Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Joyeux noël criait la dinde dans le four !!!
+25
fergie62
magnum
iris
dgé
porsche 133
escrito17
etaisere
tot ou tard
abel des flandres
allroad59
Sparthakus
bzh centre
seguim
wild
thierry01052
Olivdu45
nonord
Medard86
fernand
alain
thomcyr du 89
M 201
vulpin
carlo s
PatogaZ
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Joyeux noël criait la dinde dans le four !!!
quand je vois ce qui s' annonce , la certification HVE , les parasites certificateurs divers et variés, l' agribashing et la déconsidération par les rats des villes , plus la mainmise des coops et autres OS afin de vous piquer l' argent que vous n' aurez pas encore gagné , je me dis qu' une nouvelle féodalité s' installe pour vous asservir
4 juillet , nuit de l' abolition des privilèges , quand viendras tu ????? qui aura encore la force de s' insurger ?????
je serai sur mes béquilles , mais j' aurai un barett M 107 en bandoulière et qq caisses de 50
pour les autres , les consentants , les collabos , les asservis , les résignés , un conseil : éloignez vous du point d' impact
4 juillet , nuit de l' abolition des privilèges , quand viendras tu ????? qui aura encore la force de s' insurger ?????
je serai sur mes béquilles , mais j' aurai un barett M 107 en bandoulière et qq caisses de 50
pour les autres , les consentants , les collabos , les asservis , les résignés , un conseil : éloignez vous du point d' impact
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Joyeux noël criait la dinde dans le four !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolae_Ceau%C8%99escu
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Plus ça va et plus je me félicite que mon fils ne reprenne pas après moi.
vulpin- + membre techno +
oise
+1 vulpin
c'est triste d'en arriver là ..................
M 201- + membre techno +
I & l
Je suis dans le mème cas avec deux filsvulpin a écrit:Plus ça va et plus je me félicite que mon fils ne reprenne pas après moi.
Notre métier n'as plus d'avenir avec toutes les contraintes actuelles et futures
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
Justement détrompez vous, c'est quand le gents vont s'apercevoir de ce qu'ils vont bouffer que çà risque de changer de donne.
Un mal pour un bien.
Un mal pour un bien.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
et bien moi, je ne résoud pas à cette fatalité: il faut nous aider à éviter la mise en place forcée de HVE. Je pense qu'ici vous avez compris que ces nouvelles normes franco-françaises n'ont qu'un seul but: rapporter de l'argent et des emplois aux parasites qui vivent sur le dos de l'agriculture!
il y a une "intelligensia" comme carlos nous le rappelle en faisant un lien avec les années les plus sombres du communisme qui vit gracement d'indemnités et de privilèges divers sur le dos des agriculteurs et qui veut que ça continue malgré la baisse importante de nos effectifs.
Passer en HVE, cela veut dire des contrôleurs payés par les agriculteurs, des "normes" sans cesse modifiées et tout ça sans pour autant une augmentation de prix!
merde, il faut bloquer cette machine infernale!
il y a une "intelligensia" comme carlos nous le rappelle en faisant un lien avec les années les plus sombres du communisme qui vit gracement d'indemnités et de privilèges divers sur le dos des agriculteurs et qui veut que ça continue malgré la baisse importante de nos effectifs.
Passer en HVE, cela veut dire des contrôleurs payés par les agriculteurs, des "normes" sans cesse modifiées et tout ça sans pour autant une augmentation de prix!
Dernière édition par fernand le Sam 21 Déc 2019, 09:02, édité 1 fois
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
C'est triste quand les enfants ne peuvent reprendre la ferme malgré la passion du métier.M 201 a écrit:+1 vulpin
Si ce n'est pas le cas,il n'y a absolument rien à regretter!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
et moi d'avoir 3 filles....bien que ça me fasse ch.er après que je me sois casser le Q/ma situation d'installation...vulpin a écrit:Plus ça va et plus je me félicite que mon fils ne reprenne pas après moi.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J'aimerai tellement y croire mais quand je vois ce que les gens achètent aujourd'hui en alimentaire, ça me démoralise encore plus...alain a écrit:Justement détrompez vous, c'est quand le gents vont s'apercevoir de ce qu'ils vont bouffer que çà risque de changer de donne.
Un mal pour un bien.
La priorité n°1, c'est le coût à l'achat, qu'il soit le plus faible possible, tant pis si le producteur ne gagne rien.
La priorité n°2, c'est que ce soit très beau, même si ça n'a aucun goût.
La priorité n°3, c'est de croire (ou de faire croire) que le produit est sans pesticide et "bio", même si ça traverse la moitié de la planète et même s'il a été badigeonné de phyto qu'on nous interdit ici.
Les consommateurs n'ont plus la notion des saisons, du goût et du rapport qualité-prix, tellement endormis par les grandes surfaces et leurs forces de vente.
De plus ils ne savent plus cuisiner, il faut que tout soit prêt, juste à ouvrir l'emballage et consommer.
Alors à part nous enfoncer un peu plus tous les jours en nous voyant avec un pulvé, ne comptons pas sur eux pour nous aider, hélas. Et l'apprentissage commence dès le plus jeune âge, en les forçant aux menus végétariens à l'école...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
je sais pas quel age elles ont, mais tu peux te retrouver avec des gendres interessésnonord a écrit:et moi d'avoir 3 filles....bien que ça me fasse ch.er après que je me sois casser le Q/ma situation d'installation...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
t inquiète j ai un carlos juniornonord a écrit:et moi d'avoir 3 filles....bien que ça me fasse ch.er après que je me sois casser le Q/ma situation d'installation...vulpin a écrit:Plus ça va et plus je me félicite que mon fils ne reprenne pas après moi.
sud de l'ile
Envoyer photos du tracteur
wild- + membre techno +
80
@ thierry,carlos et wild: prévoir gros chéquier
carlos est le mieux informé pour savoir où il "caserait" son fils
ne rêvez pas,la ferraille qui brille je ne vais pas la donner avec la(es) fille(s)
ne rêvez pas,la ferraille qui brille je ne vais pas la donner avec la(es) fille(s)
dunkerque est
j'espere qu'elles ressemblent plus à la maman qu'au père
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
y'en a 2 qui ont l'air de tenir (un peu) du père(droit au but,pas les faire ch.er)):pas forcément un cadeauseguim a écrit:j'espere qu'elles ressemblent plus à la maman qu'au père
avis aux amateurs
dunkerque est
tu ferais un tarif préférentiel pour les véhicules WW2 stockés dans ton hangarnonord a écrit:@ thierry,carlos et wild: prévoir gros chéquier
M 201- + membre techno +
I & l
pas interessé... j'ai aussi 3 fillesnonord a écrit:@ thierry,carlos et wild: prévoir gros chéquier
arrêtez vos conneries nonord veut m inviter au nouvelle an pour négocier sur place
sud de l'ile
comme avec la sncf:tout est possible,tout est réalisableM 201 a écrit:tu ferais un tarif préférentiel pour les véhicules WW2 stockés dans ton hangarnonord a écrit:@ thierry,carlos et wild: prévoir gros chéquier
dunkerque est
t'as peur,c'est pour ça que tu ne veux pas venircarlo s a écrit:arrêtez vos conneries nonord veut m inviter au nouvelle an pour négocier sur place
dunkerque est
nonord va augmenter la dôte
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
nonord a écrit:t'as peur,c'est pour ça que tu ne veux pas venircarlo s a écrit:arrêtez vos conneries nonord veut m inviter au nouvelle an pour négocier sur place
sud de l'ile
je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet mais que constate t on? que les départs en retraites ne seront pas compensés par de nouvelles arrivées et c'est de l'ordre de 3 pour 1 selon les régions. ça s'appelle un sinistre.fernand a écrit:et bien moi, je ne résoud pas à cette fatalité: il faut nous aider à éviter la mise en place forcée de HVE. Je pense qu'ici vous avez compris que ces nouvelles normes franco-françaises n'ont qu'un seul but: rapporter de l'argent et des emplois aux parasites qui vivent sur le dos de l'agriculture!
l'etat laisse pourrir la situation de l'agriculture et semble visiblement se défausser sur les régions notamment au travers des com com. qui jusque là apprennent par exemple depuis plus 5 ans encore à gérer laborieusement "les poubelles". le schéma qui semble vouloir se mettre en place ressemble à une dictature ou les agri n'auront qu'à abdiquer moyennant de nouveaux investissements. ici c'est 2 agri sur 3 qui ne veulent plus investir et à parts égales essaient de tenir ou vont réduire la production avec moins de MO.
Ceux qui "veulent" investir (qui acceptent qu'on vienne faire une étude gratuite sans engagement) sont coachés par la chambre d'agriculture. en ce qui concerne la qualification et la nature des projets, une partie significative de ces agri n'a pas une idée précise du domaine ds lequel investir. Donc les coop et les chambres sont en train de tisser une toile d’araignée avec l'aide des territoires qui financent les études à tour de bras pour les orienter ds le "bon chemin".
je rappelle que les territoires sont chargés avec les com com en gros de développer l'activité économique en respectant l'environnement. ils veulent développer les activités de transformation et d'une manière générale celles avec de la valeur ajouté. très bien mais à titre d'exemple un label++ de la viande parthenaise est visé avec pour l'agriculteur une prime qui serait (vous êtes assis?) de +0.15 euro/kg si ça c'est pas du foutage de g. .
"Plus... haut plus fort!" ils souhaitent contractualiser entre la coop et nous: baguer les agri avec des outils de production lourds pour un prix fixé qui de toute façon nous conviendrait puisqu'on ne pourrait pas faire autre chose. ils souhaitent relancer le photovoltaique tout ça pour créer de l'activité publique et donner un loyer Royal à l'agri estimé par hasard à environ 2000/an . développer le tourisme avec la création de parcs régionaux. faire des gîtes avec nous ou sans nous ds nos vieux corps de ferme puisque nous n'en aurions plus l'usage si nous devions augmenter notre cheptel (politique des PLUi) étant donné qu'on nous expulsera ds les champs très loin du village pour éviter d'imposer les désagréments de l'élevage aux néo-ruraux. pour la politique très structurante des PLUi ne serait pas forcément mauvaise si elle n'allait pas servir à justifier la réorientation d'une partie de la PAC sous NOUVELLES conditions contraires à 1992: 2eme pilier, suppression ichn, nouvelles mae, ift variables ds le tps, études à gogo, propositions en étaux, etc)
Bref à part des niches, il n'existe ni horizon clair ni aucun projet motivant pour des entrepreneurs dignes de ce nom. mais il faut pourtant bcp d'installations. Alors quelle équation sous-tend les exemples grotesques que je viens d'énoncer ?
encourager des jeunes forcément "aveugles" de naissance car les filles et fils normalement constitués s'en vont avec la bénédiction et le soulagement des parents ayant travaillé toute une vie parfois mm souvent depuis des générations qui leur conseillent le coeur brisé d'abandonner l'idée de reprendre, c'est dire... (cf. un certain nb de témoignages ds lesquels je m'inclus après toutes les réflexions d'un projet qui s'imposent). d'ailleurs lorsqu'on assiste à des inepties sur la façon dont l'analyse des dossiers est conduite comme celle du glyphosate ou sur des décisions fondées sur une idéologie comme le cas des ZNT, on se dit que la dictature est belle et bien déjà en marche et que nous sommes en phase d'accélération pour l'allure suivante.
enfin si les agri US vont mal* avec des dirigeants plus clairvoyants qui accompagnent mieux les agri qu'en france je ne vois pas comment sans un vrai plan du genre "protectionnisme" comme le prônait très justement la CR toutes les avalanches de contraintes et les fausses solutions (pour nous) vont nous aider.
*Tsunami de faillites agricoles aux Etats-Unis: +24% en un an ! Tsunami de faillites agricoles aux Etats-Unis: +24% en un an ! L'American Farm Bureau (AFB), a averti mercredi que les faillites agricoles entraient dans une phase exponentielle.4 nov. 2019
https://www.businessbourse.com/2019/11/04/tsunami-de-faillites-agricoles-aux-etats-unis-24-en-un-an/
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
thierry01052 a écrit:pas interessé... j'ai aussi 3 fillesnonord a écrit:@ thierry,carlos et wild: prévoir gros chéquier
Avec la tendance homosexuelle ça peut dès fois le faire
wild- + membre techno +
80
euhhhhh!!! j'crois pas(du moins pas informé )wild a écrit:thierry01052 a écrit:pas interessé... j'ai aussi 3 fillesnonord a écrit:@ thierry,carlos et wild: prévoir gros chéquier
Avec la tendance homosexuelle ça peut dès fois le faire
dunkerque est
le broute gazon est à la mode
sud de l'ile
mince j ai 2 fils et je prévois bientôt de changer mon combiné de semisnonord a écrit:@ thierry,carlos et wild: prévoir gros chéquier
allroad59- + membre techno +
nord 59
Et moi comme un con j'me suis installé et j'ai des projets
@nonord des terres grise bof bof , faut voir les a côté
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
ben mon ancien est chez verhaegheallroad59 a écrit:mince j ai 2 fils et je prévois bientôt de changer mon combiné de semisnonord a écrit:@ thierry,carlos et wild: prévoir gros chéquier
dunkerque est
faut juste savoir les prendre... les terres...et les fillesabel des flandres a écrit:Et moi comme un con j'me suis installé et j'ai des projets
dunkerque est
nonord a écrit:ben mon ancien est chez verhaegheallroad59 a écrit:mince j ai 2 fils et je prévois bientôt de changer mon combiné de semisnonord a écrit:@ thierry,carlos et wild: prévoir gros chéquier
allroad59- + membre techno +
nord 59
nonord et thierry01052 jsuis plus riche que vous ...j'en ai 4
tot ou tard- + membre techno +
56
je compatis!
Si tu peux attendre 10 ans , mon premier est jeunenonord a écrit:faut juste savoir les prendre... les terres...et les fillesabel des flandres a écrit:Et moi comme un con j'me suis installé et j'ai des projets
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
2 filles et un garçon...kiné, patissière et marin...pas un seul interéssé par l'agriculture...c'est pas plus mal finalement...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
arff!!! !thierry01052 a écrit:je compatis!
dunkerque est
y a des jours faut être bien fait!nonord a écrit:arff!!! !thierry01052 a écrit:je compatis!
caser des JA, ça va être de plus en plus dur mm avec bcp d'ha, heureusement il y a Karine
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
thierry01052 a écrit:je sais pas quel age elles ont, mais tu peux te retrouver avec des gendres interessésnonord a écrit:et moi d'avoir 3 filles....bien que ça me fasse ch.er après que je me sois casser le Q/ma situation d'installation...
j' arrête pas de lui dire , il peut avoir le tiercé , surtout que les JA des flandres >>>>> belle ferme , beau matos , il a pas intérêt à envoyer ses gazelles aux soirées JA
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tiens dans cette même optique regardez notre coin coin habituel qui piétine les collègues en conventionnel
et le blé aux hormones , connard !!!
PatogaZ- + Admin +
oui j'ai vu , pour 1 fois que je le regarde , un naze ,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:oui j'ai vu , pour 1 fois que je le regarde , un naze ,
un très gros , avec sa tête de poireau monté en graine , il a du en bouffer des hormones
PatogaZ- + Admin +
pas pu entendre sa connerie, pas grave, mais quand on se paie du telegonflage, c'est con de ne pas mettre les bon pneus en face
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu t'imagines pas que je vais passer 27mn à écouter un type faire mumuse avec ses chambres à air !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
PatogaZ a écrit:thierry01052 a écrit:je sais pas quel age elles ont, mais tu peux te retrouver avec des gendres interessésnonord a écrit:et moi d'avoir 3 filles....bien que ça me fasse ch.er après que je me sois casser le Q/ma situation d'installation...
j' arrête pas de lui dire , il peut avoir le tiercé , surtout que les JA des flandres >>>>> belle ferme , beau matos , il a pas intérêt à envoyer ses gazelles aux soirées JA
dunkerque est
PatogaZ a écrit:tiens dans cette même optique regardez notre coin coin habituel qui piétine les collègues en conventionnel
Thierry Bailliet
il y a 6 heures
Bonjour, je vous prie de m'excuser pour la phrase malheureuse concernant le "blé aux hormones", elle n'était pas destiné à critiquer certaines pratiques que j'emploie moi aussi, simplement à justifier des grains plus petits que l'on retrouve en bio.
Mes excuse aussi pour la confusion gazoil GNR et AD blue de la fin de vidéo.
Je pense essayer de faire de mon mieux pour expliquer les agricultures, et je pense que chaques modèle à sa place.
Mais je ne suis qu'un homme avec ses limites et imparfait
Mais j'avoue avoir du mal à comprendre certains messages surent sincère mais qui vont je pense un peu loin ! Comme me comparer à un collabo pendant la guerre pour une phase malheureuse dans ma 580 ème vidéo expliquant l'agriculture
sud de l'ile
chacun fait mumuse avec ce qu'il a sous la main...iris a écrit:Tu t'imagines pas que je vais passer 27mn à écouter un type faire mumuse avec ses chambres à air !!!
charente maritime 17
Nous en sommes maintenant a la troisième génération qui ne souhaite pas reprendre, rien de nouveau, mais connaissez vous beaucoup de petits commerces qui ont été repris aussi ?thomcyr du 89 a écrit:Je suis dans le mème cas avec deux filsvulpin a écrit:Plus ça va et plus je me félicite que mon fils ne reprenne pas après moi.
Notre métier n'as plus d'avenir avec toutes les contraintes actuelles et futures
magnum- + membre techno +
sud de la loire
nous avons abandonné toutes les forces économiques qui ont fait la richesse de ce pays dans le passé en dévalorisant le travail au profit de l'assistanat,nous serons bientôt en faillite et la république de la guerre civile est déjà "en marche."...
charente maritime 17
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2