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    Message par romsam155 Ven 20 Mar 2020 - 18:40

    bonjour a tous , j'ais actuellement un souci sur un ford 7810 III l'aternateur ne charge plus la batterie , j'ais donc commencé par faire tester mon alternateur et il fonctionne .. ensuite j'ais testé le fils qui par de l'alternateur jusqu'au tableau de bord et il es bon donc pas de souci du faisceaux ...
    es ce que le contacteur de demarage pourrait etre en cause ?

    merci d'avance pour vos reponse

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    Message par alain Ven 20 Mar 2020 - 18:50

    Et la batterie elle à encore l'eau dedans et quelle age à telle?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par pathfinder Ven 20 Mar 2020 - 18:52

    ta batterie est à combien ? :réfléchi
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    Message par romsam155 Ven 20 Mar 2020 - 18:55

    oui la batterie a étais changer , je pensais plus a sa au départ

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    Message par pathfinder Ven 20 Mar 2020 - 18:56

    tu as quel voltage sur ta batterie moteur tournant ?
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    Message par romsam155 Ven 20 Mar 2020 - 18:58

    12.8 , et quand je mais un fil volant de l'alternateur a la borne + de la batterie j’ai du 14.2 ..

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    Message par BE68 Ven 20 Mar 2020 - 19:01

    Moteur arrêté 12,2 12,4 V
    Moteur tournant 13-14 V si il charge. 
    Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
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    Message par pathfinder Ven 20 Mar 2020 - 19:02

    à 12,8V ,ton alternateur ne charge pas,minimum à 13,8 V !
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    Message par romsam155 Ven 20 Mar 2020 - 19:04

    BE68 a écrit:Moteur arrêté 12,2 12,4 V
    Moteur tournant 13-14 V si il charge. 
    Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
    il n'y pas de risque pour l'alternateur ? ça doit etre un probleme de faisceaux ou de masse mais pas simple de trouvé

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    Message par BE68 Ven 20 Mar 2020 - 19:05

    romsam155 a écrit:12.8 , et quand je mais un fil volant de l'alternateur a la borne + de la batterie j’ai du 14.2 ..
    Ton alimentation au D+ est mauvaise.
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    Message par romsam155 Ven 20 Mar 2020 - 19:08

    oui certainement , surtout que le témoin sur le tableau de bord ne s'allume jamais .

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    Message par BE68 Ven 20 Mar 2020 - 19:16

    romsam155 a écrit:
    BE68 a écrit:Moteur arrêté 12,2 12,4 V
    Moteur tournant 13-14 V si il charge. 
    Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
    il n'y pas de risque pour l'alternateur ? ça doit etre un probleme de faisceaux ou de masse mais pas simple de trouvé
    Non, tu amènes du + où il doit y en avoir.
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    Message par romsam155 Ven 20 Mar 2020 - 19:17

    BE68 a écrit:
    romsam155 a écrit:
    BE68 a écrit:Moteur arrêté 12,2 12,4 V
    Moteur tournant 13-14 V si il charge. 
    Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
    il n'y pas de risque pour l'alternateur ? ça doit etre un probleme de faisceaux ou de masse mais pas simple de trouvé
    Non, tu amènes du + où il doit y en avoir.
    ok merci

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    Message par lefou Ven 20 Mar 2020 - 19:32

    Est ce que l'ampoule du témoin de charge au tableau de bord à été contrôler .
    Le signal de charge de l'alternateur passe par cette ampoule .

    Tu dis quelle ne s'allume plus .

    Théoriquement celle ci devrait s'allumer à la mise sous contact .

    Si cette ampoule est grillée , l'alternateur ne chargeras pas .

    En cas de doute , la permuter avec une autre du tableau de bord qui fonctionne (pression d'huile moteur  par exemple )
    lefou
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    Message par romsam155 Ven 20 Mar 2020 - 19:46

    lefou a écrit:Est ce que l'ampoule du témoin de charge au tableau de bord à été contrôler .
    Le signal de charge de l'alternateur passe par cette ampoule .

    Tu dis quelle ne s'allume plus .

    Théoriquement celle ci devrait s'allumer à la mise sous contact .

    Si cette ampoule est grillée , l'alternateur ne chargeras pas .

    En cas de doute , la permuter avec une autre du tableau de bord qui fonctionne (pression d'huile moteur  par exemple )
    non je n'est pas tester cette ampoule , je vais regarder en espérant que c'est cela .
    cette ampoule s’allume moteur éteint contact mis ?

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    Message par wild Ven 20 Mar 2020 - 19:50

    La courroie acroche bien sur la poulie de l'alternateur ?
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    Message par romsam155 Ven 20 Mar 2020 - 20:24

    wild a écrit:La courroie acroche bien sur la poulie de l'alternateur ?
    Oui pas de souci de ce niveau la

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    Message par lefou Ven 20 Mar 2020 - 21:16

    oui oui contrôle ton ampoule   ozil ozil
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    Message par herve76 Ven 20 Mar 2020 - 21:30

    oui ton problème vient de l ampoule

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    Message par thierry 1968 Ven 20 Mar 2020 - 21:56

    romsam155 a écrit:12.8 , et quand je mais un fil volant de l'alternateur a la borne + de la batterie j’ai du 14.2 ..
    bonsoir 

    sur quel borne ou cosse ou boulon  de l'alternateur que tu a mis un fil volant  vers le la borne + de la batterie ?????? POUR que tu a trouvé 14 V 

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    Message par dgé Ven 20 Mar 2020 - 23:21

    ton alternateur n'est pas éxité, il faut comme dit plus haut lui amener du jus à une petite borne, et la panne vient peut être comme il est dit d'une ampoule grillée
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    Message par BE68 Ven 20 Mar 2020 - 23:23

    Il a certainement alimenté la D+, qui est l'excitation et qui lance l'alternateur. 
    En clair. 
    Sur un alternateur il y a au minimum: ( montage de base) 
    Une prise B+ direct batterie ( gros fil )
    Une prise D+ ou Exc pour excitation . ( petit fil )
    Le fil qui va sur D+ est alimenté quand on met le contact. 
    Il doit apporter du courant de façon claire. 
    Il peut aussi y avoir un W ( = travail= indicateur de charge) 
    Un B- masse.
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    Message par thierry 1968 Sam 21 Mar 2020 - 20:40

    BE68 a écrit:Il a certainement alimenté la D+, qui est l'excitation et qui lance l'alternateur. 
    En clair. 
    Sur un alternateur il y a au minimum: ( montage de base) 
    Une prise B+ direct batterie ( gros fil )
    Une prise D+ ou Exc pour excitation . ( petit fil )
    Le fil qui va sur D+ est alimenté quand on met le contact. 
    Il doit apporter du courant de façon claire. 
    Il peut aussi y avoir un W ( = travail= indicateur de charge) 
    Un B- masse.

    bonsoir 

    ci le B+ de l'alternateur n'est pas alimenté l'ampoule peut s'allumé moteur éteint et lorsque le moteur est en marche le voyant s'éteint mais il ne charge pas car la charge ne va pas vers la batterie 


    A + Thierry
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    Message par romsam155 Dim 22 Mar 2020 - 16:59

    bon jais regardé , et tout simplement l'ampoule étais grillé , merci a tous !

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    Message par lefou Dim 22 Mar 2020 - 19:10

    Very Happy Very Happy : victoire
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    Message par fernand Dim 12 Avr 2020 - 21:36

    Le roulement de mon alternateur de tracteur a lâché (8 ans, 3700 h), est ce qu'il est envisageable de ne changer que le roulement ?

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    Message par fergie62 Dim 12 Avr 2020 - 21:41

    Laisse tomber j ai déjà fait, trois semaines après l alternateur était mort....pourtant sans rien abîmer......  
    C est du jetable maintenant....
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    Message par fernand Dim 12 Avr 2020 - 22:48

    merci fergie

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    Message par PatogaZ Dim 12 Avr 2020 - 22:49

    fernand a écrit:Le roulement de mon alternateur de tracteur a lâché (8 ans, 3700 h), est ce qu'il est envisageable de ne changer que le roulement ?

    achète un iskra neuf , chipote pas à ça


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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    Message par MF_5455 Sam 5 Juin 2021 - 11:51

    Bonjour 

    Sur un mf 6400 mon alternateur iskra à un bruit de roulement qui siffle un peu. En ajoutant quelques gouttes d'huile derrière la poulie le bruit part.

    J'imagine que le roulement lâche ? C'est dur à changer ? Et ça ce fait ? Ou bien il faudra prévoir de changer l'alternateur ?

    Merci
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    Message par wild Sam 5 Juin 2021 - 12:14

    Pas compliqué  , de toute façon tu ne risques rien
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    Message par MF_5455 Sam 5 Juin 2021 - 12:40

    Ça ce démonte facilement ? Roulement classique ?
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    Message par bzh centre Sam 5 Juin 2021 - 13:17

    oui facile a faire,démonter le vieux est un plus pour commander le neuf


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Titi Sam 5 Juin 2021 - 14:02

    https://www.electrotechnique-fr.com/t241-refection-d-un-alternateur

    J'ai un copain électricien auto qui vient de prendre sa retraite, son patron ( le fils de l'ancien patron qui l'avait formé) ne le remplace pas. Ça fait quelques années que le banc d'essai démareur et alternateur prend la poussière...  Du coup il faisait principalement l'entretien des bagnoles, freins vidanges, échappement... et faire principalement de l'échange standard  Embarassed
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    Message par MF_5455 Sam 5 Juin 2021 - 14:03

    Il vaut mieux changer l'alternateur alors ?
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    Message par Titi Sam 5 Juin 2021 - 14:09

    MF_5455 a écrit:Il vaut mieux changer l'alternateur alors ?
    Si c'est une merde D'iskra oui, un bon vieux bosch ou valéo perso je les répare.
    Titi
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    Message par MF_5455 Sam 5 Juin 2021 - 14:17

    Un iskra. 

    Je continue comme ça pour le moment..
    Pas donné un alternateur !
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    Message par MF_5455 Sam 5 Juin 2021 - 14:18

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