Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?
+7
RP61
porsche 133
jojogo
fergie62
Sparthakus
bibi43
PatogaZ
11 participants
parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?
je veux parler de tous ces gens qui ne connaissent rien , ni à la nature , ni à l' agriculture , mais qui voudraient nous donner des leçons .
faut il essayer de défendre notre steak , ou les laisser parler ?
hier encore , j' ai essayé de discuter avec une dingue sur fb ; elle conseillait aux autres de regarder "un documentaire trés instructif sur l' agriculture et les dangers de l' alimentation " ce documentaire était centré sur le charentais intoxiqué au lasso et vantait les bienfaits du bio ! il expliquait que l' on pouvait produire sans engrais , ni pesticides .... comme d' hab , j' ai bien expliqué que ce monsieur n' était pas vraiment un exemple à suivre et qu il fallait tout de méme avoir quelques connaissances en la matiére pour pouvoir prendre part à ce débat .
rien à faire , ça se termine toujours par des insultes .... nous sommes à faire vomir pour ces gens là !
vous allez encore me dire qu il faut laisser parler les cons et ne rien dire ....... le probléme , ils sont de plus en plus nombreux , nous sommes de plus en plus isolés ; ce phénoméne s' est dèveloppé à vitesse grand V , en quelques années ! ce sujet a été abordé à maintes reprises , je le sais bien !
calculer les impacts d' une conversion en bio sur son exploitation et montrer aux gens que celle ci ne serait plus productive et viable .....
je me suis lancé dans l' apiculture , par plaisir , je vais avoir 50 ruches ( 25 actuellement ) c' est trés interéssant de discuter avec les gens qui m' achétent du miel .... je parle pesticides et abeilles avec eux ... et aussi du manque à gagner et des complications d' un éventuel passage en bio !
voici donc , à ma petite échelle , ma contribution à la reconnaissance de notre profession ....... en discutant , on se rend compte qu il n' y a pas que des imbéciles !
faut il essayer de défendre notre steak , ou les laisser parler ?
hier encore , j' ai essayé de discuter avec une dingue sur fb ; elle conseillait aux autres de regarder "un documentaire trés instructif sur l' agriculture et les dangers de l' alimentation " ce documentaire était centré sur le charentais intoxiqué au lasso et vantait les bienfaits du bio ! il expliquait que l' on pouvait produire sans engrais , ni pesticides .... comme d' hab , j' ai bien expliqué que ce monsieur n' était pas vraiment un exemple à suivre et qu il fallait tout de méme avoir quelques connaissances en la matiére pour pouvoir prendre part à ce débat .
rien à faire , ça se termine toujours par des insultes .... nous sommes à faire vomir pour ces gens là !
vous allez encore me dire qu il faut laisser parler les cons et ne rien dire ....... le probléme , ils sont de plus en plus nombreux , nous sommes de plus en plus isolés ; ce phénoméne s' est dèveloppé à vitesse grand V , en quelques années ! ce sujet a été abordé à maintes reprises , je le sais bien !
calculer les impacts d' une conversion en bio sur son exploitation et montrer aux gens que celle ci ne serait plus productive et viable .....
je me suis lancé dans l' apiculture , par plaisir , je vais avoir 50 ruches ( 25 actuellement ) c' est trés interéssant de discuter avec les gens qui m' achétent du miel .... je parle pesticides et abeilles avec eux ... et aussi du manque à gagner et des complications d' un éventuel passage en bio !
voici donc , à ma petite échelle , ma contribution à la reconnaissance de notre profession ....... en discutant , on se rend compte qu il n' y a pas que des imbéciles !
Invité- Invité
Re: parler à des imbeciles , a quoi ça sert ?
sur les réseaux sociaux c' est pas la peine de discuter , on a mille écolos endoctrinés par la gôche sur le dos dès qu' on parle d' agriculture conventionnelle
sur le terrain c' est différent , il y a beaucoup de gens qui veulent de la nourriture de proximité dont ils savent l' origine et la façon de produire , même si c' est pas bio (et certains ont bien compris que le bio c' est parfois des choses malades)
mon fils fait des légumes "au bon fumier de ferme " et il est surpris de voir des gens faire 25 km pour venir acheter des produits qui ont du goût
sur le terrain c' est différent , il y a beaucoup de gens qui veulent de la nourriture de proximité dont ils savent l' origine et la façon de produire , même si c' est pas bio (et certains ont bien compris que le bio c' est parfois des choses malades)
mon fils fait des légumes "au bon fumier de ferme " et il est surpris de voir des gens faire 25 km pour venir acheter des produits qui ont du goût
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et vs faite pas de l'élevage ,parce que la en plus d’être pollueur ,ont a tous le reste nous
bibi43- + membre techno +
haute loire
je crois surtout que les gens sont saturés de propagande et qu'ils ont plus besoin de croire à ce qui tend à une vérité qu'ils se font tous seuls à tort ou à raison.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Perso avec hermine on a souvent le dernier mot...... de toute façons l insulte c est quand ils sont à cours d argument.... il ne reste plus qu un scud et vous les atomisez sur place
Dernier en date, un militant vegan qui a voulu nous emmenez sur la conso d eau d un kilo de viande.....on l a perdu après et à finalment dit qu' il fallait manger de la viande de qualité moins souvent.....alors qu' au départ c était un extrémiste
Dernier en date, un militant vegan qui a voulu nous emmenez sur la conso d eau d un kilo de viande.....on l a perdu après et à finalment dit qu' il fallait manger de la viande de qualité moins souvent.....alors qu' au départ c était un extrémiste
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Internet est un formidable outil pour diffuser tout et n'importe quoi.
Comme l'avait écrit Pato, sur les réseaux sociaux le blocage des abattoirs devaient mobiliser un monde fou. L'Etat a mobilisé les forces de l'ordre et là où se trouvait Pato, il y avait 3 anti-viande, des retraités.
Les gens sont en recherche d'information.
Il y a plus d'un an, j'ai écrit un papier pour les personnes avec qui je travaillais, ils ne connaissent pas le monde agricole. L'un d'eux m'a indiqué que mon papier mériterait d'être publié.
Comme l'avait écrit Pato, sur les réseaux sociaux le blocage des abattoirs devaient mobiliser un monde fou. L'Etat a mobilisé les forces de l'ordre et là où se trouvait Pato, il y avait 3 anti-viande, des retraités.
Les gens sont en recherche d'information.
Il y a plus d'un an, j'ai écrit un papier pour les personnes avec qui je travaillais, ils ne connaissent pas le monde agricole. L'un d'eux m'a indiqué que mon papier mériterait d'être publié.
jojogo- + membre techno +
Centre
il faut ridiculiser le gars en montrant sa connerie ,ses contradictions , trouver les bons arguments , et là il se casse sans rien dire ,il ruminera sur sa connerie
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
PatogaZ a écrit:sur les réseaux sociaux c' est pas la peine de discuter ,
Pas d'accord,
sur les resaux ya 10% contre toi
10% acquis a ta cause
80% qui ne savent pas
donc autant essayer d'expliquer a ceux là, et ne pas se focaliser sur 10% d'extrémistes
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:PatogaZ a écrit:sur les réseaux sociaux c' est pas la peine de discuter ,
Pas d'accord,
10% acquis a ta cause
80% qui ne savent pas
donc autant essayer d'expliquer a ceux là, et ne pas se focaliser sur 10% d'extrémistes
on doit pas aller sur les mêmes alors !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Essayer de convaincre un écolo (ou un imbécile) c'est comme se masturber avec une râpe a fromage: beaucoup de souffrances pour peu de résultats!
(Merci Desproges)
(Merci Desproges)
RC81- + membre techno +
81
https://www.semaine-sans-pesticides.fr/
encore un exemple de conneries ! déja du 20 au 30 , ça fait plus d' une semaine ....... ensuite des semaines où on emploie pas de produits , il y en a des dizaines dans une année ....... aussi , si faut y aller pendant cette période , on ira quand méme ; c' est pas la méme chose que pour aller au cinéma !
encore un exemple de conneries ! déja du 20 au 30 , ça fait plus d' une semaine ....... ensuite des semaines où on emploie pas de produits , il y en a des dizaines dans une année ....... aussi , si faut y aller pendant cette période , on ira quand méme ; c' est pas la méme chose que pour aller au cinéma !
Invité- Invité
RC81 a écrit:Essayer de convaincre un écolo (ou un imbécile) c'est comme se masturber avec une râpe a fromage: beaucoup de souffrances pour peu de résultats!
(Merci Desproges)
excellent , je la garde !!!
PatogaZ- + Admin +
+1 on va pouvoir la ressortir à l'occasePatogaZ a écrit:RC81 a écrit:Essayer de convaincre un écolo (ou un imbécile) c'est comme se masturber avec une râpe a fromage: beaucoup de souffrances pour peu de résultats!
(Merci Desproges)
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:+1 on va pouvoir la ressortir à l'occasePatogaZ a écrit:RC81 a écrit:Essayer de convaincre un écolo (ou un imbécile) c'est comme se masturber avec une râpe a fromage: beaucoup de souffrances pour peu de résultats!
(Merci Desproges)
quoi donc? la râpe à fromage???
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
a regarder de prés c'est peut être pas si mal que celadom' a écrit:https://www.semaine-sans-pesticides.fr/
en effet il est dit :
"# Promouvoir les alternatives viables aux traitements chimiques de synthèse dans tous les secteurs d’utilisation (agriculture, jardinage, voirie, espaces verts, habitations, textiles, etc.)."
Ceux qui tenteront l'expérience se rendront peut être compte de la difficulté de la chose au quotidien
jean- + membre techno +
moselle
+ 1 avec RP61RP61 a écrit:PatogaZ a écrit:sur les réseaux sociaux c' est pas la peine de discuter ,
Pas d'accord,
10% acquis a ta cause
80% qui ne savent pas
les 80 % qui ne savent pas ne vont pas forcément réagir sur le forum mais auront lus les différents arguments.
Et les 10 % contre toi vont réagir au quart de tour, mais ils ne représente pas forcément 10 % de la population
jean- + membre techno +
moselle