AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159956 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -11%
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    Voir le deal
    641 €

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    +7
    RP61
    porsche 133
    jojogo
    fergie62
    Sparthakus
    bibi43
    PatogaZ
    11 participants

    Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par Invité Ven 28 Fév 2020, 17:59

    je veux parler de tous ces gens qui ne connaissent rien , ni à la nature , ni à l' agriculture , mais qui voudraient nous donner des leçons .

    faut il essayer de défendre notre steak  , ou les laisser parler ?       

    hier encore , j' ai essayé de discuter avec une dingue sur fb ; elle conseillait aux autres de regarder "un documentaire trés instructif sur l' agriculture et les dangers de l' alimentation "   ce documentaire était centré sur le charentais intoxiqué au lasso et vantait les bienfaits du bio !     il expliquait que l' on pouvait produire sans engrais , ni pesticides ....     comme d' hab , j' ai bien expliqué que ce monsieur n' était pas vraiment un exemple à suivre et qu il fallait tout de méme avoir quelques connaissances en la matiére pour pouvoir prendre part à ce débat .

    rien à faire , ça se termine toujours par des insultes ....   nous sommes à faire vomir pour ces gens là !         


     vous allez encore me dire qu il faut laisser parler les cons et ne rien dire .......    le probléme , ils sont de plus en plus nombreux , nous sommes de plus en plus isolés ; ce phénoméne s' est dèveloppé à vitesse grand V   , en quelques années !   ce sujet a été abordé à maintes reprises , je le sais bien !     

    calculer les impacts d' une conversion en bio sur son exploitation et montrer aux gens que celle ci ne serait plus productive et viable ..... 
    je me suis lancé dans l' apiculture , par plaisir , je vais avoir 50 ruches  ( 25 actuellement )    c' est trés interéssant de discuter avec les gens qui m' achétent du miel ....   je parle pesticides et abeilles avec eux ...   et aussi du manque à gagner et des complications d' un éventuel passage en bio !       

    voici donc , à ma petite échelle , ma contribution à la reconnaissance de notre profession .......   en discutant , on se rend compte qu il n' y a pas que des imbéciles !      : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par PatogaZ Ven 28 Fév 2020, 18:06

    sur les réseaux sociaux c' est pas la peine de discuter , on a mille écolos endoctrinés par la gôche sur le dos dès qu' on parle d' agriculture conventionnelle
    sur le terrain c' est différent , il y a beaucoup de gens qui veulent de la nourriture de proximité dont ils savent l' origine et la façon de produire , même si c' est pas bio (et certains ont bien compris que le bio c' est parfois des choses malades)
    mon fils fait des légumes "au bon fumier de ferme " et il est surpris de voir des gens faire 25 km pour venir acheter des produits qui ont du goût


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Mini_210625IMG_3144parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Mini_264780charles
    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par bibi43 Ven 28 Fév 2020, 18:32

    et vs faite pas de l'élevage ,parce que la en plus d’être pollueur ,ont a tous le reste nous : chut
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10888
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par Sparthakus Ven 28 Fév 2020, 18:36

    je crois surtout que les gens sont saturés de propagande et qu'ils ont plus besoin de croire à ce qui tend à une vérité qu'ils se font tous seuls à tort ou à raison.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par fergie62 Ven 28 Fév 2020, 19:51

    Perso avec hermine on a souvent le dernier mot...... de toute façons l insulte c est quand ils sont à cours d argument....  il ne reste plus qu un scud et vous les atomisez sur place 
    Dernier en date, un militant vegan qui a voulu nous emmenez sur la conso d eau d un kilo de viande.....on l a perdu après et à finalment dit qu' il fallait manger de la viande de qualité moins souvent.....alors qu' au départ c était un extrémiste 😂
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37253
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par jojogo Ven 28 Fév 2020, 19:59

    Internet est un formidable outil pour diffuser tout et n'importe quoi.

    Comme l'avait écrit Pato, sur les réseaux sociaux le blocage des abattoirs devaient mobiliser un monde fou. L'Etat a mobilisé les forces de l'ordre et là où se trouvait Pato, il y avait 3 anti-viande, des retraités.

    Les gens sont en recherche d'information.

    Il y a plus d'un an, j'ai écrit un papier pour les personnes avec qui je travaillais, ils ne connaissent pas le monde agricole. L'un d'eux m'a indiqué que mon papier mériterait d'être publié.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par porsche 133 Ven 28 Fév 2020, 20:08

    il faut ridiculiser le gars en montrant sa connerie ,ses contradictions , trouver les bons arguments , et là il se casse sans rien dire ,il ruminera sur sa connerie
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11248
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par RP61 Ven 28 Fév 2020, 22:39

    PatogaZ a écrit:sur les réseaux sociaux c' est pas la peine de discuter ,

    Pas d'accord,
    sur les resaux ya 10% contre toi
    10% acquis a ta cause
    80% qui ne savent pas

    donc autant essayer d'expliquer a ceux là, et ne pas se focaliser sur 10% d'extrémistes
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3638
    Date d'inscription : 05/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par PatogaZ Ven 28 Fév 2020, 23:16

    RP61 a écrit:
    PatogaZ a écrit:sur les réseaux sociaux c' est pas la peine de discuter ,

    Pas d'accord,
    sur les resaux ya 10% contre toi
    10% acquis a ta cause
    80% qui ne savent pas

    donc autant essayer d'expliquer a ceux là, et ne pas se focaliser sur 10% d'extrémistes

    on doit pas aller sur les mêmes alors !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Mini_210625IMG_3144parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Mini_264780charles
    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par RC81 Sam 29 Fév 2020, 01:05

    Essayer de convaincre un écolo (ou un imbécile) c'est comme se masturber avec une râpe a fromage: beaucoup de souffrances pour peu de résultats!
    (Merci Desproges)

    RC81
    + membre techno +

    Messages : 1321
    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 49
    Localisation 81

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par Invité Sam 29 Fév 2020, 01:09

    https://www.semaine-sans-pesticides.fr/





    encore un exemple de conneries !    déja du 20 au 30  , ça fait plus d' une semaine .......   ensuite des semaines où on emploie pas de produits , il y en a des dizaines dans une année  ....... aussi , si faut y aller pendant cette période , on ira quand méme ; c' est pas la méme chose que pour aller au cinéma !       

    :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par PatogaZ Sam 29 Fév 2020, 01:11

    RC81 a écrit:Essayer de convaincre un écolo (ou un imbécile) c'est comme se masturber avec une râpe a fromage: beaucoup de souffrances pour peu de résultats!
    (Merci Desproges)

    excellent , je la garde !!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Mini_210625IMG_3144parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Mini_264780charles
    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par lubrano Sam 29 Fév 2020, 01:15

    PatogaZ a écrit:
    RC81 a écrit:Essayer de convaincre un écolo (ou un imbécile) c'est comme se masturber avec une râpe a fromage: beaucoup de souffrances pour peu de résultats!
    (Merci Desproges)

    excellent , je la garde !!! 77 77 77
    +1 on va pouvoir la ressortir à l'occase  : ha
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5658
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 51
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par gyrophare18 Sam 29 Fév 2020, 04:11

    lubrano a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    RC81 a écrit:Essayer de convaincre un écolo (ou un imbécile) c'est comme se masturber avec une râpe a fromage: beaucoup de souffrances pour peu de résultats!
    (Merci Desproges)

    excellent , je la garde !!! 77 77 77
    +1 on va pouvoir la ressortir à l'occase  : ha


    quoi donc? la râpe à fromage???   parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   643574442 

    : ha : ha : ha

    gyrophare18
    + Membre Accro +

    Messages : 201
    Date d'inscription : 17/05/2016
    Age : 37
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par jean Sam 29 Fév 2020, 04:47

    dom' a écrit:https://www.semaine-sans-pesticides.fr/





    encore un exemple de conneries !    déja du 20 au 30  , ça fait plus d' une semaine .......   ensuite des semaines où on emploie pas de produits , il y en a des dizaines dans une année  ....... aussi , si faut y aller pendant cette période , on ira quand méme ; c' est pas la méme chose que pour aller au cinéma !       

    :tb :tb
     a regarder de prés c'est peut être pas si mal que cela
    en effet il est dit :
    "# Promouvoir les alternatives viables aux traitements chimiques de synthèse dans tous les secteurs d’utilisation (agriculture, jardinage, voirie, espaces verts, habitations, textiles, etc.)."

    Ceux qui tenteront l'expérience se rendront peut être compte de la difficulté de la chose au quotidien

    jean
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par jean Sam 29 Fév 2020, 04:58

    RP61 a écrit:
    PatogaZ a écrit:sur les réseaux sociaux c' est pas la peine de discuter ,

    Pas d'accord,
    sur les resaux ya 10% contre toi
    10% acquis a ta cause
    80% qui ne savent pas

    donc autant essayer d'expliquer a ceux là, et ne pas se focaliser sur 10% d'extrémistes
    + 1 avec RP61
    les 80 % qui ne savent pas ne vont pas forcément réagir sur le forum mais auront lus les différents arguments.
    Et les 10 % contre toi vont réagir au quart de tour, mais ils ne représente pas forcément 10 % de la population

    jean
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?   Empty Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum