AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pluviométrie 2020 - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -25%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
    749.99 € 999.99 €
    Voir le deal

Pluviométrie 2020

+149
    alex36
    cas.soc
    Bast
    eta un autre
    gratteplanete10
    hermine 22
    Krokus
    resketbilou
    binono62
    dusse
    mic mac
    GL
    yoda
    fergie62
    hebus47
    poun47
    la cigogne
    max-42
    bikete
    philaubers
    jfk311
    jojogo
    escrito17
    gégé77
    nico58
    apache67
    pinau
    mugeaud
    sibalo
    Sparthakus
    CAMZ61
    FL3550
    valtra 14
    dana59
    xl60
    algi
    ROUDOU
    marcel
    Dehors
    gingko
    david speleo
    merinos
    BE68
    malice79
    vulpin
    8360.47
    d.d.
    Lolo88
    Bio37
    thomcyr du 89
    JJ
    fiatman
    etaisere
    sambott
    MF_5455
    bzh centre
    lafouine
    le belge
    xaviier
    jean baptiste
    arrigan
    cricky16
    polo40
    Magick
    pig
    carlo s
    New CR
    Bulbi
    bono 57
    charlot50
    williams 475
    le segalis
    jéjé64
    Fanchon
    yoyo10
    manu17
    Deutzman
    fendt dieselross
    Pylone
    M 201
    silex
    kws77
    payou88
    moulinos
    Slash32
    vinc@nt
    cow boy
    pathfinder
    Rom89
    troll
    charpa
    iris
    Fuentesabrido
    steph81
    lesagri67
    bud
    basto
    RC81
    Olivier62
    popo
    looser59
    céréale81
    starsky
    BJ51
    les mains noires
    Titi
    farmer62
    light83
    porsche 133
    oli
    Gtama
    loulou62
    Popeye 62
    DUNCAN
    dgé
    ND90
    Fabocacid
    Medard86
    Manutimael
    MA 31
    fanfan tx 14
    alex6
    jojo22
    nico106306
    manu 53
    catar
    Greg
    abel des flandres
    TRD
    dandelion 72
    nonord
    seguim
    grabouille
    MICHMUCH
    bill45
    matthieu76
    lubrano
    PatogaZ
    sevi
    tof
    tot ou tard
    François02
    alain
    garnier
    jardi85
    clapas
    spontus
    Olivdu45
    Jéjé33
    153 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Pluviométrie 2020 - Page 3 Empty Pluviométrie 2020

Message par Jéjé33 Mer 15 Jan 2020, 14:11

Rappel du premier message :

Tiens, personne n'a encore ouvert ce nouveau sujet sur vos cumuls de pluie, pour 2020 !

Commençons...

Ici, même si les sols sont encore humides un peu en surface, seulement 6 mm depuis le 01/01 et vu les projections jusqu'à la fin du mois, il est clair que le déficit sera assez marqué je pense dans le secteur.

Et vous, vos cumuls depuis le 01/01 ?
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

http://www.franceprevisions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pluviométrie 2020 - Page 3 Empty Re: Pluviométrie 2020

Message par Olivdu45 Dim 19 Avr 2020, 16:17

Allons allons Jéjé, en tant qu'agriculteur on passe les 3/4 de notre temps à essayer de faire comprendre aux gens qu'on est pas des pollueurs ni des bouffeurs de primes pour changer de matériel toutes les semaines pour faire joli dans le village.
    Donc en tant que météorologiste, tu peux toi aussi passer les 3/4 de ton temps à essayer de faire comprendre aux gens que le météo ne se résume pas qu'aux croyances locales : rr C'est un peu le même combat, j'ai l'impression!

Il reste encore du monde qui répond au téléphone chez MF? Car à force de supprimer tous les postes utiles (et quand on voit la gueule de certains bulletins aujourd'hui...), bon courage pour avoir quelqu'un...

Moi j'ai beau croire en tout ce que je veux, implorer je ne sais quel Dieu et même couper la 4G du téléphone, les orages passent toujours à côté et il ne pleut toujours pas... Pourtant Météociel m'annonçait bien 2,4mm hier à 19h, je comprends pas Laughing Tu crois pas que mon antenne télé pourrait être mal positionnée par hasard et que ça repousserait la pluie ? 77
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

Localisation A côté d'Orléans

Message par alain Dim 19 Avr 2020, 16:33

Dit donc les météorologues!! Avez vous déjà pleuré en épluchant un oignon?

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par Jéjé33 Dim 19 Avr 2020, 16:39

Olivdu45 a écrit:Allons allons Jéjé, en tant qu'agriculteur on passe les 3/4 de notre temps à essayer de faire comprendre aux gens qu'on est pas des pollueurs ni des bouffeurs de primes pour changer de matériel toutes les semaines pour faire joli dans le village.
    Donc en tant que météorologiste, tu peux toi aussi passer les 3/4 de ton temps à essayer de faire comprendre aux gens que le météo ne se résume pas qu'aux croyances locales : rr C'est un peu le même combat, j'ai l'impression!

Il reste encore du monde qui répond au téléphone chez MF? Car à force de supprimer tous les postes utiles (et quand on voit la gueule de certains bulletins aujourd'hui...), bon courage pour avoir quelqu'un...

Moi j'ai beau croire en tout ce que je veux, implorer je ne sais quel Dieu et même couper la 4G du téléphone, les orages passent toujours à côté et il ne pleut toujours pas... Pourtant Météociel m'annonçait bien 2,4mm hier à 19h, je comprends pas Laughing Tu crois pas que mon antenne télé pourrait être mal positionnée par hasard et que ça repousserait la pluie ? 77

Oui, il est encore possible de contacter un prévisionniste ingénieur, en y allant en douceur et en motivant sa demande  Laughing !

Pour le reste, j'y perds mon latin et beaucoup de temps je crois de toute manière... ce n'est pas la première fois qu'on me le dit, mais je persiste, je ne sais pas pourquoi...

Comme si " Jéjé " sur ACE, avait inventé " la météo " et que pour certains, je sortais des arguments, venus de nul part et totalement inventés, c'est ça le plus dingue...  :réfléchi

Certains ici viennent limite m'apprendre mon boulot et en plus de ça, ne disposent d'aucuns arguments valables, vérifiables, mesurables et démontrables, en restant complètement hermétiques à toutes explications, comme s'ils ne ne voulaient surtout pas remettre leurs croyances en question et je pense surtout que le problème vient de là... on ne veut pas admettre que peut-être...

Si demain, je pense savoir des choses sur l'agriculture, que je suis plein d'idées reçues sur le métier et que je viens les déballer ici sur le forum, je risque certainement de m'en prendre plein la tête et je risque sacrément être remis à ma place, ce qui serait vraiment normal, car je ne connais rien au métier. Par contre, et tu le sais, quand ça concerne la météo... il se dit tout et n'importe quoi, toujours... depuis des lustres !

Perso, je ne comprends pas du tout (et je ne suis pas le seul) d'où viennent ces croyances sur le fait que les routes, autoroutes et fils électriques et j'en passe, puissent avoir un impact sur les phénomènes météo.... j'avais jamais encore entendu ça et mes proches idem. Mais je pense aussi que beaucoup de gens, ne comprennent pas que beaucoup de choses se passent en altitude et que certains événements qu'ils pensent observer, découlent prioritairement des conditions atmosphériques, en altitude... du coup, le premier réflexe, c'est de chercher une explication avec la géographie et l'environnement, alors, qu'il en est tout autre.

Je pense que de toute manière, si certains ici assistés à une conférence sur le fonctionnement de la météo et des phénomènes, face à une poignée d'ingénieurs météorologues, que même à l'issue du séminaire, ils continueraient de camper sur leurs positions... après tout, qu'il en soit ainsi.

Je suis le premier à défendre du mieux que je peux, avec mes piètres arguments, la branche agricole auprès des gens que je croise et je comprends le raz-le-bol que beaucoup ont ici sur toutes les critiques et attaques que vous recevaient... cependant, certains en retour, ne donnent absolument pas l'exemple en refusant catégoriquement d'entendre les arguments et explications que l'on peut leur donner, sur une science qu'ils ne comprennent absolument pas... c'est ça le problème.

En gros : " c'est faite ce que je dis, mais pas ce que je fais " !

Dernière édition par Jéjé33 le Dim 19 Avr 2020, 16:53, édité 2 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Dim 19 Avr 2020, 16:45

alain a écrit:Dit donc les météorologues!! Avez vous déjà pleuré en épluchant un oignon?

Beaucoup de fois  moque

Dois-je y voir un signe d'orage à chaque fois ?  :réfléchi

Mon chat vient de se lécher la queue... je vais faire gaffe de ne pas avoir de la neige demain, tiens !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Invité Dim 19 Avr 2020, 16:55

dgé, si tu veut une météo fiable, va sur ce site 
    https://www.meteocontact.fr/pour-aller-plus-loin/dictons#avril77

Invité
    Invité

Message par alain Dim 19 Avr 2020, 17:07

Jéjé33 a écrit:
    alain a écrit:Dit donc les météorologues!! Avez vous déjà pleuré en épluchant un oignon?

Beaucoup de fois  moque

Mon chat vient de se lécher la queue... je vais faire gaffe de ne pas avoir de la neige demain, tiens !
    Cela,me rassure tu n'a pas le covid 19. : ha

(proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Message par François02 Dim 19 Avr 2020, 17:40

C'est dommage avec les 3mm d hier on ne bat pas le record de 0mm d avril.2007
    Avril est le mois le plus sec de l année chez moi: 39mm (moyenne sur 15 ans)
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par dgé Dim 19 Avr 2020, 17:41

jéjé, merci de me répondre et de passer autant de temps à écrire, mais sache que c'est long à lire, pourquoi depuis l'implantation de l'autoroute au sud ouest d'un site, les orages ne passent pas tous, même des cumulo, et sur mon autre site, explique moi pourquoi ce qui vient de l'ouest ne vient pas toujours, passe très souvent au nord à moins de 4 km, ou au sud à plus de 5 km, idem, seul les orages qui viennent de l'est viennent chez moi, je suis entre un long bois du sud au nord, mais moins de 50 ha, donc petit, et une petite "rivière" sèche l'été, ces 2 paramètre forment une pointe vers l'ouest avec moi entre les 2 coté, rajoutes à ça les failles de sol, car je suis implanté sur une faille sur laquelle il y a plusieurs carrières au nord et un peu au sud de chez moi, vas y explique moi, mais fais court SVP

tiens pour la manipulation du climat, sinon, dis tout de suite que les americains sont cons de depenser des millions dans un truc qui sert à rien:
    https://www.mondialisation.ca/haarp-la-guerre-climatique/9181

dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Jéjé33 Dim 19 Avr 2020, 18:00

alain a écrit:
    Jéjé33 a écrit:

Beaucoup de fois  moque

Cela,me rassure tu n'a pas le covid 19. : ha

Je l'ai chopé ainsi que ma conjointe, mais nous sommes sortis d'affaire, pour l'instant !

dgé a écrit:jéjé, merci de me répondre et de passer autant de temps à écrire, mais sache que c'est long à lire, pourquoi depuis l'implantation de l'autoroute au sud ouest d'un site, les orages ne passent pas tous, même des cumulo, et sur mon autre site, explique moi pourquoi ce qui vient de l'ouest ne vient pas toujours, passe très souvent au nord à moins de 4 km, ou au sud à plus de 5 km, idem, seul les orages qui viennent de l'est viennent chez moi, je suis entre un long bois du sud au nord, mais moins de 50 ha, donc petit, et une petite "rivière" sèche l'été, ces 2 paramètre forment une pointe vers l'ouest avec moi entre les 2 coté, rajoutes à ça les failles de sol, car je suis implanté sur une faille sur laquelle il y a plusieurs carrières au nord et un peu au sud de chez moi, vas y explique moi, mais fais court SVP

tiens pour la manipulation du climat, sinon, dis tout de suite que les americains sont cons de depenser des millions dans un truc qui sert à rien:
    https://www.mondialisation.ca/haarp-la-guerre-climatique/9181

Oui, c'est long à lire, car il y a matière à dire !  : victoire

Je vais prendre le temps de répondre à tes questionnements, sans doute dans la soirée, tout en essayant de ne pas être trop " long " dans mon discours !

Je vais regarder la vidéo et j'aurais d'ailleurs une autre vidéo sur HAARP, relativement intéressante  Very Happy (il faut que je l'a retrouve).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Dim 19 Avr 2020, 18:41

J'ai lu l'ensemble de tes questionnements. J'ai essayé d'écourter, mais STP, prends le temps de lire...  : victoire en plusieurs fois, comme je vais prendre le temps de voir ta vidéo !

Il y a une chance qu'il faut tout d'abord comprendre avant de rentrer dans les détails et qui est très importante !

- Les orages sont sensibles aux conditions atmosphériques en altitude (températures, pressions, vents en vitesse et en direction, humidité...). La plupart du temps, quand un changement de structure et de comportement est observé par l'observateur pour un orage (ou un groupe d'orages), c'est très lié à ces paramètres atmosphériques, d'altitude (on va dire, grosso-modo, entre 1000 m et 10000 m d'altitude).

- Les conditions au sol, au niveau du plancher des vaches et l'environnement, ainsi que la morphologie des zones (hors zones montagneuses), c'est secondaire et c'est en second plan. A ton avis, pourquoi tous les jours, des ballons sondes sont envoyés dans l'atmosphère et permettent au travers des relevés, de connaître les conditions atmosphériques en altitude jusqu'à plus de 30 km ?

Justement, car c'est indispensable pour la prévision et le très court terme, que ce soit pour l'arrivée d'orages, de neige ou même d'un simple front pluvieux. Si on se basait uniquement sur ce qu'il se passe sur 50 m d'altitude au-dessus de la surface du sol, et pas au-delà, la prévision ne serait pas possible...

Un orage, va dans certains cas, utiliser l'énergie disponible (chaleur + humidité) dans les basses couches de l'atmosphère comme carburant, ensuite, ce sont les conditions en altitude qui feront le gros du travail pour la structure de l'orage, son intensité et sa durée. Dans certaines conditions, l'orage sera même déconnecté des basses couches et utilisera seulement l'énergie contenue plus en altitude.

Les reliefs jouent un rôle dans les orages, par soulèvement de l'air chaud et humide vers le haut le long des pentes montagneuses. Les grandes villes (Bordeaux, Toulouse, Paris...) peuvent fournir un peu plus d'air chaud dans les très basses couches par dégagement de chaleur urbaine, selon la situation météo, mais ce n'est pas significatif et c'est de l'ordre de 1 à 2°c en plus... parfois ça peut faire la différence néanmoins sur un orage (ça s'est déjà vu).

Las vastes forêts, je parle d'une forêt d'au moins 1/3 voire la moitié de la surface du massif landais (40), peuvent par évapotranspiration, rajouter quelques % de plus d'humidité dans les très basses couches de l'atmosphère et favoriser un orage dans des conditions ou normalement, il ne devrait pas y avoir d'orage. Les grands lacs (genre Annecy), peuvent avoir une influence sur les orages, mais ce n'est pas systématique. Autant dire que le petit lac de la base de loisir du coin ou l'étang de chez Mr Robert de Trifouilly-les-oies, n'ont pas la moindre influence.

Les rivières, vont plutôt tout au plus apporter légèrement plus d'humidité dans la basse atmosphère et encore c'est discutable (et ce sera un peu bénéfique pour les orages) ou favoriser une zone de prédilection pour les impacts de foudre, mais une rivière ni un fleuve, n'attirent pas ou ne favorisent pas une séparation d'un orage en deux parties (ça c'est un autre phénomène qui demande une longuuuuuuue explication). Ceci a déjà été étudié et le constat et sans appel. Ce n'est pas " Jéjé d'ACE " qui l'invente, mais tout ça est très très étudié de près...

Car, pour en revenir à ce que je t'explique au début :

- Même s'ils n'ont pas d'âmes  Laughing  ou de conscience, les orages se fichent royalement de ce qu'il y a au sol au niveau des infrastructures (en dehors parfois des grandes villes principales qui ont 1 fois sur 10 un petit rôle à jouer) et voient leur développement, favorisé par " les paramètres en altitude ".

L'explication principale du changement que tu observes depuis des années sur le comportement des orages, vient plutôt de la modification progressive du climat, avec un air souvent plus chaud et sec durant la saison principale... mais aussi, des contrastes de températures moins marqués... les orages deviennent parfois plus anarchiques, surprenant dans leur comportement, peu durables selon les conditions météo et s'avèrent plus capricieux... c'est moi aussi ce que je remarque depuis quelques années, par chez moi et je ne suis pas le seul. Les statistiques commencent à parler...

Une chose aussi : il n'y a pas qu'un type d'orage, mais = pas loin d'une dizaine. Chaque type d'orage a un comportement différent et une manière différente de réagir dans l'atmosphère.

Concernant, les fils électriques, les routes et autoroutes, en sachant que les orages se forment en altitude et n'ont aucune connexion avec ce qu'il se trouve en surface, autant dire que l'influence du bitume ou des installations électriques, c'est à mettre aux oubliettes. Néanmoins, ceci a déjà été étudié de près, rien n'est laissé au hasard... si influence il y avait, ce sera adopté dans les paramètres.

J'observe les orages depuis plus de 20 ans, je les traque sur les routes du pays pour les photos, je les prévois et je les étudie en long, en large et en travers... je ne dirais pas qu'ils n'ont plus de secrets pour moi, mais, j'en comprends très bien leur fonctionnement. Ce que j'ai appris et que j'apprends encore, se vérifie totalement.

Désolé je peux pas faire plus court  moque moque moque moque moque moque moque
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par clapas Lun 20 Avr 2020, 10:54

6.5 mm hier

clapas
    + membre techno +

Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

Message par alain Lun 20 Avr 2020, 11:28

Zéro mm.  Sad

(proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Message par popo Lun 20 Avr 2020, 12:18

24 mm et sa continue . enfin un peu d'eau !
    popo
    popo
    + membre techno +

département : aude
    Localisation tout près du lauragais dans l'aude

Message par Olivier62 Lun 20 Avr 2020, 13:52

Jéjé, est-ce que les zones boisées ont une influence sur les orages? Mon village est entouré de bois et généralement les communes à coté prennent le double de précipitations sur les orages, de même que pour l'instant ma commune est épargné par les phénomènes météo exceptionnels...
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Message par Jéjé33 Lun 20 Avr 2020, 14:23

Olivier62 a écrit:Jéjé, est-ce que les zones boisées ont une influence sur les orages? Mon village est entouré de bois et généralement les communes à coté prennent le double de précipitations sur les orages, de même que pour l'instant ma commune est épargné par les phénomènes météo exceptionnels...

Cela va dépendre grandement de la taille de la forêt en question et, de la configuration météo du moment et, de la nature des sols !

Dans certains conditions météo, notamment durant les phases de marais barométrique, c'est-à-dire pendant les périodes favorables à l'évolution diurne, avec des foyers orageux peu mobiles (se formant sur place en cours de journée et avançant très peu), très chargés en eau précipitable, il est dit et observé, que via l'évapotranspiration, cela pourrait avoir une petite " influence très mineure " sur ce type d'orage, en rajoutant quelques % d'humidité dans les très basses couches de l'atmosphère.

De ce fait, dans des conditions ou normalement il ne devrait pas y avoir d'orages ou que les conditions sont limites, cela peut permettre à un orage d'éclore quasiment à cet endroit-là. Mais faut-il se trouve dans ce type de configuration météo et que les orages puisent leur énergie à partir des basses couches.

Par contre, inutile de préciser qu'il faut un massif forestier très étendu et non pas une petite forêt de 5 km de long sur 2 km de large. Le genre de massif forestier comme les Landes en Nouvelle-Aquitaine ou, faisant au moins 1/3 de sa superficie.

Dans le cas d'orages frontaux ou pré-frontaux, parfois puissants et balayant plusieurs zones et départements en peu de temps (comme ces derniers jours), cela ne fonctionne pas.

Garde en tête que parfois, les orages présentent des courants descendants chargés en précipitations, hyper tranchés au couteau et que sur 500 m de distance, tu peux passer d'une lame d'eau de 30 mm avec de la grêle, à seulement 2 mm... ce qui donne faussement l'impression que quelque chose, favorise ce genre de phénomène.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Lun 20 Avr 2020, 14:26

J'ai eu l'exemple vendredi dernier dans mon secteur, avec un gros orage ayant donné 25 mm d'eau en 15 minutes sur une commune avec beaucoup de grêle, alors qu'à 1 ou 2 km autour de la commune, pas plus de 2 à 5 mm sans grêle. Il n'y a ni forêt, ni colline, ni rien.

La science des orages @Olivier, je peux t'assurer que c'est coton et Ô combien de fois plus complexe que peut le penser une grande partie des non-connaisseurs !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par RC81 Lun 20 Avr 2020, 20:39

Entre 9 et 12 mm sur la ferme aujourd'hui, ça continu.
    15 mm de prévu pour demain.

RC81
    + membre techno +

Localisation 81

Message par céréale81 Lun 20 Avr 2020, 20:51

RC81 a écrit:Entre 9 et 12 mm sur la ferme aujourd'hui, ça continu.
    15 mm de prévu pour demain.
    Pfff 1 mm ici ça me désespère

céréale81
    + membre techno +

Localisation Quelque part ou pousse les céréales

Message par lubrano Lun 20 Avr 2020, 20:56

on va en prendre 80 si ça continue
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par basto Lun 20 Avr 2020, 21:09

je suis a 9mm maintenant
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par céréale81 Lun 20 Avr 2020, 21:13

lubrano a écrit:on va en prendre 80 si ça continue
    N’hesite pas à partager on a de la place 😉

céréale81
    + membre techno +

Localisation Quelque part ou pousse les céréales

Message par RC81 Lun 20 Avr 2020, 21:20

basto a écrit:je suis a 9mm maintenant
    12 à Semalens,  c'est pas trop loin pourtant

RC81
    + membre techno +

Localisation 81

Message par basto Lun 20 Avr 2020, 21:25

RC81 a écrit:
    basto a écrit:je suis a 9mm maintenant
    12 à Semalens,  c'est pas trop loin pourtant

bien oui 10km : victoire mais plus tu te rapproche de la montagne noire et plus il pleut : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

Message par RC81 Lun 20 Avr 2020, 21:39

Je me renseigne demain pour Labastide

RC81
    + membre techno +

Localisation 81

Message par basto Lun 20 Avr 2020, 21:47

RC81 a écrit:Je me renseigne demain pour Labastide

Labastide st georges ?  Gégé a eu 10mm à fiac  : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

Message par lubrano Lun 20 Avr 2020, 21:51

céréale81 a écrit:
    lubrano a écrit:on va en prendre 80 si ça continue
    N’hesite pas à partager on a de la place 😉
    si tu l'avais dit, j'aurais partagé en octobre, en novembre, en décembre et en janvier  : rr : victoire
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par lubrano Lun 20 Avr 2020, 21:52

on en est à une bonne vingtaine et on passe en alerte............
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par sevi Lun 20 Avr 2020, 22:05

Pluviométrie 2020 - Page 3 Deficit_pluviometrique_europe_avril_2020
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par RC81 Lun 20 Avr 2020, 22:05

basto a écrit:
    RC81 a écrit:Je me renseigne demain pour Labastide

Labastide st georges ?  Gégé a eu 10mm à fiac  : victoire
    Non, Labastide Rouairoux: c'est le "pissadou" du Tarn. Quand tu as 10 mm, il en reçoivent 100!

RC81
    + membre techno +

Localisation 81

Message par lubrano Mar 21 Avr 2020, 07:10

30 mm depuis samedi.
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par basto Mar 21 Avr 2020, 07:45

total 20mm pour l'instant
    basto
    basto
    + membre techno +

Message par MA 31 Mar 21 Avr 2020, 07:49

hier 1 mm             triste vous avez de la chance 20mm à 30mm
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par escrito17 Mar 21 Avr 2020, 07:55

basto a écrit:total 20mm pour l'instant
    et aprés tu vas te plaindre que tu ne prends jamais d'eau chez toi... : rr : victoire  ici 4mm seulement, comme le disait ce bon vieux Capdevielle:"on est dans le désert depuis trop longtemps"... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par bud Mar 21 Avr 2020, 07:58

11 en tout ce matin, l ancien me l avait ' tu es dans le tarn sec ici'

bud
    + membre techno +

département : ma 31
    Localisation rabastens

Message par basto Mar 21 Avr 2020, 08:00

bud a écrit:11 en tout ce matin, l ancien me l avait ' tu es dans le tarn sec ici'

c'est normal c'est un retour d'Est en général c'est l'inverse et c'est toi qui est trop mouillé : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

Message par basto Mar 21 Avr 2020, 08:02

escrito17 a écrit:
    basto a écrit:total 20mm pour l'instant
    et aprés tu vas te plaindre que tu ne prends jamais d'eau chez toi... : rr : victoire  ici 4mm seulement, comme le disait ce bon vieux Capdevielle:"on est dans le désert depuis trop longtemps"... : rr

te plein pas tu as pas le marin que je prend dans la figure , quand il souffle a toulouse ça fait dejà 1 jour qu'il souffle chez moi , le climat océanique est doux et l'air est moins sec dans ton plat pays  : rr !!
    basto
    basto
    + membre techno +

Message par bud Mar 21 Avr 2020, 08:44

ça monte et ça descent ,avec 70 cv j en aurais assez a la descente... en tout cas ça pleut finement et surement a force...

bud
    + membre techno +

département : ma 31
    Localisation rabastens

Message par RC81 Mar 21 Avr 2020, 08:47

26 ici et ça continue doucement

RC81
    + membre techno +

Localisation 81

Message par basto Mar 21 Avr 2020, 08:49

L'azote cette fois fera effet , compliqué cette année !!
    basto
    basto
    + membre techno +

Message par tof Mar 21 Avr 2020, 08:51

toujours 0...

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par lubrano Mar 21 Avr 2020, 08:53

tof a écrit:toujours 0...
    Tu as déménagé dans le désert de Basto ?
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par RC81 Mar 21 Avr 2020, 09:00

basto a écrit:L'azote cette fois fera effet , compliqué cette année !!
    Oui, on peut encore espérer un peu des blés.
    Impec pour les maïs, ils ont déjà les 25 tonnes de digestat, je vais leur balancer 60 unités dès que possible.

RC81
    + membre techno +

Localisation 81

Message par lesagri67 Mar 21 Avr 2020, 09:13

Pas de pluie depuis un mois les semis de maïs dans les argiles sont compliqués à réaliser beaucoup irrigue après avoir semé. 
    Dans les champs de blé la terre est tellement fissurée qu on arrive à y rentrer son bras et actuellement il n’y a pas de précipitations de prévu pour les 10 prochains jours...

lesagri67
    + membre techno +

Localisation Alsace

Message par basto Mar 21 Avr 2020, 12:19

lesagri67 a écrit:Pas de pluie depuis un mois les semis de maïs dans les argiles sont compliqués à réaliser beaucoup irrigue après avoir semé. 
    Dans les champs de blé la terre est tellement fissurée qu on arrive à y rentrer son bras et actuellement il n’y a pas de précipitations de prévu pour les 10 prochains jours...

Bienvenu dans le sud  rame
    basto
    basto
    + membre techno +

Message par steph81 Mar 21 Avr 2020, 12:27

ici une 30 de mm il pleuviote en ce moment

steph81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par lubrano Mar 21 Avr 2020, 13:18

basto a écrit:
    lesagri67 a écrit:Pas de pluie depuis un mois les semis de maïs dans les argiles sont compliqués à réaliser beaucoup irrigue après avoir semé. 

Bienvenu dans le sud  rame
    +1
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par catar Mar 21 Avr 2020, 13:28

Imagines la même situation sans l irrigation et tes chez nous
    catar
    catar
    + membre techno +

département : 88
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

Message par lesagri67 Mar 21 Avr 2020, 13:37

catar a écrit:
    Imagines la même situation sans l irrigation et tes chez nous

Peu de personnes ont l’irrigation dans mon secteur....
    Et avec ce vent ça doit pas être facile d’arriver à irriguer correctement

lesagri67
    + membre techno +

Localisation Alsace

Message par François02 Mar 21 Avr 2020, 13:39

Pas mieux ici. Les orages semées il y a 4 semaines sont intactes en argile er 3f en limon...
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par grabouille Mar 21 Avr 2020, 13:40

ah tu semes les orages ???il va falloir que tu me donnes la recette..... : rr
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant