Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
France 3 et les antispécistes s’invitent chez Christiane Lambert
+13
Gtama
Titi
seguim
troll
Alan.fr
8360.47
kerfanch
fc56
charlot50
palmito
hermine 22
carlo s
sevi
17 participants
France 3 et les antispécistes s’invitent chez Christiane Lambert
France 3 Pays de la Loire et l’ancien président de DXE, association antiviande, se sont présentés devant l’élevage de Christiane Lambert. Ils ont exigé de visiter les locaux. Une séquence qui a été diffusée dans le journal du soir, après un reportage sur une intrusion illégale dans un élevage.
Le 5 février 2020, aux alentours de 10h30, une équipe de France 3 Pays de la Loire, ont débarqué à Bouillé-Ménard (Maine-et-Loire), aux portes de l’élevage porcin de Christiane Lambert. Elle était accompagnée de William Burkhar, ancien président de DXE France et cofondateur de l’association Red Pill, qui « enquête sur les élevages industriels en France ». Christiane Lambert étant à Paris à ce moment-là, c’est Thierry Lambert, son mari, qui les a reçus.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: France 3 et les antispécistes s’invitent chez Christiane Lambert
« Il était obligé de les laisser rentrer »
Des images prouvent les dires des deux parties puisque cette séquence a été diffusée le 5 février 2020 dans le 19/20 de France Pays de la Loire le 5 février 2020. On y voit bien Thierry Lambert, dans sa cour, venir à la rencontre des journalistes et des activistes. Il a accepté de faire visiter la maternité aux journalistes seulement, les membres de Red Pill ont été priés de rester dehors.« Il n’avait pas le choix, souligne Christiane Lambert. Il était obligé les laisser entrer sinon ça aurait été un tollé », souligne Christiane Lambert. Dans le reportage, son mari explique devant les caméras que les cases individuelles dans la maternité sont faites pour « éviter l’écrasement des porcelets ». La voix off du reportage juge d’ailleurs que l’élevage est « plutôt bien tenu ».
sevi- + membre techno +
basse normandie
Christiane Lambert
@ChLambert_FNSEA
· 5 févr.
Ce matin @F3PaysdelaLoire ac William Burkhardt Psdt @DxEverywhere @THISISREDPILL ont sommé mon mari d’ouvrir notre #élevage «pr vérifier» Ni ma famille ni mes salariés n’ont à subir ces pratiques intrusives! Où est la déontologie du service public? @DelphineErnotte Scandaleux!
Christiane Lambert
@ChLambert_FNSEA
·
2h
Vous êtes très nombreux, à travers toute la France et de tous horizons professionnels confondus, à m’avoir exprimé soutien, votre colère et votre indignation. Retrouvez ci-dessous mon message de remerciement.
@F3PaysdelaLoire
https://facebook.com/30183051370251
@ChLambert_FNSEA
· 5 févr.
Ce matin @F3PaysdelaLoire ac William Burkhardt Psdt @DxEverywhere @THISISREDPILL ont sommé mon mari d’ouvrir notre #élevage «pr vérifier» Ni ma famille ni mes salariés n’ont à subir ces pratiques intrusives! Où est la déontologie du service public? @DelphineErnotte Scandaleux!
Christiane Lambert
@ChLambert_FNSEA
·
2h
Vous êtes très nombreux, à travers toute la France et de tous horizons professionnels confondus, à m’avoir exprimé soutien, votre colère et votre indignation. Retrouvez ci-dessous mon message de remerciement.
@F3PaysdelaLoire
https://facebook.com/30183051370251
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sevi- + membre techno +
basse normandie
c est honteux
nos exploitations ne sont pas ouvertes a tous !
nos exploitations ne sont pas ouvertes a tous !
Invité- Invité
méthode de voyous
il des choses a mettre sous le tapis celui la
il des choses a mettre sous le tapis celui la
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
méthode de voyous peut être
mais aussi syndicaliste sans couilles, dans un élevage si on veux pas que ca rentre quant on est la , ca rentre pas !!
mais aussi syndicaliste sans couilles, dans un élevage si on veux pas que ca rentre quant on est la , ca rentre pas !!
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
je vois bien le titre s'ils n'etaient pas rentré : la presidente de la fnsea refuse l'entrée de notre camera dans sa ferme, elle doit cacher des choses
Invité- Invité
Bah oui je ne comprends pas non plus, ce n’est pas un lieu public.palmito a écrit:méthode de voyous peut être
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
nick 80 a écrit:je vois bien le titre s'ils n'etaient pas rentré : la presidente de la fnsea refuse l'entrée de notre camera dans sa ferme, elle doit cacher des choses
et alors ? tin, c’était justement le moyen d'entrainer les politiques a admettre enfin que nos élevages ne sont pas des moulins
si, elle, qui a les moyens vu sa position laisse faire , ouvrez grandes vos portes
maintenant plus aucun éleveur ne pourra s’opposer a ce genre de conneries
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
on ne doit pas rentrer dans les locaux de fr3 comme çapalmito a écrit:nick 80 a écrit:je vois bien le titre s'ils n'etaient pas rentré : la presidente de la fnsea refuse l'entrée de notre camera dans sa ferme, elle doit cacher des choses
et alors ? tin, c’était justement le moyen d'entrainer les politiques a admettre enfin que nos élevages ne sont pas des moulins
si, elle, qui a les moyens vu sa position laisse faire , ouvrez grandes vos portes
fc56- + membre techno +
Bretagne
je suis d'accord avec vous, une ferme n'est pas un hall de gare
Mais camera + antispécistes = surtout avec l'agribashing du moment
Mais camera + antispécistes = surtout avec l'agribashing du moment
Invité- Invité
Oui une fois de plus elle a complètement tort.palmito a écrit:nick 80 a écrit:je vois bien le titre s'ils n'etaient pas rentré : la presidente de la fnsea refuse l'entrée de notre camera dans sa ferme, elle doit cacher des choses
C’est pas possible de voir sa.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
pas de couilles ce lambert , c'était le bon moment d"'appeler d'autres éleveurs et de mettre une branlée a ces connards journalistes ou pas !!! perso j'aimerai bien voir ce genre de connards débarquer chez moi et exiger quelque chose !! ( il y a une trentaine d'années , j'ai choppé un mec entrain de voler dans un bâtiment et il a eu beaucoup de difficultés à bouger pendant quelques jours ! )
kerfanch- + membre techno +
Question:
Pourquoi se sont ils présentés au portail sans rentrer?
Pourquoi n'y sont ils pas allés de nuit en violant la propriété?
Ne serait ce pas un "coup un peu monté"?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
le probléme c'est que la ferme de Lambert c'est pas la ferme lambda et ça peut faire beaucoup de différence dans le choix de la gestion de crise , par contre une invitation ça se rend et si j'étais elle je m'inviterais avec un comptable dans cette assos cassos . Je me demande dailleurs quand est ce que qu'on va arrêter de subventionner des assos de crétins .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
+1000000....palmito a écrit:méthode de voyous peut être
troll- + membre techno +
sud de l'oise
le problèmetroll a écrit:+1000000....palmito a écrit:méthode de voyous peut être
c'est que ce ne sont pas seulement des méthodes
mais ce sont aussi des voyous
perso ,il ne serait pas rentré non plus ,mais en présence de caméra ,tout dérapage se retournera contre l'auteur
tout propos sorti de son contexte ne signifie plus rien et ils sont experts en amalgame
un eleveur voisin ou un député insoumis avait fait une ballade de nuit dans son élevage avec les l machins ,il a été condamné pour ne pas avoir fermé a clef son élevage
ce sont les lois qu'il faut changer
je crois que ca a évolué depuis
d'ou ,très certainement cette action militantiste de bons a rien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
si j'ai rien à ne me reprocher , je n'empeche pas une visite chez moi
sauf que vu l'ambiance actuelle , j'exigerai de pouvoir filmer l'équipe de tournage,
histoire d'avoir une possibilité de réagir aprés le montage du reportage
sauf que vu l'ambiance actuelle , j'exigerai de pouvoir filmer l'équipe de tournage,
histoire d'avoir une possibilité de réagir aprés le montage du reportage
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
La réponse à ta dernière phrase, je me la pose aussi... Ne finance t-on pas beaucoup de crétins dans un autre registreAlan.fr a écrit:le probléme c'est que la ferme de Lambert c'est pas la ferme lambda et ça peut faire beaucoup de différence dans le choix de la gestion de crise , par contre une invitation ça se rend et si j'étais elle je m'inviterais avec un comptable dans cette assos cassos . Je me demande dailleurs quand est ce que qu'on va arrêter de subventionner des assos de crétins .
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-elections-des-chambres-d-agriculture-un-enjeu-financier-pour-les-syndicats-205-143312.html
Et si les les cotisants de solidarité avaient droit de vote, je doute que le tiercé soit dans le même ordre Macron qui dit allez voir dans une dictature, ben voui on y est avec notre l'agriculture
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
@Titi tu peux à tout moment demander à cotiser à titre principal.
A l'heure actuelle, tu cotises un peu pour aucun droit à prestations c'est vrai
Mais en cotisant à titre principal tu cotiseras pour de bon mais surtout pour pas grand chose en terme de prestations , à toi de voir
Mais en cotisant à titre principal tu cotiseras pour de bon mais surtout pour pas grand chose en terme de prestations , à toi de voir
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
je suis du même avis que seguim. Je pense que je laisserai aussi filmer mais avec un droit de réponse après diffusion écrit noir sur blanc. Car filmer est une chose mais après des roches de film on leur fait parfois dire le contraire de ce que l'on veut si on les sort du contexte! Mais le plus inquiétant dans tous ça c'est la justice voir vidéo à 17 minutes 24s
4 procès aucune condamnation et même c'est l'éleveur qui doit remboursé les frais à l'association!!!!!!!!!
là ça montre bien que ça ne risque pas de s’arrêter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4 procès aucune condamnation et même c'est l'éleveur qui doit remboursé les frais à l'association!!!!!!!!!
là ça montre bien que ça ne risque pas de s’arrêter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
les journalistes manipulent souvent les propos
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
+1 et sans droit de reponse ou de correction le plus souvent !
Invité- Invité
Voilà bien qui démontre le problème de l agriculture !!8360.47 a écrit:Question:
Si ça avait été une ferme CR t aurais fais un commentaire aussi debile ??
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Tu l'a mets en veilleuse stp. J'ai jamais insulté tes propos et portant quelques fois, çà m'a démangé!!catar a écrit:Voilà bien qui démontre le problème de l agriculture !!8360.47 a écrit:Question:
Et pour ta gouverne, je ne suis pas à la CR ni aucun autre syndicat.
J'avais sollicité la MSA il y a quelques années, réponse de leur part: votre activité principal en terme de revenu n'est pas agricole, nous ne somme donc pas en mesure de vous affilier comme exploitant agricole à part entière. Je le répète la profession agricole est une belle dictatureGtama a écrit:@Titi tu peux à tout moment demander à cotiser à titre principal.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Faut quand même être spécial pour penser tout de suite que c est un coup de pub. Sinon y existe des crèmes cutanées mais fait attention c est a base de triazole8360.47 a écrit:Tu l'a mets en veilleuse stp. J'ai jamais insulté tes propos et portant quelques fois, çà m'a démangé!!catar a écrit:Voilà bien qui démontre le problème de l agriculture !!8360.47 a écrit:Question:
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
T'apprendra à me connaitre et tu verras que je suis spécial.catar a écrit:Faut quand même être spécial pour penser tout de suite que c est un coup de pub. Sinon y existe des crèmes cutanées mais fait attention c est a base de triazole8360.47 a écrit:Tu l'a mets en veilleuse stp. J'ai jamais insulté tes propos et portant quelques fois, çà m'a démangé!!catar a écrit:Voilà bien qui démontre le problème de l agriculture !!8360.47 a écrit:Question:
J'ai jamais dit que c'était un coup de pub. J'ai juste posé une question à l'attention de tous ceux qui veulent y répondre. Apparemment ce n'est pas ton cas!!
Je ne vois pas du tout ce que viennent faire les triazoles dans le sujet mais si çà te fait plaisir d'en parler, je t'en pris, amuse toi.
Allez bon vent
Jeudi dernier je suis aller à une réunion op lait et là surprise l équipe de France 2 était présente pour faire un reportage sur l agri bashing. J'ai failli me barrer aussitôt
Faut être trop con de tendre la bâton pour se faire taper dessus
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
cricri ? mince tu sais des fois on dit des chose a propos de "cricri" ne t'en fait pas , c'est pas pour toicricri53 a écrit:Jeudi dernier je suis aller à une réunion op lait et là surprise l équipe de France 2 était présente pour faire un reportage sur l agri bashing. J'ai failli me barrer aussitôt
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn