Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170186 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Modif lexion 660 de 2016
+18
Papy 26
forbo17
nonord
centkght
thomas8070
jojogo
VERT 42
MICHMUCH
fab22
bingo
pathfinder
bzh centre
PatogaZ
grabouille
JJ
sevi
dgé
Alex870
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Modif lexion 660 de 2016
Rappel du premier message :
Bonjour
Nous avons une lexion 660 nous faisont 400 ha par ans dont 300 en prestation ( blé orge avoine colza poids )et nous avons le problème que nous avons de la perte au secoueurs donc Ducoup on est limité en débit de chantier. Quelle modification serait elle nécessaire pour améliorer cela ?
Sachant que la machine a un pré contre batteur de 10mm d’ouverture est le contre bayeur a 19 m et équipé de petite crête de coq central .
Je pensé changer c’est crête de coq par des crête de coq Laverda et de nh vue qu’il sont plus haut et changer le pré contre batteur mais je ne c pas s’il il faut augmenter ou réduire l’écartement
Bonjour
Nous avons une lexion 660 nous faisont 400 ha par ans dont 300 en prestation ( blé orge avoine colza poids )et nous avons le problème que nous avons de la perte au secoueurs donc Ducoup on est limité en débit de chantier. Quelle modification serait elle nécessaire pour améliorer cela ?
Sachant que la machine a un pré contre batteur de 10mm d’ouverture est le contre bayeur a 19 m et équipé de petite crête de coq central .
Je pensé changer c’est crête de coq par des crête de coq Laverda et de nh vue qu’il sont plus haut et changer le pré contre batteur mais je ne c pas s’il il faut augmenter ou réduire l’écartement
Alex870- + Membre +
Puchay
Re: Modif lexion 660 de 2016
donc c'est assez normal des pertes comme ça, y'a jamais 0 pertes derrière une batteuse, sans parler du grain léger ou petit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Les réglages sont pas trop mal, et oui ventilation un peu élevé. As tu enlevé les extensions de spires sur la coupe ? A 1500ha les battes seront à changer dans pas longtemps à mon avis, c’est un coût mais on y gagne beaucoup. Tu as un batteur tôlé ?
Tu as beaucoup de retour ?
Tu as beaucoup de retour ?
thomas8070- + membre techno +
nord
Que veux-tu dire pour les extensions dès spire
Oui on a un batteur fermé et oui j’ai pas mal de retour
Une bonne moitié de la hauteur de la vis de retour
Alex870- + Membre +
Puchay
Les spires de la vis de coupe. Si elles vont trop loin, tu charges ton batteur au milieu alors que les côtés n'ont rien. De mémoire, la distance entre les extrémités des spires doit être de 10 cm de moins que la largeur du batteur. Dans ton cas, ton batteur fait 170 cm, donc il faut 160 entre les spiresAlex870 a écrit:Que veux-tu dire pour les extensions dès spire
VERT 42- + membre techno +
42
+1VERT 42 a écrit:Les spires de la vis de coupe. Si elles vont trop loin, tu charges ton batteur au milieu alors que les côtés n'ont rien. De mémoire, la distance entre les extrémités des spires doit être de 10 cm de moins que la largeur du batteur. Dans ton cas, ton batteur fait 170 cm, donc il faut 160 entre les spiresAlex870 a écrit:Que veux-tu dire pour les extensions dès spire
Essai de desserrer ton batteur pour charger moins ta machine, ton "matelas" de paille sera moins serré et le grain passera mieux au travers de tes secoueurs
nord
D’accord je vois je regarde demain allor
Alex870- + Membre +
Puchay
VERT 42 a écrit:Les spires de la vis de coupe. Si elles vont trop loin, tu charges ton batteur au milieu alors que les côtés n'ont rien. De mémoire, la distance entre les extrémités des spires doit être de 10 cm de moins que la largeur du batteur. Dans ton cas, ton batteur fait 170 cm, donc il faut 160 entre les spiresAlex870 a écrit:Que veux-tu dire pour les extensions dès spire
+1
Il est très probable que les spires soient trop serrées.
Sur une batteuse à secoueurs, ça doit bien arranger de recouper tout ça.
Même sur ma vieille hybride ça a joué, alors une secoueur !
forbo17- + membre techno +
17
52 ans que je l'ai fait sur une Armada !!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
C'est rien comme perte ça, pas la peine de s affoler
magnum- + membre techno +
sud de la loire
sur la mienne j'avais enlevé les rallonges de spires mais j'ai encore du coupé un boutforbo17 a écrit:VERT 42 a écrit:Les spires de la vis de coupe. Si elles vont trop loin, tu charges ton batteur au milieu alors que les côtés n'ont rien. De mémoire, la distance entre les extrémités des spires doit être de 10 cm de moins que la largeur du batteur. Dans ton cas, ton batteur fait 170 cm, donc il faut 160 entre les spiresAlex870 a écrit:Que veux-tu dire pour les extensions dès spire
+1
Il est très probable que les spires soient trop serrées.
Sur une batteuse à secoueurs, ça doit bien arranger de recouper tout ça.
Même sur ma vieille hybride ça a joué, alors une secoueur !
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
et mis la vis en petite vitesse
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
et oui mettre la vis en petite vitesse ce qui change beaucoup sur une lexion
couper les spires
mettre un contre APS 6.5 et non le 10 mm
boucher les culs de secoueurs
et avoir un vrai contre batteur a céréales de petits diametre de fil et de 10 mm entre fils
le gros ennemis de la lexion, car pas de batteur a otons, c'est les retours, car faut m'expliquer comment on peut faire passer le grain du retour, déposé sur le flux devant le batteur, a traver celui-ci, c'est impossible !!!
essayez d'ouvrir la grille inferrieur a fond, quand vous avez du retour, sans bien sur regarder l'etat de propreté trémie; et la vous verrez votre perte secoueur diminuer, apres cela faire en sorte de faire le moins de retour possible, ça passe par le contre APS 6.5, il permet le passsage que de grains propres a contrario du 10mm qui laisse passer bien trop d'otons qu'on retrouve aux secoueurs
apres Alex870, si tu veux beaucoup plus de débit et rester chez claas, soit tu passe a l'hybride, soit tu passe sur la nouvelle secoueur de chez claas
couper les spires
et avoir un vrai contre batteur a céréales de petits diametre de fil et de 10 mm entre fils
le gros ennemis de la lexion, car pas de batteur a otons, c'est les retours, car faut m'expliquer comment on peut faire passer le grain du retour, déposé sur le flux devant le batteur, a traver celui-ci, c'est impossible !!!
essayez d'ouvrir la grille inferrieur a fond, quand vous avez du retour, sans bien sur regarder l'etat de propreté trémie; et la vous verrez votre perte secoueur diminuer, apres cela faire en sorte de faire le moins de retour possible, ça passe par le contre APS 6.5, il permet le passsage que de grains propres a contrario du 10mm qui laisse passer bien trop d'otons qu'on retrouve aux secoueurs
apres Alex870, si tu veux beaucoup plus de débit et rester chez claas, soit tu passe a l'hybride, soit tu passe sur la nouvelle secoueur de chez claas
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Avec des paille verte et humide il faut absolument une contre batteur de 18mm ! En paille sèche d’accord le 10mm est top.
Sans le savoir la première année de ma 660 j’avais un 10 mm pourtant j’ai commandé un 18! Je perdais du grain et je n’avançais pas à côté de la 650 équipé en 18. Maintenant c’est changé et ça marche très bien :)
Chaque secteur est différent
Sans le savoir la première année de ma 660 j’avais un 10 mm pourtant j’ai commandé un 18! Je perdais du grain et je n’avançais pas à côté de la 650 équipé en 18. Maintenant c’est changé et ça marche très bien :)
Chaque secteur est différent
nord
je suis le seul avec ma 450 à vouloir briser un max la paille, et la vitesse du batteur maxi faisait aussi quelque chose, comme pousser plus loin? et y'a que là qu'on calmait les pertes la nuit arrivée
car on a essayé à tourner moins vite et moins serré, et ça marchait pas
000
dgé a écrit:je suis le seul avec ma 450 à vouloir briser un max la paille, et la vitesse du batteur maxi faisait aussi quelque chose, comme pousser plus loin? et y'a que là qu'on calmait les pertes la nuit arrivée
bonne technique en milieu humide et paille verte , mais en paille mûre , cassante et plein soleil il faut desserrer et ralentir , chose qui est rare chez nous , mais ça arrive
n'oublions pas que moins on tourne vite et plus le grain reste longtemps dans le contre batteur , mais pour celà il faut des épis qui se battent touts seuls (variétés sensibles à l' égrenage )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En fait, tu recrées le principe du batteur australien.lafouine a écrit:
et avoir un vrai contre batteur a céréales de petits diamètre de fil et de 10 mm entre fils
le gros ennemis de la lexion, car pas de batteur à ôtons, c'est les retours, car faut m'expliquer comment on peut faire passer le grain du retour, déposé sur le flux devant le batteur, a travers celui-ci, c'est impossible !!!
L'absence de batteur à ôtons est l'une des déconvenues connues par les personnes qui ont remplacé leurs TX par des CX 5000 ou 6000.
jojogo- + membre techno +
Centre
non pato, pas avec mon ex 450, elle crachait beaucoup plus, et c'est sec chez moiPatogaZ a écrit:dgé a écrit:je suis le seul avec ma 450 à vouloir briser un max la paille, et la vitesse du batteur maxi faisait aussi quelque chose, comme pousser plus loin? et y'a que là qu'on calmait les pertes la nuit arrivée
bonne technique en milieu humide et paille verte , mais en paille mûre , cassante et plein soleil il faut desserrer et ralentir , chose qui est rare chez nous , mais ça arrive
n'oublions pas que moins on tourne vite et plus le grain reste longtemps dans le contre batteur , mais pour celà il faut des épis qui se battent touts seuls (variétés sensibles à l' égrenage )
000
lafouine a écrit:et oui mettre la vis en petite vitesse ce qui change beaucoup sur une lexion
couper les spires
Tu dis que les otons qui passent au travers du contre APS se retrouvent sur les secoueurs ?
Y a 1 truc qui m'echappe là
17
Qu’est ce qui t’echappe
Un épis mal battu qui passe au travers l’APS de 10mm et qui se retrouve sur la table, il fait quoi à ton avis
Il passse a travers la grille supérieur et pas celle inférieur donc il part dans les retours
Et les retours sur la Claas sont reacheminés par dessus et devant le batteur
Et explique moi comment ces grains qui sont dessus le matelas du flux peuvent passer à travers le contre batteur.....donc ils se retrouvent sur les transporteurs de grains.....les secoueurs quoi
Un épis mal battu qui passe au travers l’APS de 10mm et qui se retrouve sur la table, il fait quoi à ton avis
Il passse a travers la grille supérieur et pas celle inférieur donc il part dans les retours
Et explique moi comment ces grains qui sont dessus le matelas du flux peuvent passer à travers le contre batteur.....donc ils se retrouvent sur les transporteurs de grains.....les secoueurs quoi
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:Qu’est ce qui t’echappe
D'accord pour ça.
Mais tu considères que les otons qui sont déposés devant le flux du batteur ne seront pas rebattu.
C'est là que ça m'échappe.
Ils vont etre battus avec autant d'énergie que les autres epis présents en haut du matelas de fourrage, non ?
Et en plus, ces otons ont déjà été brassés par toute la cinématique avant d'arriver devant le batteur par le, circuit des retours...
Comment ça se passe le retour des otons ches les différentes axiales (rouge verte jaune) ? Il y a 1 petit batteur à coté ?
17
Sue une jaune (et les grosses axiales qui ont le même chassis), tu as un batteur a otons de chaques côté qui te remette la camelote battue sur tes grilles.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Rom89 a écrit:Sue une jaune (et les grosses axiales qui ont le même chassis), tu as un batteur a otons de chaques côté qui te remette la camelote battue sur tes grilles.
Le batteur à ôtons est apparu chez New Holland sur la série 8000 avec le séparateur rotatif, il a équipé les TX/TF, les vraies CX (7 et 8) et les CR.
En conséquence, ce n'est pas un équipement standard sur toute la gamme.
Centre
jojogo a écrit:Rom89 a écrit:Sue une jaune (et les grosses axiales qui ont le même chassis), tu as un batteur a otons de chaques côté qui te remette la camelote battue sur tes grilles.
Le batteur à ôtons est apparu chez New Holland sur la série 8000 avec le séparateur rotatif, il a équipé les TX/TF, les vraies CX (7 et 8) et les CR.
Ne connaissant pas les CR de près on voit jamais ce petit batteur à otons sur les prospectus.
Je croyais que c'était une spécificité des machines à secoueur.
17
forbo17 a écrit:jojogo a écrit:Rom89 a écrit:Sue une jaune (et les grosses axiales qui ont le même chassis), tu as un batteur a otons de chaques côté qui te remette la camelote battue sur tes grilles.
Ne connaissant pas les CR de près on voit jamais ce petit batteur à otons sur les prospectus.
Je croyais que c'était une spécificité des machines à secoueur.
Sur la doc, il est marqué système du retour des ôtons : roto thresher simple ou double. La CR 7.80 a un simple batteur à ôtons alors que les autres en ont deux.
Centre
Page 2 sur 2 • 1, 2