Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
attelage cover crop
+2
bzh centre
farmer6060
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
attelage cover crop
salut salut
si vous vous rappelez, il y a un certains temps j'avais parlé d'un dispositif d'attelage pour cover crop
Et bien ça y est, apres beaucoups de reflexions (au point que mon pere me dise:
-"mais tu est taré?"), j'ai le plaisir de vous informer de la fin de la fabrication de mon dispositif d'attelage.
pour vous exposer la bete, je dirais qu'il est basé sur une tete de charrue à attelage automatique ih 135 que j'avait en stock.
resultat, achat des forets 20,5 et 28,5 compris j'en ai pour 80 euros d'investissement et de l'experience du travail du metal.
je remercie tous les foromeurs qui m'ont permis de progresser dans la conception de l'objet.
et je ferais une spécial dédicace à l'individu qui ne manquera pas de se reconnaitre s'il lit ce forum, qui m'a vu une apres midi arriver dans son entreprise pour y acheter une chape, qui a du me prendre pour un parisien débile et pret à cracher son pognon:
-la prochaine fois qu'un apparent parisien vous proposera 100 euros ttc au lieux de 100 euros HT, acceptez sa proposition car vous risquez de perdre 83euros en refusant d'en perdre 17.
cordialement
polomi
si vous vous rappelez, il y a un certains temps j'avais parlé d'un dispositif d'attelage pour cover crop
Et bien ça y est, apres beaucoups de reflexions (au point que mon pere me dise:
-"mais tu est taré?"), j'ai le plaisir de vous informer de la fin de la fabrication de mon dispositif d'attelage.
pour vous exposer la bete, je dirais qu'il est basé sur une tete de charrue à attelage automatique ih 135 que j'avait en stock.
resultat, achat des forets 20,5 et 28,5 compris j'en ai pour 80 euros d'investissement et de l'experience du travail du metal.
je remercie tous les foromeurs qui m'ont permis de progresser dans la conception de l'objet.
et je ferais une spécial dédicace à l'individu qui ne manquera pas de se reconnaitre s'il lit ce forum, qui m'a vu une apres midi arriver dans son entreprise pour y acheter une chape, qui a du me prendre pour un parisien débile et pret à cracher son pognon:
-la prochaine fois qu'un apparent parisien vous proposera 100 euros ttc au lieux de 100 euros HT, acceptez sa proposition car vous risquez de perdre 83euros en refusant d'en perdre 17.
cordialement
polomi
Invité- Invité
Re: attelage cover crop
J'aime bien ce genre de bricolage un peu louf à premiére vu, pourrais tu nous mettre des photos?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
pas de prob je met ça tout de suitefarmer6060 a écrit:J'aime bien ce genre de bricolage un peu louf à premiére vu, pourrais tu nous mettre des photos?
mais vous foutez pas de moi hein?
Invité- Invité
bien sûr que non c'est pas le genre de la maison...
FR27140
..............
Dernière édition par polomi le Dim 25 Juil 2010 - 18:30, édité 1 fois
Invité- Invité
..............
Dernière édition par polomi le Dim 25 Juil 2010 - 18:32, édité 1 fois
Invité- Invité
alors
les elements verts sont des entretoises (je crois que ça s'appel comme ça) avec 2 boulons 8.8 diametre 20 à l'interieur.
les trous c'est du diametre 20,5 et 28,5 percés avec une perceuse à colonne kinzo
voila
et vous foutez pas de moi.
les elements verts sont des entretoises (je crois que ça s'appel comme ça) avec 2 boulons 8.8 diametre 20 à l'interieur.
les trous c'est du diametre 20,5 et 28,5 percés avec une perceuse à colonne kinzo
voila
et vous foutez pas de moi.
Dernière édition par polomi le Jeu 15 Juil 2010 - 22:19, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai que la moitié de tes photos ... je pourrai même pas me moquer
Invité- Invité
n'accelere pas trop au demarrage.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il te reste pas le verin de ta charrue à vendre j'en cherche un.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Combien de disques vas tu tirer avec ce beau crochet?
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Excuse moi,je n'ai pas suivi le début de l'aventure sur le net. Pourquoi as tu fabriquer cet attelage?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
ouipolomi a écrit:tu cherche un verin de ih 135?
hexa- + membre techno +
sud essonne
pas de probmerinos a écrit:Excuse moi,je n'ai pas suivi le début de l'aventure sur le net. Pourquoi as tu fabriquer cet attelage?
parce que j'avait besoins de tirer un cover crop 24 disques et que mon bébé n'avait pas d'attelage.
je l'ai essayé cette apres midi et il tire tres bien
le fusible n'a pas bougé :)
Invité- Invité
et elle est ou l'éolienne
Plus sérieusement, t'as une photo de l'ensemble ? Je vois pas ou comprend pas la jonction tete de charrue et cover crop
Plus sérieusement, t'as une photo de l'ensemble ? Je vois pas ou comprend pas la jonction tete de charrue et cover crop
Invité- Invité
oui navré c'etait pas précisartesien a écrit:et elle est ou l'éolienne
la boucle du cover crop vient entre les plaques métaliques et et tenue par un axe à poignée diametre 28.
Invité- Invité
pratique pour déplacer une benne ou un plateau rapidement...
T'as déposé le modèle?
T'as déposé le modèle?
FR27140
avec une barre à trous ça l'aurait pas fait? une grosse,pas celle d'un siku
enfin t'as fait pour pas cher avec ce que tu avais,c'est le principal
enfin t'as fait pour pas cher avec ce que tu avais,c'est le principal
nonord- + membre techno +
dunkerque est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1