Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
secheresse 2020 dans le Nord
+36
catar
allroad59
Greg
fergie62
abel des flandres
Magick
moulinos
manu 53
eleveur50
escrito17
cow boy
Manutimael
téo 62
Peccadille
lubrano
basto
vulpin
dgé
Bio37
dandelion 72
Titi
Olivier62
Popeye 62
Mr John 6930
jojo22
bidou02
alain
TRD
François02
Bulbi
nonord
carlo s
sevi
New CR
bill45
seguim
40 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
secheresse 2020 dans le Nord
ca continue, l annee commence fort !
http://www.nord.gouv.fr/Actualites/Actualites/Le-prefet-maintient-l-ensemble-des-bassins-versants-du-departement-du-nord-en-alerte-secheresse#
"Sécheresse dans le Nord : le préfet maintient l’ensemble des bassins versants du département du Nord en alerte sécheresse jusqu’au 15 janvier 2020"
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: secheresse 2020 dans le Nord
c'est logique il n'a pas assez plu cet automne
bill45- + membre techno +
gatinais
il faut de l'eau avec çaNew CR a écrit:ils ont tjrs soif ds le nord
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pas d eau ce soir ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
que dalle et vent de nord est à donf toute la nuit et en ce moment .....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
entre 0.5 et 1mm
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
c'est toute l'europe qui est en secheresse
roumanie en mars
https://fr.euronews.com/video/2020/03/09/la-roumanie-doit-faire-face-a-une-tres-grave-secheresse-en-plein-hiver
roumanie en mars
https://fr.euronews.com/video/2020/03/09/la-roumanie-doit-faire-face-a-une-tres-grave-secheresse-en-plein-hiver
Invité- Invité
recu 5 mmseguim a écrit:entre 0.5 et 1mm
avec ce vent du nord ca a re-séché tout de suite
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Dans le 17,c'est vraiment sec . quand c'est sec au Nord, ça veut dire quoi... moins de 20 mm par décade ?
Invité- Invité
idem ici
certaines sources se sont remises en route en février
là j'en ai une qui semble ralentir
certaines sources se sont remises en route en février
là j'en ai une qui semble ralentir
François02- + membre techno +
02
un collègue agriculteur m a dit il y a bien une semaine qu il pense que cette annèe ça va etre sec en tout cas vers chez lui car il a un indice qui lui fait penser cela quand il a cette indication c est une annèe seche.
j espere qu il se trompe ou que ce n est que dans une règion car 3 annèes de sec chez moi 2017,2018 et surtout 2019 le pire pour le mais
j espere qu il se trompe ou que ce n est que dans une règion car 3 annèes de sec chez moi 2017,2018 et surtout 2019 le pire pour le mais
TRD- + membre techno +
france
Le maïs ds nos terre si la préparation a bien été faite, il aura besoin deau uniquement a partir du 15 juin
Invité- Invité
c est souvent à cette èpoque juin juillet surtout à la floraison.
dire qu il y a 25 ans ont a failli avoir gratuitement un plan d eau ils devaient rècuperer les cailloux pour une nouvelle route en 2 fois deux voies .
une carriere avait mit son vèto car elle perdait des ventes en cailloux si ça ce faisait.
dire qu il y a 25 ans ont a failli avoir gratuitement un plan d eau ils devaient rècuperer les cailloux pour une nouvelle route en 2 fois deux voies .
une carriere avait mit son vèto car elle perdait des ventes en cailloux si ça ce faisait.
TRD- + membre techno +
france
Et c'est quoi sont indication?TRD a écrit:un collègue agriculteur m a dit il y a bien une semaine qu il pense que cette annèe ça va etre sec en tout cas vers chez lui car il a un indice qui lui fait penser cela quand il a cette indication c est une annèe seche.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Sur les 600mm recu en 6 mois a mon avis plus de la moitié a dégueulé dans les rivieres les terres nabsorbaient plus rienbill45 a écrit:c'est logique il n'a pas assez plu cet automne
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
idem dans les côtes du nord !
pas de pluie depuis le 10 mars
des températures de mois d'aout la semaine dernière et là des vents d'est à 60 km h .
5 ° ce matin .
pas de pluie depuis le 10 mars
des températures de mois d'aout la semaine dernière et là des vents d'est à 60 km h .
5 ° ce matin .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
il se gratte le cul : si ca send mauvais, ben...Ca send mauvais !alain a écrit:Et c'est quoi sont indication?TRD a écrit:un collègue agriculteur m a dit il y a bien une semaine qu il pense que cette annèe ça va etre sec en tout cas vers chez lui car il a un indice qui lui fait penser cela quand il a cette indication c est une annèe seche.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
On a des sources qui coulent et qui n avaient pas coulé depuis 2014
Et à côté de ça hier j ai passé les patures a la herse et je suis passé comme rien dans des endroits où on roule dans l eau en faisant le foin... Je pige plus rien
Sinon ça ressemble à 2014: beaucoup d eau en hiver et pas de gel, semis de P sans pluie derrière, vegetation avec 15j d avance...
C'était une bonne année blé, excellente colza et correcte orge. On avait même mis du maïs au 18 mai et ça avait été une bonne récolte
Donc on croise les doigts pour la même...
Et à côté de ça hier j ai passé les patures a la herse et je suis passé comme rien dans des endroits où on roule dans l eau en faisant le foin... Je pige plus rien
Sinon ça ressemble à 2014: beaucoup d eau en hiver et pas de gel, semis de P sans pluie derrière, vegetation avec 15j d avance...
C'était une bonne année blé, excellente colza et correcte orge. On avait même mis du maïs au 18 mai et ça avait été une bonne récolte
Donc on croise les doigts pour la même...
02
lever de l alerte secheresse ici ...
entendu à la radio hier rien des officiels
https://www.francebleu.fr/infos/environnement/l-alerte-secheresse-est-levee-dans-le-departement-du-nord-1586957930
entendu à la radio hier rien des officiels
https://www.francebleu.fr/infos/environnement/l-alerte-secheresse-est-levee-dans-le-departement-du-nord-1586957930
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
mdr
Ils auraient trouvé une photo dans de l'argile...
https://www.ouest-france.fr/normandie/mortree-61570/orne-la-terre-soif-agriculteurs-et-jardiniers-s-inquietent-6819595
Ils auraient trouvé une photo dans de l'argile...
https://www.ouest-france.fr/normandie/mortree-61570/orne-la-terre-soif-agriculteurs-et-jardiniers-s-inquietent-6819595
Invité- Invité
Je suis allé du côté de Oye-Plage cet après-midi. Ça irriguait à fond les lins. Le constat des cultures dans cette région est désolant. Des betteraves à la levée catastrophique, des blés et orges de printemps qui jaunissent de soif...
Bref, la misère quoi !!!
La météo n'annonce pas de pluie à 10 jours, et 3 jours successifs de vent soutenu.
Ça va dérouiller sévère...
Un agri m'a dit que ça ressemble à 1976, mais en pire !!
Bref, la misère quoi !!!
La météo n'annonce pas de pluie à 10 jours, et 3 jours successifs de vent soutenu.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
tu étais pas loinMr John 6930 a écrit:Je suis allé du côté de Oye-Plage cet après-midi. Ça irriguait à fond les lins. Le constat des cultures dans cette région est désolant. Des betteraves à la levée catastrophique, des blés et orges de printemps qui jaunissent de soif...
Bref, la misère quoi !!!
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Bah c'est pas mal du blé de printemps qui jaunit... le mien est levé entre 10 et 20% depuis fin mars!
Les pâtures commencent à griller et les 2emes coupés de ray grass s'annoncent calamiteuses. J'ai le moral à zéro.
Les pâtures commencent à griller et les 2emes coupés de ray grass s'annoncent calamiteuses. J'ai le moral à zéro.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
En 76 chez nous il a neigé le 20 avril, et pas une goutte avant le 15 aout, on avait fait les foins début septembre.
Depuis presque 10 ans c'est la cata chaque année, je suis sur le bassin de la Grosne
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/une-nouvelle-secheresse-se-profile-en-saone-et-a12497.html
http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/public/carteDep.jsp
Depuis presque 10 ans c'est la cata chaque année, je suis sur le bassin de la Grosne
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/une-nouvelle-secheresse-se-profile-en-saone-et-a12497.html
http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/public/carteDep.jsp
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
chez nous c est sec aussi
les orages sont tombés autour de nous
on a eu 25 mm en avril et 25 mm en mai
triste année !!
les cereales souffrent, ca avance trop vite
les orages sont tombés autour de nous
on a eu 25 mm en avril et 25 mm en mai
triste année !!
les cereales souffrent, ca avance trop vite
Invité- Invité
Les maïs qui semblaient pourtant avoir pas trop mal démarré deviennent de plus en plus moches au fil des jours
Les betteraves, deux parcelles que je vois dans le secteur c'est catastrophique, je me demande même si elles n ont pas levé en argile avec les pluies de fin avril puis crevé derrière car on ne voit rien depuis la route
Les orges et avoine, ça patine ça patine
Les cultures d automne vont peut être finalement limiter les dégâts. Pourtant en mars je lisais plus sur les cultures de P vu la gueule des cultures d hiver
Les betteraves, deux parcelles que je vois dans le secteur c'est catastrophique, je me demande même si elles n ont pas levé en argile avec les pluies de fin avril puis crevé derrière car on ne voit rien depuis la route
Les orges et avoine, ça patine ça patine
Les cultures d automne vont peut être finalement limiter les dégâts. Pourtant en mars je lisais plus sur les cultures de P vu la gueule des cultures d hiver
02
et toujours pas d eau dans les 10 jours
pour certaines cultures dans 110 jours la messe sera dite( orge, blé de printemps, lin ..)
pour le mais , betterave rien n est perdu
mais ça se complique de jour en jour
pour certaines cultures dans 110 jours la messe sera dite( orge, blé de printemps, lin ..)
pour le mais , betterave rien n est perdu
mais ça se complique de jour en jour
dandelion 72- + membre techno +
nord
dans 10 jours
nord
par ici ,les blés de pt c'est mort
les op ,s'il ne pleut pas pour celles qui ressemblent à quelque chose ça va partir en sucette,les autres comme le blé de pt
les lins,cata ,sauf irrigation pour limiter les dégats...
les betteraves,y'a de tout:de quasi couvrir à pas levées(ou levées désséchées)
les pois de conserves:sans eau ça ne va pas être simple...
les op ,s'il ne pleut pas pour celles qui ressemblent à quelque chose ça va partir en sucette,les autres comme le blé de pt
les lins,cata ,sauf irrigation pour limiter les dégats...
les betteraves,y'a de tout:de quasi couvrir à pas levées(ou levées désséchées)
les pois de conserves:sans eau ça ne va pas être simple...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
putain les conneries qu il sort l autre con a la fin du reportage...Mendoza a écrit:c'est toute l'europe qui est en secheresse
roumanie en mars
Invité- Invité
Haut Pays, Pas de Calais
En gros tu nous montre une photo de blé qui n'a pas lever. Tu vas faire comme les bretons les années rudes. Du Sarrasin. Tu as encore chez toi 30 jours pour le semer. Des patates si tu sais les vendre, Planter jusqu'au 24 juin tu auras des patates. Les année à la con plus tu plantes tard plus tu récoltes si la pluie arrive.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Des patates dans de l'argile à 45% avec des silex gros comme une godasse? .
Si de la pluie s'annonce ça sera seigle vesce pois pour limiter le salissement et enrubannage. Du sarrasin dans le pas de calais... jamais vu!
Si de la pluie s'annonce ça sera seigle vesce pois pour limiter le salissement et enrubannage. Du sarrasin dans le pas de calais... jamais vu!
Haut Pays, Pas de Calais
si le sarrasin est une plante de BRETAGNE fin fond le 29! Tu es dans le haut pays ! En sarrasin, il faut jouer le miel en plus. C'est une plante très mellifère. Si tu as des ruches fait ton mélange seigle vesce pois et rajoute 5 kg de sarrasin pour tes abeilles.Olivier62 a écrit:Des patates dans de l'argile à 45% avec des silex gros comme une godasse? .
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Des patates en BIO ramassage à la main dans 45% d'argile avec des cailloux j'ai déjà vu. Au prix des machines actuelles le ramassage à la main redevient rentable.Olivier62 a écrit:Des patates dans de l'argile à 45% avec des silex gros comme une godasse? .
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Ça a levé en 2 fois. La dernière levée crève de soif.
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier, si besoin, je te trouve un bus de migrantsBio37 a écrit:Des patates en BIO ramassage à la main dans 45% d'argile avec des cailloux j'ai déjà vu. Au prix des machines actuelles le ramassage à la main redevient rentable.Olivier62 a écrit:Des patates dans de l'argile à 45% avec des silex gros comme une godasse? .
en face des rosbeefs
pas une goutte en vue à 15 jours .Bio37 a écrit:En gros tu nous montre une photo de blé qui n'a pas lever. Tu vas faire comme les bretons les années rudes. Du Sarrasin. Tu as encore chez toi 30 jours pour le semer. Des patates si tu sais les vendre, Planter jusqu'au 24 juin tu auras des patates. Les année à la con plus tu plantes tard plus tu récoltes si la pluie arrive
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
cette semaine va etre terrible pour les cultures et surtout en petites terres
nord
+1 blé début à mi remplissage, deja une semaine de vent à écorner les cocus, et rebelote à partir de demain, avec en prime des température de 25 à 30° sur la semaine
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai une parcelle de blé en limon sableux avec des veines de gréve , en ce moment a l'endroit de ces veines il reste plus que la F1 de verte , en fin de semaine elle sera desséchée et on est juste a floraison , d'habitude j'ai ça un mois plus tard.dandelion 72 a écrit:cette semaine va etre terrible pour les cultures et surtout en petites terres
vulpin- + membre techno +
oise
dans les sables , la moisson va être vite faitevulpin a écrit:J'ai une parcelle de blé en limon sableux avec des veines de gréve , en ce moment a l'endroit de ces veines il reste plus que la F1 de verte , en fin de semaine elle sera desséchée et on est juste a floraison , d'habitude j'ai ça un mois plus tard.dandelion 72 a écrit:cette semaine va etre terrible pour les cultures et surtout en petites terres
en face des rosbeefs
dgé a écrit:+1 blé début à mi remplissage, deja une semaine de vent à écorner les cocus, et rebelote à partir de demain, avec en prime des température de 25 à 30° sur la semaine
c'est le temps de chez moi ça
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
on va faire compet bastobasto a écrit:dgé a écrit:+1 blé début à mi remplissage, deja une semaine de vent à écorner les cocus, et rebelote à partir de demain, avec en prime des température de 25 à 30° sur la semaine
c'est le temps de chez moi ça
lubrano- + membre techno +
Aude
basto a écrit:c'est le temps de chez moi çadgé a écrit:+1 blé début à mi remplissage, deja une semaine de vent à écorner les cocus, et rebelote à partir de demain, avec en prime des température de 25 à 30° sur la semaine
sauf que je suis 400 bons km plus au nord, on en reparlera fin juillet au nord, les gars du nord, vous pleurez, mais vous ne perdez guère que 10 qx max, sur 80 à 100, alors que chez moi, ça peut faire -25 sur 70, et y'a surement encore pire
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oh la , je suis pas sur cette année dgé
c est bien la 1 ere année que je vois des semis de blé de printemps et d orge de printemps qui n ont meme pas levés..
alors c est meme pas une question de quintaux mais une question qu ils ne seront meme pas battus
du jamais vu ici, 15 mm depuis le 20 mars
c est carrement l eté et ça a l air de vouloir continuer
c est bien la 1 ere année que je vois des semis de blé de printemps et d orge de printemps qui n ont meme pas levés..
alors c est meme pas une question de quintaux mais une question qu ils ne seront meme pas battus
du jamais vu ici, 15 mm depuis le 20 mars
c est carrement l eté et ça a l air de vouloir continuer
nord
Je compatis sincèrement avec vous les nordistes!
Nous sommes habités à faire face, mais à l'impossible nul...
Nous sommes habités à faire face, mais à l'impossible nul...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2