Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouvelle mesure rotationnelle
5 participants
nouvelle mesure rotationnelle
Je pense que l'on marche sur la tête avec cette nouvelle mesure .En effet,on nous demande d'être de plus en plus compétif et certains adoptent l'assolement en commun,ce qui me parait intelligent .
Mais chaque exploitation restent quand même individuelle.
Imaginons 4 exploitations en assolement commun
chez une 100 ha de BT
chez l'autre 100 ha d'orge de printemps
la 3 éme 100 ha de mais
et la 4 éme 15ha de féverole + 85 ha de BT
Probléme ,on a pas quatre cultures pour chaque ferme,la culture la plus représentée (BT)couvre+ de 45 % ;
De plus il y a une culture d'oléagineux ou de protéagineux "féverole" avec moins de 5 % de l'assolement.
Je sais ,je me suis gratté la tête pour trouver un exemple pareil.Mais cela peut arrivé et que des emmerdes pour gagner un hypothétique 25 euros /ha ,si l'envellope n'est pas dépassée !
Mais chaque exploitation restent quand même individuelle.
Imaginons 4 exploitations en assolement commun
chez une 100 ha de BT
chez l'autre 100 ha d'orge de printemps
la 3 éme 100 ha de mais
et la 4 éme 15ha de féverole + 85 ha de BT
Probléme ,on a pas quatre cultures pour chaque ferme,la culture la plus représentée (BT)couvre+ de 45 % ;
De plus il y a une culture d'oléagineux ou de protéagineux "féverole" avec moins de 5 % de l'assolement.
Je sais ,je me suis gratté la tête pour trouver un exemple pareil.Mais cela peut arrivé et que des emmerdes pour gagner un hypothétique 25 euros /ha ,si l'envellope n'est pas dépassée !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: nouvelle mesure rotationnelle
pour moi sur l'ancienne mae avec un cte(finie en 2007), j'ai eu une amende de 6000€ car la culture principale (blé ) ne devait pas dépasser 50% et suite à un controle, une jachère faune sauvage faisait 0.85 ha ,au lieu de 0.98 ha, la différence suite à mesure au topofil se retrouvait sur le blé jouxtant cette jachère, ce qui a fait monter ma surface d'autant, après un savant calcul de la dda, l'erreur était "mineure" donc pas de pénalités seulement ils ont retiré la jachère totalement du calcul et ça a eu pour conséquence de faire basculer ma sole en blé à 50.10% !!!!!!!!!!!!!!!! donc suppression de l'aide cte
mme dda dans sa grande mensuétude n'a pas souhaité appliquer de pénalités de retard donc mon aide rotationnelle a sauté cette année là ! depuis : je ne signe plus aucun engagement !(je veux rester libre un maximum !!).
mme dda dans sa grande mensuétude n'a pas souhaité appliquer de pénalités de retard donc mon aide rotationnelle a sauté cette année là ! depuis : je ne signe plus aucun engagement !(je veux rester libre un maximum !!).
Invité- Invité
je pense que c'est quand même 25€ assez facile à récuperer avec des contraintes acceptable et pas trop pénalisante, aprés chacun voit midi à sa porte
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
pareil pour moi , une gentille dame de la fédé m' a collé un contrôle européen , je n' ai pas eu de pénalité , mais comme toi je ne veux plus contractualiser avec l' administration , la dame a dû abandonner ses fonctions depuis , mais j' ai pu constater que la fédé , qui est censée défendre ses agriculteurs , de temps à autres , leur fait cadeau d'un petit contrôle en prime , comme quoi , ceux qui cotisent fédé , parfois payent deux fois !!!!!!pinocio a écrit:pour moi sur l'ancienne mae avec un cte(finie en 2007), j'ai eu une amende de 6000€ car la culture principale (blé ) ne devait pas dépasser 50% et suite à un controle, une jachère faune sauvage faisait 0.85 ha ,au lieu de 0.98 ha, la différence suite à mesure au topofil se retrouvait sur le blé jouxtant cette jachère, ce qui a fait monter ma surface d'autant, après un savant calcul de la dda, l'erreur était "mineure" donc pas de pénalités seulement ils ont retiré la jachère totalement du calcul et ça a eu pour conséquence de faire basculer ma sole en blé à 50.10% !!!!!!!!!!!!!!!! donc suppression de l'aide cte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
patogaz a écrit:pareil pour moi , une gentille dame de la fédé m' a collé un contrôle européen , je n' ai pas eu de pénalité , mais comme toi je ne veux plus contractualiser avec l' administration , la dame a dû abandonner ses fonctions depuis , mais j' ai pu constater que la fédé , qui est censée défendre ses agriculteurs , de temps à autres , leur fait cadeau d'un petit contrôle en prime , comme quoi , ceux qui cotisent fédé , parfois payent deux fois !!!!!!pinocio a écrit:pour moi sur l'ancienne mae avec un cte(finie en 2007), j'ai eu une amende de 6000€ car la culture principale (blé ) ne devait pas dépasser 50% et suite à un controle, une jachère faune sauvage faisait 0.85 ha ,au lieu de 0.98 ha, la différence suite à mesure au topofil se retrouvait sur le blé jouxtant cette jachère, ce qui a fait monter ma surface d'autant, après un savant calcul de la dda, l'erreur était "mineure" donc pas de pénalités seulement ils ont retiré la jachère totalement du calcul et ça a eu pour conséquence de faire basculer ma sole en blé à 50.10% !!!!!!!!!!!!!!!! donc suppression de l'aide cte
ohhhhhhhhh t'es pas bien vu par la fédé!!!! comment ça se fait?????
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:patogaz a écrit:pareil pour moi , une gentille dame de la fédé m' a collé un contrôle européen , je n' ai pas eu de pénalité , mais comme toi je ne veux plus contractualiser avec l' administration , la dame a dû abandonner ses fonctions depuis , mais j' ai pu constater que la fédé , qui est censée défendre ses agriculteurs , de temps à autres , leur fait cadeau d'un petit contrôle en prime , comme quoi , ceux qui cotisent fédé , parfois payent deux fois !!!!!!pinocio a écrit:pour moi sur l'ancienne mae avec un cte(finie en 2007), j'ai eu une amende de 6000€ car la culture principale (blé ) ne devait pas dépasser 50% et suite à un controle, une jachère faune sauvage faisait 0.85 ha ,au lieu de 0.98 ha, la différence suite à mesure au topofil se retrouvait sur le blé jouxtant cette jachère, ce qui a fait monter ma surface d'autant, après un savant calcul de la dda, l'erreur était "mineure" donc pas de pénalités seulement ils ont retiré la jachère totalement du calcul et ça a eu pour conséquence de faire basculer ma sole en blé à 50.10% !!!!!!!!!!!!!!!! donc suppression de l'aide cte
ohhhhhhhhh t'es pas bien vu par la fédé!!!! comment ça se fait?????
ben ze sais pas , c'' est vrrraiment trrrop inzuste !!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi, après avoir fait mon petit calcul, je n'y ai même pas droit (trop de betteraves et de prairies ). C'est quand même un comble avec 8 cultures différentes dans l'assolement! Il faut dire qu'ils ont bien calculé leur coup pour qu'il n'y ai pas grand monde qui touche cette prime.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
pour ma part, le calcul va être vite fait !
arrêt des bovins, perte sèche des droits a primes (même pas le droit de les céder a qui je veut)
retournement des prairies, donc pénalitées
donc, pour moi, c'est arrêt de déclaration pac, et interdiction de pénétrer sur l'exploitation par tous personnel administratif
arrêt des bovins, perte sèche des droits a primes (même pas le droit de les céder a qui je veut)
retournement des prairies, donc pénalitées
donc, pour moi, c'est arrêt de déclaration pac, et interdiction de pénétrer sur l'exploitation par tous personnel administratif
Invité- Invité