Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
récolte d'herbe contre travaux du sol
+15
fab22
PatogaZ
Red450
Manutimael
le belge
seguim
d.d.
le chouan
moulinos
case ih 81
Gtama
erwin
nonord
fusa 32
marie86
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
récolte d'herbe contre travaux du sol
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour mon fils.
Une personne a demander à mon fils de faire le travail du sol sur ses terres et de se payer en récoltant de l'herbe.
Sauf que pas assez d'herbe pour payer les travaux.
Mon fils lui envoie une facture pour la différence.
La personne lui renvoie elle aussi une facture pour l'herbe, qu'elle compte en foin....
donc là c'est mon fils qui doit de l'argent, sauf que l'herbe n'est pas du foin avant d'avoir passé plusieurs fois sur le champ. Et le prix est multiplié par 3.
Comment calculer le prix de l'herbe, pour moi ce n'est pas au prix du foin.....
Merci de vos conseils
Une personne a demander à mon fils de faire le travail du sol sur ses terres et de se payer en récoltant de l'herbe.
La personne lui renvoie elle aussi une facture pour l'herbe, qu'elle compte en foin....
donc là c'est mon fils qui doit de l'argent, sauf que l'herbe n'est pas du foin avant d'avoir passé plusieurs fois sur le champ. Et le prix est multiplié par 3.
Merci de vos conseils
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Re: récolte d'herbe contre travaux du sol
si la somme n est pas importante on dit au revoir car quand cela commence comme ca on en fini pas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je ne marche jamais dans des accords du genre,c'est toujours un coup à se faire b...er(à travailler pour pas grand chose en résumé)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:je ne marche jamais dans des accords du genre,c'est toujours un coup à se faire b...er(à travailler pour pas grand chose en résumé)
+1 ou alors il faut bien choisir avec qui on le fait.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1fusa 32 a écrit:si la somme n est pas importante on dit au revoir car quand cela commence comme ca on en fini pas
Ou alors tu prends le problème à l'envers , du prix du foin tu déduis le fauchage, fanage ,andainnage ,pressage et transport et il te reste ou pas une valeur pour l'herbe sur pied et là ton voisin s’apercevra que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
marie86 a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour mon fils.
Merci de vos conseils
Si je comprend bien, il a accepté la proposition donc ... on ne change pas les règles du jeu en cours de partie !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Gtama a écrit:+1fusa 32 a écrit:si la somme n est pas importante on dit au revoir car quand cela commence comme ca on en fini pas
Ou alors tu prends le problème à l'envers , du prix du foin tu déduis le fauchage, fanage ,andainnage ,pressage et transport et il te reste ou pas une valeur pour l'herbe sur pied et là ton voisin s’apercevra que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
à partir du moment où il a accepté de faire les travaux en échange de l'herbe sur pied , il n'y a plus rien à négocier, un marché est un marché !
erwin- + membre techno +
south Belgium
+1 ,c'etait a lui seul a juger la quantite d'herbe future a recolter et sa valeur au moment ou ils se sont entendus
c'est facile apres coup de demander des sous en plus
s'il c'est fait gruger,c'est trop tard pour demander qqe chose ,il fallait ne pas faire c'est echange de services et s'en apercevoir avant
tu recommence pas l'annee suivante si c'est pas interessant,c'est tout
c'est un peu comme quand tu fait un devis,si t'as pas ete foutu de bien calculer tes materiaux et temps de m-o ,tant pis pour toi c'est pour ta prune si tu rentre pas dans tes frais
tout comme les types qui achetent des cultures sur pied a l'ha,si l'acheteur n'a pas bien estime la quantite sur pied et que tu en a pas pour ton argent tu ne peut t'en prendre qu'a toi meme
tu le saura pour le prochain coup c'est tout mais on revient pas sur un accord conclu
c'est facile apres coup de demander des sous en plus
s'il c'est fait gruger,c'est trop tard pour demander qqe chose ,il fallait ne pas faire c'est echange de services et s'en apercevoir avant
tu recommence pas l'annee suivante si c'est pas interessant,c'est tout
c'est un peu comme quand tu fait un devis,si t'as pas ete foutu de bien calculer tes materiaux et temps de m-o ,tant pis pour toi c'est pour ta prune si tu rentre pas dans tes frais
tout comme les types qui achetent des cultures sur pied a l'ha,si l'acheteur n'a pas bien estime la quantite sur pied et que tu en a pas pour ton argent tu ne peut t'en prendre qu'a toi meme
tu le saura pour le prochain coup c'est tout mais on revient pas sur un accord conclu
case ih 81- + membre techno +
tarn
faut savoir ce que vous voulezmarie86 a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour mon fils.
Merci de vos conseils
ou c est un échange
ou ca ce compte
il n y avait pas de raison d envoyer une facture !!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Sauf que si tu passes l'accord en début de campagne t'es pas censé savoir si il y aura une sécheresse qui réduira de 1/2 la récolte future .moulinos a écrit:faut savoir ce que vous voulezmarie86 a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour mon fils.
Merci de vos conseils
ou c est un échange
ou ca ce compte
Ce genre d'accord ne peut marcher que sur des données chiffrées : X heures de travaux = X tonnes d'herbe et si le compte n'y est pas dans un sens ou dans l'autre , entre genre sérieux tu peux rééquilibrer .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Quand j'achète de l'herbe sur pied,c'est la moitié du foin.marie86 a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour mon fils.
Merci de vos conseils
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
tout a fait d accord avec toiGtama a écrit:Sauf que si tu passes l'accord en début de campagne t'es pas censé savoir si il y aura une sécheresse qui réduira de 1/2 la récolte future .moulinos a écrit:faut savoir ce que vous voulezmarie86 a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour mon fils.
Merci de vos conseils
ou c est un échange
ou ca ce compte
Ce genre d'accord ne peut marcher que sur des données chiffrées : X heures de travaux = X tonnes d'herbe et si le compte n'y est pas dans un sens ou dans l'autre , entre genre sérieux tu peux rééquilibrer .
mais faut rédiger les régles avant
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
la je suis pas d'accord car au jour ou tu te met d'accord pour l'echange,si t'est pas neuneu et tu connait ton metier tu sait tres bien qu'en fesaint ce genre d'echange sans rien compter ca peut etre quitte ou double et tu sait comme tout agriculteur que des aleas il peut y en avoir,donc vu que tu le savait des le depart tu pouvait soit refuser c'est accord et faire d'une autre faconGtama a écrit:Sauf que si tu passes l'accord en début de campagne t'es pas censé savoir si il y aura une sécheresse qui réduira de 1/2 la récolte future .moulinos a écrit:faut savoir ce que vous voulezmarie86 a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour mon fils.
Merci de vos conseils
ou c est un échange
ou ca ce compte
si la recolte aurait ete exeptionelle en foin et que tu aurai ete plus que gagnant je suis sur que tu serai pas revenu voir le gars pour y donner d el'argent en plus vu que l'accord c'etait un echange
moi ce genre d'histoire j'en veut pas ca m'arrive de faire de l'echange entre voisins,mais on se met d'accord des le depart sur la valeur de ce que prends ou fait chacun a l'autre,et a la fin on fait nos comptes et on facture le restant,comme ca y a jamais eu de problemes
et jamais dachat sur pied a l'ha,toujours a la quntite,a la tonne ou converti a la botte,et c'est la quantite finale qui fait le prix
un voisin a failli se facher avec son oncle pour une histoire de foin achete sur pied a l'ha,il n'y avait pas la quantite pour le prix convenu,le neveu a donc traine pour faucher la premiere pour sortir la quantite de marchandise suffisante pour ammortir le cout d'achat,et l'oncle qui se reservait la seconde n'a rien pu faucher car apres le sec est arrive et il y a rien eu car coupe la premiere trop tard
tarn
Gtama a écrit:Sauf que si tu passes l'accord en début de campagne t'es pas censé savoir si il y aura une sécheresse qui réduira de 1/2 la récolte future .moulinos a écrit:faut savoir ce que vous voulezmarie86 a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour mon fils.
Merci de vos conseils
ou c est un échange
ou ca ce compte
Tu plaisantes ? En tant qu'agriculteur, si tu conclus ce genre de marché, tu es 100% conscient des risques ( surtout pour de l'herbe sur pied ! )
J'achète de la paille (prix fixe à l'ha) à des gars depuis plus de 20 ans , certaines années non seulement il n'y a pas de paille mais en plus il faut repasser l'endaineur pour la sécher , quand ça arrive ( heureusement c'est rare) je me prend une sacrée branlée, mais je ne discute pas , je paie ce qui était convenu ... et puis d'autres années c'est tout l'inverse et les gars ne discutent pas non plus. Un marché est un marché, celui qui bouffe sa parole ne travaillera plus avec moi !
erwin- + membre techno +
south Belgium
quand tu as conclu ton accord tu devais mieux cerner le travail . revenir en arrière pour moi n'est pas juste .
si l'accord passer n'est pas bon on le bouffe un an et puis on ne renouvelle pas .
si l'accord passer n'est pas bon on le bouffe un an et puis on ne renouvelle pas .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
+1000 avec les 2 derniers avis,on revient pas sur un accord passe,si t'as bouffe des ronds ben ca te sert de lecon et tu fait d'une autre facon pour l'annee suivante ou tu fait rien
mais pour le reste ce qui etait dit etait dit on y revient pas dessus
il faut s'en vouloir a soi meme a ne pas avoir assez cadre l'echange en prenant le temps de fixer des prix couts et valeurs autant pour le travail du sol,que de la valeur de l'herbe sur pieds et en discuter entre les 2 parties avant,maintenant c'est trop tard pour venir se plaindre que tu rentre pas dans tes frais
mon eta en battage facture a l'ha,c'est son choix dans certains cas il y agagne dans d'autres il y perd
mais je voit mal comment il pourrai se permettre de demander plus dans du petit parcellaire et du couche,dans ces cas de figure c'est sur il est perdant,mais il se rattrape dans les grosses parcelles droites
si le systeme lui convenanit pas faillait qu'il facture a l'heure
de toute facon s'il y a litige c'est que vous n'avez aucun des 2 pris le temps ,ni surement l'envie de mettre tout au carre avec des prix en face en pensant que tout irai bien comme ca
ca aurai pu mais vu tous les aleas qu'il y a en agricole ca releve du miracle
si ca avait pas ete le manque d'herbe ca aurai pu etre le travail du sol qui aurai pris plus de temps car terrain plus difficile a travailler
un proffessionnel doit etre a meme d'estimer ca a l'avancer,tout comme evaluer ses couts et reserver qqes ha de plus d'herbe sur pied que lequilibre pour etre sur de rentrer dans ces frais
mais dans tous les cas on revient pas sur un marche apres coup
ca je deteste les gars qui n'ont pas de parole
tien rien que ce soir je vient d'apprendre qu'un de mes acheteurs de foin m'a plante sans rien me dire
depuis plusieurs annees ce marchand m'achete du foin et me le reserve d'une annee sur l'autre,et il me demande d elui en faire toujours plus
n'ayant pas de ses nouvelles pour venir le chercher je l'appelle,et la surprise le gars en a achete ailleurs sans me prevenir et ne sais pas si il me prendra le mien
pour le coup je suis vert de rage car j'en ai refuse un camion remorque a un forumeur car ce foin etait mis de cote pour ce marchand
impossible de travailler avec des types comme ca
j'achete aussi d ela paille en andain,et y a des annees ou j'y gagne pas grand chose ou j'en aurai pas le besoin,ben je fait pas d'histoire je ramasse la paille quand meme au prix convenu
mais pour le reste ce qui etait dit etait dit on y revient pas dessus
il faut s'en vouloir a soi meme a ne pas avoir assez cadre l'echange en prenant le temps de fixer des prix couts et valeurs autant pour le travail du sol,que de la valeur de l'herbe sur pieds et en discuter entre les 2 parties avant,maintenant c'est trop tard pour venir se plaindre que tu rentre pas dans tes frais
mon eta en battage facture a l'ha,c'est son choix dans certains cas il y agagne dans d'autres il y perd
mais je voit mal comment il pourrai se permettre de demander plus dans du petit parcellaire et du couche,dans ces cas de figure c'est sur il est perdant,mais il se rattrape dans les grosses parcelles droites
si le systeme lui convenanit pas faillait qu'il facture a l'heure
de toute facon s'il y a litige c'est que vous n'avez aucun des 2 pris le temps ,ni surement l'envie de mettre tout au carre avec des prix en face en pensant que tout irai bien comme ca
ca aurai pu mais vu tous les aleas qu'il y a en agricole ca releve du miracle
si ca avait pas ete le manque d'herbe ca aurai pu etre le travail du sol qui aurai pris plus de temps car terrain plus difficile a travailler
un proffessionnel doit etre a meme d'estimer ca a l'avancer,tout comme evaluer ses couts et reserver qqes ha de plus d'herbe sur pied que lequilibre pour etre sur de rentrer dans ces frais
mais dans tous les cas on revient pas sur un marche apres coup
ca je deteste les gars qui n'ont pas de parole
tien rien que ce soir je vient d'apprendre qu'un de mes acheteurs de foin m'a plante sans rien me dire
depuis plusieurs annees ce marchand m'achete du foin et me le reserve d'une annee sur l'autre,et il me demande d elui en faire toujours plus
n'ayant pas de ses nouvelles pour venir le chercher je l'appelle,et la surprise le gars en a achete ailleurs sans me prevenir et ne sais pas si il me prendra le mien
pour le coup je suis vert de rage car j'en ai refuse un camion remorque a un forumeur car ce foin etait mis de cote pour ce marchand
impossible de travailler avec des types comme ca
j'achete aussi d ela paille en andain,et y a des annees ou j'y gagne pas grand chose ou j'en aurai pas le besoin,ben je fait pas d'histoire je ramasse la paille quand meme au prix convenu
tarn
tout le monde fait des erreurs, le + important est d'en tirer les conclusions
un accord est un accord
puisque tu demandes conseils, n'encourage pas ton fils dans la mauvaise voie
un accord est un accord
puisque tu demandes conseils, n'encourage pas ton fils dans la mauvaise voie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Mon fils ne refera jamais ce genre d'échange.
Comment faire pour faire comprendre à la proprio que c'est un accord et qu'on ne revient pas dessus? c'est elle qui demande de l'argent à mon fils pour le (Foin) qu'il a prit en échange, foin qui est de l'herbe avant coupe...
Mon fils va rechercher la facture qu'il a fait et je vais bien lire ce qu'il y d'écrit, car un écrit, on ne peut le contester...Merci de vos conseils
seguim, cela fait bientôt 10 ans que je suis partie de l'exploitation, donc je ne puis intervenir ou conseiller mon fils, son père est toujours sur la ferme, mais vu qu'il pense toujours qu'il faut rendre ...service aux autres...Pas facile de lui faire comprendre que trop bon, trop con....
Comment faire pour faire comprendre à la proprio que c'est un accord et qu'on ne revient pas dessus? c'est elle qui demande de l'argent à mon fils pour le (Foin) qu'il a prit en échange, foin qui est de l'herbe avant coupe...
Mon fils va rechercher la facture qu'il a fait et je vais bien lire ce qu'il y d'écrit, car un écrit, on ne peut le contester...Merci de vos conseils
seguim, cela fait bientôt 10 ans que je suis partie de l'exploitation, donc je ne puis intervenir ou conseiller mon fils, son père est toujours sur la ferme, mais vu qu'il pense toujours qu'il faut rendre ...service aux autres...Pas facile de lui faire comprendre que trop bon, trop con....
Entre Terre et Mer
Dans ton post d'ouverture,je comprends le contrairemarie86 a écrit:Mon fils ne refera jamais ce genre d'échange.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
je lui redemande des détails pour plus de précisions
Entre Terre et Mer
+1le chouan a écrit:Dans ton post d'ouverture,je comprends le contrairemarie86 a écrit:Mon fils ne refera jamais ce genre d'échange.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Si ton fils essaye d enfumer le proprio de la parcelle , il est grillé pour des décennies vis à vis des autres proprio potentiels......
le belge- + membre techno +
marne
+1 des fois vaut mieux fermersa geule que d'attiser la chose et d'ebruiter l'affaire car que ton fils ai raison ou tord sur le principe il passera toujours pour certains pour un malhonnete et fouille merde et ca lui fermera des portes pour certaines opprtunites
combien de fois je me suis fait enfumer par des gens sans parole,et certains avec un culot pour profiter des autres,mais bon souvent c'est pas de gros enjeux et ca vaut pas le coup de se fouttre des types a dos et se faire de la mauvaise pub pour pas grand chose
tient rien que le mois dernier un coco m'appelle car j'ai coupe un arbre lui appartenant
l'arbre etait par terre dans mon pre depuis 1 an
il en est tombe souvent a c'est endroit et n'est jamais venu en sortir un seul
et la comme par hasard une fois que j'ai fait le boulot cable et debiter il veut recuperer le bois,trop facile,et bien sur il ne c'est pas propose pour refaire les 15 m de cloture a terre a refaire a la main
le bon sens aurai ete que je lui demande de refaire la cloture et qu'il m'indemnise pour le temps passe a tirer l'arbre,mais je me suis couche,et meme propose de l'entasser en bordure de parcelle pour qu'il l'ai facile a le recuperer car ca sert a rien de se facher pour des broutilles comme ca
le pire y en un autre par terre dans mon pre il m'a dit qu'il allait le sortir de suite,ca fait un mois il y est toujours...
il attends aussi surement que je fasse le boulot pour ensuite aller le ramasser
combien de fois je me suis fait enfumer par des gens sans parole,et certains avec un culot pour profiter des autres,mais bon souvent c'est pas de gros enjeux et ca vaut pas le coup de se fouttre des types a dos et se faire de la mauvaise pub pour pas grand chose
tient rien que le mois dernier un coco m'appelle car j'ai coupe un arbre lui appartenant
l'arbre etait par terre dans mon pre depuis 1 an
il en est tombe souvent a c'est endroit et n'est jamais venu en sortir un seul
et la comme par hasard une fois que j'ai fait le boulot cable et debiter il veut recuperer le bois,trop facile,et bien sur il ne c'est pas propose pour refaire les 15 m de cloture a terre a refaire a la main
le bon sens aurai ete que je lui demande de refaire la cloture et qu'il m'indemnise pour le temps passe a tirer l'arbre,mais je me suis couche,et meme propose de l'entasser en bordure de parcelle pour qu'il l'ai facile a le recuperer car ca sert a rien de se facher pour des broutilles comme ca
le pire y en un autre par terre dans mon pre il m'a dit qu'il allait le sortir de suite,ca fait un mois il y est toujours...
il attends aussi surement que je fasse le boulot pour ensuite aller le ramasser
tarn
Moi j’utilise ce genre de système. Je fais un paquet de travaux pour un voisin. En échange je branche mon enrouleur sur son forage.
Il y a un compteur de m3 et tout est noté et pris en photo.
Moi je tiens un carnet ou tout est noté concernant les travaux (labour, déchaumage, semis)
En fin d’année on en discute et on fait les comptes.
À la fin il en sort une valeur en euros chacun de notre coté et on équilibre.
Le but c’est de ne rien sortir en argent. Soit je me prends quelques bottes de paille ou foin ou autre, soit c’est moi qui lui fait des travaux non prevu au départ.
Tout est une histoire de confiance, enfin c’est surtout lui qui me fait confiance car c’est moi qui note tout... Ça fait 2 ans que ça marche et on attaque la 3eme année, et surement la derniere puisque nous avons prévu de faire une société ensemble.
Il y a un compteur de m3 et tout est noté et pris en photo.
Moi je tiens un carnet ou tout est noté concernant les travaux (labour, déchaumage, semis)
En fin d’année on en discute et on fait les comptes.
À la fin il en sort une valeur en euros chacun de notre coté et on équilibre.
Le but c’est de ne rien sortir en argent. Soit je me prends quelques bottes de paille ou foin ou autre, soit c’est moi qui lui fait des travaux non prevu au départ.
Tout est une histoire de confiance, enfin c’est surtout lui qui me fait confiance car c’est moi qui note tout... Ça fait 2 ans que ça marche et on attaque la 3eme année, et surement la derniere puisque nous avons prévu de faire une société ensemble.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
L'herbe sur pieds, moi je l'achéte 30euros la tonne pour faire du foin. Ton fils savait peut être des le depart que l'herbe ne payerait pas son travail?? il faut aussi savoir combien ton fils facture ces travaux? Puis desfois il faut savoir perdre pour gagner ensuite....
Red450- + membre techno +
43
on se met d' accord avant et pas après
j' ai souvent perdu de l' argent pour honorer ma parole et c' est à ce prix que j' ai une réputation de gars honnête
d' ailleurs malgré mon mauvais caractère un peu trop carré , les gars qui ont des difficultés finissent chez moi pour ne pas se faire bouffer alors qu' ils avaient recours à d' autres quand ça allait bien
on pose les bornes et on s'y tient
j' ai souvent perdu de l' argent pour honorer ma parole et c' est à ce prix que j' ai une réputation de gars honnête
d' ailleurs malgré mon mauvais caractère un peu trop carré , les gars qui ont des difficultés finissent chez moi pour ne pas se faire bouffer alors qu' ils avaient recours à d' autres quand ça allait bien
on pose les bornes et on s'y tient
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+ 1 avec Pato .
On ne revient pas sur un accord conclu : c’est une question de respect de la parole donnée .
On ne revient pas sur un accord conclu : c’est une question de respect de la parole donnée .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
je connaissais un marchand de vaches qui se pinçait les doigts dans sa portière de voiture pour se punir quand il avait fait un mauvais marché , mais il payait ce qu' il avait dit
j' ai gardé ce souvenir un peu maso parce que ce gars avait une réputation incroyable
j' ai gardé ce souvenir un peu maso parce que ce gars avait une réputation incroyable
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je n'ai qu'une parole , et j'essaye de travailler avec des gens qui font de même , les autres qu'ils se démerdent.
Je me rappelle la gueule de la nénette du CA qui me demandait mon contrat d'intégration pour les porc , je lui est dit mais il n'y a pas de contrat , j'accorde plus d'importance a une poignée de main qu'à un bout de papier
Je me rappelle la gueule de la nénette du CA qui me demandait mon contrat d'intégration pour les porc , je lui est dit mais il n'y a pas de contrat , j'accorde plus d'importance a une poignée de main qu'à un bout de papier
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
erwin a écrit:+1le chouan a écrit:Dans ton post d'ouverture,je comprends le contrairemarie86 a écrit:Mon fils ne refera jamais ce genre d'échange.
pas terrible ton explication marie...
max-42- + membre techno +
42
J'ai toujours vendu de la paille en andain X €/T. et l'acheteur sait ce qu'il achète .erwin a écrit:Gtama a écrit:Sauf que si tu passes l'accord en début de campagne t'es pas censé savoir si il y aura une sécheresse qui réduira de 1/2 la récolte future .moulinos a écrit:faut savoir ce que vous voulezmarie86 a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour mon fils.
Merci de vos conseils
ou c est un échange
ou ca ce compte
Tu plaisantes ? En tant qu'agriculteur, si tu conclus ce genre de marché, tu es 100% conscient des risques ( surtout pour de l'herbe sur pied ! )
J'achète de la paille (prix fixe à l'ha) à des gars depuis plus de 20 ans , certaines années non seulement il n'y a pas de paille mais en plus il faut repasser l'endaineur pour la sécher , quand ça arrive ( heureusement c'est rare) je me prend une sacrée branlée, mais je ne discute pas , je paie ce qui était convenu ... et puis d'autres années c'est tout l'inverse et les gars ne discutent pas non plus. Un marché est un marché, celui qui bouffe sa parole ne travaillera plus avec moi !
Gtama- + membre techno +
centre 52
abel des flandres a écrit:Je n'ai qu'une parole , et j'essaye de travailler avec des gens qui font de même , les autres qu'ils se démerdent.
on est en plein dans l' ère de l' intégration , et souvent il faut lire la désintégration
PatogaZ- + Admin +
Gtama a écrit:J'ai toujours vendu de la paille en andain X €/T. et l'acheteur sait ce qu'il achète .erwin a écrit:Gtama a écrit:Sauf que si tu passes l'accord en début de campagne t'es pas censé savoir si il y aura une sécheresse qui réduira de 1/2 la récolte future .moulinos a écrit:faut savoir ce que vous voulezmarie86 a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour mon fils.
Merci de vos conseils
ou c est un échange
ou ca ce compte
Non , l'acheteur ne sait pas ce qu'il achète ! Tu ne mets pas un parapluie sur le champ si il se met à pleuvoir 8 jours quand la moiss-batt quitte la parcelle
Rien n'interdit de l'acheter à l'ha, l'important est que toutes les parties respectent leur engagement. Les risques sont connus par chaque partie.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Chez nous on fait du foin à moitié dans les parcelles que valent le coup (au moins 4 T à l'ha). On laisse 5 bottes ronde sur 10 dans la parcelle. Pour les petits morceau au tour des propriétés "d’américain", c'est facture à 40 € de l’heure de tracteur passer dans la parcelle même pour charger les BR.
Si il est pas content il prend une entreprise d'espace vert.
Si il est pas content il prend une entreprise d'espace vert.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
j'en ai 3-4 ou je prends le foin sur pied
chez certains c'est gratuit,d'autres 30e/t certains j'usqu'a 45e/t
on s'azdapte au profil de la personne sans depasser une certaine limite ou c'est plus rentable
les 2 premiers ou c'est gratuit
le premier c'est surtout pour nettoyer,il y a de la surface,7-8ha mais ca penche dur avec des fougeres ect
il demande rien car il part du principe que s'il devait faire passer un type au broyeur ca lui couterait beaucoup d'argent pour le meme resultat
le scond c'est du joli dactyle mais du petit parcellaire,entre 0.5 et 1ha chaque parcelle donc il demande rien,on arrive quand meme a y passer avec le gros matos,double rotor ect
un autre beau parcellaire lui veut vendre mais on donne que 30e/t car c'est loin de chez moi e t y a des frais sur la route
le tout c'est que ca convienne aux 2 parties,mais tout est regle a l'avance
chez certains c'est gratuit,d'autres 30e/t certains j'usqu'a 45e/t
on s'azdapte au profil de la personne sans depasser une certaine limite ou c'est plus rentable
les 2 premiers ou c'est gratuit
le premier c'est surtout pour nettoyer,il y a de la surface,7-8ha mais ca penche dur avec des fougeres ect
il demande rien car il part du principe que s'il devait faire passer un type au broyeur ca lui couterait beaucoup d'argent pour le meme resultat
le scond c'est du joli dactyle mais du petit parcellaire,entre 0.5 et 1ha chaque parcelle donc il demande rien,on arrive quand meme a y passer avec le gros matos,double rotor ect
un autre beau parcellaire lui veut vendre mais on donne que 30e/t car c'est loin de chez moi e t y a des frais sur la route
le tout c'est que ca convienne aux 2 parties,mais tout est regle a l'avance
tarn
Alors aujourd'hui avec la fin du confinement qui approche, cet arbre il est toujours dans ton champ ?
Tu sais quoi , il a du avoir la trouille de choper le coronavirus, les microbes tiennent bien sur le bois il parait
Tu sais quoi , il a du avoir la trouille de choper le coronavirus, les microbes tiennent bien sur le bois il parait
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1