Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la vérité sur les panneaux solaires
+21
Vernier
M 201
dgé
boub55
pathfinder
yaya
magnum
Titi
bzh centre
RP61
PV 53
herve56
jojogo
RJ51
fergie62
bingo
f8bha
tervueren
sevi
evergreen
PatogaZ
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la vérité sur les panneaux solaires
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: la vérité sur les panneaux solaires
OK pour le photovoltaïque,
mais, si on suit ce même raisonnement pour tous les secteurs de production de l'énergie, y en a t-il pour lesquels on arrive pas aux mêmes conclusions?!
L'hydroélectrique, la géothermie et le chauffage au bois peut-être?
mais le reste?
mais, si on suit ce même raisonnement pour tous les secteurs de production de l'énergie, y en a t-il pour lesquels on arrive pas aux mêmes conclusions?!
L'hydroélectrique, la géothermie et le chauffage au bois peut-être?
mais le reste?
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Ah ,quand même !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
que fait on des panneaux au bout des 30 ans ????
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
tervueren a écrit:que fait on des panneaux au bout des 30 ans ????
ca restera sur les toits comme pour l amiante !!
Invité- Invité
et dire que sur certaines rivierres on suprime les barrages hydro
moulins à farine
moulins à farine
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
ici ils ont supprimé un barrage qui produisait et couter juste son entretien pour raisons écologiques
bilan depuis tout inonde en dessous a la moindre pluie
et en retrouve du poisson mort partout des que l'eau repart
sachant que une grande partie du poisson qui vivaient en barage ne survit pas en riviere
vive l'écologie !!!!
sachant que une grande partie du poisson qui vivaient en barage ne survit pas en riviere
vive l'écologie !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
Je connais un chauffeur quu roule de l amiante et va dans des gros complexes de tries..... les panneaux sont stockés faute de filliere de recyclagemarie70 a écrit:tervueren a écrit:que fait on des panneaux au bout des 30 ans ????
ca restera sur les toits comme pour l amiante !!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Il oublie de compter que pour les centrales nucléaires, il a fallu en bruler du fioul et autres énergies pour les bâtir.
Quand on fait un barrage hydroélectrique pareil...
De l'énergie vertueuse on en a pas beaucoup directement utilisable.
Quand on fait un barrage hydroélectrique pareil...
De l'énergie vertueuse on en a pas beaucoup directement utilisable.
RJ51- + Membre Accro +
51
Et les panneaux auront une durée de vie supérieur à 30 ans.
RJ51- + Membre Accro +
51
+1 rien n est gratuit !
mais autant essayer de faire travailler des francais et avoir de la valeur ajoutée
mais autant essayer de faire travailler des francais et avoir de la valeur ajoutée
Invité- Invité
La meilleure énergie est celle que nous n'avons pas consommée.
Donc, vive l'efficience énergétique.
Donc, vive l'efficience énergétique.
jojogo- + membre techno +
Centre
Pour le recyclage des PV, il y a une filière avec autofinancement par taxe prélevée à chaque panneau vendu comme pour l'électroménager... (PVCYCLE)
Les détracteurs du photovoltaïque mettent souvent cet argument en avant sans le savoir alors que justement, la dessus, il y a quelque chose de prévu et d'organisé; ce n'est pas forcément le cas pour d'autres systèmes...
Les détracteurs du photovoltaïque mettent souvent cet argument en avant sans le savoir alors que justement, la dessus, il y a quelque chose de prévu et d'organisé; ce n'est pas forcément le cas pour d'autres systèmes...
sud rhones alpes
une chose est sure :
mes panneaux me font gagner de l'argent ...à rien faire !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
bingo a écrit:ici ils ont supprimé un barrage qui produisait et couter juste son entretien pour raisons écologiques
vive l'écologie !!!!
Les échelles à poisson permettent à la faune de circuler.
Centre
tervueren a écrit:que fait on des panneaux au bout des 30 ans ????
ça risque de faire comme l' amiante
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
faireherve56 a écrit:une chose est sure :
et laisser braire
PV 53- + membre techno +
SO 53
Mettre du PV sur de l'amiante : Combo ?
RP61- + membre techno +
61
comme pour les pneus changés par soi même ,le recyclage des vieux est payant ,pourtant il y a une taxe pour le recyclage ,les huiles aussi cela devient payant ,double peineevergreen a écrit:Pour le recyclage des PV, il y a une filière avec autofinancement par taxe prélevée à chaque panneau vendu comme pour l'électroménager... (PVCYCLE)
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je suis épaté qu'on puisse partager ce genre de connerie, rien que le démarrage, "les panneaux solaires par harisson ford" en dit long........la provenance de la vidéo encore plus
qu'ils soient chinois ou autre, nos installations ont dix ans et pour l'instant ça gagne plus que de produire du blé......
qu'ils soient chinois ou autre, nos installations ont dix ans et pour l'instant ça gagne plus que de produire du blé......
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum vous anonez toujours les mêmes conneries , vous devez savoir que je ne suis là que pour mettre ce genre d' imbécillités , mais au moins , je suis actif , vous concernant , je n' ai pu voir que du passif et du négatif , donc , je vous invite à sortir des petites publications , même si c' est des conneries comme les miennes , on vous pardonnera !!!!
PatogaZ- + Admin +
oui le photovoltaïque rapporte plus que produire du blé !
mais c est artificiel puisque le prix de rachat de l électricité est subventionné !
si l électricité verte etait a son vrai prix , il n en aurai plus !
profitons en car ca aura une fin !
mais c est artificiel puisque le prix de rachat de l électricité est subventionné !
Invité- Invité
Monsieur Jancovici est excellent dans sa manière d'aborder les problèmes. Ses angles sont terribles .
Merci Eric de partager cette vidéo .
Le raisonnement est extra: Le panneau chinois fabriqué avec de l’électricité au charbon...
Magnum, ok tu gagnes des sous avec tes panneaux chinois.. mais quelque part , c'est nous tous qui payons non?
Pour un resultat qui n'est pas conforme aux attentes . Et c'est bien dommage que nos politiques travaillent uniquement sur le court terme .
Et c'est ce genre de connerie qui fera exploser le système . Patience , ca va arriver
Merci Eric de partager cette vidéo .
Le raisonnement est extra: Le panneau chinois fabriqué avec de l’électricité au charbon...
Magnum, ok tu gagnes des sous avec tes panneaux chinois.. mais quelque part , c'est nous tous qui payons non?
Pour un resultat qui n'est pas conforme aux attentes . Et c'est bien dommage que nos politiques travaillent uniquement sur le court terme .
Et c'est ce genre de connerie qui fera exploser le système . Patience , ca va arriver
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:
Comme l'Allemagne qui sort du nucléaire pour remettre en route les centrales à la lignite.
Comme la France qui voudrait des voitures électriques alors que dans 10 ans les centrales nucléaires arrivent en fin de vie et qu'EDF n'est pas capable de construire un EPR. Entre le rendement d'une centrale nucléaire et celui d'une ligne électrique, pas sûr qu'une voiture électrique ne pollue pas plus qu'une voiture thermique.
Centre
jojogo a écrit:yaya a écrit:
Comme l'Allemagne qui sort du nucléaire pour remettre en route les centrales à la lignite.
Comme la France qui voudrait des voitures électriques alors que dans 10 ans les centrales nucléaires arrivent en fin de vie et qu'EDF n'est pas capable de construire un EPR. Entre le rendement d'une centrale nucléaire et celui d'une ligne électrique, pas sûr qu'une voiture électrique ne pollue pas plus qu'une voiture thermique.
oui , la reine des neiges se déplace en audi e-tron , faites un geste pour la planète sachant que la recharge se fait avec de l' Electricité allemande produite avec des centrales à charbon , et dire que nos écolos lèchent le poste TV où on voit cette belle machine dont le prix doit être plus proche des 100 000 € que des 50 000 !!!!
décidément nous n' avons pas les mêmes valeurs
je pense qu' avec mon V12 à l' éthanol je ne suis pas si mauvais que ça !!!!
PatogaZ- + Admin +
je ne sais plus le montant de la prime mais quand j'ai acheté mon ZE en 2012,ca me coutait bien moins cher qu'un mazout,je n'ai pas acheté ça avec une arrière pensée écolo mais plutot à mon portefeuille !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
quelles subventions sur le rachat ? 0marie70 a écrit:oui le photovoltaïque rapporte plus que produire du blé !
boub55- + membre techno +
meuse
oubliez pas que le vrai prix de l'electricité c'est 4a 7cts suivant les moments ......
tous les panneaux qui produisent aujourd'hui est acheté au moins 10cts aux frais du contribuable et des différentes taxes sur votre facture
donc oui c'est subventionné
tous les panneaux qui produisent aujourd'hui est acheté au moins 10cts aux frais du contribuable et des différentes taxes sur votre facture
bingo- + membre techno +
normandie
si vous le croyez !!
la rentabilité est artificielle car le prix de rachat est sur évalué par rapport au prix de vente aux particuliers et au prix a l export
la rentabilité est artificielle car le prix de rachat est sur évalué par rapport au prix de vente aux particuliers et au prix a l export
Invité- Invité
bingo a écrit:oubliez pas que le vrai prix de l'electricité c'est 4a 7cts suivant les moments ......
il y a des super PV de plusieurs milliers de m² autour de moi , racheté à 0.6 du KWC , fallait être dans le premier cercle fédé pour passer avant le coup de rabot
PatogaZ- + Admin +
les 60cts etaient accessibles a tous mais il faut aussi voir le cout de l'installation en face aussi !!!
rien a voir avec fédé ou pas fédé fallait juste avoir le courage et la santé financiere de le faire a l'époque
rien a voir avec fédé ou pas fédé fallait juste avoir le courage et la santé financiere de le faire a l'époque
bingo- + membre techno +
normandie
et le rien à foutre de faire payer les autres et ceux qui viennentbingo a écrit:rien a voir avec fédé ou pas fédé fallait juste avoir le courage et la santé financiere de le faire a l'époque
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
enfait le budget est fixe tous les ans
donc plus il y a de demandes plus le prix de rachat baisse
plus les demandes baissent plus il augmente ou moins il baisse
donc plus il y a de demandes plus le prix de rachat baisse
plus les demandes baissent plus il augmente ou moins il baisse
bingo- + membre techno +
normandie
o' en parlait sur ce forum en 2009bingo a écrit:les 60cts etaient accessibles a tous mais il faut aussi voir le cout de l'installation en face aussi !!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
dgé a écrit:et le rien à foutre de faire payer les autres et ceux qui viennentbingo a écrit:rien a voir avec fédé ou pas fédé fallait juste avoir le courage et la santé financiere de le faire a l'époque
et je n'ai aucun scrupule !
herve56- + membre techno +
56 sud
bingo a écrit:oubliez pas que le vrai prix de l'electricité c'est 4a 7cts suivant les moments ......
l'agriculture n'est pas subventionnée ?
sud de la loire
c'est quoi en fait qui vous gêne dans l'histoire ? que vous n'en ayez pas fait ? autre ?PatogaZ a écrit:magnum vous anonez toujours les mêmes conneries , vous devez savoir que je ne suis là que pour mettre ce genre d' imbécillités , mais au moins , je suis actif , vous concernant , je n' ai pu voir que du passif et du négatif , donc , je vous invite à sortir des petites publications , même si c' est des conneries comme les miennes , on vous pardonnera !!!!
désolé de ne pas être "actif", enfin si on considère le fait d'être actif de partager le gorafi ou son équivalent, je ne jalouse personne, on s'est mouillé financièrement, dans 10 ans ça ne rapportera peut être plus, tant pis, ce qui est pris est pris, c'est impressionnant d'être aussi passéiste et de se gargariser de voir l'avenir, en fait, pour résumer, tout ceux qui ne font pas comme vous sont des cons, bio, photovoltaïque, méthaniseur, ou encore bien d'autres choses, pour moi, chacun fait comme il peut, comme il voit, dans son contexte et son environnement, pourquoi l'agriculture devrait toujours se cloisonner au "comme avant" ?
sud de la loire
epr flammenville 10 cents aissi
s im démarre un jour
PV 53- + membre techno +
SO 53
Était subventionné Marie, il ne l'est plus. Actuellement il se pose des panneaux pour de l’autoconsommation. Si besoin de puissance pendant la journée le kwh auto produit coute moins chère que celui d'edf.marie70 a écrit:oui le photovoltaïque rapporte plus que produire du blé !
Je vais refaire un 36kw lorsque j'aurais vendu une maison. Les sous seront mieux placé qu'a la banque ou que dans l'agricole.
Je suis prêt à faire ça sur mes sols de misère, les brebis seraient bien dessous toutes l'année:
https://www.reussir.fr/patre/des-moutons-sous-les-panneaux-solaires-0
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
tu compares comme ça t'arranges toi, cites une agriculture non subventionnée dans le monde, après on en reparlemagnum a écrit:
l'agriculture n'est pas subventionnée ?
000
Je ne compare pas, je demande juste la différence entre deux subventions, tout est subventionné même une bagnole alors pourquoi trouver a dire que le photovoltaïque l est ?
sud de la loire
putain, t'és lourds, dans ce cas la compare aux chômeurs, casos
vivement que dans ce pays de merde, on est un portefeuille d'aide social, ou un compteur d'aide social, des français seraient à 0 à leurs mort, et d'autre à des millions d' € , et on est dans un pays socialiste !!!
vivement que dans ce pays de merde, on est un portefeuille d'aide social, ou un compteur d'aide social, des français seraient à 0 à leurs mort, et d'autre à des millions d' € , et on est dans un pays socialiste !!!
000
parlons en des subventions , dans mon bled pour réhabiliter deux anciens commerces le coût est déjà rendu à 850 000 euros
triste époque de dépenser de l'argent public ........sans savoir compter .
M 201- + membre techno +
I & l
Derrière tout ceci , il y a le fait que l'on a un coût du travail artificiellement élevé ( charges sociales , temps de travail ) d'où les délocalisations , bien sûr cela ne durera que un temps !.
Vernier- + membre techno +
ouest france
Exact,Vernier a écrit:Derrière tout ceci , il y a le fait que l'on a un coût du travail artificiellement élevé ( charges sociales , temps de travail ) d'où les délocalisations , bien sûr cela ne durera que un temps !.
et c'est bien dommage de ne pas avoir su -(on est plus à ça près)- encourager et développer la filière de production des panneaux en France alors que nous avions le savoir, le savoir-faire et des gens au chômage à mettre au boulot...
Soyez réalistes les gars, même le "sacro saint" nucléaire est subventionné...!
On vous lobotomise en vous braquant contre le PV avec des arguments bidons, (peut-être parce qu'ils ont peur que ça ne se développe trop...)
comme la majorité des Français s'était laissée convaincre d'installer des grille-pains dans les années 70 pour rentabiliser les centrales nuc...
C'est stupide de ne pas exploiter une énergie abondante et gratuite,
même nos amies les plantes l'ont compris.
Une énergie décentralisée est aussi un sacré atout (d'indépendance) pour l'usager; c'est moins simple à gérer pour l'état...
Non le PV n'est pas sans inconvénient ni une façon parfaite d'avoir de l'électricité,
mais c'est une des solutions qui a un potentiel énorme d'évolution.
Je suis aussi surpris que Magnum, sur la vision de Patogaz sur le PV, mais personne ne peut être visionnaire sur tout...!
On lui pardonne (au chef) pour tous les services rendus!
Pour revenir au discours de Jancovici qui dit qu'il "faut 30 ans pour récupérer le co2 dégagé à sa fabrication..." :
Bin du coup, le bilan est neutre voir positif puisque la durée de vie des PV est supérieure à 30 ans.
C'est pas si mal= une production d'énergie sur 30 ans avec un bilan neutre...
Faudrait faire le même constat pour les autres sources d'énergie et faire le bilan;
pas sur que ce soit le PV qui s'en sorte le moins bien!!!???
A vous les "PV-sceptiques" !?
sud rhones alpes
Pour les contrats de rachat à 60 cts, c'était pas une histoire de fédé, je cotise plus à la fédé depuis 20 ans et j'ai fait 250kw.
A l'époque on avait pas de recul et on espérait pas avoir la rentabilité que l'on a.
Pour le financement c'était pas du tout cuit non plus, il y avait une prise de risque et ne parlons pas des emmerdes avec le moratoire, où les bâtiments étaient montés ainsi que le toit PV et nous n'avions pas les contrats... donc à posteriori, quand on s'aperçoit que ça fonctionne, et que l'on a pas pu ou oser investir, il est facile de se trouver des excuses sous prétexte de bonne conscience.
L'idéologie c'est bien, mais dans la vie, il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent, sinon c'est un autre qu'il le fait à votre place, surtout sur des sujets comme celui ci.
Et actuellement au sol, on produit à 6cts/kW et 9,5cts sur toiture, on est pas loin voir mieux, suivant ce que l'on prend en compte, que le nucléaire.
Car pour le nucléaire si on intègre le démantèlement des centrales et la dépollution des matériaux, le coût au kW explose.
Donc on peut aussi dire que l'électricité nucléaire est subventionnée, ou autrement dit on l'achète à crédit, car son coût va exploser dans les prochaines décennies quand nos centrales seront en fin de vie.
En Allemagne, à la bourse de Leipzig le kW tourne plutôt autour des 20 cts.
A l'époque on avait pas de recul et on espérait pas avoir la rentabilité que l'on a.
Pour le financement c'était pas du tout cuit non plus, il y avait une prise de risque et ne parlons pas des emmerdes avec le moratoire, où les bâtiments étaient montés ainsi que le toit PV et nous n'avions pas les contrats... donc à posteriori, quand on s'aperçoit que ça fonctionne, et que l'on a pas pu ou oser investir, il est facile de se trouver des excuses sous prétexte de bonne conscience.
L'idéologie c'est bien, mais dans la vie, il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent, sinon c'est un autre qu'il le fait à votre place, surtout sur des sujets comme celui ci.
Et actuellement au sol, on produit à 6cts/kW et 9,5cts sur toiture, on est pas loin voir mieux, suivant ce que l'on prend en compte, que le nucléaire.
Car pour le nucléaire si on intègre le démantèlement des centrales et la dépollution des matériaux, le coût au kW explose.
Donc on peut aussi dire que l'électricité nucléaire est subventionnée, ou autrement dit on l'achète à crédit, car son coût va exploser dans les prochaines décennies quand nos centrales seront en fin de vie.
RJ51- + Membre Accro +
51
a l époque, en fin 2007, j ai signe un devis a 6 euros du Watt creteRJ51 a écrit:Pour les contrats de rachat à 60 cts, c'était pas une histoire de fédé, je cotise plus à la fédé depuis 20 ans et j'ai fait 250kw.
l installateur avait comme référence 3 bons de commande
60 cts c etait le minimum pour convaincre un banquier ......
PV 53- + membre techno +
SO 53
M 201 a écrit:parlons en des subventions , dans mon bled pour réhabiliter deux anciens commerces le coût est déjà rendu à 850 000 euros
Il y a peut-être des subventions pour ce genre de choses ?
Comme disait le maire de la commune où nous avons la ferme, les subventions sont faites pour être prises. Et si vous lui faisiez la remarque que les subventions sont à la base des impôts et de la dette, en bon fils de fonctionnaire et lui-même semi-fonctionnaire, il ne tiltait pas.
Centre
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 2