Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Drone "amateur": photo, vidéo, ...
+52
le belge
gan 29
Atchoum
Biketman du 47
bzh centre
iris
kws77
Tractonic 007
ND90
paysan du 52
ojbz14
jeff 0000
Titi
Yves 51
thierry01052
morbihannais
Jardinier du 70
jean-marc57
bill45
arrigan
PLR
téo 62
Gibus 29
jcp
pathfinder
8080
f8bha
Olivdu45
Magick
alain
mouton81
Bulbi
MICHMUCH
carlo s
Gtama
sevi
dgé
New CR
vulpin
BallsDeere
nico106306
lesagri67
Marabel
Max.c
fusa 32
lou54lou
pig
RP61
guillaume37110
wild
fernand
François02
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Drone "amateur": photo, vidéo, ...
Je me tâte depuis un moment à acheter un drone pour faire de la photo/vidéo des parcelles, corps de ferme et matériels.
J'ai vu que DJI faisait de bonnes bécanes, mais Parrot a sorti le "Anafi" qui semble être très bien pour de l'amateur et moins cher que les DJI.
Qu'en pensez vous, pour ceux qui sont équipés?
J'ai vu que DJI faisait de bonnes bécanes, mais Parrot a sorti le "Anafi" qui semble être très bien pour de l'amateur et moins cher que les DJI.
Qu'en pensez vous, pour ceux qui sont équipés?
François02- + membre techno +
02
Re: Drone "amateur": photo, vidéo, ...
j'ai vu un technicien d'un semencier qui m'a dit acheter de supers drones d'occasion sur le bon coin à des prix dérisoirs en comparaison du neuf car les gens en ville achètent puis se rendent compte très vite qu'ils ne peuvent pas l'utiliser ou bien l'abîment au premier atterissage.
bref, je ne répond pas à ta question mais il semblerait que le marché del'occasion est interessant.
bref, je ne répond pas à ta question mais il semblerait que le marché del'occasion est interessant.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Tu en as qui ont une détection d'obstacle
wild- + membre techno +
80
moi j'utilise un bebop2 parrot et ca marche super bien
guillaume37110- + membre techno +
tours
fernand a écrit:j'ai vu un technicien d'un semencier qui m'a dit acheter de supers drones d'occasion sur le bon coin à des prix dérisoirs en comparaison du neuf car les gens en ville achètent puis se rendent compte très vite qu'ils ne peuvent pas l'utiliser ou bien l'abîment au premier atterissage.
je réponds un peu tard, je n'avais pas vu les réponses
oui pas con l'occasion, mais sur des machines très "techno" ça m'embête quand même car tu ne sais jamais comment ça a été manipulé avant
moi j'utilise un bebop2 parrot et ca marche super bien
tu peux en dire +?
02
Moi j'ai un DJI Mavic pro 1, c'est chouette pour avoir une expertise différente de ses parcelles
On voit bien plus de trucs qu'un tour de plaine a pied
et comme j'ai 10% de mes surfaces tous les ans en dégats de gibiers, c'est un outil indispensable
On voit bien plus de trucs qu'un tour de plaine a pied
et comme j'ai 10% de mes surfaces tous les ans en dégats de gibiers, c'est un outil indispensable
RP61- + membre techno +
61
François02 a écrit:moi j'utilise un bebop2 parrot et ca marche super bien
tu peux en dire +?
utilisation facile, bonne resolution image et bonne stabilité video
je m'en sert surtout pour les drains, quand tu a pas de plan c'est pas mal( photo hiver 2018)
une petite video
guillaume37110- + membre techno +
tours
j'en ai un hubsan zino pro
acheté la https://www.amazon.fr/Hubsan-Pliable-Minutes-Contr%C3%B4le-Portable/dp/B07XWWQH5B
mais en en vente flash pour 100€ de moins il y a deux mois
bonne stabilité et bonne portée
mais par contre pas de détection d'obstacle
acheté la https://www.amazon.fr/Hubsan-Pliable-Minutes-Contr%C3%B4le-Portable/dp/B07XWWQH5B
mais en en vente flash pour 100€ de moins il y a deux mois
bonne stabilité et bonne portée
mais par contre pas de détection d'obstacle
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
https://www.parrot.com/fr/drones/anafi-extended
celui ci a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix. Un DJI qui serait équivalent serait le Mavic Air et il est 150€ plus cher (TTC)
celui ci a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix. Un DJI qui serait équivalent serait le Mavic Air et il est 150€ plus cher (TTC)
02
je viens de voir votre post , il faut compter combien pour avoir quelque chose de correct en restant raisonnable , a quel distance vous pouvez piloter le drone ?
merci pour les infos
merci pour les infos
lou54lou- + Membre Accro +
- département : meurthe et moselle
le cou de l oie
normalement la réglementation dit vol a vue. pour le prix que veut tu faire avec ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c est pour prendre parcelle en photo et amusement rien de pro non plusfusa 32 a écrit:normalement la réglementation dit vol a vue. pour le prix que veut tu faire avec ?
le cou de l oie
Pour la réalisation de vidéos de chantier et pour notre communication on se posait aussi la question ...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Tu aurai dû me le dire maxime,on aurai pu filmé au bord de la mer,j ai un Dji
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Ah mince... je ne savais pas c’est sympa!!Marabel a écrit:Tu aurai dû me le dire maxime,on aurai pu filmé au bord de la mer,j ai un Dji
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
tu fais le montage avec quoi?
pig- + membre techno +
movavi videopig a écrit:tu fais le montage avec quoi?
ca te plait ?
Invité- Invité
je vais essayer
j'ai tenté avec un autre j'ai abandonné pas réussi
pig- + membre techno +
il est sympa a utiliserpig a écrit:je vais essayer
Invité- Invité
le DJI Mavic Air2 vient de sortir et je crois que je vais me laisser tenter car il ne coûte qu'une grosse centaine d'euros de + (HT) que le Parrot Anafi mais avec une détection d'obstacles et une meilleure qualité d'image
ma question à ceux qui ont du drone: faut quelle capacité de carte SD? avec 3 batteries on peut faire +/- 1h30 de vol
disons qu'on filme en non-stop (ce qu'on ne fait pas souvent je pense), il faut quelle capacité?
ma question à ceux qui ont du drone: faut quelle capacité de carte SD? avec 3 batteries on peut faire +/- 1h30 de vol
disons qu'on filme en non-stop (ce qu'on ne fait pas souvent je pense), il faut quelle capacité?
02
je profite du sujet
je vais devoir changer de mobile qui commence à cafouiller
est ce qu'un écran "amoled " est vraiment pour le pilotage?
il parait que c'est mieux quand il y a du soleil
pig- + membre techno +
j ai acheter le mavic air il y as deux semaines et pas encore de carte memoire mais jusque 4 GO dans le drone et sans faire expres j ai filmer 4,14 min et j ai juste pu prendre 4 photos et la memoire etait pleine si ca peut te donner une idée .François02 a écrit:le DJI Mavic Air2 vient de sortir et je crois que je vais me laisser tenter car il ne coûte qu'une grosse centaine d'euros de + (HT) que le Parrot Anafi mais avec une détection d'obstacles et une meilleure qualité d'image
le cou de l oie
pig a écrit:je profite du sujet
je suis un peu hors sujet,
mais concernant les mobiles,
je pilote avec un Iphone mon drone DJI, car l'appli de commande est en francais
avec android c'est en anglais il faut le savoir
RP61- + membre techno +
61
j'ai un hubsan et ce'st en francais même sur android
mon souci en cas de grand soleil on voit mal à l'écran sauf à se mettre à l'ombre
d'ou ma question sur les dalles "amoled"
mon souci en cas de grand soleil on voit mal à l'écran sauf à se mettre à l'ombre
d'ou ma question sur les dalles "amoled"
pig- + membre techno +
J’ai un mavic pro. Généralement j’enregistre tout directement sur l application DJI GO c’est bien plus simple les images sont immédiatement disponibles et tu peux faire quelques petit montage automatique directement sur l’application. Et la limite des capacités de stockage seront donc celle du portable.François02 a écrit:le DJI Mavic Air2 vient de sortir et je crois que je vais me laisser tenter car il ne coûte qu'une grosse centaine d'euros de + (HT) que le Parrot Anafi mais avec une détection d'obstacles et une meilleure qualité d'image
J’ai également 3 batteries ça ne m’est jamais arrivé d’utiliser les 3 d un coup (généralement deux).
Tout dépends de comment tu voles (mode sport ou non) et si il y a beaucoup de vent mais je dirais qu avec 3 batteries tu dois pouvoir voler 1h10-15 mais pas beaucoup plus.
lesagri67- + membre techno +
Alsace
ok ok
mon portable actuel c'est un galaxy S7 mais je sature sur la mémoire...
bon a savoir que sur android c'est en anglais (ça ne me gêne pas personnellement)
mon portable actuel c'est un galaxy S7 mais je sature sur la mémoire...
bon a savoir que sur android c'est en anglais (ça ne me gêne pas personnellement)
02
lou54lou a écrit:j ai acheter le mavic air il y as deux semaines et pas encore de carte memoire mais jusque 4 GO dans le drone et sans faire expres j ai filmer 4,14 min et j ai juste pu prendre 4 photos et la memoire etait pleine si ca peut te donner une idée .François02 a écrit:le DJI Mavic Air2 vient de sortir et je crois que je vais me laisser tenter car il ne coûte qu'une grosse centaine d'euros de + (HT) que le Parrot Anafi mais avec une détection d'obstacles et une meilleure qualité d'image
OK, et le mavic air2 a une qualité supérieure (donc prend + de place)
tu as commandé sur le site dji? avec un numéro de tva on paye HT (dji europe est aux pays-bas)
02
j ai 3 batteries, tu ne feras jamaos 1h30 de vol
compte plus 1 bonne heure sûr
Pour la Carte SD tu prends une 32 ou 64 go et tu seras peinard, surtout si tu filmes en 4k par ex
perso je filme en 2.1 k
compte plus 1 bonne heure sûr
Pour la Carte SD tu prends une 32 ou 64 go et tu seras peinard, surtout si tu filmes en 4k par ex
perso je filme en 2.1 k
Invité- Invité
Bon allé c'est fait
907€ le mavic air avec pack fly more (3 batterie, la sacoche et tout ce qui va bien) et j'ai pris une carte micro SD 128Go (pour 10 balles de plus que la 64Go, j'ai préféré jouer la sécurité et avoir du rabe si je ne mets pas toujours sur mon PC)
plus qu'à attendre (c'est encore ça le pire)
907€ le mavic air avec pack fly more (3 batterie, la sacoche et tout ce qui va bien) et j'ai pris une carte micro SD 128Go (pour 10 balles de plus que la 64Go, j'ai préféré jouer la sécurité et avoir du rabe si je ne mets pas toujours sur mon PC)
02
bienvenu dans le monde des pilotes de l air cette fois :)François02 a écrit:Bon allé c'est fait
Invité- Invité
Bah écoute je ne l ai pas encore, on verra ça dans 12 a 17j ouvrés à priori
Sinon, il faut obligatoirement un téléphone avec une carte Sim pour la commande du drone? Ça bouffe fort la batterie du téléphone?
Sinon, il faut obligatoirement un téléphone avec une carte Sim pour la commande du drone? Ça bouffe fort la batterie du téléphone?
02
François02 a écrit:Bah écoute je ne l ai pas encore, on verra ça dans 12 a 17j ouvrés à priori
il a l'air top le 2, avec 128 GB tu sera tranquille de chez tranquille
Sinon non pas besoin de carte sim, ça marche avec des tablettes et non ca bouffe pas la batterie du tel car la télécommande recharge le tel pendant l'utilisation
Avec ca tu es équipé pour tourner des films de grande qualité
#temeos tu as lequel ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Ca donne quoi en distance de retour vidéo ?
Tu arrives à l'utiliser de l'intérieur de ton tracteur pour te filmer par exemple ou interférences ?
Tu arrives à l'utiliser de l'intérieur de ton tracteur pour te filmer par exemple ou interférences ?
nord seine et marne
Tu commandes directement sur le site DJI ?François02 a écrit:Bon allé c'est fait
BallsDeere- + Membre +
HdF
Oui djistore
Il y a un lien vers le haut de l écran pour autoliquidation tva, tout est expliqué
Il y a un lien vers le haut de l écran pour autoliquidation tva, tout est expliqué
02
Et alors , bien ? J'y pense fortement il a l'air pas mal.temeos a écrit:J ai le mavic mini
vulpin- + membre techno +
oise
plusieurs centaines de metres sans souci voire le km sans probleme si platnico106306 a écrit:Ca donne quoi en distance de retour vidéo ?
oui par ex la vidéo faite sur le 8r qui détruit un couvert d op ou celle ou je seme avec le cirrus, je filmais depuis la cabine, idem pour la future video du semis de betterave :)
Invité- Invité
j en suis ravi, super facile a piloter, va vite, tiens super bien face au ventvulpin a écrit:Et alors , bien ? J'y pense fortement il a l'air pas mal.temeos a écrit:J ai le mavic mini
la video que j ai fait avec le fendt qui seme au lemken y avait un vent de fou, a un moment donné, obligé de mettre le mode sport pour le faire revenir.
Et il est super compact, juste dommage qu il n y ait pas encore de follow me
Invité- Invité
temeos a écrit:plusieurs centaines de metres sans souci voire le km sans probleme si platnico106306 a écrit:Ca donne quoi en distance de retour vidéo ?
oui par ex la vidéo faite sur le 8r qui détruit un couvert d op ou celle ou je seme avec le cirrus, je filmais depuis la cabine, idem pour la future video du semis de betterave :)
D'accord merci des infos
nord seine et marne
normalement je reçois le joujou lundi... je gratte un peu de la patte en attendant
02
RP61- + membre techno +
61
Oui il faut souvent retoucher pour avoir de belles photos
C'est difficile de faire des super belles photos comme on voit sur internet
Certains mettent des filtres sur l'objectif et sont des pro de la retouche
Sans aller jusqu'à la il y a des choses pas très difficiles à faire pour un peu améliorer
C'est difficile de faire des super belles photos comme on voit sur internet
Certains mettent des filtres sur l'objectif et sont des pro de la retouche
Sans aller jusqu'à la il y a des choses pas très difficiles à faire pour un peu améliorer
nord seine et marne
nord seine et marne
Tu nous dira tes impressions , je suis sur le point de craquer aussi , mavic air 2 ou mavic mini , je pèse le pour et le contre.François02 a écrit:normalement je reçois le joujou lundi... je gratte un peu de la patte en attendant
vulpin- + membre techno +
oise
moi pour les pigeons et choucasNew CR a écrit:le drone me servirait bien pour traquer les sangliers .
j'hésite encore sur le type missiles embarqués..
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les deux ont rien a voirvulpin a écrit:Tu nous dira tes impressions , je suis sur le point de craquer aussi , mavic air 2 ou mavic mini , je pèse le pour et le contre.François02 a écrit:normalement je reçois le joujou lundi... je gratte un peu de la patte en attendant
que comptes tu faire avec ?
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 9