Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Varietes Tournesol oleique
+2
charpa
Fuentesabrido
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Varietes Tournesol oleique
Le printemps approche et en raison de la mauvaise plantation de céréales cet automne, je dois planter plus de tournesol. Vous êtes plus experts en tournesol, et parce que la plupart des variétés qui sortent sont en France où elles sont semées pour la première fois. Que les variétés de tournesol oléique (très tôt ou très tôt) ont mieux résisté. Si vous pouvez mettre des prix d'achat, il est apprécié
Je vous remercie
Je vous remercie
Fuentesabrido- + Membre +
Espagne
Re: Varietes Tournesol oleique
Fuentesabrido a écrit:Le printemps approche et en raison de la mauvaise plantation de céréales cet automne, je dois planter plus de tournesol. Vous êtes plus experts en tournesol, et parce que la plupart des variétés qui sortent sont en France où elles sont semées pour la première fois. Que les variétés de tournesol oléique (très tôt ou très tôt) ont mieux résisté. Si vous pouvez mettre des prix d'achat, il est apprécié
Je vous remercie
lg 50418 : 189€ la dose de 150000 graines
es idillic :185 €
charpa- + membre techno +
yonne
regardes là si ça peut t'aider:
http://www.myvar.fr/uploads/media/document/0001/01/feec9c8220a9a3adc0a8a021cc5a556bfca7c76b.pdf
http://www.myvar.fr/uploads/media/document/0001/01/feec9c8220a9a3adc0a8a021cc5a556bfca7c76b.pdf
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Merci beaucoup
Je constate que les variétés Es Idillic et LG 50418 ne figurent pas dans les catalogues espagnols. Le tournesol dépend beaucoup des régions et c'est pourquoi ils ne sont pas vendus ici je pense
Je ne connais pas les prix actuels mais plus de 120-130 € / sac que je n'ai jamais payé, cela dépendra de la demande de la variété
Je constate que les variétés Es Idillic et LG 50418 ne figurent pas dans les catalogues espagnols. Le tournesol dépend beaucoup des régions et c'est pourquoi ils ne sont pas vendus ici je pense
Je ne connais pas les prix actuels mais plus de 120-130 € / sac que je n'ai jamais payé, cela dépendra de la demande de la variété
Espagne
normal pour Es iddilic, c'est un précoce, il te faut trouver du moyen tardif MP ou encore plus tardif
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je cherche 3 variétés de tournesol oléique clearfield résistante aux maladies
une variété avec arrosage
une variété sur chaume
l autre variété sur dérobé sur colza
variété petite taille qui démarre vite pour semis fin avril sauf sur le colza
une variété sur chaume
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
En oléique clearfield ça cour pas les rues en terme de variété...et au vu des galères pour avoir les semences que l’on souhaitait il y a un mois je te souhaite bien du courage pour trouver ce qui te correspond. C’est l’enfer cet année.MA 31 a écrit:je cherche 3 variétés de tournesol oléique clearfield résistante aux maladies
une variété sur chaume
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Voulez-vous dire que les graines de tournesol oléiques sont rares cette saison?
là quand ils commencent à acquérir?
Espagne
Fuentesabrido a écrit:Voulez-vous dire que les graines de tournesol oléiques sont rares cette saison?
depuis janvier il n y a plus de semence ! d ailleur je ne fait plus d oleique ! pas assez rentable !! c est mieux un linoleique ;CLP !
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Merci, je ne connaissais pas la pénurie de graines riches en oléique. J'ai posé la question aujourd'hui et on m'a dit qu'en ce moment il y a des stocks, mais il y a des zones qui ne peuvent pas être plantées avant mai.
Si quelqu'un veut les mêmes en Espagne, il est possible de les acquérir
Si quelqu'un veut les mêmes en Espagne, il est possible de les acquérir
Espagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1