Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Suivi des blés 2020
+113
Deutzman
bruce 17
malice79
farmer6060
gaston02
nicodu60
manu17
matt62
GRUMPY
CRICRI80
DENEUX
Max.c
Krokus
Belpotatoes
Tonio76
herve76
jl08
Mc Cutchen
M 201
jojogo
jeuneagriculteurdu59
CAMZ61
haddock
leponge
tx66
PA25
vinci
Condruzien
bob89
etaisere
pit59
boub55
Gtama
pébourre
Magick
porsche 133
la_taupe
camito
bikete
New CR
vieusemouare
Pylone
basto
Bulbi
moulinos
Slash32
Manutimael
Léparbal Gilles
pathfinder
Herve27
forbo17
iris
Jardinier du 70
yoyo10
gratteplanete10
lesagri67
bingo
BJ51
guillaume37110
Bruno41
escrito17
ojbz14
Sparthakus
tof
poulet1.0
oli
david speleo
lafouine
anpist
charpa
DEMONFAUCON
vulpin
PHACO
dgé
céréale81
bruno du 89
PV 53
Niconico
fernand
JJ
nonord
nicov
allroad59
fiatman
kws77
looser59
sbz51
cricky16
canb 02
nico106306
philaubers
bidou02
abel des flandres
alceste
RP61
max-42
wild
payou88
PatogaZ
zarouf
silex
mic mac
MICHMUCH
lubrano
dandelion 72
François02
catar
mat61
fergie62
sevi
grabouille
Dehors
sibalo
117 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Suivi des blés 2020
Rappel du premier message :
Bon chez moi les premiers sont à epis 0.5cm environ.
Demain je vais leur faire 1L de C3 et flexity + amistar sur mes blés sur blé
Bon chez moi les premiers sont à epis 0.5cm environ.
Demain je vais leur faire 1L de C3 et flexity + amistar sur mes blés sur blé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Suivi des blés 2020
J'en rachète en certifié , mon semis n-1 était un peu polué avec de l'orgeMICHMUCH a écrit:vous faite tjr du boregard
chez nous doit bien y avoir 5 ans qu'il est a la trappe
Record de la ferme battue grace a lui cette année
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
je le mets dans mes terres difficiles , il rattrape tout , jamais le meilleur mais toujours au dessus de 100 qxabel des flandres a écrit:J'en rachète en certifié , mon semis n-1 était un peu polué avec de l'orgeMICHMUCH a écrit:vous faite tjr du boregard
chez nous doit bien y avoir 5 ans qu'il est a la trappe
Record de la ferme battue grace a lui cette année
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
campesino sensible rouille jaune ! chevignon c'est l'assurance pour le moment.. pas de référence avec libravo et de mémoire extase chez nounours c'est pas goodPatogaZ a écrit:pit59 a écrit:Merci pato , je souhaitais une confirmation d'1 flandre maritime
perso campesino , libravo , extase , chevignon
avec ça on doit pas être loin du compte
en sables et craies sanremo parait bien
et toujours le boregar premier semé premier battu
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:campesino sensible rouille jaune ! chevignon c'est l'assurance pour le moment.. pas de référence avec libravo et de mémoire extase chez nounours c'est pas goodPatogaZ a écrit:pit59 a écrit:Merci pato , je souhaitais une confirmation d'1 flandre maritime
un : vous m' emmerdez avec le campesino et la rouille , il vous tape 15 qx de plus et vous pinaillez pour un traitement à 10 balles
deux nounours ne fait pas du blé comme les autres donc vous ne pouvez pas vous référer à lui , nounours est un extensif , il ne fera jamais ses rendements avec les mêmes cultivars que vous
et trois puisque vous me grattez le cuir , Extase c' est mon meilleur juste au dessus de mutic à 132qx
Dernière édition par PatogaZ le Mer 19 Aoû 2020, 21:06, édité 1 fois
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la rouille jaune c'est que dalle 5€ de strobi et c'est fini
le chevignon on est quelques un dans le coins a avoir une parcelle par ci par la qui décroche en PS sans savoir pourquoi et son faible niveau en proteines
le chevignon on est quelques un dans le coins a avoir une parcelle par ci par la qui décroche en PS sans savoir pourquoi et son faible niveau en proteines
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:la rouille jaune c'est que dalle 5€ de strobi et c'est fini
c' est pas le meilleur chez moi non plus , c' est même presque le moins bon à part mon sacramento en sables à cailloux à 60qx
dans l' ordre chez moi c' est du meilleur au moins bon
extase , mutic , campesino , libravo , chevignon , sacramento
PatogaZ- + Admin +
j'adore te gratter le cuirPatogaZ a écrit:pit59 a écrit:campesino sensible rouille jaune ! chevignon c'est l'assurance pour le moment.. pas de référence avec libravo et de mémoire extase chez nounours c'est pas goodPatogaZ a écrit:pit59 a écrit:Merci pato , je souhaitais une confirmation d'1 flandre maritime
un : vous m' emmerdez avec le campesino et la rouille , il vous tape 15 qx de plus et vous pinaillez pour un traitement à 10 balles
deux nounours ne fait pas du blé comme les autres donc vous ne pouvez pas vous référer à lui , nounours est un extensif , il ne fera jamais ses rendements avec les mêmes cultivars que vous
et trois puisque vous me grattez le cuir , Extase c' est mon meilleur juste au dessus de mutic à 132qx
pit59- + membre techno +
les brouckes
la rouille jaune ! ce n'est pas la strobi qui va la combattre!bingo a écrit:la rouille jaune c'est que dalle 5€ de strobi et c'est fini
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:j'adore te gratter le cuirPatogaZ a écrit:pit59 a écrit:campesino sensible rouille jaune ! chevignon c'est l'assurance pour le moment.. pas de référence avec libravo et de mémoire extase chez nounours c'est pas goodPatogaZ a écrit:pit59 a écrit:Merci pato , je souhaitais une confirmation d'1 flandre maritime
t' as qu' à venir avec le nounours prendre un peu de kilos chez moi et tu verras peut être des choses intéressantes
PatogaZ- + Admin +
Alors là ! on est pas sorti de l'AUBERGE..
pit59- + membre techno +
les brouckes
@ Pit ce que j'ai noté de la réunion d'hier, dans les variétés a retenir:
Winner
Extase
Chevignon
Garfield
Campesino
Crossway
Sy adoration
Chez moi chevignon et extase je garde , boregar en certifié me reste une variété a choisir peux être le winner
Rendement 2019 chevignon boregar au même niveau en tête , extase aussi mais il était sale donc aurais pu être mieux seul le filon qui est en retrait de 10qx par rapport au autres , en passant largement les 100qx quand même , j'ai pas a me plaindre
Winner
Extase
Chevignon
Garfield
Campesino
Crossway
Sy adoration
Chez moi chevignon et extase je garde , boregar en certifié me reste une variété a choisir peux être le winner
Rendement 2019 chevignon boregar au même niveau en tête , extase aussi mais il était sale donc aurais pu être mieux seul le filon qui est en retrait de 10qx par rapport au autres , en passant largement les 100qx quand même , j'ai pas a me plaindre
Dernière édition par abel des flandres le Mer 19 Aoû 2020, 21:56, édité 1 fois
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Chez moi cette année LG absalon, sy adoration, chevignon, cesario
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Faits ton choix ! le sy adoration est pour récolte 2022..(après maÏs2021)
pit59- + membre techno +
les brouckes
Vous avez des résultats de sy adoration?
J'ai l'impression qu'il finit loin dans la plupart des essais..j'en 1/8 ème dans mon mélange
J'ai l'impression qu'il finit loin dans la plupart des essais..j'en 1/8 ème dans mon mélange
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Il fini pareil que le LG absalon chez moi et devant chevignonmat61 a écrit:Vous avez des résultats de sy adoration?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
en préventif sipit59 a écrit:la rouille jaune ! ce n'est pas la strobi qui va la combattre!bingo a écrit:la rouille jaune c'est que dalle 5€ de strobi et c'est fini
en curatif non
bingo- + membre techno +
normandie
et en paille extase ca donne quoi ?
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:et en paille extase ca donne quoi ?
Bon en paille surtout par rapport à ça note verse
Y en a qui font du COSTELLO ? Je fait 1/3 de ma sol avec et 1/3 extase
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
la seule en préventive ! ne fera pas de miraclebingo a écrit:en préventif sipit59 a écrit:la rouille jaune ! ce n'est pas la strobi qui va la combattre!bingo a écrit:la rouille jaune c'est que dalle 5€ de strobi et c'est fini
en curatif non
pit59- + membre techno +
les brouckes
par rapport a un programme classique juste la strobi suffit a tenir le couppit59 a écrit:la seule en préventive ! ne fera pas de miraclebingo a écrit:en préventif sipit59 a écrit:la rouille jaune ! ce n'est pas la strobi qui va la combattre!bingo a écrit:la rouille jaune c'est que dalle 5€ de strobi et c'est fini
en curatif non
j'ai longtemps fait une variété trés trés sensible RJ (noté2) et je l'ai tjrs tenue comme ca et pourtant j'ai deja vu des chevreuil sortir tout jaune d'un champs de cette variété chez un voisin
bingo- + membre techno +
normandie
ca veut dire quoi bon en paille ? 6tonnes ?Mc Cutchen a écrit:bingo a écrit:et en paille extase ca donne quoi ?
bingo- + membre techno +
normandie
on m'a proposé du lg amstrong par contre il faut le doper à donf sinon il a rien dans le sac...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
seul la strobi sera (résistante) et puis aprés ?bingo a écrit:par rapport a un programme classique juste la strobi suffit a tenir le couppit59 a écrit:la seule en préventive ! ne fera pas de miraclebingo a écrit:en préventif sipit59 a écrit:la rouille jaune ! ce n'est pas la strobi qui va la combattre!bingo a écrit:la rouille jaune c'est que dalle 5€ de strobi et c'est fini
en curatif non
j'ai longtemps fait une variété trés trés sensible RJ (noté2) et je l'ai tjrs tenue comme ca et pourtant j'ai deja vu des chevreuil sortir tout jaune d'un champs de cette variété chez un voisin
pit59- + membre techno +
les brouckes
bingo a écrit:et en paille extase ca donne quoi ?
on va dire "ordinnaire " ni bien ni mal
pour la rouille , une strobi est insuffisante , il vaut mieux une association PZ 0.1 + strobi 0.25 + tebuco ou metco 0.2 qui fera le travail à coup sûr
PatogaZ- + Admin +
certainement pas dans de l'extase(sauf N-1 où ça en chiait de partout)bingo a écrit:ca veut dire quoi bon en paille ? 6tonnes ?Mc Cutchen a écrit:bingo a écrit:et en paille extase ca donne quoi ?
costello: essayé il y a 2 ans mais pas adopté...pas pour mon terroir
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ce que je veux dire c'est que il y a juste a mettre une strobi en plus d'un programme classique pour assurer le coup a 100%PatogaZ a écrit:bingo a écrit:et en paille extase ca donne quoi ?
on va dire "ordinnaire " ni bien ni mal
pour la rouille , une strobi est insuffisante , il vaut mieux une association PZ 0.1 + strobi 0.25 + tebuco ou metco 0.2 qui fera le travail à coup sûr
bingo- + membre techno +
normandie
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 22 sur 22