Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170423 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chiffrage moisson
+32
M 201
bingo
éric 27
MF_5455
sambott
Manutimael
centkght
escrito17
forbo17
Dehors
Greg
nonord
moulinos
Chaource
céréale81
wich
yaya
Condruzien
Léparbal Gilles
PatogaZ
thierry01052
MICHMUCH
max-42
magnum
williams 475
farmer6060
Calin
Fabocacid
New CR
le belge
bzh centre
champagne
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Chiffrage moisson
Rappel du premier message :
Bonjour
Je dois établir un devis pour un agri concernant la moisson 2020. Je dois donc réfléchir sur le tarif de fauche ou sinon voir ce qui se pratique dans l secteur pour pas être trop en décalage de prix mais mon principal soucis c'est pour calculer un tarif de transport de son grain ( Blé, orge , colza pois).
Comment chiffrer aux mieux cette partie ( tracteur- benne et chauffeur) en prenant compte des temps d'attente.
Faut-il mieux le chiffrer à l'heure ou à l'ha ?.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Je dois établir un devis pour un agri concernant la moisson 2020. Je dois donc réfléchir sur le tarif de fauche ou sinon voir ce qui se pratique dans l secteur pour pas être trop en décalage de prix mais mon principal soucis c'est pour calculer un tarif de transport de son grain ( Blé, orge , colza pois).
Comment chiffrer aux mieux cette partie ( tracteur- benne et chauffeur) en prenant compte des temps d'attente.
Faut-il mieux le chiffrer à l'heure ou à l'ha ?.
Merci d'avance pour votre aide.
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
Re: Chiffrage moisson
max-42 a écrit:c'est clair, en fait ils esperent surtout trouver le blaireau qui leur fera la moisson pour 50 euros dans ces conditions , et ça leur coutera moins cher qu'une batteuse
il faut pas croire que cette réflexion est nouvelle . J'entendais déja cela il y a 35 ans
Dehors- + membre techno +
marne
New CR a écrit:Qd tu en arrive la , c'est que ca va malmax-42 a écrit:c'est clair, en fait ils esperent surtout trouver le blaireau qui leur fera la moisson pour 50 euros dans ces conditions , et ça leur coutera moins cher qu'une batteuse
Je connais personnellement ces loustics.
Ils sont solvables. Plus que toi, c'est certain.
Par contre ils ont oublié de dire que c'est en bio...
forbo17- + membre techno +
17
normal si ça correspond aux rdts soit 1e/qtl...nonord a écrit:comme l'a dit moulinos,ici c'est 135-140 non broyé....celui qui se pointe à 80 c'est quand il veut,et je lui trouve des hasNew CR a écrit:Je louais une machine a 54€/ha hors carburant. On me laissais la machine la saisonnonord a écrit:à 80€ tu ne te fais plus chier avec une mb.....Chaource a écrit:Heureusement que je ne suis pas dans votre région avec des prix de 100 à 110 € /ha.yaya a écrit:Ici les ETA prennent 20 € / ha pour débarder le grain
moissonneuse : 100 à 110 € / ha
Chez nous les agri se prostituent pour faucher à moins de 80 €/ha, fuel compris, voir avec une benne : Ils veulent tous trouver des hectares en plus à faucher à coté de leurs fermes pour se payer le modèle de batteuse supérieur.
J ai fini par en acheter une !
@ forbo... reprise de c...vos?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je n arrive pas a comprendre non plus des mecs comme ca et d autres dans le 02 qui ont des fermes gigantesques et pas de machine
une machine a 300ke sur 6 ans / 800 ha = 62e/ha a rajouter a cela 6e/ha de maintenance et la mo !
Mais c est ca c est dans le cas ou tu achetes ta premiere machine
quand tu en es a la deuxieme ce n'est deja plus la meme, tu remets 200ke de soulte
et tu n es plus qu a 42e /ha + mo + révision
Franchement....
une machine a 300ke sur 6 ans / 800 ha = 62e/ha a rajouter a cela 6e/ha de maintenance et la mo !
quand tu en es a la deuxieme ce n'est deja plus la meme, tu remets 200ke de soulte
Franchement....
Invité- Invité
Si je pars sur 3 €/tonne transportés ( 80% de céréales ; 10 % de colza et 10% de pois pro), est ce que vous pensez que c'est un prix correct pour l'agri et pour moi qui fait le taf?.
Au pays du champagne.
temeos a écrit:je n arrive pas a comprendre non plus des mecs comme ca et d autres dans le 02 qui ont des fermes gigantesques et pas de machine
Franchement....
pour certains , c'est un soucis de MO ,d'autres n'ont pas envie de se créer des problémes supplémentaires ............
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Une eta de la Marne est déjà dessus (entre autres)
magnum- + membre techno +
sud de la loire
cher ami,les rendements patogaziens ne sont pas la moyenne hauts de franceescrito17 a écrit:normal si ça correspond aux rdts soit 1e/qtl...nonord a écrit:comme l'a dit moulinos,ici c'est 135-140 non broyé....celui qui se pointe à 80 c'est quand il veut,et je lui trouve des hasNew CR a écrit:Je louais une machine a 54€/ha hors carburant. On me laissais la machine la saisonnonord a écrit:à 80€ tu ne te fais plus chier avec une mb.....Chaource a écrit:Heureusement que je ne suis pas dans votre région avec des prix de 100 à 110 € /ha.yaya a écrit:Ici les ETA prennent 20 € / ha pour débarder le grain
Chez nous les agri se prostituent pour faucher à moins de 80 €/ha, fuel compris, voir avec une benne : Ils veulent tous trouver des hectares en plus à faucher à coté de leurs fermes pour se payer le modèle de batteuse supérieur.
et si vous les enviez,venez donc ici...........avec votre chèquier(bien fourni)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
magnum a écrit:Une eta de la Marne est déjà dessus (entre autres)
C'est pas moi...
Au pays du champagne.
Ça se jouera dans les 50/60 euros de l ha....
sud de la loire
et en CTF il me semble non?forbo17 a écrit:New CR a écrit:Qd tu en arrive la , c'est que ca va malmax-42 a écrit:c'est clair, en fait ils esperent surtout trouver le blaireau qui leur fera la moisson pour 50 euros dans ces conditions , et ça leur coutera moins cher qu'une batteuse
Je connais personnellement ces loustics.
Ils sont solvables. Plus que toi, c'est certain.
Par contre ils ont oublié de dire que c'est en bio...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Moisson du soja en 2019 chez eux.
Le chauffeur de la batteuse est un gars de mon secteur. Fils d’un céréalier du marais.
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=Ac9EsKp7fAQ#menu
Le chauffeur de la batteuse est un gars de mon secteur. Fils d’un céréalier du marais.
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=Ac9EsKp7fAQ#menu
Vendée
magnum a écrit:Ça se jouera dans les 50/60 euros de l ha....
il n'y a pas de becs ni coupe car ils fournissent... mais elle ira pas sur autre chose qu'une case
max-42- + membre techno +
42
peu etre une eta de mon secteur il a pas mal de batteuses...magnum a écrit:Une eta de la Marne est déjà dessus (entre autres)
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Apres vu les parcelles au niveau débit de chantier ça doit tourner. A mon avis c’est la seule chose qui peut faire baisser le tarif
Vendée
pas très loin, mais je me suis trompé, c'est du 02....sambott a écrit:peu etre une eta de mon secteur il a pas mal de batteuses...magnum a écrit:Une eta de la Marne est déjà dessus (entre autres)
sud de la loire
escrito17 a écrit:normal si ça correspond aux rdts soit 1e/qtl...nonord a écrit:comme l'a dit moulinos,ici c'est 135-140 non broyé....celui qui se pointe à 80 c'est quand il veut,et je lui trouve des hasNew CR a écrit:Je louais une machine a 54€/ha hors carburant. On me laissais la machine la saisonnonord a écrit:à 80€ tu ne te fais plus chier avec une mb.....Chaource a écrit:Heureusement que je ne suis pas dans votre région avec des prix de 100 à 110 € /ha.yaya a écrit:Ici les ETA prennent 20 € / ha pour débarder le grain
Oui, c'est bien cette ferme.
17
magnum a écrit:Ça se jouera dans les 50/60 euros de l ha....
C'est le montant du credit bail que ces loustics envisageaient... avant de chercher une ETA...
J'eJ'en saurais plus dans quelques temps.
Ces loustics ont toujours une approche à l'opposée de la mienne.
D'ailleurs cette ferme était à vendre l'année derniere, 4 ans seulement après l'avoir racheté, et puis finalement ils n'ont trouvé aucun candidat...
Avec eux, y a jamais de problème, mais ils sont toujours en train de tout changer.
17
je ne ferai pas partie des offres, bien qu'on pourrait matériellement parlant, mais a un moment, il vaut mieux rester couché
sud de la loire
dans les autres annonces ils vendent leur moissonneuse ..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
il n'y rien de pire qu'un francais qui se prend pour un américain
éric 27- + membre techno +
eure
certains sont sacrement consmagnum a écrit:Ça se jouera dans les 50/60 euros de l ha....
Invité- Invité
aujourd hui toutes les offres commerciales sont faites pour que la machine coute 60e haforbo17 a écrit:magnum a écrit:Ça se jouera dans les 50/60 euros de l ha....
C'est le montant du credit bail que ces loustics envisageaient... avant de chercher une ETA...
J'eJ'en saurais plus dans quelques temps.
Ces loustics ont toujours une approche à l'opposée de la mienne.
D'ailleurs cette ferme était à vendre l'année derniere, 4 ans seulement après l'avoir racheté, et puis finalement ils n'ont trouvé aucun candidat...
Avec eux, y a jamais de problème, mais ils sont toujours en train de tout changer.
Invité- Invité
MF_5455 a écrit:dans les autres annonces ils vendent leur moissonneuse ..
C'est le début de leur réflexion : renouveler la batteuse.
Et maintenant ça se transforme en : finalement on va faire faire la moisson !
Ils sont capable de changer encore de plan.
On verra bien l'été prochain ...
17
magnum a écrit:pas très loin, mais je me suis trompé, c'est du 02....sambott a écrit:peu etre une eta de mon secteur il a pas mal de batteuses...magnum a écrit:Une eta de la Marne est déjà dessus (entre autres)
L'ETA du 02 qui est venu en 2017 et 2018 en face juste de l'autre côté de la gironde, et qui a un quadtrac au milieu de ses JD mais qui bat en Claas : G...Z ?
17
hubail ????champagne a écrit:magnum a écrit:Une eta de la Marne est déjà dessus (entre autres)
C'est pas moi...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si c'est du bio bien vert ils prendront un prix a l'ha a l'exterieurNew CR a écrit:ca c est les pires... ceux qui savent pas ce qu ils veulent.forbo17 a écrit:MF_5455 a écrit:dans les autres annonces ils vendent leur moissonneuse ..
Et ca , cest jamais les meilleurs
et si c'est bien propre il acheteront une batteuse
et si c'est pas récoltable pas de batteuse direct assurance récolte
bingo- + membre techno +
normandie
Qu'en pensez vous ?champagne a écrit:Si je pars sur 3 €/tonne transportés ( 80% de céréales ; 10 % de colza et 10% de pois pro), est ce que vous pensez que c'est un prix correct pour l'agri et pour moi qui fait le taf?.
Au pays du champagne.
Pour l agri c'est un bon prix, pour vous c est la moitié de ce qu'il faudrait prendre
sud de la loire
ça dépendra s'ils trouvent le pigeon ou non pour leur faire...quand on a eu une moisbatt, il est difficile de ne plus être autonome et d'attendre pour la moisson...forbo17 a écrit:MF_5455 a écrit:dans les autres annonces ils vendent leur moissonneuse ..
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pour celui qui stocke , c'est quand même mieux d'avoir sa batteuse ...........
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:pour celui qui stocke , c'est quand même mieux d'avoir sa batteuse ...........
Moi j' ai fait le choix inverse.
Une grande partie de ma moisson est faite par ETA , ainsi c est moi qui gère la mise en stockage.
Je garde ma petite batteuse pour les recoins et mes semences.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Si M201 a partiellement raisonNew CR a écrit:L'un n'empêche pas l'autreM 201 a écrit:pour celui qui stocke , c'est quand même mieux d'avoir sa batteuse ...........
Dans une région continentale comme la tienne, tu ne le ressens pas mais en zone côtière, c est différent...
Avoir sa batteuse , nous permet de choisir les créneaux secs . J ai deux voisins qui bossent avec des ETA mais ils ont tous les deux un séchoir
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Je prend 23 € / ha avec les champs de 100 m a 5 km du silo
titof- + membre techno +
aube
Bonjour,champagne a écrit:Qu'en pensez vous ?champagne a écrit:Si je pars sur 3 €/tonne transportés ( 80% de céréales ; 10 % de colza et 10% de pois pro), est ce que vous pensez que c'est un prix correct pour l'agri et pour moi qui fait le taf?.
Tu risques surtout de servir de lièvre comme bien souvent.
Les gars veulent vérifier s'ils ont un tarif correct mais ne sont pas prêts à prendre un "petit" entrepreneur.
les 3€/T peut-être mais là, tu parles de 3 tracteurs+bennes.(il te faut combien de temps pour remplir les 24+24+18 T)?
çà dépend à quel prix tu comptes la batteuse?
même plus cher, le client préférera une entreprise avec plusieurs machines pour la rapidité et la sécurité.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
L'exigence est telle maintenant que comme je le vois souvent maintenant :ce qui est recherché est un voisin dispo a n'importe quelle heure (quitte a faire un échantillon) qui n'a qu'un seul client pour assurer la rapidité d'intervention . Au demarrage des moissons, pas trop tot le matin et possibilité d'arréter la machine si cela est juste
Pas de probléme , il y en a toujours de dispo sur les voisins qui ont beaucoup d'espoirs ou qui croit au pere noel
Pour récapituler ,la vraie ETA battage ,c'est rapé
Et en plus , ce post me confirme que les tarifs ne sont meme plus basés sur un prix de revient mais par rapport aux prix de la concurrence
Pas de probléme , il y en a toujours de dispo sur les voisins qui ont beaucoup d'espoirs ou qui croit au pere noel
Et en plus , ce post me confirme que les tarifs ne sont meme plus basés sur un prix de revient mais par rapport aux prix de la concurrence
Dehors- + membre techno +
marne
sa sa fait longtempsDehors a écrit:L'exigence est telle maintenant que comme je le vois souvent maintenant :ce qui est recherché est un voisin dispo a n'importe quelle heure (quitte a faire un échantillon) qui n'a qu'un seul client pour assurer la rapidité d'intervention . Au demarrage des moissons, pas trop tot le matin et possibilité d'arréter la machine si cela est juste
et on calcule plutot combien d'ha il faut faire pour la payer plutot que combien on va prendre
bien sur avec le prix du materiel on en arrive a des surfaces infaisable
max-42- + membre techno +
42
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2