Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Phytos, les prix des coop, une véritable arnaque. Je vais commander par internet
+36
jean
Manutimael
PV 53
abel des flandres
Piet450
MICHMUCH
horsch62
la cigogne
yoyo10
PatogaZ
pathfinder
porsche 133
nonord
carlo s
Sparthakus
pig
Dehors
Max 76
MF_5455
fergie62
samb22
bidou02
haddock
kerfanch
JJ
seguim
moulinos
hermine 22
nico106306
New CR
scoubidou
dandelion 72
VincentV
grabouille
sibalo
Mr John 6930
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Phytos, les prix des coop, une véritable arnaque. Je vais commander par internet
Bonjour.
Mon responsable de coopérative est passé ce matin pour entamer la commande des phytos. Notamment les fongicides pdt, ceux qui sont le plus impactés par les hausses de RPD.
Cet après-midi, un cousin me dit avoir eu des prix de cette même coop. RIEN n'est pareil que moi. Un autre agri lui a aussi donné ses tarifs donnés de cette coop. Une fois encore, des variations parfois impressionnantes sur les mêmes produits.
Ils se FOUTTENT VRAIMENT DE LA GUEULE DU MONDE. Ils nous avaient pourtant précisé plus de rabais et homogénéisation des tarifs...
On a envie de les envoyer chier pour de bon et s'intéresser à commander le reste des produits phytos par internet.
Qui le fait déjà, y'a-t'il de réelles economies à réaliser, et, aussi, quels sont les points à savoir et à éviter avant de passer commande ?
Amis du forum, c'est à vous...
Mon responsable de coopérative est passé ce matin pour entamer la commande des phytos. Notamment les fongicides pdt, ceux qui sont le plus impactés par les hausses de RPD.
Cet après-midi, un cousin me dit avoir eu des prix de cette même coop. RIEN n'est pareil que moi. Un autre agri lui a aussi donné ses tarifs donnés de cette coop. Une fois encore, des variations parfois impressionnantes sur les mêmes produits.
Ils se FOUTTENT VRAIMENT DE LA GUEULE DU MONDE. Ils nous avaient pourtant précisé plus de rabais et homogénéisation des tarifs...
On a envie de les envoyer chier pour de bon et s'intéresser à commander le reste des produits phytos par internet.
Qui le fait déjà, y'a-t'il de réelles economies à réaliser, et, aussi, quels sont les points à savoir et à éviter avant de passer commande ?
Amis du forum, c'est à vous...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Phytos, les prix des coop, une véritable arnaque. Je vais commander par internet
Internet n'est pas forcement bien placé... Je trouve que le mieux placé au niveau internet pour avoir demandé des devis c'est agrileader
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Phytos, les prix des coop, une véritable arnaque. Je vais commander par internet
trouve toi des petits négoces a structure legere ce sont ces gars la qui seront mieux placé
dans l'est on a l'embarras du choix.....
dans l'est on a l'embarras du choix.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Sur 3 clients, le prix d'un produit peut varier de 2,50 € au litre. Exemple, sur du Fazor liquide, ( Itcan ), à la dose de 11 litres â l'ha, je vous laisse calculer sur 20 ha à traiter...
les flandres
meme volume de commande pour chaque client ?
nord haute marne
groupement d achat avec tes voisins, y a que ça qui fonctionne
VincentV- + membre techno +
eure
j ai deja commander sur mes hectares . com
mais pour etre competitif il faut du volume sinon tu payes cher en transport!!
john.. tu dois leur dire si dans la meme coop tu n as pas les memes prix que tes voisins!!
il l avait promis .. 1 l de phyto chez un petit ou 1000l chez un gros ça doit etre pareil!!!
car maintenant ils vont nous vendre des prestations et la ils vont se faire plaisir sur les tarifs
mais pour etre competitif il faut du volume sinon tu payes cher en transport!!
john.. tu dois leur dire si dans la meme coop tu n as pas les memes prix que tes voisins!!
il l avait promis .. 1 l de phyto chez un petit ou 1000l chez un gros ça doit etre pareil!!!
car maintenant ils vont nous vendre des prestations et la ils vont se faire plaisir sur les tarifs
dandelion 72- + membre techno +
nord
Tu sais pas lire ou quoi?grabouille a écrit:meme volume de commande pour chaque client ?
J'ai dit dans le 1er message que le technicien de la coopérative m'avait dit " homogénéisation des tarifs "
Ça veut dire le même prix pour tout le monde !!
les flandres
salut confrére d'euch nord, pour moi tu pratiques a l'envers; c'est a dire que c'est pas le mec de la coop qui doit venir chez toi mais ton ton mail qui doit arriver chez lui , tu verras ça ira beaucoup mieux. essaie tu seras surpris sachant qu 'il faut envoyer ta demande a plusieur négoces ou coop(mais oublies les coops et tu gagneras du temps=> de l'argent)
bonne digestion
bonne digestion
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
et baisse d'un ton mais tu vois les coop il y a de tout et on a l'impression que vous en apercevez seulement maintenant.....
donc je te repose la question juste pour savoir si tu as des remises quantitatives officielles ....ou officieuses....
donc je te repose la question juste pour savoir si tu as des remises quantitatives officielles ....ou officieuses....
nord haute marne
je n'osais pas le dire .....mais c'est exactement ce qu'il faut faire meme seul je le précise ,pas besoin d'etre en groupementscoubidou a écrit:salut confrére d'euch nord, pour moi tu pratiques a l'envers; c'est a dire que c'est pas le mec de la coop qui doit venir chez toi mais ton ton mail qui doit arriver chez lui , tu verras ça ira beaucoup mieux. essaie tu seras surpris sachant qu 'il faut envoyer ta demande a plusieur négoces ou coop(mais oublies les coops et tu gagneras du temps=> de l'argent)
bonne digestion
et parfois on a de belles surprises.....encore vu cette année avec du Kerb non banalisé
nord haute marne
chez nous la grosse coop du coin a eté tres clair!!
la loi sur les 3 r sera appliquée et la meme pour tous les adherents!!
grosse baisse de prix sur les phytos et vente de prestations..
du coup j ai demandé le prix du kerb a 4 fournisseurs
et c est le petit negoce qui arrive encore moins cher
vous avez dit bizarre
la loi sur les 3 r sera appliquée et la meme pour tous les adherents!!
grosse baisse de prix sur les phytos et vente de prestations..
du coup j ai demandé le prix du kerb a 4 fournisseurs
et c est le petit negoce qui arrive encore moins cher
vous avez dit bizarre
nord
tu le touches a combien grabouille??
moi 16.2 rpd comprise
moi 16.2 rpd comprise
nord
Ici 14euros rpd comprise en banalisedandelion 72 a écrit:tu le touches a combien grabouille??
moi 16.2 rpd comprise
Invité- Invité
attention a priori baisse d'efficacité avec certains banalisés
nord haute marne
moi le banalisé etait au meme prix!! la c est du kerb en 20l
nord
moins de 15 € rpd incluse et moins de 14 € pour du banalisé pour une commande de 120 ldandelion 72 a écrit:tu le touches a combien grabouille??
moi 16.2 rpd comprise
nord haute marne
J'ai l'impression que les plus petits fournisseurs sont toujours compétitifs. Et pour cause, ils n'ont pas 36 commerciaux à payer chaque mois, ni 36 véhicules de fonction, et peut-être même... pas de secrétaire
les flandres
c est la qu on voit que les prix seront toujours differnts
nord
et on a interet a les garder le plus lontemps les petits car le jour ou il n y aura plus que des gros.. la je vous raconte pas comment ils vont se faire plaisir...
nord
avec un autre fournisseur j'avais 2.30 € en + et pourtant une tres grande maison ....
nord haute marne
Quand je disais homogénéisation des tarifs, je sous-entendais au sein d'une même entité...dandelion 72 a écrit:c est la qu on voit que les prix seront toujours differnts
les flandres
un de mes fournisseurs c'est lui qui répond au tel ,fait les devis,qui prépare les commandes et c'est encore souvent que c'est lui qui fait la livraison .....Mr John 6930 a écrit:J'ai l'impression que les plus petits fournisseurs sont toujours compétitifs. Et pour cause, ils n'ont pas 36 commerciaux à payer chaque mois, ni 36 véhicules de fonction, et peut-être même... pas de secrétaire
nord haute marne
Vous n'avez pas de GIE chez vous ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
ce soir sur la 5
le dirlo de l'inra a dit que les phyto devraient être délivré sur ordonnance
la ,c'est un dr sympa q'il va falloir
le dirlo de l'inra a dit que les phyto devraient être délivré sur ordonnance
la ,c'est un dr sympa q'il va falloir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pas d accordgrabouille a écrit:attention a priori baisse d'efficacité avec certains banalisés
N-2 le banalise a meme mieux marche en visuel que le vrai kerb a grammage egale chez moi
Le vrai kerb le seul avantage il est homologue sur beaucoup plus de culture
Invité- Invité
ca doit etre comme celàMr John 6930 a écrit:Quand je disais homogénéisation des tarifs, je sous-entendais au sein d'une même entité...dandelion 72 a écrit:c est la
il ont un blem informatique
il ont facturé du gly fo a + de 20 €
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
T es pas capable de voir en visuel quand un kerb marche ou non?New CR a écrit:et ben avec des essais comme ca à l'arrache , l'agriculture va aller loinantoine 52 a écrit:Pas d accordgrabouille a écrit:attention a priori baisse d'efficacité avec certains banalisés
N-2 le banalise a meme mieux marche en visuel que le vrai kerb a grammage egale chez moi
Le vrai kerb le seul avantage il est homologue sur beaucoup plus de culture
C est toi le pb
Invité- Invité
Et je parie qu'il n'est pas chiant pour les règlements ??grabouille a écrit:un de mes fournisseurs c'est lui qui répond au tel ,fait les devis,qui prépare les commandes et c'est encore souvent que c'est lui qui fait la livraison .....Mr John 6930 a écrit:J'ai l'impression que les plus petits fournisseurs sont toujours compétitifs. Et pour cause, ils n'ont pas 36 commerciaux à payer chaque mois, ni 36 véhicules de fonction, et peut-être même... pas de secrétaire
J'ai le même. Surtout, gardons les tant qu'on pourra. Le temps qu'il pourront encore faire leur taf, avant de se faire évincer par les gros négoces et coopératives...
les flandres
tu es donc adherent de cette coopMr John 6930 a écrit:Tu sais pas lire ou quoi?grabouille a écrit:meme volume de commande pour chaque client ?
J'ai dit dans le 1er message que le technicien de la coopérative m'avait dit " homogénéisation des tarifs "
tu connais forcement un administrateur pas trop loin de chez toi
tu lui remontes le soucis , si il fait son job , il en parlera en C A
si rien ne se passe , tu en parles en AG en precisant que tu avais informé cet admin en le nommant
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
1ere nouvelleNew CR a écrit:non, car c'est pas en AG que tu peux la ramener ...et ca se fait pas , pas comme caseguim a écrit:tu es donc adherent de cette coopMr John 6930 a écrit:Tu sais pas lire ou quoi?grabouille a écrit:meme volume de commande pour chaque client ?
tu connais forcement un administrateur pas trop loin de chez toi
tu lui remontes le soucis , si il fait son job , il en parlera en C A
si rien ne se passe , tu en parles en AG en precisant que tu avais informé cet admin en le nommant
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Les tarifs peuvent même varier dans une même journée. Mon technicien m'a envoyé 2 sms cet après-midi pour me donner 2 prix différents d'un produit. Une fois moins chère, puis avec une belle hausse. Il a varié de 60 euros sur ce pack en 5 heures.
Ceci après commander bien évidemment
Quel recours ai-je ??
Quel recours ai-je ??
les flandres
il est réglé comme il se doit mais avec la separation du conseil/vente ils ont peut etre un peu plus de chance de ne pas se faire bouffer ?Mr John 6930 a écrit:Et je parie qu'il n'est pas chiant pour les règlements ??grabouille a écrit:un de mes fournisseurs c'est lui qui répond au tel ,fait les devis,qui prépare les commandes et c'est encore souvent que c'est lui qui fait la livraison .....Mr John 6930 a écrit:J'ai l'impression que les plus petits fournisseurs sont toujours compétitifs. Et pour cause, ils n'ont pas 36 commerciaux à payer chaque mois, ni 36 véhicules de fonction, et peut-être même... pas de secrétaire
J'ai le même. Surtout, gardons les tant qu'on pourra. Le temps qu'il pourront encore faire leur taf, avant de se faire évincer par les gros négoces et coopératives...
nord haute marne
je ne comprends meme pas que tu puisses commander sans un prix clairement écrit sur le bon de commandeMr John 6930 a écrit:Les tarifs peuvent même varier dans une même journée. Mon technicien m'a envoyé 2 sms cet après-midi pour me donner 2 prix différents d'un produit. Une fois moins chère, puis avec une belle hausse. Il a varié de 60 euros sur ce pack en 5 heures.
Quel recours ai-je ??
nord haute marne
À Grabouille...
C'est ce genre de choses qui m'a poussé à écrire le 1er message sur ce post.
D'habitude, mon technicien note les tarifs sur le bon de commande. Je viens de me rendre compte que cette fois-ci, il a oublié...
C'est ce genre de choses qui m'a poussé à écrire le 1er message sur ce post.
D'habitude, mon technicien note les tarifs sur le bon de commande. Je viens de me rendre compte que cette fois-ci, il a oublié...
les flandres
Mr John 6930 a écrit:Les tarifs peuvent même varier dans une même journée. Mon technicien m'a envoyé 2 sms cet après-midi pour me donner 2 prix différents d'un produit. Une fois moins chère, puis avec une belle hausse. Il a varié de 60 euros sur ce pack en 5 heures.
Quel recours ai-je ??
Annule la commande
JJ- + membre techno +
barrois 52
mon frangin était allé à la coop voisine prendre quelques fongicides , quand j'ai vu le bon de livraison avec les prix indiqués j'ai appelé le négoce concurrent :la même came divisée par 3 ! j'ai donc pris mes cartons et ramené le tout à la coop en disant devant tous les clients présents que je n'avais pas les moyens d'acheter chez eux !! et je suis allé chez le privé . maintenant quand j'arrive à la coop le magasinier et le technicien font attention !
kerfanch- + membre techno +
Si c'est du réappro en saison de traitements, tu te fais assassiner sur les tarifs.kerfanch a écrit:mon frangin était allé à la coop voisine prendre quelques fongicides , quand j'ai vu le bon de livraison avec les prix indiqués j'ai appelé le négoce concurrent :la même came divisée par 3 ! j'ai donc pris mes cartons et ramené le tout à la coop en disant devant tous les clients présents que je n'avais pas les moyens d'acheter chez eux !! et je suis allé chez le privé . maintenant quand j'arrive à la coop le magasinier et le technicien font attention !
C'est comme ça...
Au fait, qu'est-ce que tu vas fouttre chez eux si t'as pas les moyens d'acheter ??
les flandres
je suis pas là pour payer la voiture de fonction du directeur : une audi q5 !!!
kerfanch- + membre techno +
on a commencer à 3 ... on va être une bonne dizaine pour la saison prochaine !!
j'envoie par mail la demande de prix, on ne s'engage pas sur la moindre quantité !! et on pioche chez chaque fournisseurs suivant les meilleurs prix ..... ce sont les moyennes et petites structure qui font les meilleurs prix! prix valable toute la campagne ...
depuis que l'on pratique ainsi, c'est de 30 à 50% moins cher !!!!
j'envoie par mail la demande de prix, on ne s'engage pas sur la moindre quantité !! et on pioche chez chaque fournisseurs suivant les meilleurs prix ..... ce sont les moyennes et petites structure qui font les meilleurs prix! prix valable toute la campagne ...
depuis que l'on pratique ainsi, c'est de 30 à 50% moins cher !!!!
haddock- + membre techno +
Belgique
Les phytos ca peut aller se chercher a 300 km, le fret ca coute rien c'est pas du pondereux......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
sibalo a écrit:Internet n'est pas forcement bien placé... Je trouve que le mieux placé au niveau internet pour avoir demandé des devis c'est agrileader
Chez moi je propose ma liste des besoins a Agri.com et à Adiel . Et je pioche suivant leurs propositions. C'est vrai que quand tu as ton programme
c'est plus facile (et bien moins cher) que d'alller chercher le produit à chaque traitement.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
New CR a écrit:c'est bien comme ca tu récupère plus de TVA... mais demande la régul que le 1er janviermoulinos a écrit:ca doit etre comme celàMr John 6930 a écrit:Quand je disais homogénéisation des tarifs, je sous-entendais au sein d'une même entité...dandelion 72 a écrit:c est la
il ont un blem informatique
il ont facturé du gly fo a + de 20 €
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3