Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
AGRISOLEIL INNOVATION
+11
guillaume37110
PEPIN
arrigan
wild
Rom89
francois80
la cigogne
bzh centre
M 201
bill45
Chaource
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
AGRISOLEIL INNOVATION
Bonjour,
Je recherche des agriculteurs qui travaillent avec AGRISOLEIL INNOVATION, qui ont un bâtiment photovoltaïque avec cette structure, qui ont un projet avec, ou un contacte.
Comment ça se passe concrètement?
Etes vous satisfaits de leurs prestations?
Est-ce intéressant par rapport à une acquisition individuelle ?
Qui a des tarifs ou études financières?
Dans l'Aube la FDSEA10 a un partenariat avec AGRISOLEIL. Mais seuls les adhérents FD peuvent bénéficier de l'offre groupée : A la rigueur, je le comprend. Mais le plus grave c'est que AGRISOLEIL a conclu un accord avec l'ennemi, empêchant AGRISOLEIL de vendre ou installer des bâtiments chez des non-adhérents, en passant en direct et même sans passer par l'offre groupée.
Je pourrais payer ma cotisation pour bénéficier des services et une fois le bâtiment monté, je ne paye plus ma cotisation… Mais d'une part, ce n'est pas mon genre. Et me faire cotiser à la FDSEA, c'est comme faire bouffer du cochon à un musulman.
En plus, pour avoir les infos faut cotiser : Et si ça se trouve, je vais payer pour voir que finalement ce n'est pas intéressant.
Merci
Je recherche des agriculteurs qui travaillent avec AGRISOLEIL INNOVATION, qui ont un bâtiment photovoltaïque avec cette structure, qui ont un projet avec, ou un contacte.
Comment ça se passe concrètement?
Etes vous satisfaits de leurs prestations?
Est-ce intéressant par rapport à une acquisition individuelle ?
Qui a des tarifs ou études financières?
Dans l'Aube la FDSEA10 a un partenariat avec AGRISOLEIL. Mais seuls les adhérents FD peuvent bénéficier de l'offre groupée : A la rigueur, je le comprend. Mais le plus grave c'est que AGRISOLEIL a conclu un accord avec l'ennemi, empêchant AGRISOLEIL de vendre ou installer des bâtiments chez des non-adhérents, en passant en direct et même sans passer par l'offre groupée.
Je pourrais payer ma cotisation pour bénéficier des services et une fois le bâtiment monté, je ne paye plus ma cotisation… Mais d'une part, ce n'est pas mon genre. Et me faire cotiser à la FDSEA, c'est comme faire bouffer du cochon à un musulman.
En plus, pour avoir les infos faut cotiser : Et si ça se trouve, je vais payer pour voir que finalement ce n'est pas intéressant.
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: AGRISOLEIL INNOVATION
le mieux c 'est d attendre 2021.....
bill45- + membre techno +
gatinais
POURQUOI?bill45 a écrit:le mieux c 'est d attendre 2021.....
Aube
agrisoleil , c'est pas la boite ou tu fais une SAS à 4 ou 5 pour diminuer les coûts et que tu possède des parts dans les batiments des cotitulaires et vice versa ..........
M 201- + membre techno +
I & l
pour moi agrisoleil est une start up,rien de solide ,le jour venue c'est en poussière .
donc pas de temps a perdre avec ça
donc pas de temps a perdre avec ça
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je tourne les chiffres dans tous les sens depuis 2015 : Il manque chaque année 9000 E entre la vente de l'electricité et l'annuité batiment+panneaux+raccordement
Aube
tu as ou pas les infos ??????????????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
PARCE QUE CA VA FAIRE BIENTOT :kb:https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-fed-va-injecter-au-moins-150-milliards-de-dollars-par-jour-dans-le-marche-monetaire-20200309Chaource a écrit:POURQUOI?bill45 a écrit:le mieux c 'est d attendre 2021.....
gatinais
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-fed-va-injecter-au-moins-150-milliards-de-dollars-par-jour-dans-le-marche-monetaire-20200309
gatinais
Je fais partie du 1er groupe mis en place en 2010!
Boite sérieuse, compétente et professionnel.
SAS fait par des agriculteurs pour des agriculteurs.
Là richesse du PV reste à eux !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
que vont penser les voisins? va falloir une voiture passe partout.... faudrait pas qu ils pensent que le photovoltaique rend riche......
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
Je ne suis pas content de l'entreprise qui ne livre aucune info, si on n'adhére pas à la FDSEA et j'ai pas envie de payer une cotisation, si c'est pour me rendre compte au début du premier rendez-vous que c'est pas interressant.la cigogne a écrit:Je fais partie du 1er groupe mis en place en 2010!
Dans leurs système : Que payes-tu? Que t'appartient-il?
QUi paye le raccordement?
Peut on avoir des options sur le bâtiment ? poteaux plus hauts pour benne une benne de grain? Porteuses? Peut on bétonner et faire des cases à grain?
Merci
Aube
Ce que vont penser les voisins?francois80 a écrit:que vont penser les voisins? va falloir une voiture passe partout.... faudrait pas qu ils pensent que le photovoltaique rend riche......
Bah moi qui passera moins pour un con, voir être admiré des autres et faire parler de moi.
Comme il y a des années que mon projet est en cours, ça commence à se savoir. Et je prends des remarques que j'ai pas un sou d'avance ou suis endettés, ou que les banques refuses, par ce que le projet n'avance pas.
Tu peux pas savoir tellement ça m'insuporte, ça me mine, et je ne vais plus aux réunions ou tours de plaine pour ne plus me prendre de remarques
Aube
Chaource a écrit:Je ne suis pas content de l'entreprise qui ne livre aucune info, si on n'adhére pas à la FDSEA et j'ai pas envie de payer une cotisation, si c'est pour me rendre compte au début du premier rendez-vous que c'est pas interressant.la cigogne a écrit:Je fais partie du 1er groupe mis en place en 2010!
Dans leurs système : Que payes-tu? Que t'appartient-il?
QUi paye le raccordement?
Peut on avoir des options sur le bâtiment ? poteaux plus hauts pour benne une benne de grain? Porteuses? Peut on bétonner et faire des cases à grain?
Merci
Au départ, avant de devenir Agrisoleil, c'était un projet chambre agriculture 86,mis en place par des membres majoritaires (fd), à l'époque !
Et bien évidemment, il y avait que des gars fd.
Sauf que comme c'était porté par la Chambre, ils ont bien été obligés de faire rentrer tout les agriculteurs du département qui désiraient entrer !
Depuis, il y a eu d'autres SAS filles ou n'importe qui peut prétendre faire un projet moyennant sa solvabilité.
Mais aujourd'hui, il y a eu une ouverture au bureau d'agrisoleil !
Ça se passe vraiment pas trop mal !
Mais, dans l'aube peut-être rien de surprenant ?
Au loin, les vieux démons refont surface ?
Ou plutôt la fd 10,essaie d'en tirer profit ?
Si t'elle est le gars, c' est agrisoleil qui en fait les frais en se scouissant de projets hors adhérents fd.
A éclairssir!
vienne en autres riches
Chaource a écrit:Je tourne les chiffres dans tous les sens depuis 2015 : Il manque chaque année 9000 E entre la vente de l'electricité et l'annuité batiment+panneaux+raccordement
Je ne colprends pas ton soucis, soit tu as besoin du bâtiment et dans ce cas la le photovoltaïque permet d'en payer une partie, et les 9 000 euros manquant par ans sont une charge nécessaire pour ce projet.
Soit tu n'en a pas besoin et dans ce cas la tu n'investis pas.
Sachant que 9000 euros par ans te font sur les 20 ans d'obligations d'achat 180 000 euros et que ta centrale produira 200 000 euros. Ca fait un projet autour de 350 000 euros hors interet, ca dait un sacré projet
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
wild- + membre techno +
80
J'ai demandé une étude chez Agrisoleil qui est en cours et ils ne m'ont jamais demandé de cotiser à la fdsea
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
je suis dedans depuis 2009
je pense que pour ceux qui ont hésité , c'est maintenant
c'est sûr que ça ne va plus te payer le bâtiment comme à l'époque , mais ce n'est plus le même montant non plus
une chose est sûre si tu finances ton projet , tu n'es pas obligé de partager
Ne rêvez pas personne ne fera de cadeau s'il n'y a rien à gagner
Je ne connais aucun producteur de photovoltaïque qui ne soit pas content de l'avoir fait tout seul
c'est sûr que ça ne va plus te payer le bâtiment comme à l'époque , mais ce n'est plus le même montant non plus
Je ne connais aucun producteur de photovoltaïque qui ne soit pas content de l'avoir fait tout seul
PEPIN- + membre techno +
67
Chaource a écrit:Je tourne les chiffres dans tous les sens depuis 2015 : Il manque chaque année 9000 E entre la vente de l'electricité et l'annuité batiment+panneaux+raccordement
comment tu fait ton calcul? quel est ta production annoncé et ton cout total batiment+photo+raccordement
guillaume37110- + membre techno +
tours
Non bâtiment 36*20m hauteur partie basse 6m pour vider benne : 70 000 €Rom89 a écrit:Chaource a écrit:Je tourne les chiffres dans tous les sens depuis 2015 : Il manque chaque année 9000 E entre la vente de l'electricité et l'annuité batiment+panneaux+raccordement
Je ne colprends pas ton soucis, soit tu as besoin du bâtiment et dans ce cas la le photovoltaïque permet d'en payer une partie, et les 9 000 euros manquant par ans sont une charge nécessaire pour ce projet.
Soit tu n'en a pas besoin et dans ce cas la tu n'investis pas.
Sachant que 9000 euros par ans te font sur les 20 ans d'obligations d'achat 180 000 euros et que ta centrale produira 200 000 euros. Ca fait un projet autour de 350 000 euros hors interet, ca dait un sacré projet
Murs de bardage 3 faces : 21 000 €
Patins, dés béton : 14 000 €
Béton fais maison ; 20 000 €
Cloisons béton intérieur : 15 000 €
Total : 140 000 € (Dont 35 000 € aménagement stockage) et j'ai pas compté terrassement, mais le terrain est plat ; Juste décaper la terre et régaler des cailloux de champs ramassés et un coup de broyeur à cailloux.
Cout centrale photovoltaïque : 85 000 €
Racordement : 50 000 € - 40% subvention (20 000 €) : 30 000 €
Total photovoltaïque raccordé : 125 000 €.
Total investissement : 265 000 €.
Prêt sur 15 ans : Annuité : 21 000 € avec ADI et frais caution garantie.
Vente életricité : Chiffre affaires 11 500 € (Tarif 10,51 €)
Charges fonctionnement : 1 500 €
EBE : 10 000 €.
EBE - Annuité : -11 000 € / an. Dans les 11 000 €, il y a la partie stockage.
Si l'on prend bâtiment hors béton, murs, mais photovoltaique : Total 230 000 €, soit annuité 18 300 €.
EBE 10 000 € - annuité 18 300 € : -8 300 €. Le bâtiment me coute 8 300 € /an pour faire du courant.
Si je ne monte pas les panneaux, le même bâtiment me coute 105 000 € hors stockage, soit une annuité de 8 300 €/an.
Conclusion : Le photovoltaïque ne me gagne rien pendant 15 ans…
Mes explications sont claires?
Aube
Dans l'Aube, c'est la FD qui est venu chercher Agrisoleil : c'est leur droit.PEPIN a écrit:je suis dedans depuis 2009
Je m'indigne de l'accord d'exclusivité conclus avec la FD, en échange de leurs ramener une centaine de prospects, AGRISOLEIL s'engage à ne pas travailler en direct avec d'autres agriculteurs…
C'est un moyen de faire rentrer des cotisations à la FD. C'est pareils avec les anciens exploitants et GROUPAMA : Les clients GROUPAMA cotisant aux anciens exploitants FD ont une réduction sur leurs assurances. Pour avoir la réduction, les vieux cotisent. et s'ils cotisent pas, pas de réduction : c'est gagnant pour Groupama et FD
Aube
Calcul sur 20 ans, tu as une rentré d assuré sur cette periode....
Le raccordement te plombe aussi
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
6m en partie basse pour vider ca sert a rien mais ca vide a 4.5m car de toute facon ta benne ne montera pas ton grain a 3m de haut
mon batiment en 42x19 ma couté 77000 entièrement fermer avec 5 porte coulissante et un pignon interieur, beton plot 4000€, beton dalle 20000 soit 105000€
440m² de stockage a plat mur banché + beton = 8000€ (60ml)
mon raccordement edf 5800€
centrale photo 96000
le batiment pris sur 20ans et central sur 15ans je remet 4000€/an
apres le photo faut le voire sur plus que 20ans car tu valorisera ton elec meme si tes panneau produise mon et/ou que le kwh baisse en rachat tu aura au moins 6000€/an de rente
mon batiment en 42x19 ma couté 77000 entièrement fermer avec 5 porte coulissante et un pignon interieur, beton plot 4000€, beton dalle 20000 soit 105000€
440m² de stockage a plat mur banché + beton = 8000€ (60ml)
mon raccordement edf 5800€
centrale photo 96000
le batiment pris sur 20ans et central sur 15ans je remet 4000€/an
apres le photo faut le voire sur plus que 20ans car tu valorisera ton elec meme si tes panneau produise mon et/ou que le kwh baisse en rachat tu aura au moins 6000€/an de rente
tours
Tu as vu mes chiffres?Rom89 a écrit:Calcul sur 20 ans, tu as une rentré d assuré sur cette periode....
Dans l'hypothèse sans photovoltaique, je ferais même un bâtiment moins grand et moins cher car structure plus légère.
Aube
On est d'acford, mais met tes chiffres sur 20 ans, ca ne sera plus pareil. Et dans 21 ans comme le dit guillaume tu aura toujours 6000 euros par ans qui tombe, que l'autre rien...Chaource a écrit:Tu as vu mes chiffres?Rom89 a écrit:Calcul sur 20 ans, tu as une rentré d assuré sur cette periode....
Dans l'hypothèse sans photovoltaique, je ferais même un bâtiment moins grand et moins cher car structure plus légère.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
On est d'accord, sauf que mon exploitation ne peut pas supporter de mettre 9000 E/an dans un bâtiment.Rom89 a écrit:On est d'acford, mais met tes chiffres sur 20 ans, ca ne sera plus pareil. Et dans 21 ans comme le dit guillaume tu aura toujours 6000 euros par ans qui tombe, que l'autre rien...Chaource a écrit:Tu as vu mes chiffres?Rom89 a écrit:Calcul sur 20 ans, tu as une rentré d assuré sur cette periode....
En fait il faudrait pouvoir emprunter sur 20 ans pour équilibrer.
Aube
bonjour
et après les 20 ans(durée de vie des panneaux)qui paye le recyclage ,vue le prix de traitement l'amiante il faut y penser avant de commencer les travaux.
et après les 20 ans(durée de vie des panneaux)qui paye le recyclage ,vue le prix de traitement l'amiante il faut y penser avant de commencer les travaux.
titi41- + Membre +
centre
Ça aurait pu être le cas, si au départ nous n'avions pas veillé au grain.arrigan a écrit:J'ai demandé une étude chez Agrisoleil qui est en cours et ils ne m'ont jamais demandé de cotiser à la fdsea
Finalement, la sagesse l'a emporté.
Agrisoleil ne fait pas de distinguo d'étiquettes syndicales et c'est très bien comme cela.
Ce sont des techniciens complétants, d'ailleurs peut-être trop,car victime de leur succès !
CHAOURCE, à mon avis c'est la fd 10 qui à due faire appel à agrisoleil et maintenant la fd10 fait son zéle !
vienne en autres riches
Ton banquierne veut pas faire ca? Met en un autre dans la boucle, ca va le remuer!Chaource a écrit:On est d'accord, sauf que mon exploitation ne peut pas supporter de mettre 9000 E/an dans un bâtiment.Rom89 a écrit:On est d'acford, mais met tes chiffres sur 20 ans, ca ne sera plus pareil. Et dans 21 ans comme le dit guillaume tu aura toujours 6000 euros par ans qui tombe, que l'autre rien...Chaource a écrit:Tu as vu mes chiffres?Rom89 a écrit:Calcul sur 20 ans, tu as une rentré d assuré sur cette periode....9
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Selon les banques c'est du 12 à 15 ans pour le photovoltaïque, mais pas 20.Rom89 a écrit:Ton banquierne veut pas faire ca? Met en un autre dans la boucle, ca va le remuer!Chaource a écrit:On est d'accord, sauf que mon exploitation ne peut pas supporter de mettre 9000 E/an dans un bâtiment.Rom89 a écrit:On est d'acford, mais met tes chiffres sur 20 ans, ca ne sera plus pareil. Et dans 21 ans comme le dit guillaume tu aura toujours 6000 euros par ans qui tombe, que l'autre rien...Chaource a écrit:Tu as vu mes chiffres?Rom89 a écrit:Calcul sur 20 ans, tu as une rentré d assuré sur cette periode....9
Je me demande comment font tout ceux qui montent des bâtiments près de chez moi et annoncent que "ça gagne de l'argent"?
Même s'ils économisent quelques options sur le bâtiment, le cout du bâtiment et de la centrale n'est pas divisé par deux. (Même s'ils économisent 30 000 E sur le bâtiment c'est 2 000 €/an d'annuité en moins, on est loin de mon écart de 9000 E/an)
J'acceptent encore que la vente d'électricité couvre plus ou moins le cout de l'investissement, mais pour "gagner de l'argent", ce que comprend comme laisser un bénéfice, j'ai du mal de les croire
Aube
Ton bâtiments va te servir à quoi , stockage matos ou récolte ?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
il veut faire du stockage récolteabel des flandres a écrit:Ton bâtiments va te servir à quoi , stockage matos ou récolte ?
chaource tu la bien explique plus haut que si tu fait un batiment sans photo ca te coute aussi cher par an 8300€
donc la question se pose pose pas , monte des panneaux car pendant 15ans tu gagne rien mais par la suite ca va dégager du revenu
garde sur 15ans car les 5 années de vente peuvent te combler un onduleur qui lache
apres pour l'histoire de recyclage et durée de vie, un panneau actuelle a une durée de vie bien plus longue de 20ans
les top marque les garantissent 25ans a 80% de production donc comme je le disait plus haut , meme si ton panneau produit moins et rachat moindre aussi tu revendra tjrs mini 6000€ (50% -1ere année) voire plus que le cout de l'elec va doublé dans les 20ans qui viennent
pour le recyclage , sur tous panneaux vendu aujourd'hui il y a une eco taxe qui paye son retraitement dans le futur ( https://www.pvcycle.fr/ )
tours
Surtout ma récolte, en remplacement d'une vielle grange qui ne sera plus fonctionnelle.abel des flandres a écrit:Ton bâtiments va te servir à quoi , stockage matos ou récolte ?
Stockage de matériel, engrais...
Aube
Donc le bâtiment te fais gagner de l'argent ( prime stockage , ta récolte est chez toi, tu bosse avec qui tu veux etc......) C'est pris en compte dans ton annuités ? ,
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Oui mais je touchais déjà aujourd'hui les MBM.abel des flandres a écrit:Donc le bâtiment te fais gagner de l'argent ( prime stockage , ta récolte est chez toi, tu bosse avec qui tu veux etc......) C'est pris en compte dans ton annuités ? ,
Sauf que le jour où la vieille 8070 partira, le vieux bâtiment ne sera plus adapté.
Aube
Agrisoleil innovation n a aucun intérêt aujourd'hui, c était valable il y a 10 ans, aujourd'hui débrouillez vous seul, pas de perte de charge dans les bureaux et toute la valeur ajoutée reste chez vous.Prenez encore une fois des panneaux avec une grande garantie produit 30 ans par exemple et une garantie production de 87%de rendement la 30ème année. La qualité c est pas plus chère.
Maxwatts- + Membre +
- département : Vienne (86)
Dercé
Dit nous plutôt quel modele faut choisir
Mon 1er bâtiment est en REC
Le 2ème en étude devis est en bi verre JAsolar
tours
+1guillaume37110 a écrit:Dit nous plutôt quel modele faut choisir
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Vous avez intérêt a passer par la case presentationMaxwatts a écrit:Agrisoleil innovation n a aucun intérêt aujourd'hui, c était valable il y a 10 ans, aujourd'hui débrouillez vous seul, pas de perte de charge dans les bureaux et toute la valeur ajoutée reste chez vous.Prenez encore une fois des panneaux avec une grande garantie produit 30 ans par exemple et une garantie production de 87%de rendement la 30ème année. La qualité c est pas plus chère.
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité