Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reglages tf44 dans ble et colza
+8
Papy 26
fusa 32
pascal
Nico04
PatogaZ
bidou02
lagaff3
PHACO
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
reglages tf44 dans ble et colza
Rappel du premier message :
michel agri marne pourrait tu me remettre le lien reglage tf 44 je ne le retrouve pas merci
michel agri marne pourrait tu me remettre le lien reglage tf 44 je ne le retrouve pas merci
PHACO- + membre techno +
08
Re: reglages tf44 dans ble et colza
bidou je te transmets la mesure de mes grilles mesure grille superieure 18eme cran egale 6mm 15e cran 9mm 13e 14mm 12e 15mm grille inferieure 19e 6mm 17e 8mm 16e 9mm
PHACO- + membre techno +
08
Oké ;) je regarderai à ca la prochaine fois que je remonterai dans le 02
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
reglage colza avec la tf contre batteur 5 e cran vitesse batteur 700 trs vents 500trs grille inferieur 3mm grille superieur 6mm grille intermediaire 5mm pas de grains cassees colza assez propre j ai fait du bon boulot
PHACO- + membre techno +
08
par contre dans le ble j ai essaye serre au batteur en tournant assez vite au batteur 950trs grille du bas 6 mm haut 10 12 vitesse 5 kmh vents 780trs je perds du grain tous les temoins de perte sont dans le rouge
PHACO- + membre techno +
08
Ok pour le controleur, mais tt dépend cmt tu le règles...visuellement les pertes au sol étaient trop importantes ?
Grille du haut peut etre un peu trop ouverte ? j'attend chef pato pour confirmer.
moi sur la 42 c'est rare que ca soit le caisson qui me limite...
Grille du haut peut etre un peu trop ouverte ? j'attend chef pato pour confirmer.
moi sur la 42 c'est rare que ca soit le caisson qui me limite...
PHACO a écrit:par contre dans le ble j ai essaye serre au batteur en tournant assez vite au batteur 950trs grille du bas 6 mm haut 10 12 vitesse 5 kmh vents 780trs je perds du grain tous les temoins de perte sont dans le rouge
tourne moins vite et réduis un peu le vent
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je détèrre le sujet vis à vis de la TF44, après quelques départs de feu maîtrisés et le lots de problèmes habituels sur une batteuse, sur la notre on nous a dit l'an dernier que le batteur était voilé... Donc la totale, changement de l'arbre, rectif du contre-batteur..
Sachant que l'année précédant on avait changé la poulie du batteur (suite à 2 courroies batteur fumées dans la saison) on pensait au départ que ça venait d'un jeu anormal de la poulie sur l'arbre.
Bref, poulie 2 ans, arbre batteur 1 an, contre batteur ok, battes neuves, remontage par un professionnel.
Machine qui fait 100ha par an
Et la on attaque le colza, H0+15min.... Poulie batteur éclatée
Avez vous déjà eu ce genre de probleme? Poulie défectueuse fabriqué au Bangladesh ?? On va finir par lâcher le morceau
Sachant que l'année précédant on avait changé la poulie du batteur (suite à 2 courroies batteur fumées dans la saison) on pensait au départ que ça venait d'un jeu anormal de la poulie sur l'arbre.
Bref, poulie 2 ans, arbre batteur 1 an, contre batteur ok, battes neuves, remontage par un professionnel.
Machine qui fait 100ha par an
Et la on attaque le colza, H0+15min.... Poulie batteur éclatée
Avez vous déjà eu ce genre de probleme? Poulie défectueuse fabriqué au Bangladesh ?? On va finir par lâcher le morceau
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
changes la, c'est une poulie qui est "morte" liée au desequilique du batteur, un organe qui est en defaut, le transmet sur toute la cinetique!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
ta poulie n aurais t elle pas chauffé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
A pascal:
Oui c'est prévu, dès qu'on l'aura
Mais 2 en 3 ans ça fait bcp...
Et oui je suis convaincu qu'une vibration/déséquilibre se transmet d'un bout à l'autre mais le probleme c'est que tout ce qui touche au batteur est neuf et fait par un pro de ces machines battes, arbres, rlts, courroies et poulie...
A fusa32:
tu as peut être raison.... Je n'étais pas là lors du crash, la machine est en CUMA et le voisin n'est pas "tendre" avec la bécane, systématiquement trop vite ou à la limite des capacités
Il m'a dit que le convoyeur avait bourré, mais je ne sais pas si c'est la cause ou la conséquence
Oui c'est prévu, dès qu'on l'aura
Mais 2 en 3 ans ça fait bcp...
Et oui je suis convaincu qu'une vibration/déséquilibre se transmet d'un bout à l'autre mais le probleme c'est que tout ce qui touche au batteur est neuf et fait par un pro de ces machines battes, arbres, rlts, courroies et poulie...
A fusa32:
tu as peut être raison.... Je n'étais pas là lors du crash, la machine est en CUMA et le voisin n'est pas "tendre" avec la bécane, systématiquement trop vite ou à la limite des capacités
Il m'a dit que le convoyeur avait bourré, mais je ne sais pas si c'est la cause ou la conséquence
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
Je regarderai mieux en démontant, mais la peinture du flasque intérieur n'a pas l'air d'avoir rougit...
Si ce n'était que ça, je serais plus confiant pour la saison
Si ce n'était que ça, je serais plus confiant pour la saison
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
Cest une courroie crantee que tu as ?!
Oui, le mécano était arrivé avec ça j'avais trouvé bizarre mais apparement c'est normal.
Soit disant que c'est plus costaud.
C'est vrai qu'il n'y a contact que sur les flans de la courroie. La courroie du ventilateur est crantée aussi.
A priori pas de surchauffe, enfin pas de trace de brûlure sur la courroie. Elle est en miette mais pas cramée.
Pas le temps de démonter aujourd'hui, mais je me demande ce qui peut faire exploser un flasque de cette taille
Soit disant que c'est plus costaud.
C'est vrai qu'il n'y a contact que sur les flans de la courroie. La courroie du ventilateur est crantée aussi.
A priori pas de surchauffe, enfin pas de trace de brûlure sur la courroie. Elle est en miette mais pas cramée.
Pas le temps de démonter aujourd'hui, mais je me demande ce qui peut faire exploser un flasque de cette taille
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
Pas convaincu pr la courroie crantee. Tu passes plus de couple mais tu fais forcer davantage les flasques !
Pas convaincu pr la courroie crantee. Tu passes plus de couple mais tu fais forcer davantage les flasques !
si ta flasque à un peu de jeu sur le moyeu elle va vibrée encore plus avec la courroie crantée et c'est peu ètre ce qui a provoqué la casse ,un batteur qui a bourré jusqu'a l'arrèt la courroie patine et s'use à un endroit ( pas évident a voir ) et souvent y a déséquilibrage , on sent une vibration au batteur
Papy 26- + membre techno +
26120
Ok merci
On va voir ce qu'en pense le mécano, il doit venir après-demain.
Pour la vibration, je ne pense pas... mon voisin moissone depuis 30 ans, il a beau tjs aller trop vite, il a l'oreille pour les "bruits bizarres" qui surgissent de temps à autre. D'après lui la panne a été subite.
Enfin... Je poserai la question plus en détail au mécano.
La concession à la base c'est une ETA qui travaille de la Camargue jusqu'à... Dijon je crois. NH puis Deutz maintenant. En général ils connaissent bien le matos.
On va voir ce qu'en pense le mécano, il doit venir après-demain.
Pour la vibration, je ne pense pas... mon voisin moissone depuis 30 ans, il a beau tjs aller trop vite, il a l'oreille pour les "bruits bizarres" qui surgissent de temps à autre. D'après lui la panne a été subite.
Enfin... Je poserai la question plus en détail au mécano.
La concession à la base c'est une ETA qui travaille de la Camargue jusqu'à... Dijon je crois. NH puis Deutz maintenant. En général ils connaissent bien le matos.
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
Papy 26 a écrit: si ta flasque à un peu de jeu sur le moyeu elle va vibrée encore plus avec la courroie crantée et c'est peu ètre ce qui a provoqué la casse ,un batteur qui a bourré jusqu'a l'arrèt la courroie patine et s'use à un endroit ( pas évident a voir ) et souvent y a déséquilibrage , on sent une vibration au batteur
j'ai un peu de jeu aux flasques et c'est pas pour ca que ca vibre. c'est surtout quand je suis à 1000 batteur, depuis que je baisse à 900 ca tourne plus rond...
la prégrille vous la réglez à 8 mm pour le blé ou vous la laissez à 12 ? il me semble que pato avait dit de la refermer à fond mais je sais pu si c'est pour les colzas ou carrément tout ltemps
Colza ferme à fond, pour le reste je la met au milieu. Ça m arrive de tourner à 1100 tours et aucune vibration
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Pour les réglages, je peux pas dire... Je m'en occupe pas
Entretien, bricolage, conduite OK, les réglages c'est pour le voisin
Je tâcherai de lui demander
Entretien, bricolage, conduite OK, les réglages c'est pour le voisin
Je tâcherai de lui demander
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
bikete a écrit:Colza ferme à fond, pour le reste je la met au milieu. Ça m arrive de tourner à 1100 tours et aucune vibration
1100 tours je sais pas y aller maxi 1080 a vide 1030-1040 en charge.
Mon reglage fetiche 980 a vide 930-940 a charge
CB 4-5-6 selon lhumeur
J ai toujours peur de pas assez BattRe devant et que le tf n arrive pas à suivre ...
oise, prés de Beauvais
bidou02 a écrit:bikete a écrit:Colza ferme à fond, pour le reste je la met au milieu. Ça m arrive de tourner à 1100 tours et aucune vibration
CB 4-5-6 selon lhumeur
Régime max à vide 1010 (usure courroie oblige) en pleine charge, je me limite a descendre à 950 max.
Mais je coupe bas, toute la paille est vendue...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
bikete a écrit:J ai toujours peur de pas assez BattRe devant et que le tf n arrive pas à suivre ...
t'as le séparateur entre 2 lol tu l'as oublié ?
c'est une machine qui perd pas de grain, tu te fais peur pour rien !
Dernière édition par bidou02 le Mar 04 Juil 2017, 20:34, édité 1 fois
gaston02 a écrit:bidou02 a écrit:bikete a écrit:Colza ferme à fond, pour le reste je la met au milieu. Ça m arrive de tourner à 1100 tours et aucune vibration
CB 4-5-6 selon lhumeur
Régime max à vide 1010 (usure courroie oblige) en pleine charge, je me limite a descendre à 950 max.
tu as une 42 aussi ou une 44 ?
je vais ptet vendre la paille cette année pour mon blé sur blé (bergamo epais comme une vache...)
enfin si on m'en propose 25€/T mini
bidou02 a écrit:bikete a écrit:J ai toujours peur de pas assez BattRe devant et que le tf n arrive pas à suivre ...
t'as le séparateur entre 2 lol tu l'as oublié ?
c'est une machine qui perd pas de grain, tu te fais peur pour rien !
Si je dessere c est un avion !
oise, prés de Beauvais
bidou02 a écrit:gaston02 a écrit:bidou02 a écrit:bikete a écrit:Colza ferme à fond, pour le reste je la met au milieu. Ça m arrive de tourner à 1100 tours et aucune vibration
CB 4-5-6 selon lhumeur
tu as une 42 aussi ou une 44 ?
je vais ptet vendre la paille cette année pour mon blé sur blé (bergamo epais comme une vache...)
enfin si on m'en propose 25€/T mini
J'ai un ch'ti qui vient depuis plus de 15 ans, il me prend tout à 30€ en andain...
Depuis le temps il connait toutes mes parcelles j'ai même plus besoin de l'appeler...
Est 02
Bon, remise en route, ça a l'air de marcher
Le mécano est reparti avec la vieille flasque, il n'avait jamais vu ça. D'après lui elle était anormalement fine....
Il a remit une courroie crantée.
Et 3 heures plus tard la paille de colza à bourré juste à la sortie du tf, côté gauche, plus compact qu'un ballot, 2 fois coup sur coup. On est pas passé loin de l'incendie, c'était tellement chaud qu'on pouvait pas y tenir la main.
Les tiges de colza étaient plus vertes sur cette parcelle..? Ça a du mal à s'extraire? Bizarre. C'était encore jamais arrivé
Le mécano est reparti avec la vieille flasque, il n'avait jamais vu ça. D'après lui elle était anormalement fine....
Il a remit une courroie crantée.
Et 3 heures plus tard la paille de colza à bourré juste à la sortie du tf, côté gauche, plus compact qu'un ballot, 2 fois coup sur coup. On est pas passé loin de l'incendie, c'était tellement chaud qu'on pouvait pas y tenir la main.
Les tiges de colza étaient plus vertes sur cette parcelle..? Ça a du mal à s'extraire? Bizarre. C'était encore jamais arrivé
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
Courroie assez tendue au TF ? Je suis plus tendu que le repere perso cest une monocourroie tas interet quelle soit bonne !
Courroie ok, tension sur le repère machine, j'ai mis quelques tours de plus dans le doute.
Aujourd'hui aucun pb, je surveille du rétro que ça crache bien mais nickel.
Je sais toujours pas pourquoi ça a bourré hier mais j'ai dans l'idée que les tiges de colza un peu trop verte ça aide pas au bon fonctionnement.
Merci pour les infos
Je sais toujours pas pourquoi ça a bourré hier mais j'ai dans l'idée que les tiges de colza un peu trop verte ça aide pas au bon fonctionnement.
Merci pour les infos
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
si , si çà arrive avec des tiges vertes et surtout les semences à l'entrée du broyeur et tu bourrais la hotte ( heureusement que le témoin fonctionne) j'enlevais ou ouvrais à fond le contre couteau du broyeur et plus de problème
Papy 26- + membre techno +
26120
met une caméra comme sa tu verras nikel sans être en permanence dans les rétros...Nico04 a écrit:Courroie ok, tension sur le repère machine, j'ai mis quelques tours de plus dans le doute.
Merci pour les infos
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
La camera jai installe mais a mon avis au bout de qq heures on y verra plus rien avec la poussiere quil y a derriere lol
Jamais bourre au TF au colza.
Les controleurs darbre je les regles bp plus sensible que ce quils disent ds le bouquin en gros des que le batteur descend plus bas que 50 trmin ca se met a gueuler qqpart
Les controleurs darbre je les regles bp plus sensible que ce quils disent ds le bouquin en gros des que le batteur descend plus bas que 50 trmin ca se met a gueuler qqpart
bidou02 a écrit:La camera jai installe mais a mon avis au bout de qq heures on y verra plus rien avec la poussiere quil y a derriere lol
Sur la 44, j'ai réglé tous les détecteurs d'arbre à -5% de rotation, plus aucune mauvaise surprise de bourrage du TF... par contre à 22h je suis déjà sous la douche.
Est 02
idem, dès que la rosée monte ca se met à brailler je force pas. On plie les goles souvent à 22h30 / 23h, le temps de tout rappatrier il est souvent minuit... on a pu 20 ans lol... titine non plus !
Bon, attaqué les blés dur dans la foulée, titine n'a plus 20 ans mais tourne comme un charme
Pour la caméra, j'y ai pensé aussi mais bon j'en ai pas sous la main et puis a mon avis en 10 minutes on voit plus rien. Une fois la poussière collé dessus.
Pour la caméra, j'y ai pensé aussi mais bon j'en ai pas sous la main et puis a mon avis en 10 minutes on voit plus rien. Une fois la poussière collé dessus.
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
la camera ne se sali pas beaucoup 1/2 dépoussiérage dans la journée
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ha bon... J'aurais pas misé un kopeck dessus
Je suppose qu'il suffit de prendre une bête caméra de recul à 3 sous sur eBay ou alibaba?
Je suppose qu'il suffit de prendre une bête caméra de recul à 3 sous sur eBay ou alibaba?
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
Jai paye la mienne 80e cest une sans fil.
Je lai installe sur la rambarde a lar au dessus de la caisse a outils
Je lai installe sur la rambarde a lar au dessus de la caisse a outils
Ok, je vais regarder ça
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
Cf topic bon plan amazon