Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Electrovanne sur distributeur hydraulique - NH M135
+8
fergie62
pig
bidou02
abel des flandres
eta un autre
xaviier
Léparbal Gilles
beulu59
12 participants
Page 1 sur 1
Electrovanne sur distributeur hydraulique - NH M135
Bonsoir à tous,
En parcourant les vues éclatées, je me suis aperçu qu'on pouvait monter une électrovanne sur un distributeur du M135. J'ai justement mon relevage avant branché sur un distributeur et j'ai retiré les vannes sur la photo car c’était trop volumineux.
Des gens ont cette électrovanne sur leur série 60 ? Je me dis que ça pourrait faire office de vanne avec un petit interrupteur en cabine. ça éviterait que le relevage avant descende tout seul (je dois avoir une micro fuite dans le distributeur mais pas envie de réparer faut juste donner un coup de levier de temps en temps). L’électrovanne a quel rôle ? Le montage sera t-il "étanche" ? l'électrovanne bloque les deux prises du distributeurs ou une seule ?
Merci pour votre aide !
En parcourant les vues éclatées, je me suis aperçu qu'on pouvait monter une électrovanne sur un distributeur du M135. J'ai justement mon relevage avant branché sur un distributeur et j'ai retiré les vannes sur la photo car c’était trop volumineux.
Des gens ont cette électrovanne sur leur série 60 ? Je me dis que ça pourrait faire office de vanne avec un petit interrupteur en cabine. ça éviterait que le relevage avant descende tout seul (je dois avoir une micro fuite dans le distributeur mais pas envie de réparer faut juste donner un coup de levier de temps en temps). L’électrovanne a quel rôle ? Le montage sera t-il "étanche" ? l'électrovanne bloque les deux prises du distributeurs ou une seule ?
Merci pour votre aide !
beulu59- + Membre Accro +
Nord
Re: Electrovanne sur distributeur hydraulique - NH M135
si la fuite est au niveau de la vanne, en changent la vanne tu devrais résoudre ton problème, mais si c'est les joints du vérin qui fuient en interne bien sûr
(pas de fuite apparente) il faut changer les joints des verins
(pas de fuite apparente) il faut changer les joints des verins
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
tu mets tes 2 vannes plus loin sur le circuit hydraulique, ça sera beaucoup moins long au cul du tracteur
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
tu peux mettre une électrovanne sur le tuyau mais pas directement sur le distributeur, si tu mets une électrovanne, il faut prendre une normalement fermée, comme ça quand le tracteur ne tourne pas tout est bloqué et il faut envoyer du courant pour l'utiliser.
ou alors tu mets une des deux vannes manuelles fixe plus haut accessible depuis ton siège.
Une seule vanne suffit, sur le tuyau de montée.
ou alors tu mets une des deux vannes manuelles fixe plus haut accessible depuis ton siège.
Une seule vanne suffit, sur le tuyau de montée.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
J'ai le même problème que toi , fuite interne sur le distributeur ( descente aléatoire )je pense faire un montage comme ça je sais que le mecano a fait le montage sur un clarck au boulot sur la monté descente il a rajouté un bouton sur le levier du distributeur et tu appui plus action sur le levier pour descendre , sa marche nickel
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Si je met une électrovanne, c'est pour avoir la commande en cabine, et garantir le maintien du relevage avant dans la position souhaitée.
D'ou ma question sur l'électrovanne proposée par NH dans les éclatées : Comment fonctionne-elle ? Agit elle sur l'ensemble du distributeur? En NO ou NF?
Merci d'avance
eta un autre a écrit:
Pourquoi ne pas la mettre directement sur le distributeur alors que cela semble possible dans les vues éclatées ??
D'ou ma question sur l'électrovanne proposée par NH dans les éclatées : Comment fonctionne-elle ? Agit elle sur l'ensemble du distributeur? En NO ou NF?
Merci d'avance
Nord
c'est des merdes ces distributeurs ca commencait déjà à fuire aussi à 3000H quand je l'ai lourdé... mets des vannes manuelles au niveau du berceau de Rel Avt
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'avais pas regardé les éclatés, c'est vrai que ça doit être un montage propre mais reste à savoir si c'est disponible et à quel prix, je n'ai jamais vu ce montage, faut voir aussi comment ça marche, s'il faut appuyer sur le bouton pour libérer la vanne, comment ça marche pour la position flottante? C'est possible aussi de commander le levier chez NH et de monter une électrovanne NF du commerce, perso je monterai un interrupteur avec maintient branché après contact.beulu59 a écrit:Si je met une électrovanne, c'est pour avoir la commande en cabine, et garantir le maintien du relevage avant dans la position souhaitée.eta un autre a écrit:
Pourquoi ne pas la mettre directement sur le distributeur alors que cela semble possible dans les vues éclatées ??
Merci d'avance
après, il y aussi la solution du clapet piloté double effet, mais tu n'as plus de position flottante mais il n'y a pas de circuit électrique à monter.
Taintignies belgique
Il faut rester appuyer sur le bouton pour que l'outil descende. Après , si je met un interrupteur 2 position, je peux à mon avis garder la position flotante en laissant l'électrovanne alimenté en continu (quand j'ai besoin de mon rav autre que pour une masse)
Pour ce qui est de la dispo, ça se trouve encore dans les 200euros je dirais
Pour ce qui est de la dispo, ça se trouve encore dans les 200euros je dirais
Nord
une électrovanne alimentée en continu va chauffer
et /ou faire fondre son câblage
enfin je pense à moins que certaines soient conçues pour rester alimentées
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Faut regarder si il existe des normalement ouverte ou normalement fermé mais ça ne resoud pas le problème du verrouillage du relevagepig a écrit:une électrovanne alimentée en continu va chauffer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
A mon avis celle proposée pour cette application fonctionne en normalement fermée.. puisqu'il faut appuyer sur le bouton (donc l'alimenter je suppose) pour faire descendre le relevage et donc laisser rentrer l'huile dans le pont..
fergie62 a écrit:Pourquoi ??
Je comptais sur cette electrovanne pour couper le circuit de descente de mon RAV quand je met une masse et que je ne veux pas qu'elle descende. (du coup je coupe l'alimentation de l'électrovanne)
Nord
c'est bien compliqué tout ça pour bloquer le rel av(à moins d'avoir besoin du distributeur pour une autre fonction)
tu vires tes vannes 1/4 de tour au Q du distributeur et tu les places ailleurs sur le circuit alimentant le rel av...
c'est ce que j'ai sur mon 8360 et ras
tu vires tes vannes 1/4 de tour au Q du distributeur et tu les places ailleurs sur le circuit alimentant le rel av...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les vannes sont déja virées. désormais j'ai un montage comme ça, bien plus "propre" et discret. je précise que le RAV est en double effet, bien plus pratique pour dételer d'ailleurs !nonord a écrit:c'est bien compliqué tout ça pour bloquer le rel av(à moins d'avoir besoin du distributeur pour une autre fonction)
Ou as tu mis les vannes sur ton 8360 ?
Nord
mes 2 relevages avants ont une vanne dans le berçeau au plus près des vérins,celui au pulvé reste de mars à juin sans descendre d'1 cm !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pourrais tu me prendre une photo à l'occasion? Merci :)pathfinder a écrit:mes 2 relevages avants ont une vanne dans le berçeau au plus près des vérins,celui au pulvé reste de mars à juin sans descendre d'1 cm !
Nord
Sur le TVT, il y a une seule vanne et elle est fixée en haut près de la prise éléctrique comme ça sans descendre, tu l'actionnes, les vannes à l'avant c'est souvent sale.
Taintignies belgique
une seule vanne suffit pour éviter que le rel avt descende
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
même montage à l'arbeulu59 a écrit:Les vannes sont déja virées. désormais j'ai un montage comme ça, bien plus "propre" et discret. je précise que le RAV est en double effet, bien plus pratique pour dételer d'ailleurs !nonord a écrit:c'est bien compliqué tout ça pour bloquer le rel av(à moins d'avoir besoin du distributeur pour une autre fonction)
les vannes sont côté D au niveau de la caisse à outils(c'est un rel av occasion ,négocié lors de l'achat d'un nouveau tracteur,provenant d'un 8560,donc remonté à l'identique)si ton rel av baisse c'est que les vannes 1/4 de tour ne sont plus 100%étanches
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Peut être les vannes qui fuient ou une fuite interne au niveau des joints de pistonsnonord a écrit:même montage à l'arbeulu59 a écrit:Les vannes sont déja virées. désormais j'ai un montage comme ça, bien plus "propre" et discret. je précise que le RAV est en double effet, bien plus pratique pour dételer d'ailleurs !nonord a écrit:c'est bien compliqué tout ça pour bloquer le rel av(à moins d'avoir besoin du distributeur pour une autre fonction)
les vannes sont côté D au niveau de la caisse à outils(c'est un rel av occasion ,négocié lors de l'achat d'un nouveau tracteur,provenant d'un 8560,donc remonté à l'identique)si ton rel av baisse c'est que les vannes 1/4 de tour ne sont plus 100%étanches
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je te fais ca demain!beulu59 a écrit:Pourrais tu me prendre une photo à l'occasion? Merci :)pathfinder a écrit:mes 2 relevages avants ont une vanne dans le berçeau au plus près des vérins,celui au pulvé reste de mars à juin sans descendre d'1 cm !
si je ne ferme pas ma vanne,le relevage avant descend un peu,c'est pas étanche à 100% sauf tracteur en marche !
somme
Les vannes ne fuient pas, vu que je les ai retiré pour avoir un montage plus compact !
soit les vérins, soit le distributeur qui n'est pas 100% étanche....
Je vais remettre une vanne manuelle alors , mais mieux placé. Si vous avez des photos, notamment Eta un autre , je suis preneur !
Merci à vous
soit les vérins, soit le distributeur qui n'est pas 100% étanche....
Je vais remettre une vanne manuelle alors , mais mieux placé. Si vous avez des photos, notamment Eta un autre , je suis preneur !
Merci à vous
Nord
ok, je suis plus habile pour monter la vanne que pour faire une photo et la poster mais je vais faire mon possible
Taintignies belgique
somme
Un peu de nouvelles avec un peu de retard :
Finalement j'ai commandé l'electrovanne sur Bartsparts ! :)
Et j'ai réussi à retrouver le faisceau d'origine pour l'option ! Il y a vraiment tout ce qu'il faut dans le manuel d'atelier !
Résultat, une fois que l'éectrovanne n'est pas alimenté ( c'est son état normal), le relevage avant ne descend pas d'un seul mm ! Test effectué sur béton avec une masse de 900kg.
Pour commander l'électrovanne, un petit interrupteur en cabine !
Quelques photos du montage :
Finalement j'ai commandé l'electrovanne sur Bartsparts ! :)
Et j'ai réussi à retrouver le faisceau d'origine pour l'option ! Il y a vraiment tout ce qu'il faut dans le manuel d'atelier !
Résultat, une fois que l'éectrovanne n'est pas alimenté ( c'est son état normal), le relevage avant ne descend pas d'un seul mm ! Test effectué sur béton avec une masse de 900kg.
Pour commander l'électrovanne, un petit interrupteur en cabine !
Quelques photos du montage :
Nord
beau boulot Et tu sais le mettre en flottant ?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
oui, beau montage.abel des flandres a écrit: beau boulot Et tu sais le mettre en flottant ?
oui, une fois que la vanne est ouverte, le distributeur fonctionne normalement.
Et au niveau prix, c'est comparable à un montage avec une électrovanne classique ?
Taintignies belgique
Merci !
Oui j'alimente l'électrovanne en continu, ce qui me donne l'accès à la position flottante. c'est plus compréhensible avec les coupes des distributeurs mais l'electrovanne bloque que la descente du relevage. Sinon je coupe mon interrupteur pour la route, je remonte à fond et c'est parti ça ne bouge plus.
Niveau cout, j'ai fait le test, en appelant une concession New Holland...
c'était plus de 600euros.. j'ai payé 275 sur Barts parts
C'est du luxe comparé à une vanne, mais c'est plus propre et je bouge pas de mon siège
Oui j'alimente l'électrovanne en continu, ce qui me donne l'accès à la position flottante. c'est plus compréhensible avec les coupes des distributeurs mais l'electrovanne bloque que la descente du relevage. Sinon je coupe mon interrupteur pour la route, je remonte à fond et c'est parti ça ne bouge plus.
C'est du luxe comparé à une vanne, mais c'est plus propre et je bouge pas de mon siège
Nord
l'ingénieur Icam
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tu fais comment pour commander chez barts parts et pour payer, combien de dèlai de livraison et c est rècent ta commande ?beulu59 a écrit:Merci !
on dirait que c est un site de vente au pays bas.
TRD- + membre techno +
france
Inscription sur le site..
Paiement en CB
Délai de livraison correct et suivi du colis (DPD, TNT)
J'ai fait déjà 3-4 commandes sur le site.
J'ai récupéré le mail d'un mec qui bosse la bas. Je lui demande des photos des pièces avant de commander et je vais même jusqu'a lui demandé une ristourne (J'ai du commandé pour 800euros depuis que je connais ce site)
Paiement en CB
Délai de livraison correct et suivi du colis (DPD, TNT)
J'ai fait déjà 3-4 commandes sur le site.
J'ai récupéré le mail d'un mec qui bosse la bas. Je lui demande des photos des pièces avant de commander et je vais même jusqu'a lui demandé une ristourne (J'ai du commandé pour 800euros depuis que je connais ce site)
Nord
TRD- + membre techno +
france
Page 1 sur 1