Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La France milite pour faire de la place aux jeunes dans les aides PAC
+9
cow boy
nonord
case ih 81
carlo s
M 201
la cigogne
seguim
le belge
MICHMUCH
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
La France milite pour faire de la place aux jeunes dans les aides PAC
Seulement 5 % des agriculteurs ont moins de 35 ans, et Paris estime qu’un âge plafond pour toucher les aides de la Politique agricole commune permettrait de faire de la place aux jeunes. Mais Bruxelles ne l’entend pas de cette oreille.
https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/la-france-milite-pour-faire-de-la-place-aux-jeunes-dans-les-aides-a-la-pac/
https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/la-france-milite-pour-faire-de-la-place-aux-jeunes-dans-les-aides-a-la-pac/
Invité- Invité
Re: La France milite pour faire de la place aux jeunes dans les aides PAC
la démarche est pas mal
si c'est pour éviter les fermes a façons
si c'est pour éviter les fermes a façons
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
encore du pipo, c est bien paris qui a fait disparaitre les fermes familiales !
le belge- + membre techno +
marne
un secteur sans jeunesse et sous perfusions, est-ce un secteur d'avenir
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
le belge a écrit:encore du pipo, c est bien paris qui a fait disparaitre les fermes familiales !
+1000
Ce sont des prix rémunérateurs et des contraintes en moins qui fera inverser la tandence.
Faut que Bruxelles tienne bon !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
seguim a écrit:un secteur sans jeunesse et sous perfusions, est-ce un secteur d'avenir
Exact
Mais ne verser les aides qu'aux jeunes, c'est l'idéologie des JA !
Idéologie à la petite semaine et rien sur le long terme.
vienne en autres riches
+ 1000000000000
et paris devrait revoir sa copie car ce n'est pas en empilant des normes de + en + loufoques ,qui dégoûtent du boulot les paysans en place , fera augmenter les "vraies" installations ..............
l'argent ira surement aux porteurs de projets novateurs suite a des "visions nocturnes" passant par la vente de 15 paniers par semaine et touchant 25/30 000 de DJA ..................
voila ou iront les aides du second pilier dans la future PAC .........et tout cela géré par les conseils régionaux plus habitués a distribuer de l'argent public qu'a gérer une ferme ou un commerce !!!!!!!!!
et paris devrait revoir sa copie car ce n'est pas en empilant des normes de + en + loufoques ,qui dégoûtent du boulot les paysans en place , fera augmenter les "vraies" installations ..............
l'argent ira surement aux porteurs de projets novateurs suite a des "visions nocturnes" passant par la vente de 15 paniers par semaine et touchant 25/30 000 de DJA ..................
voila ou iront les aides du second pilier dans la future PAC .........et tout cela géré par les conseils régionaux plus habitués a distribuer de l'argent public qu'a gérer une ferme ou un commerce !!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
2016.....
https://www.facebook.com/syndicat.jeunesagriculteurs/videos/1109387032428578/
https://www.facebook.com/syndicat.jeunesagriculteurs/videos/1109387032428578/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
seguim a écrit:un secteur sans jeunesse et sous perfusions, est-ce un secteur d'avenir
Bonjour à vous.
Pour cette nouvelle année qui commence il me semble important de dire qu’en France notre alimentation de chaque jour dépend de moins de 2% de la population. En effet les producteurs ne représentent que cette partie des hommes dont nous dépendons au quotidien pour vivre.
Et j’ai le sentiment que ce grave problème n’intéresse personne. Chaque année nous perdons quantité d’agriculteurs et ceux qui essayent de nous faire croire que les installations nouvelles vont compenser ces pertes massives, nous prennent pour des idiots, car qui nous parlent de tous ceux qui ont essayé de revenir à la terre combien échouent. (Plus de 17% après 5 ans et souvent ruinés avec cette expérience malheureuse). Pas forcément par leur incapacité, mais surtout dues aux prix non rémunérateurs et aussi à une météo qui changent et qui souvent détruit les cultures sur lesquelles ils comptaient pour équilibrer leurs exploitations.
Les prix non rémunérateurs désertifient les campagnes et désespèrent les hommes qui sont à l’origine de notre nourriture. Ils sont le cancer de notre société. En réalité tout le monde le sait depuis des années mais politiquement les paysans ne sont plus rien.
Et les politiques sont sans cesse attirés par des consommateurs très nombreux électoralement qui en demandent toujours plus et qui matraquent les campagnes par des règles complètement stupides qui martyrisent ces 2% qui ne peuvent réellement se défendre. Ils ne sont pas que Producteurs, ils sont aussi fonctionnaires par le nombre de paperasses qu’ils doivent chaque jour remplir pour satisfaire des administrations toujours plus répressives.
Si la société ne change pas de cap dans sa prise de conscience et sa fragilité, le mur alimentaire qui se dresse devant nous sera pulvérisé.
La ville surpuissante partout dans le débat, doit se poser les vraies questions, combien de temps cet aveuglement pourra durer.
Les indiens d’Amérique disaient déjà il y a deux cent ans, l’argent ne se mange pas ! Il serait temps que le débat devienne responsable et arrête d’être abscons !
Ce message doit être lu comme un message d’espoir dans l’intelligence de chaqu’un d’entre nous. Si ce n’est pas le cas je pense que d’ici moins de dix ans les fruits et légumes français disparaîtront de notre alimentation.
Amitiés
Pierre Priolet
Consommer Juste
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
nimporte quoi,supprimer les aides aux agris ages c'est supprimer la seconde part et faire couler de nombreuses structures avec souvent le jeune qui est derriere
sans compter ceux qui continuer a exploiter a cause d'une retraite annoncee a 500e par mois
ce qu'il peuvent etre bete d'un cote le systeme fait qu'e ne peuvent survivre que les structures geantes et tout est fait pour ecoeurer les agris a s'installer et de l'autre ils veulent installer des jeunes
vu le contexte actuel,prix,normes,incitations voir interdiction de rien produire avec le bio,on ne peut que deconseiller aux jeunes de s'installer car il n'y a tres peu d'avenir dans le metier
sans compter ceux qui continuer a exploiter a cause d'une retraite annoncee a 500e par mois
ce qu'il peuvent etre bete d'un cote le systeme fait qu'e ne peuvent survivre que les structures geantes et tout est fait pour ecoeurer les agris a s'installer et de l'autre ils veulent installer des jeunes
vu le contexte actuel,prix,normes,incitations voir interdiction de rien produire avec le bio,on ne peut que deconseiller aux jeunes de s'installer car il n'y a tres peu d'avenir dans le metier
case ih 81- + membre techno +
tarn
par chez vous ,je ne sais pas,mais par ici d'ici 8-10 ans y'aura du monde qui va arrêter(si ce n'est avant...) donc de la place pour les jeunes,y'en aura....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Et ils créveront de misère pour la majorité !
vienne en autres riches
oui et non,nonord a écrit:par chez vous ,je ne sais pas,mais par ici d'ici 8-10 ans y'aura du monde qui va arrêter(si ce n'est avant...) donc de la place pour les jeunes,y'en aura....
si c'est des "vieux" de 50 ans qu'il reprennent la boutique
Invité- Invité
ça on verra,faut peut-être leur donner le foncier gratos aussi?????????????????Mendoza a écrit:oui et non,nonord a écrit:par chez vous ,je ne sais pas,mais par ici d'ici 8-10 ans y'aura du monde qui va arrêter(si ce n'est avant...) donc de la place pour les jeunes,y'en aura....
dunkerque est
A l'origine les primes PAC sont une aide au revenu pour compenser le déficit des prix à la production .Vont-elle devenir une prime à la pension de retraite pour compenser le faible niveau de celle ci ?
C'est un peu le chien qui se mord la queue vu que le problème c'est les prix à la production qui ne permettent pas d'assurer un revenu ,et donc encore moins des cotisations pour une retraite digne ....
C'est un peu le chien qui se mord la queue vu que le problème c'est les prix à la production qui ne permettent pas d'assurer un revenu ,et donc encore moins des cotisations pour une retraite digne ....
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
non mais c'est ce dont les pouvoirs publics espèrent... il suffirait par exemple de nous dégouter tu vois...nonord a écrit:ça on verra,faut peut-être leur donner le foncier gratos aussi?????????????????Mendoza a écrit:oui et non,nonord a écrit:par chez vous ,je ne sais pas,mais par ici d'ici 8-10 ans y'aura du monde qui va arrêter(si ce n'est avant...) donc de la place pour les jeunes,y'en aura....
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ils n'oseraient quand même pas faire une chose pareilleSparthakus a écrit:non mais c'est ce dont les pouvoirs publics espèrent... il suffirait parexemple de nous dégouter tu vois...nonord a écrit:ça on verra,faut peut-être leur donner le foncier gratos aussi?????????????????Mendoza a écrit:oui et non,nonord a écrit:par chez vous ,je ne sais pas,mais par ici d'ici 8-10 ans y'aura du monde qui va arrêter(si ce n'est avant...) donc de la place pour les jeunes,y'en aura....
dunkerque est
et qui a monté les éleveurs contre les céréaliers, les bio contre les conventionnels (et non l'inverse!)? bref les bons contre les méchants! voilà le niveau. maintenant les jeunes contre les vieux... il faut dire qu'avec l'éducation et l'enseignement de bcp de têtes de noeuds ils n'ont pas bcp d'efforts à faire pour les convaincre de penser pouvoir acheter ou louer des fermes gratis et foutre la merdele belge a écrit:encore du pipo, c est bien paris qui a fait disparaitre les fermes familiales !
On veut juste gagner notre vie, le reste on s'en fou
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui mais pour ça faudrait pouvoir neutraliser les traitres!sibalo a écrit:On veut juste gagner notre vie, le reste on s'en fou
Si telle était le cas, je préfère boiser mon foncier et partir bosser ailleurs, mais au moins personnes auraient mon foncier contre ma volonté !nonord a écrit:ils n'oseraient quand même pas faire une chose pareilleSparthakus a écrit:non mais c'est ce dont les pouvoirs publics espèrent... il suffirait parexemple de nous dégouter tu vois...nonord a écrit:ça on verra,faut peut-être leur donner le foncier gratos aussi?????????????????Mendoza a écrit:oui et non,nonord a écrit:par chez vous ,je ne sais pas,mais par ici d'ici 8-10 ans y'aura du monde qui va arrêter(si ce n'est avant...) donc de la place pour les jeunes,y'en aura....
Je préfère perdre la valeur capitale que de me prostituer !
D'ailleurs le fric on ne l'enméne pas en terre, ses convictions si !
En plus, je ferai des heureux. Les écolos auront des espaces boisés.
vienne en autres riches
on peut voir ça comme çacow boy a écrit:A l'origine les primes PAC sont une aide au revenu pour compenser le déficit des prix à la production .Vont-elle devenir une prime à la pension de retraite pour compenser le faible niveau de celle ci ?
mais elle compense aussi une hausse des salaires chez nous complètement déconnectée des salaires moyens mondiaux
et qui sont la base des charges actuelles de l'agriculture
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Oui, j’ai rarement vu les coffres forts suivre les corbillards.la cigogne a écrit:Si telle était le cas, je préfère boiser mon foncier et partir bosser ailleurs, mais au moins personnes auraient mon foncier contre ma volonté !
- Spoiler:
nonordils n'oseraient quand même pas faire une chose pareilleSparthakus a écrit:non mais c'est ce dont les pouvoirs publics espèrent... il suffirait parexemple de nous dégouter tu vois...nonord a écrit:ça on verra,faut peut-être leur donner le foncier gratos aussi?????????????????Mendoza a écrit:oui et non,nonord a écrit:par chez vous ,je ne sais pas,mais par ici d'ici 8-10 ans y'aura du monde qui va arrêter(si ce n'est avant...) donc de la place pour les jeunes,y'en aura....
Je préfère perdre la valeur capitale que de me prostituer !
D'ailleurs le fric on ne l'enméne pas en terre, ses convictions si !
En plus, je ferai des heureux. Les écolos auront des espaces boisés.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie