Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couvert 2020
+30
Arnaud793
MICHMUCH
nico106306
ben21
yoyo10
le segalis
Gtama
JJ
Greg
dgé
Sparthakus
alceste
eta un autre
Magick
New CR
mat61
farmer62
BJ51
Antoine AGT
tof
DEMONFAUCON
escrito17
pathfinder
sibalo
matthieu76
fusa 32
jojogo
lubrano
PatogaZ
M 201
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
couvert 2020
Rappel du premier message :
les vendeurs font deja des promos sur les semences de couverts
d apres eux il aura moins de dispo car en 2019 les récoltes de semences ont été mauvaises !
on a fait une réservation pour du fenugrec et du trefle d alexandrie
les vendeurs font deja des promos sur les semences de couverts
d apres eux il aura moins de dispo car en 2019 les récoltes de semences ont été mauvaises !
on a fait une réservation pour du fenugrec et du trefle d alexandrie
Invité- Invité
Re: couvert 2020
si les sie ne sont pas nées, elles seront considérées comme non semées en cas de contrôle...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je sais ce que je dis!!!!!!!.....l'année dernière aucune dérogation n'a été accordée pour le non ensemencement des sie dans le 17 pour cause de sécheresse... merci la ca!!!! dans le secteur,tout ceux qui ont déclaré leurs sie en seconde culture ont été controlés, avec photos à l'appui des champs soit disant semés, ça été la razzia sur les aides pac,aucun syndicat n'a levé le petit doigt!!!!la fédé avait d'ailleurs donné son accord pour le semis jusqu'au 20aout... certains on réussi a en faire lever en les semant aussitôt la moisson, d'autres ont passé un coup d'irrigation, d'autres ont attendu dans l'espoir d'un arrêté suspendant cette obligation qui finalement n'est jamais venu ...
Dernière édition par escrito17 le Lun 03 Aoû 2020, 22:06, édité 3 fois
charente maritime 17
toi le 1erNew CR a écrit:vous avez beau critiquer les couverts, mais vous tes des vrais moutons a en semer qd meme
la Pac vous tiens tous par les couilles
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Avec ce vent que nous avons eu tout le mois de juillet, les couverts que j'ai semés au plus vite derrière la batteuse en direct, n'ont pas levé.
Il faudrait qu'ils lèvent car ces parcelles vont recevoir un deuxième blé, donc il y aura un problème d'allélopathie.
Le seul couvert correct, c'est la luzerne semée en même temps que le colza l'an dernier.
Si nous voulons que la vie biologique se développe, il faut bien la nourrir donc il faut des couverts.
Il faudrait qu'ils lèvent car ces parcelles vont recevoir un deuxième blé, donc il y aura un problème d'allélopathie.
Le seul couvert correct, c'est la luzerne semée en même temps que le colza l'an dernier.
Si nous voulons que la vie biologique se développe, il faut bien la nourrir donc il faut des couverts.
jojogo- + membre techno +
Centre
pour moi,l'intérêt des couverts est indéniable, le souci c'est qu'il est difficile de les réussir en pèriode estivale, ici on peut les réussir jusqu'au 20/09... mais s'il ne pleut pas d'ici là,il n'y en aura pas,c'est tout ...
charente maritime 17
Chez moi on considère que s'il est semé pas trop tard, il aura toujours le temps de pousser si on le détruit tard (décembre-janvier), après, oui, on a la chance d'avoir des terres où on peut les détruire tard, c'est pas le cas de tout le monde.
Antoine AGT- + Membre +
Somme
PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:2020 est l année de trop !
on arrete l agriculture de conservation !!
oui , même constat chez moi , le TCS est le meilleur malgré le fait qu' il pose des problèmes de salissement en graminées , j' ai 20 qx d' écart mini entre SD et TCS
si il faut labourer un an tous les 5 ans on le fera si obligation
Il faut peut-être analyser ce qui a été fait en SD.
Centre
On m'a dit que l'AC fonctionne SI on fait des couverts
On ne peut en faire donc j'ai de sérieux doutes sur l'avenir de l'AC
Je garde ma charrue et continue l'opportunisme
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:On m'a dit que l'AC fonctionne SI on fait des couverts
Pourquoi Hubert Charpentier, qui a participer à mettre au point le semis direct sous couvert végétal au Brésil et ailleurs, a abandonné les couverts estivaux et est passé au couvert permanent de luzerne sur sa ferme dans le Berry ?
Autre solution avancé par Alfred Gässler et Hubert Charpentier : anticiper les semis des couverts estivaux.
Centre
en blé,pas différence entre le sd et le tcs chez moi... les moyennes de rdts sont faibles dans notre secteur cette année... entre 55 et 65qx...moyenne pluriannuelle env 75qx...en sd on y arrive... pour taper dans les 85-90qx je ne sais pas du tout s'il est possible d'y arriver car je réserve cette technique aux plus mauvaises terres ...on verra à l'avenir, je garde une parcelle de bons limons de 4ha à cet effet...de toute façon même en mettant tout en oeuvre pour faire des gros rdts, 2années sur 3, on a toujours une c.... au niveau climatique pour nous en empêcher...
charente maritime 17
JJ- + membre techno +
barrois 52
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
C'est le colza qui est devenu la plante compagne
il attire les altises et protège mon sarrazin
il attire les altises et protège mon sarrazin
JJ- + membre techno +
barrois 52
les repousses sont tout le temps devorées avant l'implantation de colza en culture, je me faisait le même raisonnement l'an passé
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
est ton obligé d’implanté les couvert non sie ?
yoyo10- + Membre Accro +
- département : aube
aube
Je suis dans la même optique que toiescrito17 a écrit:en blé,pas différence entre le sd et le tcs chez moi... les moyennes de rdts sont faibles dans notre secteur cette année... entre 55 et 65qx...moyenne pluriannuelle env 75qx...en sd on y arrive... pour taper dans les 85-90qx je ne sais pas du tout s'il est possible d'y arriver car je réserve cette technique aux plus mauvaises terres ...on verra à l'avenir, je garde une parcelle de bons limons de 4ha à cet effet...de toute façon même en mettant tout en oeuvre pour faire des gros rdts, 2années sur 3, on a toujours une c.... au niveau climatique pour nous en empêcher...
dans les cailloux tu peux faire tout bien comme il faut c'est le climat qui décide
J'assure le (peu de) revenu dans les bonnes terres
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
oui pour respect de la directive nitrate mais vu la météo il vaut mieux attendre la pluie je crois que dans l'Aube c'est avant le 15 septembre pour ceux làyoyo10 a écrit:est ton obligé d’implanté les couvert non sie ?
Antoine AGT- + Membre +
Somme
le segalis a écrit:les repousses sont tout le temps devorées avant l'implantation de colza en culture, je me faisait le même raisonnement l'an passé
L'an dernier il y avait beaucoup d'altises, elles ont terminé leur cycle vers le 20-25 juillet.
Centre
PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:2020 est l année de trop !
oui , même constat chez moi , le TCS est le meilleur malgré le fait qu' il pose des problèmes de salissement en graminées , j' ai 20 qx d' écart mini entre SD et TCS
En SD les cultures vont moins vite, il y a moins de minéralisation, le tout cumulé avec d'importants excès d'eau à l'implantation puis de sécheresse au printemps peuvent expliquer les écarts.
Centre
qui a déjà semé des couverts avec un semeato?
lubrano- + membre techno +
Aude
déjà une partie de semer avant hier, demain je ré-attaque après avoir décroché l'épandeur. sa germe en 48h ici
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
lubrano a écrit:qui a déjà semé des couverts avec un semeato?
moi pendant 11 ans ,pourquoi ?
ben21- + membre techno +
cote d'or
Merci de la réponse appelez la Ddt i mon passer 5 personne pas une à su me répondreAntoine AGT a écrit:oui pour respect de la directive nitrate mais vu la météo il vaut mieux attendre la pluie je crois que dans l'Aube c'est avant le 15 septembre pour ceux làyoyo10 a écrit:est ton obligé d’implanté les couvert non sie ?
yoyo10- + Membre Accro +
aube
Merci de la réponse appelez la Ddt i mon passer 5 personne pas une à su me répondreAntoine AGT a écrit:oui pour respect de la directive nitrate mais vu la météo il vaut mieux attendre la pluie je crois que dans l'Aube c'est avant le 15 septembre pour ceux làyoyo10 a écrit:est ton obligé d’implanté les couvert non sie ?
yoyo10- + Membre Accro +
aube
Ça marche bien ? Avoine feveroles ?ben21 a écrit:lubrano a écrit:qui a déjà semé des couverts avec un semeato?
moi pendant 11 ans ,pourquoi ?
Aude
parait il que certain département aurait eu des dérogation pour pas semer de sie?
Invité- Invité
on peut anticiper la date de semis et apporter un peu de dap pour booster au départ...jojogo a écrit:PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:2020 est l année de trop !
En SD les cultures vont moins vite, il y a moins de minéralisation, le tout cumulé avec d'importants excès d'eau à l'implantation puis de sécheresse au printemps peuvent expliquer les écarts.
charente maritime 17
Ah bon , j'avais cru que c'était toi le président de la FD54New CR a écrit:un report de la date de semis... et du coup de la date de ne pas y toucherMendoza a écrit:parait il que certain département aurait eu des dérogation pour pas semer de sie?
J'adore qd la FDSEA se prend les pieds a son propre piège
Y a un moment va falloir dire : stop les conneries ca suffit
mais on a que des fillettes
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
il postule pour celle du 52 !Gtama a écrit:Ah bon , j'avais cru que c'était toi le président de la FD54New CR a écrit:un report de la date de semis... et du coup de la date de ne pas y toucherMendoza a écrit:parait il que certain département aurait eu des dérogation pour pas semer de sie?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pour semer avec un semeato des feveroles avec de l'avoine, on sème à quelle profondeur?
Aude
3.5 cm minilubrano a écrit:pour semer avec un semeato des feveroles avec de l'avoine, on sème à quelle profondeur?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est pas trop profond pour l'avoine? Les deux semences seront mélangées dans la trémie?PatogaZ a écrit:3.5 cm minilubrano a écrit:pour semer avec un semeato des feveroles avec de l'avoine, on sème à quelle profondeur?
Aude
lubrano a écrit:c'est pas trop profond pour l'avoine? Les deux semences seront mélangées dans la trémie?PatogaZ a écrit:3.5 cm minilubrano a écrit:pour semer avec un semeato des feveroles avec de l'avoine, on sème à quelle profondeur?
ça va déjà se trier un peu par densité au niveau de la profondeur
si pluie attendue mets moins que ça , mais si sec 3.5 ce sera pas du luxe d' autant que les corbeaux vont s'y intéresser
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
vu qu'il a plu depuis un bon moment et que pour l'instant a ne s'annonce pas bien, on va attendre un peu de toute façon.PatogaZ a écrit:lubrano a écrit:c'est pas trop profond pour l'avoine? Les deux semences seront mélangées dans la trémie?PatogaZ a écrit:3.5 cm minilubrano a écrit:pour semer avec un semeato des feveroles avec de l'avoine, on sème à quelle profondeur?
ça va déjà se trier un peu par densité au niveau de la profondeur
si pluie attendue mets moins que ça , mais si sec 3.5 ce sera pas du luxe d' autant que les corbeaux vont s'y intéresser
Aude
pourtant tu cotise donc...New CR a écrit:Impossible je ne suis pas un moutonGtama a écrit:Ah bon , j'avais cru que c'était toi le président de la FD54New CR a écrit:un report de la date de semis... et du coup de la date de ne pas y toucherMendoza a écrit:parait il que certain département aurait eu des dérogation pour pas semer de sie?
Invité- Invité
début des semis couverts en sd au bartsem...colza fermier 4kgs phacélie (stock 2ans) 3kgs lin fermier 5kgs trèfle d'alex 3kgs...coût moins de 20e/ha...sorgho prévu en 2021...
charente maritime 17
Mendoza a écrit:pourtant tu cotise donc...New CR a écrit:Impossible je ne suis pas un moutonGtama a écrit:Ah bon , j'avais cru que c'était toi le président de la FD54New CR a écrit:un report de la date de semis... et du coup de la date de ne pas y toucherMendoza a écrit:parait il que certain département aurait eu des dérogation pour pas semer de sie?
c' est comme au poker , faut payer pour (sa) voir
PatogaZ- + Admin +
lubrano a écrit:c'est pas trop profond pour l'avoine? Les deux semences seront mélangées dans la trémie?PatogaZ a écrit:3.5 cm minilubrano a écrit:pour semer avec un semeato des feveroles avec de l'avoine, on sème à quelle profondeur?
Sur les Semeato, il n'y a pas au choix la cale de 25 et celle de 45 ? Avec une demi-journée pour changer la profondeur de semis.
Centre
c'est toi meme qui la dit en debut d'annéeNew CR a écrit:ou tu as vu ca?Mendoza a écrit:pourtant tu cotise donc...New CR a écrit:Impossible je ne suis pas un moutonGtama a écrit:Ah bon , j'avais cru que c'était toi le président de la FD54New CR a écrit:un report de la date de semis... et du coup de la date de ne pas y toucherMendoza a écrit:parait il que certain département aurait eu des dérogation pour pas semer de sie?
tu a alzheimer ?
Invité- Invité
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 2 sur 3