Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170552 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Eureden
+4
Barju
PatogaZ
spontus
Ugolin
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Eureden
" ............................ Eureden ambitionne de concurrencer les coopératives Terrena, basée en Pays de la Loire et Agrial, installée en Normandie, .......................... "
La mariée semble un peu trop ambitieuse, ............ ,la "marieuse" et les "ayant droits" étant tenus a la discrétion et a la retenue politiquement correcte. Y aura toujours un "couillon" pour payer l'addition.
Qui est Eureden, le nouveau mastodonte de l'agriculture bretonne
La mariée semble un peu trop ambitieuse, ............ ,la "marieuse" et les "ayant droits" étant tenus a la discrétion et a la retenue politiquement correcte. Y aura toujours un "couillon" pour payer l'addition.
Qui est Eureden, le nouveau mastodonte de l'agriculture bretonne
Ugolin- + Membre +
- département : a l'abri des montées des eaux
Mi montagnard central
Re: Eureden
La fusion était déjà acquise depuis au moins le mois de septembre , puisqu'il y avait au dernier SPACE un stand énorme au nom d' Eureden !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
les coops ont dû oublier de rendre un paquet de pognon à leurs adherents vu ce qu'elles achètent autour et parfois en autofinancementspontus a écrit:La fusion était déjà acquise depuis au moins le mois de septembre , puisqu'il y avait au dernier SPACE un stand énorme au nom d' Eureden !
l'idée originelle de la coop de nos grands parents a sacrément dévié
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Eureden c’est le nom d’un bateau qui a coulé en 2018.........
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
le vrais problème ne va pas être concurrentiel
mais le renouvellement des générations
qui demain pour produire en élevage ?
personnel introuvable
associé quasi introuvable
il y a des ambitions qui vont devoir être revue a la baisse
personnel introuvable
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:le vrais problème ne va pas être concurrentiel
personnel introuvable
même problème en céréales:
- j'ai 2 sites ou mes voisins et moi-même n'avons aucun repreneur familial
- et personnel introuvable aussi
donc même si nos exploitations vont à l'agrandissement, il va y avoir un sacré problème de main d'oeuvre
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
c'est quand même marrant toutes ces grosses qui se nous la racontent en nous disant . que plus on sera gros et puissant plus vous aurez de dividendes , phytos moins chèrs plus de céréales plus élevés j'ai encore rien vu ou dois je changer mes lunettes??????
histoire qui m'est arrivée à la moisson:
un technico qui vient d'arriver dans une coop dont j'ai récupéré mes parts sociales il y a quelques années, passe me voir en fin de moisson pour m'acheter du blé. je lui explique la situation comme quoi j'ai récupéré mes ps il y a 3-4ans e ne souhaite plus travailler avec eux…. il me répond c'est pas grave , on travaille avec vous en négoce et me propose des bases matif défié en toute conccurence…. me renseignant auprès du voisin coopérateur il était sur le cul…. le coopérateur avait des bases à -20 et moi j'étais à -10
surtout
VIVE LA COOPERATION ….
ils finiront par baiser nos femmes si ce n'est pas déjà fait
histoire qui m'est arrivée à la moisson:
un technico qui vient d'arriver dans une coop dont j'ai récupéré mes parts sociales il y a quelques années, passe me voir en fin de moisson pour m'acheter du blé. je lui explique la situation comme quoi j'ai récupéré mes ps il y a 3-4ans e ne souhaite plus travailler avec eux…. il me répond c'est pas grave , on travaille avec vous en négoce et me propose des bases matif défié en toute conccurence…. me renseignant auprès du voisin coopérateur il était sur le cul…. le coopérateur avait des bases à -20 et moi j'étais à -10
surtout
VIVE LA COOPERATION ….
ils finiront par baiser nos femmes si ce n'est pas déjà fait
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
La fusion là, n'était pas naturel, ni évidente. Je pense que la région à forcer les choses afin que la Bretagne est un outil à elle et éviter que Terrena et Agrial viennent nous croquer chacune de leur bout !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1