Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vend cr 7.90
+12
case ih 81
bzh centre
nonord
matthieu76
primoo
PatogaZ
BE68
téo 62
jojogo
alceste
Rom89
alex6
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Moissonneuses
Page 1 sur 1
vend cr 7.90
En vu de restructurer ses activités , la CUMA DU BEAUPUY se sépare de sa moissonneuse et de son activité moisson. Ouvert a toutes propositions...
bien vendu :
moissonneuse new holland cr 7.90 , 2 rotors
année 2015
1770 h batteur
2440 h moteur
DFR
800/70 R32 gabarit routier 3,49m
coupe céréales et équipement tournesol 7,6m
caisson auto nivelant
4X4
charriot cochet a tourelle
tarif 165000€
possibilité de rajouter un cueilleurs maïs et tournesol 8 rgs a 75cm de marque MAYA (fiable et peu couteux d'entretiens)
bien vendu :
moissonneuse new holland cr 7.90 , 2 rotors
année 2015
1770 h batteur
2440 h moteur
DFR
800/70 R32 gabarit routier 3,49m
coupe céréales et équipement tournesol 7,6m
caisson auto nivelant
4X4
charriot cochet a tourelle
tarif 165000€
possibilité de rajouter un cueilleurs maïs et tournesol 8 rgs a 75cm de marque MAYA (fiable et peu couteux d'entretiens)
alex6- + membre techno +
sud charente
Re: vend cr 7.90
Bonne chance pour la vendre, mais ca me parait assez élevé comme tarif!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
ya au moins le cueilleur à ce prix là ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Elle est peut-être récente mais à des heures, elle est beaucoup trop chère.
jojogo- + membre techno +
Centre
Je connais une cr 9080 pour moitié prix et le même nombre heure
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Ça vaut quoi une neuve avec ces équipements?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Sans le 4x4 et les plateaux a tournesol un bon 240k je pense en l'achetant bien
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
je vous l'accorde elle est peut être un peu chère , j'étudie toutes propositions , notamment celle de ceder 350ha de moisson avec (notre groupe assolement en commun) du coup a ce prix la c'est pas chère .Je vois comme d'hab que vous ne prenez pas le temps de lire ce qui est écrit et que les commentaires constructifs sont peu nombreux. Bref si je la vend pas , je refait une campagne avec et elle marche super bien .On faisait entre 800 et 1000 ha par an, 540ha cette années (adhérent a acheter sa machine ).C'est en parti une raison de la vente, l'autre raison c'est que l'on ne trouve plus de chauffeurs pour la saison .
Dernière édition par alex6 le Mar 18 Fév 2020 - 17:19, édité 1 fois
alex6- + membre techno +
sud charente
Si je comprends bien, vous avez monté une Cuma pour la MB et fait de la prestation pour arrondir les fins de mois.
Or, un des gros clients, donc non adhérent, est parti n-1 car il a acheté sa propre MB.
Il vous reste donc un peu plus de 500ha à faire avec une machine certainement pratiquement payée et amortie.
La motivation de la vente serait le fait de la MO.
Il y a un marché pour ces machines récentes avec beaucoup d'heures.
Mais tout le monde sait calculer.
100k€/ 4000 ha, ça fait 25€.
Si vous y arrivez dans ce budget, chapeau.
Or, un des gros clients, donc non adhérent, est parti n-1 car il a acheté sa propre MB.
Il vous reste donc un peu plus de 500ha à faire avec une machine certainement pratiquement payée et amortie.
La motivation de la vente serait le fait de la MO.
Il y a un marché pour ces machines récentes avec beaucoup d'heures.
Mais tout le monde sait calculer.
100k€/ 4000 ha, ça fait 25€.
Si vous y arrivez dans ce budget, chapeau.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
non tu comprend pas bien du tout, cette cuma existe depuis 35 ans. L'activité moisson a été crée quand j'ai arrêté l'eta. On faisait nos ha d'assolement en commun et des adhérents sont venus se greffé a notre groupe. Aujourd'hui avec les opportunités de reprise d'exploitation , les mises en jachère ,fait que nous avons perdu des ha . La moisson est gourmande en MO et nous en avons besoin pour nos épandage d'effluent de distillerie et nos préparations de la culture suivante sur notre assolement.
je voudrait être clair que notre but n'est pas de faire de l'entreprise ...je sait que sur le forum le mot Cuma est prohibé .Si tu regarde un peu mon historique ,tu comprendra facilement..
je voudrait être clair que notre but n'est pas de faire de l'entreprise ...je sait que sur le forum le mot Cuma est prohibé .Si tu regarde un peu mon historique ,tu comprendra facilement..
alex6- + membre techno +
sud charente
Pas de soucis.
Ce que j'ai écris en gros, c'est que le prix est certainement négociable sans mettre en péril votre montage car la machine à déjà bien bossé pour se payer.
Et concernant les Cuma, c'est clair que ce n'est pas fait pour faire de l'ETA.
Ce que j'ai écris en gros, c'est que le prix est certainement négociable sans mettre en péril votre montage car la machine à déjà bien bossé pour se payer.
Et concernant les Cuma, c'est clair que ce n'est pas fait pour faire de l'ETA.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
on est alors bien d'accord et évidement le prix est négociable , j'ai déjà plusieurs appels...mais si je peut la vendre au prix annoncée...
je viens aussi de recevoir une proposition, le mec me fourni une machine avec un chauffeur pour 50€ ha je lui fourni le GO
je viens aussi de recevoir une proposition, le mec me fourni une machine avec un chauffeur pour 50€ ha je lui fourni le GO
alex6- + membre techno +
sud charente
à ce prix là faut faire fairealex6 a écrit:on est alors bien d'accord et évidement le prix est négociable , j'ai déjà plusieurs appels...mais si je peut la vendre au prix annoncée...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
50€ De ha viens vite ici je te trouve 700 ha à battre par contre faut les faire en 5 jours
primoo- + membre techno +
picardie
ou pas... j'ai deux copain entrepreneur qui aurons notre préférence avant. En l'occurrence la propositions viens d'un paysans qui s'est suréquipé et qui cherche des ha pour payer sa machine...
alex6- + membre techno +
sud charente
on est à plus du double par iciprimoo a écrit:50€ De ha viens vite ici je te trouve 700 ha à battre par contre faut les faire en 5 jours
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ici ,tout compris,on va plutôt vers un petit triple.....matthieu76 a écrit:on est à plus du double par iciprimoo a écrit:50€ De ha viens vite ici je te trouve 700 ha à battre par contre faut les faire en 5 jours
celui qui se pointe ici à 50 sans fuel va vite appeler sa mère
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Faut faire plus de 1000ha par an pour y arriver à ce prix, surtout avec un conducteur payé dans les règles.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
et être dans une région "sèche"BE68 a écrit:Faut faire plus de 1000ha par an pour y arriver à ce prix, surtout avec un conducteur payé dans les règles.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
BE68 a écrit:Faut faire plus de 1000ha par an pour y arriver à ce prix, surtout avec un conducteur payé dans les règles.
ben déjà avec 50 000 € tu paieras jamais la bécane et le GNR
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Il a écrit sans GNR.
50€ ça passe large sur 1000 ha sans GNR et sans conducteur.
Ayant discuté avec plusieurs ETA du 47, faire 1200-1400 ha avec une 450 cv est très courant. Ils récoltent pendant 6 mois presque non stop.
50€ ça passe large sur 1000 ha sans GNR et sans conducteur.
Ayant discuté avec plusieurs ETA du 47, faire 1200-1400 ha avec une 450 cv est très courant. Ils récoltent pendant 6 mois presque non stop.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
be sans gnr mais avec conducteur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oui, j'ai bien lu et écrit.
50 balles facile sans carburant ni MO, mais plus difficile sans carburant avec MO.
Compter 25-30€ / H moteur de coût de MO.
50 balles facile sans carburant ni MO, mais plus difficile sans carburant avec MO.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Oui, j'ai bien lu et écrit.
ça sera plutôt 30 et pas loin de 20 € de GNR
PatogaZ- + Admin +
Vous z’etes Dans le vrai . On a fait jusqu’a 1100 ha avec la machine , deux chauffeurs paysans et un salarié.Aujourd’hui avec nos vignobles respectif qui s’agrandissent et les vieux pilotes qui partent en retraite, on avait que des salariés pour la moisson et là avec les heures sup on fini a 100€ de l’ha toute charges comprise et sans poire pour la soif.On a usé les hommes ,du coup ont se réoriente pour garder nos salarié dans des conditions de travail convenable.
Bon pour mon Loulou a 50 balles vous l’avez compris c’est ses ha de vignes qui paie la machine. Ça casse le vrai prix de la prestation...
Bon pour mon Loulou a 50 balles vous l’avez compris c’est ses ha de vignes qui paie la machine. Ça casse le vrai prix de la prestation...
alex6- + membre techno +
sud charente
alex6 a écrit:Vous z’etes Dans le vrai . On a fait jusqu’a 1100 ha avec la machine , deux chauffeurs paysans et un salarié.Aujourd’hui avec nos vignobles respectif qui s’agrandissent et les vieux pilotes qui partent en retraite, on avait que des salariés pour la moisson et là avec les heures sup on fini a 100€ de l’ha toute charges comprise et sans poire pour la soif.On a usé les hommes ,du coup ont se réoriente pour garder nos salarié dans des conditions de travail convenable.
ben profites en
PatogaZ- + Admin +
moi a ce tarif la s'il bosse comme il faut c'est de suite
50e/ha c'est possible chez nous mais sans chauffeur
une cuma du coin est autour de 80e/ha avec chauffeur
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:moi a ce tarif la s'il bosse comme il faut c'est de suite
80 € ha tu en as autant que tu veux sans le GNR , c' est le prix que les gars du sud prennent dans le Nord avec de grosses pailles , alors dans le sud c' est la fortune
PatogaZ- + Admin +
mon entrepreneur est a 20e de plus,je trouve que ca commence a piquer,ici le rendement moyenc'est 50-60maxi
case ih 81- + membre techno +
tarn
Vos tarif me laisse rêveur, en 56 c est autour de 140 à 150euros/ha...gnr compris heureusement
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
100€ en céréale et 110€ en maïs pour l’eta qui vient chez moi. Tout comprisagrotron a écrit:Vos tarif me laisse rêveur, en 56 c est autour de 140 à 150euros/ha...gnr compris heureusement
Manutimael- + membre techno +
Vendée
un tarif se compose de beaucoup de chosescase ih 81 a écrit:mon entrepreneur est a 20e de plus,je trouve que ca commence a piquer,ici le rendement moyenc'est 50-60maxi
Dur de comparer d une region a une autre, car le tarif evoluera en fonction de plusieurs parametres, tel que le parcellaire, le rendement horaire, qui va etre influencé par tout un tas de chose comme, le type de paille, volume et maturité
Quand on voit le prix demandé comparé a vos rendements on se dit qu en effet il déconne, mais quid de ta région ? vallonnée ? plate, combien d ha/h , combien de jours de moissons ? quid aussi de la concurrence?
Ce que l on remarque en general, c est que plus les agris ont du rendement et plus les tarifs augmentent, il y a une corrélation certaines, mais aussi plus compliquée est la récolte ( ca va avec les bons rendements, pedoclimat etc)
Invité- Invité
Ca compense le prix des phytosManutimael a écrit:100€ en céréale et 110€ en maïs pour l’eta qui vient chez moi. Tout comprisagrotron a écrit:Vos tarif me laisse rêveur, en 56 c est autour de 140 à 150euros/ha...gnr compris heureusement
Fabocacid- + membre techno +
56
temeos a écrit:c est 80 ici sans gnr
Ici Le tarif moyen c est 80€ gnr compris . J en fais faire une centaine a ce tarif.
Et pourtant je cherche une machine pour ne plus être dépendant
JJ- + membre techno +
barrois 52
Fabocacid a écrit:Ca compense le prix des phytosManutimael a écrit:100€ en céréale et 110€ en maïs pour l’eta qui vient chez moi. Tout comprisagrotron a écrit:Vos tarif me laisse rêveur, en 56 c est autour de 140 à 150euros/ha...gnr compris heureusement
Manutimael- + membre techno +
Vendée
JJ a écrit:temeos a écrit:c est 80 ici sans gnr
Ici Le tarif moyen c est 80€ gnr compris . J en fais faire une centaine a ce tarif.
Invité- Invité
JJ a écrit:temeos a écrit:c est 80 ici sans gnr
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Moissonneuses
Page 1 sur 1