Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tempête Ciara
+39
seguim
bzh centre
kerfanch
papy48
gwen
snif
grabouille
GL
catar
Magick
Manutimael
BE68
fiatman
céréale81
iris
sibalo
François02
abel des flandres
wild
porsche 133
nonord
escrito17
sevi
bikete
Honoré de Barzac
mat61
mugeaud
dgé
carlo s
pathfinder
PatogaZ
matthieu76
Jéjé33
Greg
New CR
hermine 22
Chaource
fergie62
anpist
43 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Tempête Ciara
Rappel du premier message :
120 voir + annoncé dans le nord
120 voir + annoncé dans le nord
anpist- + membre techno +
ch'ti
Re: Tempête Ciara
j ai vu que du sablenonord a écrit:j'arrête pas de te le dire:tes terres de fio..efergie62 a écrit:a la différence qu' hier il faisait un beau soleil mais du vent alors que chez moi il pleuvaitnonord a écrit:ouais,hier soir,cette nuit
encore de bonnes rafales en ce moment...
Par contre les flaques et les patates en terre j avoue qu ici on est meilleur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit: j ai vu que du sable
Dans un bac ?.
GL- + membre techno +
Assis
tornade dans la somme
https://www.bfmtv.com/planete/somme-la-commune-de-bertangles-touchee-par-une-tornade-1855784.html
https://www.bfmtv.com/planete/somme-la-commune-de-bertangles-touchee-par-une-tornade-1855784.html
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
vu le vent ,normal,il s'en est pris plein les yeuxGL a écrit:fergie62 a écrit: j ai vu que du sable
Dans un bac ?.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Jéjé avait dit que cela pouvait être possibleseguim a écrit:tornade dans la somme
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pourquoi Ciara ou Chiara ???
c'est un prénom de femme algérienne !! clin d 'œil aux autres en Libye ????
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:pourquoi Ciara ou Chiara ???
C'est du gaélique, prononcez "Kira"
Ce sont les Anglais qui l'on nommée
ND90- + membre techno +
78
fusa 32 a écrit:Jéjé avait dit que cela pouvait être possibleseguim a écrit:tornade dans la somme
Ouaip. D'ailleurs, une tornade à ne pas associer à la tempête, mais au contexte météo du moment. Cela donne toujours quelques frayeurs, alors que durant la saison hivernale principalement, ce n'est pas si rare que ça. Bon il faut encore que j'aille leur tirer les oreilles (mini-tornade ) par contre...
nonord a écrit:vu le vent ,normal,il s'en est pris plein les yeuxGL a écrit:fergie62 a écrit: j ai vu que du sable
Dans un bac ?.
Je parlais du bac.... à sable.
GL- + membre techno +
Assis
J ai l impression que c'est pire que ciara la dennis....
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:J ai l impression que c'est pire que ciara la dennis....
Il y a un problème d'information et de déformation autour de l’événement d'aujourd'hui. Il n'y a pas de tempête Dennis, mais un puissant système dépressionnaire nommé Dennis qui circule... entre l'Ecosse et l'Islande... et non pas sur le Nord du pays... ce vaste tourbillon est tellement énorme, qu'il étend son influence sur les Îles-Britanniques et sur une partie Nord, de notre pays. On va plutôt parler d'un fort coup de vent pour chez nous, même si dans certains départements, on se rapproche ou on atteint les valeurs de Ciara (mais localement). Désolé de jouer sur les mots, mais je suis pointilleux... et je n'en peu absolument plus de ces médias sur FB, qui colportent toujours les mauvaises infos, exagèrent et déforment souvent la nature des événements.
Coup de vent ou tempête c est pareil il y a 5min j ai bien cru qu' il y aurait de gros dégâts
Pluie a l instant le vent tombe un peu
Artesië
rien à voir avec ce que l'on a eu il y a 1 semaine
c'est à celui qui en annonce toujours+...
c'est à celui qui en annonce toujours+...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
en tout cas ça sèche pô
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
What do you want to do ?
New mail
Copy
rafale 105 Km/h à 16h12
pareil que la semaine dernière avec vent sud-ouest , T : 18degres Celsius
Krokus- + membre techno +
59
et une bonne douche tropicale ici .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:et une bonne douche tropicale ici .....
pas mieux , je ne sais pas quand on va sursemer l' altamira chez mon client
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ici a l'est ce vent fait bien sécher les terres mais, il annonce flotte pour demain
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
fergie62 a écrit:Coup de vent ou tempête c est pareil il y a 5min j ai bien cru qu' il y aurait de gros dégâts
Non, grande différence entre : coup de vent et tempête. Il y a des pallier ou des niveaux en météo... c'est pas pour faire chier le monde, mais je me bats déjà assez avec les médias en ce moment, pour qu'ils nuancent leurs titres racoleurs et soient plus précis dans ce qu'ils se permettent de pondre comme article (torchon) à jeter à la poubelle.
Déjà qu'en France la culture des risques et des phénomènes météo et à raz-les-pâquerettes, j'essaye de faire de mon mieux, avec d'autres, de relever un peu le niveau
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 16 Fév 2020, 18:38, édité 1 fois
catar a écrit:ici a l'est ce vent fait bien sécher les terres mais, il annonce flotte pour demain
Je te confirme et une bonne partie de la journée.
Les 300m2 du pan de toit de la grange qui risque de se barrer il s en balance tempete ou pas... il y a deux toles qui on déjà fait un beau pliage
C'est cool avec la pluie qui arrive
15t de semences dessous
Et vu ce qu on risque de prendre sur le crâne en allant mettre une bâche on verra si le vent baisse
C'est cool avec la pluie qui arrive
15t de semences dessous
Et vu ce qu on risque de prendre sur le crâne en allant mettre une bâche on verra si le vent baisse
02
Mon point de vue de la fenêtreJéjé33 a écrit:fergie62 a écrit:Coup de vent ou tempête c est pareil il y a 5min j ai bien cru qu' il y aurait de gros dégâts
Non, grande différence entre : coup de vent et tempête. Il y a des pallier ou des niveaux en météo... c'est pas pour faire chier le monde, mais je me bats déjà assez avec les médias en ce moment, pour qu'ils nuancent leurs titres racoleurs et soient plus précis dans ce qu'ils se permettent de pondre comme article (torchon) à jeter à la poubelle.
Déjà qu'en France la culture des risques et des phénomènes météo et à raz-les-pâquerettes, j'essaye de faire de mon mieux, avec d'autres, de relever un peu le niveau
Tempête ciara pas de dégât sur le tout du voisin
Coup de vent Dennis, une dizaine de tuile envolée
Oui Dennis moins fort sur la durée mais il y a eu 30 secondes où je me suis dit que ça va partir en couille
Artesië
Je te sens tendu DoubleKnacki a vouloir faire péter YellowstoneJéjé33 a écrit:catar a écrit:ici a l'est ce vent fait bien sécher les terres mais, il annonce flotte pour demain
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
fergie62 a écrit:Mon point de vue de la fenêtreJéjé33 a écrit:fergie62 a écrit:Coup de vent ou tempête c est pareil il y a 5min j ai bien cru qu' il y aurait de gros dégâts
Oui Dennis moins fort sur la durée mais il y a eu 30 secondes où je me suis dit que ça va partir en couille
Oui en fait, c'était l'effet du passage d'une bande pluvieuse très étroite et active, liée à un front froid (nommé " NCFR ") qui a son passage, comme tu as dû le voit (mais pas que toi) fait l'effet d'une vraie soufflerie, avec pas mal de flotte brassé et ça ne dure en général que quelques minutes. Cela se produit en général en cas de changement brutal de masse d'air et pas forcément dans une situation dominée par un contexte favorable aux vents forts. Si cette limite très étroite ne s'était pas matérialisée, tu aurais eu des rafales " banales " et peu significatives.
Mais je n'en doute pas, j'en ai déjà vécu une ou deux, et... ça fait bizarre !
catar a écrit:Je te sens tendu DoubleKnacki a vouloir faire péter YellowstoneJéjé33 a écrit:catar a écrit:ici a l'est ce vent fait bien sécher les terres mais, il annonce flotte pour demain
Oui, j'avoue que je suis d'humeur à sortir le bazooka aujourd'hui, les médias prennent copieux sur FB
Pareil qu a l avant d un orage, l air frais arrive et on sent soudain un vent soutenu accompagnée de pluieJéjé33 a écrit:fergie62 a écrit:Mon point de vue de la fenêtreJéjé33 a écrit:fergie62 a écrit:Coup de vent ou tempête c est pareil il y a 5min j ai bien cru qu' il y aurait de gros dégâts
Oui en fait, c'était l'effet du passage d'une bande pluvieuse très étroite et active, liée à un front froid (nommé " NCFR ") qui a son passage, comme tu as dû le voit (mais pas que toi) fait l'effet d'une vraie soufflerie, avec pas mal de flotte brassé et ça ne dure en général que quelques minutes. Cela se produit en général en cas de changement brutal de masse d'air et pas forcément dans une situation dominée par un contexte favorable aux vents forts. Si cette limite très étroite ne s'était pas matérialisée, tu aurais eu des rafales " banales " et peu significatives.
Mais je n'en doute pas, j'en ai déjà vécu une ou deux, et... ça fait bizarre !
Artesië
18.5 ° aujourd'hui......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Le vent s est calmé d un coup avec l arrivée de la pluie
J ai réussi à mettre des bâches sur semences et engrais en BB
2020 vient de commencer que ça fait déjà chier sévère
J ai réussi à mettre des bâches sur semences et engrais en BB
2020 vient de commencer que ça fait déjà chier sévère
02
PatogaZ a écrit:en tout cas ça sèche pô
Ça séchera avec les hales de Mars quand la température de l'air est plus élevée que celle du sol.
GL- + membre techno +
Assis
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3