Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rhapsody
+5
valy61
Titi
M 201
Chaource
dgé
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
rhapsody
pub de bayer sur le bouquin de janvier de arvalis, 2l qu'il faut associer avec propulse, 250l ha minium pour le rhapsody, rien que ça, ça prouve peut être l' inefficacité du produit seul
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: rhapsody
L'interdiction annoncée des produits phytosanitaires, les firmes commencent à réfléchir sérieusement aux produits de bio-contrôles : Elles n'avaient aucun intérêt à s'y pencher tant qu'elles margeaient sur les produits classiques.
Lancés en vigne, arboriculture et maraichage depuis quelques années, les efficacités des produits de biocontrôle ne sont pas à la hauteur des enjeux.
Mais nous n'avons pas le choix, d'espérer qu'à terme l'efficacité des produits de bio-controle, demain nous n'auront pas d'autres alternatives, lorsque plus aucune matière active ne sera autorisée.
Si dans 10 ans vous voudrez continuer à utiliser la chimie, vous n'aurez pas d'autre choix, que de vendre votre ferme et partir en Ukraine ou Roumanie (Même dans l'union Européen, en Roumanie, la durée de vie d'un contrôleur, sil y en a, se compte en minutes).
Lancés en vigne, arboriculture et maraichage depuis quelques années, les efficacités des produits de biocontrôle ne sont pas à la hauteur des enjeux.
Mais nous n'avons pas le choix, d'espérer qu'à terme l'efficacité des produits de bio-controle, demain nous n'auront pas d'autres alternatives, lorsque plus aucune matière active ne sera autorisée.
Si dans 10 ans vous voudrez continuer à utiliser la chimie, vous n'aurez pas d'autre choix, que de vendre votre ferme et partir en Ukraine ou Roumanie (Même dans l'union Européen, en Roumanie, la durée de vie d'un contrôleur, sil y en a, se compte en minutes).
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
d un autre coté , des matières actives ont été retirées ( ex : pyrimicarbe du pyrimor ) et reviennent quand meme apres vu les soucis techniques que l on a ( ex : mavrik jet )
Invité- Invité
j'aurais confiance au biocontrôle quand il sera utilisé massivement par un pays, comme si nous avions le monopole de l'innovation
et pas trouvé de résultats d'essai, et combien même, ils seraient bidonnés
000
de l'utopie tout çà .....................
M 201- + membre techno +
I & l
De toute façon avec la bande à Macron, relayée par Elise Lucet, nous n'aurons bientôt plus droit à aucune produit phyto.dgé a écrit:j'aurais confiance au biocontrôle quand il sera utilisé massivement par un pays, comme si nous avions le monopole de l'innovation
Se sera Bio-controle ou rien… (Après tu prendras tes responsabilités d'acheter tes phytos en Espagne ou Belgique…)
Aube
Et oui Marie, ça fait des années que Vincent Masson me dit que les Labos analysent ses produits pour les synthétiser.marie70 a écrit:+1 le bio controle a de l avenir ! surtout pour les boites phyto !!
Pour l'instant lui il développe encore son entreprise, je viens de louer mon appart à un des ses employés.
https://www.biodynamie-services.fr/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
il y en certain qui trouvaient déjà que les fongis étais de piètre qualité .....alors si je vous dit que c'est un super produit........
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
tu trouvera encore plus facilement tes bactéries et champignon à l'avenir valy
et tu penses quoi de l'association avec propulse, ils disent sur la fiche de nettoyer à fond le pulvé, mais disent qu'on peut les associer
et tu penses quoi de l'association avec propulse, ils disent sur la fiche de nettoyer à fond le pulvé, mais disent qu'on peut les associer
000
je ne fait plus de fongis sur la ferme, je ne sais donc pas...
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Ce qui me fait sourire, c'est que les vignerons BIO traitent deux fois plus que ma compagne en conventionnel, alors que le souffre et le cuivre sont aussi toxiques, voir plus que les produits de synthèse.
J'en conclue que tant que c'est autorisé en BIO, on peut polluer, et les produits ont de l'avenir !
J'en conclue que tant que c'est autorisé en BIO, on peut polluer, et les produits ont de l'avenir !
Aube
très bonne conclusionChaource a écrit:
000
Que nos firmes fassent homologuer les triazoles, SDHI, Protioconazole, pour une utilisation en AB et nous seront sauvés…dgé a écrit:très bonne conclusionChaource a écrit:
Aube
Un technicien de coop en fait de la pub,il a des essais qui prouvent le + de ce produit ...
Ma réponse, quand les prix de nos marchandises sont hauts,
les charlatans sont de retour
Ma réponse, quand les prix de nos marchandises sont hauts,
les charlatans sont de retour
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
nl80 aime ce message
Ma coop propose ce programme "Rapsody/Propulse" (Je ne sais plus à qu'elle dose par contre)
D'après les essais, l'efficacité est identique au produit de synthèse seul à pleine dose. A 1-2€/ha le prix est le même. L'objectif (de ma coop avec ce programme) diminuer les IFT.
A titre personnel, je fais "Polyversum/propulse" à respectivement "75g et 0.5L/ha". 150L/ha de bouillie suffisent largement.
D'après les essais, l'efficacité est identique au produit de synthèse seul à pleine dose. A 1-2€/ha le prix est le même. L'objectif (de ma coop avec ce programme) diminuer les IFT.
A titre personnel, je fais "Polyversum/propulse" à respectivement "75g et 0.5L/ha". 150L/ha de bouillie suffisent largement.
Je me permets une petite question sur les recommandations d'usages de ces produits de bio-contrôle. Je les ai pas mal travaillé en laboratoire et de manière générale ils sont extrêmement sensibles aux conditions d'applications au moment du traitement mais aussi dans les jours qui suivent. Est-ce que les coopératives communiquent sur les conditions optimales d'application de ces produits ?
Tous les biocontrôles ne se valent pas mais ici on a à faire à des micro-organismes qui doivent se développer sur la plante donc c'est vraiment tout à fait autre chose qu'un bon phyto synthétique...
Tous les biocontrôles ne se valent pas mais ici on a à faire à des micro-organismes qui doivent se développer sur la plante donc c'est vraiment tout à fait autre chose qu'un bon phyto synthétique...
Oiiiiiiiang- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
France
Chez Centre Ouest Céréales, mon technicien me rappel à chaque fois les particularités d'application concernant les biocontrôles. Surtout lorsqu'ils ont des micro-organismes
Mr Vienne a écrit:Chez Centre Ouest Céréales, mon technicien me rappel à chaque fois les particularités d'application concernant les biocontrôles. Surtout lorsqu'ils ont des micro-organismes
Par curiosité vous pouvez me partager une doc ou les recommandations de votre TC sur ces produits ?
France
Il y a, à mon sens, du boulot sur la dynamisation de l'eau.
Ce n'est pas sur les firmes qu'il faut compter, ça coute rien.
Ce n'est pas sur les firmes qu'il faut compter, ça coute rien.
GL- + membre techno +
Assis
Oiiiiiiiang a écrit:Mr Vienne a écrit:Chez Centre Ouest Céréales, mon technicien me rappel à chaque fois les particularités d'application concernant les biocontrôles. Surtout lorsqu'ils ont des micro-organismes
Par curiosité vous pouvez me partager une doc ou les recommandations de votre TC sur ces produits ?
C'est surtout à l'oral et il me renvoie un screenshot de la recommandation sur le site du fabricant rappelant les doses, le temps que le produit dure après ouverture, la dilution, la taille du mesh des filtres etc. etc. mais ces infos sont déjà dispo chez les fabricants, c'est juste que mon TC me les rappels à chaque fois. C'est bien qu'il fasse ça je trouve !
Je suis d'accord, c'est super que votre TC prenne le temps de faire ces rappels parce que ces produits sont vraiment très sensibles à beaucoup de paramètres. Sur le Rhapsody j'avais travaillé dessus en serre et on arrivait vraiment à le faire s'écrouler en variant des conditions parce que le micro-organisme n'arrivait pas à s'implanter. Je vais chercher la doc de BAYER mais c'est un produit assez ancien donc je pense qu'ils ont pas mal de data sur les usages "inefficients".
France
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1