Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170119 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
o
+6
farmer6060
jef81
gan 29
bidou02
Bill 56
fred03
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Re: o
Les reglages ca sera plus qu'un minuscule detail à regler une fois que la machine voudra bien avancer!!!
quoi 29 a écrit:je recherche des réglages de 34 pour faire de la phacélie.
je n'ai que 35 ares à récolter, ce serais con de n'avoir pas réussi à la regler avant la fin de la parcelle
grille fermée
les vents un peu plus faible que pour le colza ?
batteur et contre batteur ???
Tu as viré ta belle Claas pti quoi ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ça c'est réglé, grâce au copain, maintenant elle décolle comme une fusée !!!fred03 a écrit:Les reglages ca sera plus qu'un minuscule detail à regler une fois que la machine voudra bien avancer!!!
et je ne remercie toujours pas les établissement SOFIMAT de pencran 29
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:ça c'est réglé, grâce au copain, maintenant elle décolle comme une fusée !!!fred03 a écrit:Les reglages ca sera plus qu'un minuscule detail à regler une fois que la machine voudra bien avancer!!!
J'aime bien aider les copains à faire de la pub!
oui, elle est partie avec sa soeur jumelle que j'avais pour pièces, direction la Pologne en février dernierBill 56 a écrit:quoi 29 a écrit:je recherche des réglages de 34 pour faire de la phacélie.
je n'ai que 35 ares à récolter, ce serais con de n'avoir pas réussi à la regler avant la fin de la parcelle
grille fermée
Tu as viré ta belle Claas pti quoi ?
Invité- Invité
par contre je remercie les établissements FIMAGRI qui m'ont très bien conseillé malgré que ce ne soit pas eux qui m'ont vendu la TX 34, très pro les gars!fred03 a écrit:quoi 29 a écrit:ça c'est réglé, grâce au copain, maintenant elle décolle comme une fusée !!!fred03 a écrit:Les reglages ca sera plus qu'un minuscule detail à regler une fois que la machine voudra bien avancer!!!
J'aime bien aider les copains à faire de la pub!
Invité- Invité
En attendant y'a personne qui ramasse de la phacelie avec une TX 34!
Pt'ête qu'il y en a qui la fauchaient avec une Mercator...faudrait demander!
Reglages Mercator avec Phacelie!!
Pt'ête qu'il y en a qui la fauchaient avec une Mercator...faudrait demander!
Reglages Mercator avec Phacelie!!
D'après les gars d'Agricool
batteur 700 à 900
Vent mini
Grilles comme du colza
;)
batteur 700 à 900
Vent mini
Grilles comme du colza
;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j ai battu pas mal de semence déjà et pour les petites graines on mettait des cartons sur le coté du ventilateur des vents pour avoir moins d air
tu en vendrais de la phacelie ?
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:j ai battu pas mal de semence déjà et pour les petites graines on mettait des cartons sur le coté du ventilateur des vents pour avoir moins d air
ben oui moi j'en ai a vendre en mp
pour la moiss-bat , contre batteur serré a fond , vitesse mini, les grilles fermées comme le colza on plus et les vent au mini et après séchage et triage , y a du boulot
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
jef81 a écrit:gan 29 a écrit:j ai battu pas mal de semence déjà et pour les petites graines on mettait des cartons sur le coté du ventilateur des vents pour avoir moins d air
ben oui moi j'en ai a vendre en mp
pour la moiss-bat , contre batteur serré a fond , vitesse mini, les grilles fermées comme le colza on plus et les vent au mini et après séchage et triage , y a du boulot
quoi est a 25 bornes à peu près , de chez toi a chez moi ça me couterais plus cher de transport que de semence !!!!
finistère
le transport , autour des 120euro maxi pour aller dans le nord pour une palette et moins pour moins
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
ATTENTION AVEC CERTAINES MACHINES TYPE JOHN DEERE SI ON VENTILE TROP FAIBLE CA A TENDANCE A ENCOMBRER LE CAISSON ET DONC BOURRAGE GENERAL.
AVANCER AU MINIMUM DE VITESSE (2 A 3 KMH) ET CONTROLER AU BOUT D'UN TOUR LE BAZAR LA DEDANS EN DEBRAYANT LA BATTEUSE A CHARGE
AVANCER AU MINIMUM DE VITESSE (2 A 3 KMH) ET CONTROLER AU BOUT D'UN TOUR LE BAZAR LA DEDANS EN DEBRAYANT LA BATTEUSE A CHARGE
Le pb c'est qu'au bout d'un tour la récolte est finie...bidou02 a écrit:ATTENTION AVEC CERTAINES MACHINES TYPE JOHN DEERE SI ON VENTILE TROP FAIBLE CA A TENDANCE A ENCOMBRER LE CAISSON ET DONC BOURRAGE GENERAL.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
cela me rappel un patron ! il me demander comment réglé son semoir à céréale pour semer de l'avoine , je l'ai fait et je lui dit , on va voir cela au bout d'un ha !!! il m'a dit que c'étai le seul ha qu'il faisait !!!!
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:je recherche des réglages de 34 pour faire de la phacélie.
grille fermée
batteur serré à fond , à fond en vitesse , tôles d' ébarbage en place , grille dessus fermée presque à fond idem dessous vent à 550 tours
grille intermédiaire fermée , extension de grille fermée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
batteur serré à fond , à fond en vitesse , tôles d' ébarbage en place , grille dessus fermée presque à fond idem dessous vent à 550 tours
ben je fais quoi avec ma grille a trou du dessous
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:batteur serré à fond , à fond en vitesse , tôles d' ébarbage en place , grille dessus fermée presque à fond idem dessous vent à 550 tours
il faut des petits trous , des ptits trous , toujours des ptits trous !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
hè ben ça y va aujourd'hui !
merci pato et bidou !
farmer6060, tu as raison, un seul tour et c'est bouclé
Gan 29 ça dépend de ce que ça va donner, il y a une très belle floraison, si j'en ai trop je t'en met de côté
merci pato et bidou !
farmer6060, tu as raison, un seul tour et c'est bouclé
Gan 29 ça dépend de ce que ça va donner, il y a une très belle floraison, si j'en ai trop je t'en met de côté
Invité- Invité
On a commencé à couper dans le 51 (sans Réglone).
il n'y a plus aucune fleur ?bidou02 a écrit:On a commencé à couper dans le 51 (sans Réglone).
Invité- Invité
elle va faire une occlusion ta machine à tout lui fermer comme çaPatogaZ a écrit:quoi 29 a écrit:je recherche des réglages de 34 pour faire de la phacélie.
grille fermée
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:elle va faire une occlusion ta machine à tout lui fermer comme ça
une petite dragée fuca en fin de chantier devrait faire l'affaire
Invité- Invité
bidou02 a écrit:On a commencé à couper dans le 51 (sans Réglone).
et comment ça se passe dans la machine.
au fait pour une Nh, c'est quoi sa plage de vent, car vous parlez de 600 à 700, mais elle commence à combien, pour comparer avec ma class
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
quoi 29 a écrit:il n'y a plus aucune fleur ?bidou02 a écrit:On a commencé à couper dans le 51 (sans Réglone).
Non. c'est "marron" sauf les chénos ...
j'en ai aussi quelques uns qui dépassent, j'avais arraché quelques rumex je vais faire pareil pour les chénopodesbidou02 a écrit:quoi 29 a écrit:il n'y a plus aucune fleur ?bidou02 a écrit:On a commencé à couper dans le 51 (sans Réglone).
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:j'en ai aussi quelques uns qui dépassent, j'avais arraché quelques rumex je vais faire pareil pour les chénopodesbidou02 a écrit:quoi 29 a écrit:il n'y a plus aucune fleur ?bidou02 a écrit:On a commencé à couper dans le 51 (sans Réglone).
si je t en achète je ne veux pas de rumex
j irais pas t aider a les arracher , j ai donné pour mes 4 ha de betteraves..........
finistère
gan 29 a écrit:
j irais pas t aider a les arracher , j ai donné pour mes 4 ha de betteraves..........
les rumex il n'y en a plus depuis 1mois 1/2 et les chénopodes je vais les arracher aussi, il n'y en a pas beaucoup
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:gan 29 a écrit:
les rumex il n'y en a plus depuis 1mois 1/2 et les chénopodes je vais les arracher aussi, il n'y en a pas beaucoup
on pourra faire du troc si tu veux j ai de la semence de RGI et RGA sans rumex
finistère
battue aujourd hui avec la coupe avancé a colza
il faut trié maitenant ..
environ 2000 l brut sur 0.70 are
on doit faire combien en rdt ???
Invité- Invité
rdomroy a écrit:battue aujourd hui avec la coupe avancé a colza
ça n' a pas l' air mauvais en rdt et vu le prix que c' est vendu , tu vas pas être mal sur le coup
PatogaZ- + Admin +
la phacélie, je l'ais battue hier avec les réglages ci-dessus, récolté entre 180-200 kg de graine assez propre sur 30 ares, dommage que la levée a été échelonnée, il y avait encore des fleurs dedans, je ne l'ai pas réglonée, ça bouffe tout une TX elle n'a même pas fait graoumf une fois
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1