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probleme alternateur
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probleme alternateur
bonjour a tous , j'ais actuellement un souci sur un ford 7810 III l'aternateur ne charge plus la batterie , j'ais donc commencé par faire tester mon alternateur et il fonctionne .. ensuite j'ais testé le fils qui par de l'alternateur jusqu'au tableau de bord et il es bon donc pas de souci du faisceaux ...
es ce que le contacteur de demarage pourrait etre en cause ?
merci d'avance pour vos reponse
es ce que le contacteur de demarage pourrait etre en cause ?
merci d'avance pour vos reponse
romsam155- + Membre +
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nord
Re: probleme alternateur
Et la batterie elle à encore l'eau dedans et quelle age à telle?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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Haute-Savoie
Re: probleme alternateur
ta batterie est à combien ?
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: probleme alternateur
oui la batterie a étais changer , je pensais plus a sa au départ
romsam155- + Membre +
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nord
Re: probleme alternateur
tu as quel voltage sur ta batterie moteur tournant ?
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: probleme alternateur
12.8 , et quand je mais un fil volant de l'alternateur a la borne + de la batterie j’ai du 14.2 ..
romsam155- + Membre +
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nord
Re: probleme alternateur
Moteur arrêté 12,2 12,4 V
Moteur tournant 13-14 V si il charge.
Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
Moteur tournant 13-14 V si il charge.
Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: probleme alternateur
à 12,8V ,ton alternateur ne charge pas,minimum à 13,8 V !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: probleme alternateur
il n'y pas de risque pour l'alternateur ? ça doit etre un probleme de faisceaux ou de masse mais pas simple de trouvéBE68 a écrit:Moteur arrêté 12,2 12,4 V
Moteur tournant 13-14 V si il charge.
Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
romsam155- + Membre +
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Age : 33
nord
Re: probleme alternateur
Ton alimentation au D+ est mauvaise.romsam155 a écrit:12.8 , et quand je mais un fil volant de l'alternateur a la borne + de la batterie j’ai du 14.2 ..
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: probleme alternateur
oui certainement , surtout que le témoin sur le tableau de bord ne s'allume jamais .
romsam155- + Membre +
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nord
Re: probleme alternateur
Non, tu amènes du + où il doit y en avoir.romsam155 a écrit:il n'y pas de risque pour l'alternateur ? ça doit etre un probleme de faisceaux ou de masse mais pas simple de trouvéBE68 a écrit:Moteur arrêté 12,2 12,4 V
Moteur tournant 13-14 V si il charge.
Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: probleme alternateur
ok merciBE68 a écrit:Non, tu amènes du + où il doit y en avoir.romsam155 a écrit:il n'y pas de risque pour l'alternateur ? ça doit etre un probleme de faisceaux ou de masse mais pas simple de trouvéBE68 a écrit:Moteur arrêté 12,2 12,4 V
Moteur tournant 13-14 V si il charge.
Si il ne charge pas, mets lui un + direct sur le D+ ou EX de l'alternateur.
romsam155- + Membre +
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Age : 33
nord
Re: probleme alternateur
Est ce que l'ampoule du témoin de charge au tableau de bord à été contrôler .
Le signal de charge de l'alternateur passe par cette ampoule .
Tu dis quelle ne s'allume plus .
Théoriquement celle ci devrait s'allumer à la mise sous contact .
Si cette ampoule est grillée , l'alternateur ne chargeras pas .
En cas de doute , la permuter avec une autre du tableau de bord qui fonctionne (pression d'huile moteur par exemple )
Le signal de charge de l'alternateur passe par cette ampoule .
Tu dis quelle ne s'allume plus .
Théoriquement celle ci devrait s'allumer à la mise sous contact .
Si cette ampoule est grillée , l'alternateur ne chargeras pas .
En cas de doute , la permuter avec une autre du tableau de bord qui fonctionne (pression d'huile moteur par exemple )
lefou- + membre techno +
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a l'ouest
Re: probleme alternateur
non je n'est pas tester cette ampoule , je vais regarder en espérant que c'est cela .lefou a écrit:Est ce que l'ampoule du témoin de charge au tableau de bord à été contrôler .
Le signal de charge de l'alternateur passe par cette ampoule .
Tu dis quelle ne s'allume plus .
Théoriquement celle ci devrait s'allumer à la mise sous contact .
Si cette ampoule est grillée , l'alternateur ne chargeras pas .
En cas de doute , la permuter avec une autre du tableau de bord qui fonctionne (pression d'huile moteur par exemple )
cette ampoule s’allume moteur éteint contact mis ?
romsam155- + Membre +
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Messages : 28
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nord
Re: probleme alternateur
La courroie acroche bien sur la poulie de l'alternateur ?
wild- + membre techno +
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80
Re: probleme alternateur
Oui pas de souci de ce niveau lawild a écrit:La courroie acroche bien sur la poulie de l'alternateur ?
romsam155- + Membre +
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nord
Re: probleme alternateur
oui oui contrôle ton ampoule
lefou- + membre techno +
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a l'ouest
Re: probleme alternateur
oui ton problème vient de l ampoule
herve76- + membre techno +
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normandie
Re: probleme alternateur
bonsoirromsam155 a écrit:12.8 , et quand je mais un fil volant de l'alternateur a la borne + de la batterie j’ai du 14.2 ..
sur quel borne ou cosse ou boulon de l'alternateur que tu a mis un fil volant vers le la borne + de la batterie ?????? POUR que tu a trouvé 14 V
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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bretagne
Re: probleme alternateur
ton alternateur n'est pas éxité, il faut comme dit plus haut lui amener du jus à une petite borne, et la panne vient peut être comme il est dit d'une ampoule grillée
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43700
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000
Re: probleme alternateur
Il a certainement alimenté la D+, qui est l'excitation et qui lance l'alternateur.
En clair.
Sur un alternateur il y a au minimum: ( montage de base)
Une prise B+ direct batterie ( gros fil )
Une prise D+ ou Exc pour excitation . ( petit fil )
Le fil qui va sur D+ est alimenté quand on met le contact.
Il doit apporter du courant de façon claire.
Il peut aussi y avoir un W ( = travail= indicateur de charge)
Un B- masse.
En clair.
Sur un alternateur il y a au minimum: ( montage de base)
Une prise B+ direct batterie ( gros fil )
Une prise D+ ou Exc pour excitation . ( petit fil )
Le fil qui va sur D+ est alimenté quand on met le contact.
Il doit apporter du courant de façon claire.
Il peut aussi y avoir un W ( = travail= indicateur de charge)
Un B- masse.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: probleme alternateur
BE68 a écrit:Il a certainement alimenté la D+, qui est l'excitation et qui lance l'alternateur.
En clair.
Sur un alternateur il y a au minimum: ( montage de base)
Une prise B+ direct batterie ( gros fil )
Une prise D+ ou Exc pour excitation . ( petit fil )
Le fil qui va sur D+ est alimenté quand on met le contact.
Il doit apporter du courant de façon claire.
Il peut aussi y avoir un W ( = travail= indicateur de charge)
Un B- masse.
bonsoir
ci le B+ de l'alternateur n'est pas alimenté l'ampoule peut s'allumé moteur éteint et lorsque le moteur est en marche le voyant s'éteint mais il ne charge pas car la charge ne va pas vers la batterie
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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bretagne
Re: probleme alternateur
bon jais regardé , et tout simplement l'ampoule étais grillé , merci a tous !
romsam155- + Membre +
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Date d'inscription : 26/02/2018
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nord
lefou- + membre techno +
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a l'ouest
Re: probleme alternateur
Le roulement de mon alternateur de tracteur a lâché (8 ans, 3700 h), est ce qu'il est envisageable de ne changer que le roulement ?
fernand- + membre techno +
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aisne
Re: probleme alternateur
Laisse tomber j ai déjà fait, trois semaines après l alternateur était mort....pourtant sans rien abîmer......
C est du jetable maintenant....
C est du jetable maintenant....
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: probleme alternateur
merci fergie
fernand- + membre techno +
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Date d'inscription : 05/02/2012
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aisne
Re: probleme alternateur
fernand a écrit:Le roulement de mon alternateur de tracteur a lâché (8 ans, 3700 h), est ce qu'il est envisageable de ne changer que le roulement ?
achète un iskra neuf , chipote pas à ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: probleme alternateur
Bonjour
Sur un mf 6400 mon alternateur iskra à un bruit de roulement qui siffle un peu. En ajoutant quelques gouttes d'huile derrière la poulie le bruit part.
J'imagine que le roulement lâche ? C'est dur à changer ? Et ça ce fait ? Ou bien il faudra prévoir de changer l'alternateur ?
Merci
Sur un mf 6400 mon alternateur iskra à un bruit de roulement qui siffle un peu. En ajoutant quelques gouttes d'huile derrière la poulie le bruit part.
J'imagine que le roulement lâche ? C'est dur à changer ? Et ça ce fait ? Ou bien il faudra prévoir de changer l'alternateur ?
Merci
MF_5455- + membre techno +
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Messages : 5024
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Age : 33
Pyrénées atlantique
Re: probleme alternateur
Pas compliqué , de toute façon tu ne risques rien
wild- + membre techno +
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80
Re: probleme alternateur
Ça ce démonte facilement ? Roulement classique ?
MF_5455- + membre techno +
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Pyrénées atlantique
Re: probleme alternateur
oui facile a faire,démonter le vieux est un plus pour commander le neuf
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: probleme alternateur
https://www.electrotechnique-fr.com/t241-refection-d-un-alternateur
J'ai un copain électricien auto qui vient de prendre sa retraite, son patron ( le fils de l'ancien patron qui l'avait formé) ne le remplace pas. Ça fait quelques années que le banc d'essai démareur et alternateur prend la poussière... Du coup il faisait principalement l'entretien des bagnoles, freins vidanges, échappement... et faire principalement de l'échange standard
J'ai un copain électricien auto qui vient de prendre sa retraite, son patron ( le fils de l'ancien patron qui l'avait formé) ne le remplace pas. Ça fait quelques années que le banc d'essai démareur et alternateur prend la poussière... Du coup il faisait principalement l'entretien des bagnoles, freins vidanges, échappement... et faire principalement de l'échange standard
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: probleme alternateur
Il vaut mieux changer l'alternateur alors ?
MF_5455- + membre techno +
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Pyrénées atlantique
Re: probleme alternateur
Si c'est une merde D'iskra oui, un bon vieux bosch ou valéo perso je les répare.MF_5455 a écrit:Il vaut mieux changer l'alternateur alors ?
Titi- + membre techno +
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Age : 61
Saône et Loire
Re: probleme alternateur
Un iskra.
Je continue comme ça pour le moment..
Pas donné un alternateur !
Je continue comme ça pour le moment..
Pas donné un alternateur !
MF_5455- + membre techno +
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Pyrénées atlantique
MF_5455- + membre techno +
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Pyrénées atlantique
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