Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
NEGOCES PHYTOS à prix canons
+7
BV-Fan
PatogaZ
vhv
oli
carlo s
gingko
bidou02
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1
Re: NEGOCES PHYTOS à prix canons
Bonjour
Pour des tarifs NE PAS CITER LES NOMS ?
Ils vont se faire descendre ,et on perd tout ,la pression est très forte:face:
On doit trouver sur ce forum une méthode pour acheter en groupe . Comment rester discret :shock:
Pour des tarifs NE PAS CITER LES NOMS ?
Ils vont se faire descendre ,et on perd tout ,la pression est très forte:face:
On doit trouver sur ce forum une méthode pour acheter en groupe . Comment rester discret :shock:
Invité- Invité
Y'a t-il un soucis pour vous à citer des noms vu que l'on ne donne aucun prix sur ce topic ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tien bidou donne moi le prix en goltix liquide pour la derniere campagne chez a.el.je comparebidou02 a écrit:Y'a t-il un soucis pour vous à citer des noms vu que l'on ne donne aucun prix sur ce topic ?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
je ne vois pas pourquoi on ne peut pas donner des noms de coops ou de prix de phytos ,on a bien des factures et il n'y a rien de confidenciel de marqué dessus
Invité- Invité
agrimarne a raison. Les firmes phyto vont directement taper sur le dos des négociants. Laissons pour l'instant les noms d'entreprise de coté. L'indication du prix nous donnes déjà bien un imperçu et la marge de manoeuvre qui va avec. Le tout est que nous restons honnetes à ce que nous annonçons. Aprés, pourquoi pas faire des commandes groupées, là ça risque de faire jubiler
Invité- Invité
Règle N°1 :
========
On peut donner des noms
On peut donner des tarifs
Mais ce qu'il ne faut jamais faire c'est dire j'ai eu du truc à X € chez totor51. Sinon y'a des gros malins qui rappellent totor51 en l'engueulant car il leur a vendu le "truc" 3 € + cher, et l'année d'après Totor51 y te dit "va te faire voir avec ton groupement, je ne te fais pas de prix sinon je suis obligé de faire le meme à tout le monde"
Ca spasse comme ca, chez Mc Donald...
========
On peut donner des noms
On peut donner des tarifs
Mais ce qu'il ne faut jamais faire c'est dire j'ai eu du truc à X € chez totor51. Sinon y'a des gros malins qui rappellent totor51 en l'engueulant car il leur a vendu le "truc" 3 € + cher, et l'année d'après Totor51 y te dit "va te faire voir avec ton groupement, je ne te fais pas de prix sinon je suis obligé de faire le meme à tout le monde"
Ca spasse comme ca, chez Mc Donald...
Donner des prix pour se situer OUI
Ne pas donner de nom la pression est très forte les petites boites se font tuer à ce jeu la ...
Ne pas donner de nom la pression est très forte les petites boites se font tuer à ce jeu la ...
Invité- Invité
Oui bidou, ça c'est la face visible de l'isbergue. La plus méchante est le prix minimum de vente imposé par les grosses firmes phyto et auquel les négociants fleurtent et jouent la dessus. L'année suivante c'est pour eux le coup de bâton si c'est pas respecté!
Dernière édition par varadero le Dim 11 Oct 2009 - 17:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Les grandes coop retrouve les fournisseurs avec des N° de lots ou autre .
Un coup de fil de la coop à BASF :
" Bonjours ,Mr Dutartre ,des paysans dissidents ,qui bricoles ,dans votre coop ......Je m'occupe de votre problème....
Au fait on retrouve dans un mois pour notre chasse au Sénégal ....Pas de soucis ...."
Le fournisseur IL EST MORT :face: ,votre commande aussi .Votre groupe aussi.
17 ans dans un groupe d'achat de 12 agris PAS UN BRUIT PAS DE PROBLÈMES
Sur un forum c'est pas gagné ..
Un coup de fil de la coop à BASF :
" Bonjours ,Mr Dutartre ,des paysans dissidents ,qui bricoles ,dans votre coop ......Je m'occupe de votre problème....
Au fait on retrouve dans un mois pour notre chasse au Sénégal ....Pas de soucis ...."
Le fournisseur IL EST MORT :face: ,votre commande aussi .Votre groupe aussi.
17 ans dans un groupe d'achat de 12 agris PAS UN BRUIT PAS DE PROBLÈMES
Sur un forum c'est pas gagné ..
Invité- Invité
et oui en france vivons bien vivons caché
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
papou89 a écrit:je ne vois pas pourquoi on ne peut pas donner des noms de coops ou de prix de phytos ,on a bien des factures et il n'y a rien de confidenciel de marqué dessus
La morte saison phyto est en décembre et janvier,les factures passent en mars, les RFC en juin(pas facile de se retrouver dans les RFC)
A cette date la guerre des prix est fini ,les paysans préparent les Moiss batt ,on ne pense plus au phytos ;)
Invité- Invité
et oui en france vivons bien vivons caché
échange de prix sur le forum OK, mais pas de nom de fournisseur sinon gare aux coups de baton pour lui et pour nous !!!!!!!
échange de prix sur le forum OK, mais pas de nom de fournisseur sinon gare aux coups de baton pour lui et pour nous !!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oui j ai deja eu des remarque au sujet de pato qui donne ses chiffres sur deux negoces de mon coin à 120 km tout de meme
donc les prix sur le forum et les adresses en mp
sud de l'ile
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Avé César ! Je vais donc supprimer mon topic...
par contre va falloir commencer à comparer maintenant car les commandes morte saison c'est demain.... octobre va passer vite...
par contre va falloir commencer à comparer maintenant car les commandes morte saison c'est demain.... octobre va passer vite...
ne pas polemiquer sur les bons prix et les bons fournisseurs OK, par contre les mauvais ( et y en a ), pas de quartier
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
mettre un tarif sans nom ou vice/versa, ok, mais que ce soit pour les phytos, les pièces, ou le matériel, évitez d'associer les deux
Invité- Invité
Je vous demande de ne pas citer le nom du négoce ou de la coop qui vous l'ont fait !!!!! Donc on se dira : j' ai du quartz à tant , de l' atlantis à tant , et si vous voulez en savoir plus , ce sera MP !!!! à sa demande , je supprime le post de Bidou 02
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
negoce phyto
sur ce genre de chose je donne raison a pato je connais une coop qui a faillit ne plus se faire approvisionner en semence de mais de la part d'un obtenteur de renom et ce pour etre les moins disants du secteur.
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:sur ce genre de chose je donne raison a pato je connais une coop qui a faillit ne plus se faire approvisionner en semence de mais de la part d'un obtenteur de renom et ce pour etre les moins disants du secteur.
tout à fait hermine , la clôture est bien faite autour des vaches à lait que nous sommes et si un des organismes a le malheur de baisser un peu le prix , c' est la punition maximum au nom du sacro saint système commercial !!!! pas assez cher mon fils !!!!!
Il faut bien savoir que la devise de c' est gens là c' est "un paysan , c' est comme un gazon , plus tu le tonds , plus il est beau !!!!!!"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
BV-Fan- + membre techno +
En haut
patogaz a écrit:
tout à fait hermine , la clôture est bien faite autour des vaches à lait que nous sommes et si un des organismes a le malheur de baisser un peu le prix , c' est la punition maximum au nom du sacro saint système commercial !!!! pas assez cher mon fils !!!!!
Il faut bien savoir que la devise de c' est gens là c' est "un paysan , c' est comme un gazon , plus tu le tonds , plus il est beau !!!!!!"
Tout est dit !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
y a pas un reglement europeen contre ces pratiques
sud de l'ile
rien n'empeche de nous passer le mot, mais évitons les problèmes a nos fournisseurs sympas !
Invité- Invité
david24 a écrit:rien n'empeche de nous passer le mot, mais évitons les problèmes a nos fournisseurs sympas !
C'est impossible il y aura des fuites
Certain se serviront des prix ou adresses en MP pour faire pression sur leurs fournisseurs
Les prix sur le forum OUI
Pas de MP .
les adresses au téléphone pas de trace pas de preuves ;)
D'autres idées ????
Invité- Invité
Le principe:les bonnes affaires dans la discrétion,surtout que l'on veut en refaire par la suite et si l'on cause on est grillé.
Donner des bons prix ,cela n'est pas trop diffiçile mais aprés il y a la livraison .Pour cela il faudrait travailler par régions.
En MP cela me parait pas trop compliqué.
Beaucoup y trouverait des économies car bien souvent nous nous trouvons devant des commerçiaux qui ont le devoir de vendre!
Donner des bons prix ,cela n'est pas trop diffiçile mais aprés il y a la livraison .Pour cela il faudrait travailler par régions.
En MP cela me parait pas trop compliqué.
Beaucoup y trouverait des économies car bien souvent nous nous trouvons devant des commerçiaux qui ont le devoir de vendre!
Dehors- + membre techno +
marne
je fais qq commandes groupées pour des collegues du secteur(on est 4 ou 5)
commande en groupe:une facture par client,un point de livraison.
ça me parait delicat de demander des tarifs avec une livraison en Mayenne et une dans l'Aisne(par exemple)
par contre si on pouvait multiplier le nombres de petits groupes,c'est peut etre jouable.
faut pas oublier que tu fais l'interface entre le fournisseur et ton collegues,il faut une avoir confiance.
Autre probleme:je ne pense pas qu'on soit agréé pour recevoir des quantités de phyto pour compte d'autruit comme ça dans la cour.
Chez moi,j'exige que chacun vienne au moment de la livraison enlever les produits aussitot(malgré tout il arrive que certains ne puissent venir que le lendemain(c'est un peu angoissant(accident,vol...).
la meilleure solution serait de creer un GIE mais il faut des bonnes ames pour s'occuper d'une structure importante(avec facturation à chaque adherent par le GIE).
Si dans votre entourage proche vous trouvez qq centaines d'ha à negocier le jeu en vaut la chandelle,malgré tout.Faire un truc depuis des regions differentes me parait plus compliqué
commande en groupe:une facture par client,un point de livraison.
ça me parait delicat de demander des tarifs avec une livraison en Mayenne et une dans l'Aisne(par exemple)
par contre si on pouvait multiplier le nombres de petits groupes,c'est peut etre jouable.
faut pas oublier que tu fais l'interface entre le fournisseur et ton collegues,il faut une avoir confiance.
Autre probleme:je ne pense pas qu'on soit agréé pour recevoir des quantités de phyto pour compte d'autruit comme ça dans la cour.
Chez moi,j'exige que chacun vienne au moment de la livraison enlever les produits aussitot(malgré tout il arrive que certains ne puissent venir que le lendemain(c'est un peu angoissant(accident,vol...).
la meilleure solution serait de creer un GIE mais il faut des bonnes ames pour s'occuper d'une structure importante(avec facturation à chaque adherent par le GIE).
Si dans votre entourage proche vous trouvez qq centaines d'ha à negocier le jeu en vaut la chandelle,malgré tout.Faire un truc depuis des regions differentes me parait plus compliqué
Invité- Invité
Négoce phytos engrais
Salut,
Qui connait les négociants suivants :
solagri département 57 ( pas loin de metz )
secofert département 60 ( pas loin de compiègne )
Sont t'ils bien placés en prix ?
Séb.
Qui connait les négociants suivants :
solagri département 57 ( pas loin de metz )
secofert département 60 ( pas loin de compiègne )
Sont t'ils bien placés en prix ?
Séb.
sbz51- + membre techno +
REIMS
moi en tant que petit négociant d'Aquitaine j'essaie d'^tre bien placé en prix engrais orga et amendement calcique!
mais c'est vrai je ne dis pas QUI sont mes fabricants!
mva47@laposte.net
engrais,composts,fientes.
mais c'est vrai je ne dis pas QUI sont mes fabricants!
mva47@laposte.net
engrais,composts,fientes.
Invité- Invité
restons discret... sur les origines des prix...
Pour le groupement... alors là je suis OK
@+
Cockpit
Pour le groupement... alors là je suis OK
@+
Cockpit
Invité- Invité
Attention à ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, mes petits.
Les fournisseurs qui font des prix canons ne le font, en général pas dans leur secteur.
N'oubliez pas que les marges qu'ils prennet dans ce cas ne leur permettent pas de vivre. Il faut donc qu'ils se rattrapent sur vos petits copains plus grégaires.
Alors la vente ssur appel d'offre bien sûr mais pas trop n'en faut sinon ils mourront tous et qui sera le dindon???
Si les marges de vos distributeurs étaient si brillantes que ça, croyez vous qu'ils serainet obligés de fusionner en permanence pour rester en vie.
Mais tant que vous en trouvez à traire, allez y!! Tant que ça dure
Daniel
Les fournisseurs qui font des prix canons ne le font, en général pas dans leur secteur.
N'oubliez pas que les marges qu'ils prennet dans ce cas ne leur permettent pas de vivre. Il faut donc qu'ils se rattrapent sur vos petits copains plus grégaires.
Alors la vente ssur appel d'offre bien sûr mais pas trop n'en faut sinon ils mourront tous et qui sera le dindon???
Si les marges de vos distributeurs étaient si brillantes que ça, croyez vous qu'ils serainet obligés de fusionner en permanence pour rester en vie.
Mais tant que vous en trouvez à traire, allez y!! Tant que ça dure
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1