Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vivescia dans la tourmente
+33
nonord
Max.c
francois80
Greg
catar
gratteplanete10
kerfanch
Sparthakus
charlot50
Gtama
forbo17
oli
pyb2304
canb 02
leponge
yaya
PatogaZ
seguim
pathfinder
sambott
MICHMUCH
bidou02
marcel
New CR
Bio37
Chaource
grabouille
sibalo
fergie62
jojogo
patatier du 80
M 201
GL
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vivescia dans la tourmente
Rappel du premier message :
Avec 1 million d'hectares cultivés et 4,2 millions de tonnes collectées, Vivescia est le premier collecteur de céréales en France6. L'activité agriculture de Vivescia représente notamment 6 % des tonnages français et 20 % en ce qui concerne l'orge de brasserie.
Cette coopérative va fermer 40 % de ses silos ( 213 sur 550 ). Licencier quelques centaines de salariés.
Plus qu'on est perché haut plus la chute est brutale.
Avec 1 million d'hectares cultivés et 4,2 millions de tonnes collectées, Vivescia est le premier collecteur de céréales en France6. L'activité agriculture de Vivescia représente notamment 6 % des tonnages français et 20 % en ce qui concerne l'orge de brasserie.
Cette coopérative va fermer 40 % de ses silos ( 213 sur 550 ). Licencier quelques centaines de salariés.
Plus qu'on est perché haut plus la chute est brutale.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Vivescia dans la tourmente
c'est pas le cas chez nous ! tout ce qui a été construit pendant cette période est encore là ! les simples trépieds anti - débarquement sont toujours sur les dunes ! pendant cette période les paysans de la commune étaient réquisitionnés parNew CR a écrit:Chez moi on est venu a bout de tous les blockhaus avec une simple pelle case 25T.. le dernier on a creusé un trou tout autour puis a coté, on la retourné dedans et on a mis la terre au dessus ... ni vu ni connu
C'est vrai qu'il chiottaient pas sur le beton et sur la ferraille les bochs
l'organisation todt et la manière de résister était le vol et le sabotage des chargements de ciment ! tout n'a pas été perdu pour tout le monde ! certains ont profité pour faire des étables et des porcheries et je mets au défi n'importe qui sur le forum d'essayé de casser quelque chose à la masse !
kerfanch- + membre techno +
New CR a écrit:C'est vrai qu'il chiottaient pas sur le beton et sur la ferraille les bochs
Est il vrai qu'il savaient faire du béton avec de l'eau de mer.
GL- + membre techno +
Assis
Les silos n'ont pas eté calibré pour des moissonneuses qui font 60 t / heure ..
Le voile de béton n'est pas épais ( 10 cm max) : le ferraillage par endroits est trop proche de la surface : la ferraille claque le béton
Les vidanges sur le coté des cellules ont fatigué les structures car cela produit un déséquilibre important au moment du transfert
La solution fut pendant un moment le cerclage
maintenant , c'est l'abandon et la demollition ( cf le silo de Chalons )
Le voile de béton n'est pas épais ( 10 cm max) : le ferraillage par endroits est trop proche de la surface : la ferraille claque le béton
Les vidanges sur le coté des cellules ont fatigué les structures car cela produit un déséquilibre important au moment du transfert
yaya- + membre techno +
Ostland
Les silos était prévue pour 3-4rotation par an, maintenant certains atteignent les 25rotations a l annéeyaya a écrit:Les silos n'ont pas eté calibré pour des moissonneuses qui font 60 t / heure ..
Rotation = vidange /remplissage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Donc si je comprend bien, il n'y a aucun intérêt économique d'investir dans un vieux silo, même si la construction d'une installation de stockage neuve avec bâtiment, cellules métalliques et système d'élévateurs raidlers est hors de prix.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Les franchouilles ont essayé de le faire sur la cathédrale de Royan....le sel et le ferraillage ne font pas bon menageGL a écrit:New CR a écrit:C'est vrai qu'il chiottaient pas sur le beton et sur la ferraille les bochs
Est il vrai qu'il savaient faire du béton avec de l'eau de mer.
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Chaource a écrit:Donc si je comprend bien, il n'y a aucun intérêt économique d'investir dans un vieux silo, même si la construction d'une installation de stockage neuve avec bâtiment, cellules métalliques et système d'élévateurs raidlers est hors de prix.
a voir, selon le prix et l'emplacement
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
quand tu auras fait tout tes comptes pour remettre "du vieux" en état de fonctionnement,la différence par rapport à une installation neuve ne sera pas beaucoup plus élevé !Chaource a écrit:Donc si je comprend bien, il n'y a aucun intérêt économique d'investir dans un vieux silo, même si la construction d'une installation de stockage neuve avec bâtiment, cellules métalliques et système d'élévateurs raidlers est hors de prix.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Chaource a écrit:Donc si je comprend bien, il n'y a aucun intérêt économique d'investir dans un vieux silo, même si la construction d'une installation de stockage neuve avec bâtiment, cellules métalliques et système d'élévateurs raidlers est hors de prix.
Un silo n'est pas qu'une construction, c'est une prospective.,
Si des agriculteurs sont capables de se regroupés dans un noyau fort, alors ils seront capable de juger si c'est quelques cellules de béton ou autre chose vers lequel il faut projeter un avenir qui est, aujourd'hui, bien bouché par des entreprises qui ont échappé à leur rôle.
GL- + membre techno +
Assis
tu m étonnes faut avoir acheté un peu d occas pour savoir que parfois ça peut coûter plus chère que du neuf surtout si on y met pas les mainspathfinder a écrit:quand tu auras fait tout tes comptes pour remettre "du vieux" en état de fonctionnement,la différence par rapport à une installation neuve ne sera pas beaucoup plus élevé !Chaource a écrit:Donc si je comprend bien, il n'y a aucun intérêt économique d'investir dans un vieux silo, même si la construction d'une installation de stockage neuve avec bâtiment, cellules métalliques et système d'élévateurs raidlers est hors de prix.
La moindre intervention à 50euro de l heure.....500euro c est 5heure a deux personnes
Artesië
Bah oui et les années merdique tout chez la coop car aucune capacité a retraivailler le train correctement.....encore faut savoir ce que c est une année s recolte merdiqueGL a écrit:Chaource a écrit:Donc si je comprend bien, il n'y a aucun intérêt économique d'investir dans un vieux silo, même si la construction d'une installation de stockage neuve avec bâtiment, cellules métalliques et système d'élévateurs raidlers est hors de prix.
Un silo n'est pas qu'une construction, c'est une prospective.,
Si des agriculteurs sont capables de se regroupés dans un noyau fort, alors ils seront capable de juger si c'est quelques cellules de béton ou autre chose vers lequel il faut projeter un avenir qui est, aujourd'hui, bien bouché par des entreprises qui ont échappé à leur rôle.
Artesië
fergie62 a écrit:GL a écrit:Bah oui et les années merdique tout chez la coop car aucune capacité a retraivailler le train correctement.....encore faut savoir ce que c est une année s recolte merdique
Précise Fergie, ton message est un peu compliqué.
GL- + membre techno +
Assis
2016 en est un exemple,quand le négoce n'en voulais pas,on essayait de refourguer à la coop !
somme
A part train = grain moi je me comprendGL a écrit:fergie62 a écrit:GL a écrit:Bah oui et les années merdique tout chez la coop car aucune capacité a retraivailler le train correctement.....encore faut savoir ce que c est une année s recolte merdique
Artesië
Oui et l inverse aussipathfinder a écrit:2016 en est un exemple,quand le négoce n'en voulais pas,on essayait de refourguer à la coop !
Artesië
Ahhh ahhh la c est l hôpital qui se fou de la charitéfergie62 a écrit:A part train = grain moi je me comprendGL a écrit:fergie62 a écrit:GL a écrit:Bah oui et les années merdique tout chez la coop car aucune capacité a retraivailler le train correctement.....encore faut savoir ce que c est une année s recolte merdique
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
C'est des blockaus de lopette dans le 54New CR a écrit:Chez moi on est venu a bout de tous les blockhaus avec une simple pelle case 25T.. le dernier on a creusé un trou tout autour puis a coté, on la retourné dedans et on a mis la terre au dessus ... ni vu ni connu
C'est vrai qu'il chiottaient pas sur le beton et sur la ferraille les bochs
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
justement c'est le prix final, ce n'est pas du prix moyen et je n'ai pas de réfaction, c'est le prix du jour qui est totalement différent suivant mes interlocuteurs. Je veux bien que le marché soit inactif, mais une telle différence c'est intolérable.New CR a écrit:ce qui compte c'est a la finmarcel a écrit:j'ai vendu il y a peu de temps de l'orge de printemps brassicole livrée à la moisson
prix de base du jour pour une marchandise aux normes
125 euros/tonne chez vivescia
142 euros/tonne dans une autre coop et pareil chez un négociant (vendu le même jour)
Ecoeurant !
marcel- + membre techno +
centre aisne
Oui cest une comparaison de prix fermes a linstant T
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
En même temps la coop sert à ça.pathfinder a écrit:2016 en est un exemple,quand le négoce n'en voulais pas,on essayait de refourguer à la coop !
Aube
ah bon ?Chaource a écrit:En même temps la coop sert à ça.pathfinder a écrit:2016 en est un exemple,quand le négoce n'en voulais pas,on essayait de refourguer à la coop !
drole de mentalité !
somme
Chaource est aussi aveuglé que c est voisins qui ne voient que les coops......pathfinder a écrit:ah bon ?Chaource a écrit:En même temps la coop sert à ça.pathfinder a écrit:2016 en est un exemple,quand le négoce n'en voulais pas,on essayait de refourguer à la coop !
drole de mentalité !
Artesië
Les Coop ne savent pas valoriser la qualité.pathfinder a écrit:ah bon ?Chaource a écrit:En même temps la coop sert à ça.pathfinder a écrit:2016 en est un exemple,quand le négoce n'en voulais pas,on essayait de refourguer à la coop !
drole de mentalité !
Un jour mes parents avaient décidé de faire quelques boeufs en place de taurillons : A la vente, faute de marché, la Coop d'élevage à mieux payé les taurillons que les boeufs. Ils ont déjà connu ça entre des bonnes génisses et des vaches de réformes : Les Coop savent faire du volume, mais ne savent pas valoriser quelques beaux animaux (Alors que les marchands de bestiaux trouvent toujours un boucher pour acheter)
Aube
Je voie mon porte monnaie en premier.fergie62 a écrit:Chaource est aussi aveuglé que c est voisins qui ne voient que les coops......pathfinder a écrit:ah bon ?Chaource a écrit:En même temps la coop sert à ça.pathfinder a écrit:2016 en est un exemple,quand le négoce n'en voulais pas,on essayait de refourguer à la coop !
drole de mentalité !
Chacun sa merde, personne m'aide, au contraire tout le monde est prêt à dégainer si un voisin trébuche...
Aube
Oui il faut rester cohérent.fergie62 a écrit:Chaource est aussi aveuglé que c est voisins qui ne voient que les coops......pathfinder a écrit:ah bon ?Chaource a écrit:En même temps la coop sert à ça.pathfinder a écrit:2016 en est un exemple,quand le négoce n'en voulais pas,on essayait de refourguer à la coop !
drole de mentalité !
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Attend je te la refaitcatar a écrit:Ahhh ahhh la c est l hôpital qui se fou de la charitéfergie62 a écrit:A part train = grain moi je me comprendGL a écrit:fergie62 a écrit:GL a écrit:Bah oui et les années merdique tout chez la coop car aucune capacité a retraivailler le train correctement.....encore faut savoir ce que c est une année s recolte merdique
Bah oui les années merdique tout chez la coop, car le petit négoce ou groupe d agri n a ni d emotteur ou de table de triage performante...encore faut il savoir ce qu' est une année merdique
Pour info cette année dans le 62, on a 50% de blé aux normes exportable..... un negoce envoie ça direct au port.... refus de chargement c est 9euro t + la rupture de charge (surcoût pour soit revenir ou vider ailleur)
Heureusement qu il n y a pas d assemblée générale...ça évite les vagues
Artesië
en meme temps si il a pas une maupu 3 essieux pour livrer....la coop le mets direct en fourrager....charlot50 a écrit:Oui il faut rester cohérent.fergie62 a écrit:Chaource est aussi aveuglé que c est voisins qui ne voient que les coops......pathfinder a écrit:ah bon ?Chaource a écrit:En même temps la coop sert à ça.pathfinder a écrit:2016 en est un exemple,quand le négoce n'en voulais pas,on essayait de refourguer à la coop !
drole de mentalité !
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
Je ne regrette pas bosser avec un courtier et des petits meuniers, en contre voyage de livrer de la farine, ils chargent du blé chez moi. La vis canadienne est vite rentabilisée.francois80 a écrit:en meme temps si il a pas une maupu 3 essieux pour livrer....la coop le mets direct en fourrager....charlot50 a écrit:Oui il faut rester cohérent.fergie62 a écrit:Chaource est aussi aveuglé que c est voisins qui ne voient que les coops......pathfinder a écrit:ah bon ?Chaource a écrit:En même temps la coop sert à ça.pathfinder a écrit:2016 en est un exemple,quand le négoce n'en voulais pas,on essayait de refourguer à la coop !
drole de mentalité !
Aube
le blé n est pas stocké a partir de bennes lambert j espère?? sinon y a une décote!!!Chaource a écrit:Je ne regrette pas bosser avec un courtier et des petits meuniers, en contre voyage de livrer de la farine, ils chargent du blé chez moi. La vis canadienne est vite rentabilisée.francois80 a écrit:en meme temps si il a pas une maupu 3 essieux pour livrer....la coop le mets direct en fourrager....charlot50 a écrit:Oui il faut rester cohérent.fergie62 a écrit:Chaource est aussi aveuglé que c est voisins qui ne voient que les coops......pathfinder a écrit:ah bon ?Chaource a écrit:En même temps la coop sert à ça.pathfinder a écrit:2016 en est un exemple,quand le négoce n'en voulais pas,on essayait de refourguer à la coop !
drole de mentalité !
d ailleurs ce blé a t il été semé par amazone ou horsch? sinon y a encore une décote......
d ailleurs quelle etait la marque des déchaumeurs????
et puis tant qu on y est ......j espere que les tracteurs ne sont pas des same ou landini.....
parce que là les voisins vous jettent des pierres.......
vallee de la Somme
mon ordinateur est un hp.....j espere ne pas choquer chaource de ne pas m adresser a lui depuis un apple......
vallee de la Somme
Il ne faut pas voir que par l’export...fergie62 a écrit:Attend je te la refaitcatar a écrit:Ahhh ahhh la c est l hôpital qui se fou de la charitéfergie62 a écrit:A part train = grain moi je me comprendGL a écrit:fergie62 a écrit:GL a écrit:Bah oui et les années merdique tout chez la coop car aucune capacité a retraivailler le train correctement.....encore faut savoir ce que c est une année s recolte merdique
Bah oui les années merdique tout chez la coop, car le petit négoce ou groupe d agri n a ni d emotteur ou de table de triage performante...encore faut il savoir ce qu' est une année merdique
Pour info cette année dans le 62, on a 50% de blé aux normes exportable..... un negoce envoie ça direct au port.... refus de chargement c est 9euro t + la rupture de charge (surcoût pour soit revenir ou vider ailleur)
Personnellement quand je vois l’export et ce que je propose à mes clients en alimentation animale SANS LEUR FAIRE PRENDRE de risque je leur dis direct :
« On envoie en alimentation animale ps:72 15,5 humidité pas d’hagberg et 10,5 de protéine ». Certains acteurs font croire à l’export alors que les camions partent dans la même usine.
Pour ma part nous venons d’acheter un trieur mobile pour faire encore plus de départ ferme et accompagner les agris qui stockent.
Comme je dis souvent au client : on est un organisme de commercialisation, et non un organisme de stockage... on accompagne nos clients pour respecter cette vision. Pas de charge de structure inutile.
Dernière édition par Max.c le Lun 16 Déc 2019, 06:21, édité 1 fois
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Bien max bonne mentalité.Max.c a écrit:Il ne faut pas voir que par l’export...fergie62 a écrit:Attend je te la refaitcatar a écrit:Ahhh ahhh la c est l hôpital qui se fou de la charitéfergie62 a écrit:A part train = grain moi je me comprendGL a écrit:fergie62 a écrit:GL a écrit:Bah oui et les années merdique tout chez la coop car aucune capacité a retraivailler le train correctement.....encore faut savoir ce que c est une année s recolte merdique
Personnellement quand je vois l’export et ce que je propose à mes clients en alimentation animale SANS LEUR FAIRE PRENDRE de risque je leur dis direct :
« On envoie en alimentation animale ps:72 15,5 protéine pas d’hagberg et 10,5 de protéine ». Certains acteurs font croire à l’export alors que les camions partent dans la même usine.
Pour ma part nous venons d’acheter un trieur mobile pour faire encore plus de départ ferme et accompagner les agris qui stockent.
Comme je dis souvent au client : on est un organisme de commercialisation, et non un organisme de stockage... on accompagne nos clients pour respecter cette vision. Pas de charge de structure inutile.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Je me pose la question plus globale de l'avenir à l'export des céréales françaises.charlot50 a écrit:Bien max bonne mentalité.Max.c a écrit:Il ne faut pas voir que par l’export...fergie62 a écrit:Attend je te la refaitcatar a écrit:Ahhh ahhh la c est l hôpital qui se fou de la charitéfergie62 a écrit:A part train = grain moi je me comprendGL a écrit:fergie62 a écrit:GL a écrit:Bah oui et les années merdique tout chez la coop car aucune capacité a retraivailler le train correctement.....encore faut savoir ce que c est une année s recolte merdique
« On envoie en alimentation animale ps:72 15,5 protéine pas d’hagberg et 10,5 de protéine ». Certains acteurs font croire à l’export alors que les camions partent dans la même usine.
Nos acheteurs dans les pays tiers sont de plus en plus difficiles sur la qualité des produits, dans les cahiers des charges qu'ils imposent, tout en comparant les prix.
Et au final, l'origine Mer Noire remporte l'appel d'offre, compte tenu de l'écart de prix.
L'export hors Union Européenne a elle encore un avenir pour la filière céréale française?
On nous demande une montée en gamme de la qualité des blés, et d'intégrer la filière CRC : Quel proportion de la production nationale peut-elle être valorisée par ces filières? Quelle plus value pour l'agriculteur?
Ne faudrait il pas réfléchir à réorienter la production de céréales, en réorientant les surfaces vers d'autres productions ?
Aube
ne mets pas toutes les coops dans le meme panier,je suis dans une petite structure et ça se passe bien,ils n'expédient que des lots bien triés et calibrés,le négoce lui n'en fait pas autant(et ce n'est pas mon problème une fois que j'ai vendu)!Chaource a écrit:Les Coop ne savent pas valoriser la qualité.pathfinder a écrit:ah bon ?Chaource a écrit:En même temps la coop sert à ça.pathfinder a écrit:2016 en est un exemple,quand le négoce n'en voulais pas,on essayait de refourguer à la coop !
drole de mentalité !
Un jour mes parents avaient décidé de faire quelques boeufs en place de taurillons : A la vente, faute de marché, la Coop d'élevage à mieux payé les taurillons que les boeufs. Ils ont déjà connu ça entre des bonnes génisses et des vaches de réformes : Les Coop savent faire du volume, mais ne savent pas valoriser quelques beaux animaux (Alors que les marchands de bestiaux trouvent toujours un boucher pour acheter)
somme
La solution ? : le bio !Chaource a écrit:Je me pose la question plus globale de l'avenir à l'export des céréales françaises.charlot50 a écrit:Bien max bonne mentalité.Max.c a écrit:Il ne faut pas voir que par l’export...fergie62 a écrit:Attend je te la refaitcatar a écrit:Ahhh ahhh la c est l hôpital qui se fou de la charitéfergie62 a écrit:A part train = grain moi je me comprendGL a écrit:fergie62 a écrit:GL a écrit:Bah oui et les années merdique tout chez la coop car aucune capacité a retraivailler le train correctement.....encore faut savoir ce que c est une année s recolte merdique
Nos acheteurs dans les pays tiers sont de plus en plus difficiles sur la qualité des produits, dans les cahiers des charges qu'ils imposent, tout en comparant les prix.
Et au final, l'origine Mer Noire remporte l'appel d'offre, compte tenu de l'écart de prix.
L'export hors Union Européenne a elle encore un avenir pour la filière céréale française?
On nous demande une montée en gamme de la qualité des blés, et d'intégrer la filière CRC : Quel proportion de la production nationale peut-elle être valorisée par ces filières? Quelle plus value pour l'agriculteur?
Ne faudrait il pas réfléchir à réorienter la production de céréales, en réorientant les surfaces vers d'autres productions ?
yaya- + membre techno +
Ostland
Surtout avec Poutine qui est prêt à exporter des céréales BIO !yaya a écrit:La solution ? : le bio !Chaource a écrit:Je me pose la question plus globale de l'avenir à l'export des céréales françaises.charlot50 a écrit:Bien max bonne mentalité.Max.c a écrit:Il ne faut pas voir que par l’export...fergie62 a écrit:Attend je te la refaitcatar a écrit:Ahhh ahhh la c est l hôpital qui se fou de la charitéfergie62 a écrit:A part train = grain moi je me comprendGL a écrit:fergie62 a écrit:GL a écrit:Bah oui et les années merdique tout chez la coop car aucune capacité a retraivailler le train correctement.....encore faut savoir ce que c est une année s recolte merdique
Le prix bas de céréales BIO importées passera avant la qualité pour les grandes surfaces et d'industriels à la recherche de rémunérations supplémentaires.
Le BIO pourquoi pas, si l'origine française est mise en avant, et sollicitée par les consommateur, avant l'inscription BIO
Aube
je crois que ça relève du rêve:faut bouffer pas cher pour claquer du pognon ailleurs.....Chaource a écrit:Surtout avec Poutine qui est prêt à exporter des céréales BIO !yaya a écrit:La solution ? : le bio !Chaource a écrit:Je me pose la question plus globale de l'avenir à l'export des céréales françaises.charlot50 a écrit:Bien max bonne mentalité.Max.c a écrit:Il ne faut pas voir que par l’export...fergie62 a écrit:Attend je te la refaitcatar a écrit:Ahhh ahhh la c est l hôpital qui se fou de la charitéfergie62 a écrit:A part train = grain moi je me comprendGL a écrit:fergie62 a écrit:GL a écrit:Bah oui et les années merdique tout chez la coop car aucune capacité a retraivailler le train correctement.....encore faut savoir ce que c est une année s recolte merdique
Le prix bas de céréales BIO importées passera avant la qualité pour les grandes surfaces et d'industriels à la recherche de rémunérations supplémentaires.
Le BIO pourquoi pas, si l'origine française est mise en avant, et sollicitée par les consommateur, avant l'inscription BIO
si vous pensez que le français est prêt à dépenser 20% des ses revenus dans la bouffe ,je pense qu'il y a fatal error!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Le bio français devra son salut au fait qu'il arrivera à communiquer sur la proximité
Manger du bio qui a fait des milliers de km, ce devrait ne pas avoir de sens auprès des adeptes.
Et puis , l ’internet du bio, c'est quand meme de réduire les volumes de 60 %...
Manger du bio qui a fait des milliers de km, ce devrait ne pas avoir de sens auprès des adeptes.
Et puis , l ’internet du bio, c'est quand meme de réduire les volumes de 60 %...
yaya- + membre techno +
Ostland
Les consommateurs dans leur grande majorité s'en foutent que le bio est parcouru 10 000km et que ce bio soit en réalité l'équivalent de notre blé conventionnel. Ils consommeront ce bio car les media leur auront dit : c'est bon pour la planète et parce qu'il est pas plus cher que le conventionnelle ! Il y a peut-être 1% des consommateurs qui sont prêt à manger du bio local et de saison. On aura l'air bien con avec nos céréales bio.
Il c'est ouvert ici et la des magasins de producteur. Au début il y a foule puis 1ans après cela devient beaucoup plus calme... Faut dire nous sommes incapable de concurrencer une grande surface en matière de diversité de produits et de prix..
Il c'est ouvert ici et la des magasins de producteur. Au début il y a foule puis 1ans après cela devient beaucoup plus calme... Faut dire nous sommes incapable de concurrencer une grande surface en matière de diversité de produits et de prix..
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Sans connaitre les proportions des acheteurs BIO, je propose mon point de vue :sibalo a écrit:Les consommateurs dans leur grande majorité s'en foutent que le bio est parcouru 10 000km et que ce bio soit en réalité l'équivalent de notre blé conventionnel. Ils consommeront ce bio car les media leur auront dit : c'est bon pour la planète et parce qu'il est pas plus cher que le conventionnelle ! Il y a peut-être 1% des consommateurs qui sont prêt à manger du bio local et de saison. On aura l'air bien con avec nos céréales bio.
- Consommateurs BIO traditionnels pour avoir des produits sains (J'y ajoute les intégristes et altermondialistes) : Pour eux le respect du cahier des charges, et la proximité ont de l'importance. Je pense qu'ils sont prêts à payer de prix, et font leurs achats dans les marchés, circuits courts et boutiques spécialisées. Je respecte leurs modes de consommation, en respect avec leurs idéologies.
- Consommateurs BIO par effet de mode : On est pas un paradoxe prêt, à coté de l'IPhone, de l'aspirateur Dyson, le dernier vêtement à la mode et avoir un tatouage et percing comme les collègues de boulot, il est inconcevable de ne pas avoir du BIO dans son frigo ! Encore mieux de faire savoir à ses proches qu'on mange bio. Mais comme le budget alimentation doit être restreint pour les loisirs et les autres biens, l'essentiel est de manger du "BIO pas cher", il existe donc beaucoup de bonnes raisons de ne pas regarder l'origine du produit !
Aube
Quand on voit deja les proportions que prennent les achats via les Drive sur lordi ou le smartphone, vous pouvez deja oublier que les gens prendront le temps de regarder d'où vienent les produits qu'ils achètent..... bio ou pas ca changera rien !
C'est l'avantage du drive, tu achètes un prix. Le détail de l'étiquette, ca reste du détail
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Le BIO "marché de niche" a connu ses heures de gloire pour les producteurs.bidou02 a écrit:Quand on voit deja les proportions que prennent les achats via les Drive sur lordi ou le smartphone, vous pouvez deja oublier que les gens prendront le temps de regarder d'où vienent les produits qu'ils achètent..... bio ou pas ca changera rien !
Aube
Si ca peut marcher mais cest tout un job et faut pas etre 50 a faire ca dans son secteur
Dans mon coin ya que des cassos faut ouvrir un kebab plutot que proposer du bio...
Dans mon coin ya que des cassos faut ouvrir un kebab plutot que proposer du bio...
Chaource a écrit:Sans connaitre les proportions des acheteurs BIO, je propose mon point de vue :
Le bio çà coute cher :
https://youtu.be/J_11oJUOUIY?t=360
GL- + membre techno +
Assis
bidou02 a écrit:Quand on voit deja les proportions que prennent les achats via les Drive sur lordi ou le smartphone, vous pouvez deja oublier que les gens prendront le temps de regarder d'où vienent les produits qu'ils achètent..... bio ou pas ca changera rien !
A part quelques personnes qui veulent du bon, les autres veulent le moins cher.
jojogo- + membre techno +
Centre
bidou02 a écrit:Si ca peut marcher mais cest tout un job et faut pas etre 50 a faire ca dans son secteur
Pour une très grande part de la population il est préférable d'avoir le dernier truc inutile que de déguster du pata negra.
jojogo- + membre techno +
Centre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 4