Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
HERSE ROTATIVE REPLIABLE
+22
eta un autre
PatogaZ
thomas8070
bingo
M 201
Niconico
magnum
grabouille
case ih 81
MICHMUCH
alceste
nonord
dgé
basto
François02
david54
New CR
bzh centre
RC81
escrito17
Greg
TIG
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
HERSE ROTATIVE REPLIABLE
Rappel du premier message :
Bonjour, je souhaite acheter une herse rotative de 5m repliable (pratiquement le même prix que la 4,5m)
Mon coeur balance (et surtout mon portefeuille) entre Kverneland FOLD NGH adavance de 5m repliable et une maschio aquila 5m repliable.
La khun hr 5004 est un peu plus chère et la lemken zirkon 12/500k encore un peu plus.
Pour encore un peu plus je peux passer en 6m mais le poids et la demande de puissance je pense que le MF7485 va etre un peu juste.
De plus si un jour je me décide avec une tremie frontal et une rampe de semis en 5m et un 200cv en mauvaise condition à l'automne ça le fera mieux pour le moment je garde mon combiné en 4m (amazon cultimix+roger rti)
Bonjour, je souhaite acheter une herse rotative de 5m repliable (pratiquement le même prix que la 4,5m)
Mon coeur balance (et surtout mon portefeuille) entre Kverneland FOLD NGH adavance de 5m repliable et une maschio aquila 5m repliable.
La khun hr 5004 est un peu plus chère et la lemken zirkon 12/500k encore un peu plus.
Pour encore un peu plus je peux passer en 6m mais le poids et la demande de puissance je pense que le MF7485 va etre un peu juste.
De plus si un jour je me décide avec une tremie frontal et une rampe de semis en 5m et un 200cv en mauvaise condition à l'automne ça le fera mieux pour le moment je garde mon combiné en 4m (amazon cultimix+roger rti)
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
Re: HERSE ROTATIVE REPLIABLE
vibration et trop de graissage aussi
bingo- + membre techno +
normandie
J’ai une Sulky 6m depuis le printemps, bonne machine pas très tirante et on a fait de la merde cette année ! Par contre système de repliage assez lourd quand même il faut prendre la slim pour gagner en poids par contre la tête de distribution ne passe pas
Je partirais quand même sur une lemken elle me semble plus légère.
Sur une repliable il faut prendre en montage boulon avec une clé à choc c’est vite fait !
Je partirais quand même sur une lemken elle me semble plus légère.
Sur une repliable il faut prendre en montage boulon avec une clé à choc c’est vite fait !
thomas8070- + membre techno +
nord
des mke il y a eu des mortes à tous les coins de parcellesNew CR a écrit:oui plus de rotor, mais bon elles sont toutes reparties a soultz pour des fuites au palliermagnum a écrit:les rabe étaient inusables, les vke en particulier, et côté affinage , c'est surtout parce qu'il y a 4 rotors au mètre, au printemps, c'est quand même beaucoup mieux, et en plus, ça demande moins de puissanceNew CR a écrit:Avant les kuhn j avais du rabewerk. Les rabe faisaient plus fin.david54 a écrit:j'ai une 5 m kuhn. gros rotor , un peu décu de la grosseur du travail
La kuhn faut la faire tourner plus vite avec le jeu de pignons en option
mais c'était des bonnes HR, supérieures a kuhn
aujourd'hui... ... ...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et chez Alpego ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Et virer les bols du protège cardanNew CR a écrit:on a tout fait au niveau graissage ; graisser svt pas svt, un coup de pompe, 2 coup... tout ca ne change rien. et kuhn est d'accord la dessusbingo a écrit:vibration et trop de graissage aussi
Kuhn pensait plutot a un souci de vibration lié au montage fast fit...
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
New CR a écrit:les vke étaient plus fiablesPatogaZ a écrit:des mke il y a eu des mortes à tous les coins de parcellesNew CR a écrit:oui plus de rotor, mais bon elles sont toutes reparties a soultz pour des fuites au palliermagnum a écrit:les rabe étaient inusables, les vke en particulier, et côté affinage , c'est surtout parce qu'il y a 4 rotors au mètre, au printemps, c'est quand même beaucoup mieux, et en plus, ça demande moins de puissanceNew CR a écrit:Avant les kuhn j avais du rabewerk. Les rabe faisaient plus fin.david54 a écrit:j'ai une 5 m kuhn. gros rotor , un peu décu de la grosseur du travail
mais c'était des bonnes HR, supérieures a kuhn
aujourd'hui... ... ...
très robustes , mais même les PKE en avalaient sans broncher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai eu une mke pendant 5 ans, elle a fini à la ferraille usure dans les rotors et les paliers. Depuis une cultimix elle a 20 ans et peux encore en faire mais il faut que je la renouvel. L'achat d'une repliable de 5m ou 6m environ 30 000euros je n'ai pas envie de me retrouver avec un tas de ferraille dans 10ans.
Machio, kverneland et khun me semble de bons produits. Partir avec une occase de moins de 5ans à 20000 euros peux être un bon compromis.
Machio, kverneland et khun me semble de bons produits. Partir avec une occase de moins de 5ans à 20000 euros peux être un bon compromis.
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
Occase 6m a la pelle mais 5m tu les comptes sur les doigts de la mainTIG a écrit:J'ai eu une mke pendant 5 ans, elle a fini à la ferraille usure dans les rotors et les paliers. Depuis une cultimix elle a 20 ans et peux encore en faire mais il faut que je la renouvel. L'achat d'une repliable de 5m ou 6m environ 30 000euros je n'ai pas envie de me retrouver avec un tas de ferraille dans 10ans.
Greg- + membre techno +
moselle
Sur Agriaffaires ya une super belle 5004 en Bourgogne
Greg- + membre techno +
moselle
Moi je suis plus kuhn aussi mais dans mon coin beaucoup de maschio 6m et pas vraiment de probleme dessus.
Elles sont bien vendue car entre la kuhn et la maschio il y a un billet de 10000 a dire.
Elles sont bien vendue car entre la kuhn et la maschio il y a un billet de 10000 a dire.
wich- + membre techno +
tournai
entre khun hr 5004 et maschio aquila 5m environ 4000 euros de différence si je prend une toro maschio 5m 3000euros de plus que la khun hr 5004.wich a écrit:Moi je suis plus kuhn aussi mais dans mon coin beaucoup de maschio 6m et pas vraiment de probleme dessus.
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
+1 avec toieta un autre a écrit:Et chez Alpego ?
surement une des plus robuste et qui fait le meme taf qu'un rotalabour
default elle est tirante, surement a cause de ses 4 toupies au metre
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
c'est possible de m'envoyer tes prix avec les options pour comparer par rapport à chez moi?TIG a écrit:entre khun hr 5004 et maschio aquila 5m environ 4000 euros de différence si je prend une toro maschio 5m 3000euros de plus que la khun hr 5004.wich a écrit:Moi je suis plus kuhn aussi mais dans mon coin beaucoup de maschio 6m et pas vraiment de probleme dessus.
wich- + membre techno +
tournai
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
Différence de prix entre les deux
Greg- + membre techno +
moselle
La difference de travail vient tout simplement du nombre de rotor/metre et peu importe la marque de la HRmagnum a écrit:les rabe étaient inusables, les vke en particulier, et côté affinage , c'est surtout parce qu'il y a 4 rotors au mètre, au printemps, c'est quand même beaucoup mieux, et en plus, ça demande moins de puissanceNew CR a écrit:Avant les kuhn j avais du rabewerk. Les rabe faisaient plus fin.david54 a écrit:j'ai une 5 m kuhn. gros rotor , un peu décu de la grosseur du travail
Pour moi Kuhn est largement surcoté et quand je vous lis ça confirme bien ma pensé
Personne n a parlé de la maschio... chez nous c est la deuxieme 4 et 6 repliable et aucun soucis de croisillons, roulement et autre...
Ne vous emmerdez pas avec des fixations rapide, on change quand meme pas les dents tout les jours... et puis avec une bonne boulonneuse pneumatique /elec ça se fait bien (surtout en repliable)
axial- + Membre +
55
axial a écrit:La difference de travail vient tout simplement du nombre de rotor/metre et peu importe la marque de la HRmagnum a écrit:les rabe étaient inusables, les vke en particulier, et côté affinage , c'est surtout parce qu'il y a 4 rotors au mètre, au printemps, c'est quand même beaucoup mieux, et en plus, ça demande moins de puissanceNew CR a écrit:Avant les kuhn j avais du rabewerk. Les rabe faisaient plus fin.david54 a écrit:j'ai une 5 m kuhn. gros rotor , un peu décu de la grosseur du travail
Pour moi Kuhn est largement surcoté et quand je vous lis ça confirme bien ma pensé
Personne n a parlé de la maschio... chez nous c est la deuxieme 4 et 6 repliable et aucun soucis de croisillons, roulement et autre...
Ne vous emmerdez pas avec des fixations rapide, on change quand meme pas les dents tout les jours... et puis avec une bonne boulonneuse pneumatique /elec ça se fait bien (surtout en repliable)
Maschio c'est solide mais en DM , moi je monte des dents carbure , elles tiennent 3ans !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J nai une rab montée en dents kuhn et l autre en dents rab , le jour et la nuit en terme d affinage , c est mieux en dents rab !axial a écrit:La difference de travail vient tout simplement du nombre de rotor/metre et peu importe la marque de la HRmagnum a écrit:les rabe étaient inusables, les vke en particulier, et côté affinage , c'est surtout parce qu'il y a 4 rotors au mètre, au printemps, c'est quand même beaucoup mieux, et en plus, ça demande moins de puissanceNew CR a écrit:Avant les kuhn j avais du rabewerk. Les rabe faisaient plus fin.david54 a écrit:j'ai une 5 m kuhn. gros rotor , un peu décu de la grosseur du travail
le belge- + membre techno +
marne
Bon, j'ai fais mon choix kverneland 4,5m Packer 575 ng-s élit avec porte à court 2t5.
Semis possible avec 6 rangs en maïs mais surtout pour le poids 3t2, de rappuyer presque toute la largeur travailler avec le jumelage 4m20et le tasse avant en condition difficile. Si un jour je seme des céréales en 4'5m moins de poids et moins besoin de puissance qu'une 5m.
Semis possible avec 6 rangs en maïs mais surtout pour le poids 3t2, de rappuyer presque toute la largeur travailler avec le jumelage 4m20et le tasse avant en condition difficile. Si un jour je seme des céréales en 4'5m moins de poids et moins besoin de puissance qu'une 5m.
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2