Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
covid 19 et prix du lait
+18
payou88
hermine 22
mic mac
fendt dieselross
alain
catar
xaviier
bingo
8080
valtra 14
charlot50
Fourmi
eleveur50
seguim
Red450
bzh centre
sevi
jessie 50
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
covid 19 et prix du lait
je crois que le prix du lait ne va pas s arranger
jessie 50- + membre techno +
sud manche
Re: covid 19 et prix du lait
Si la chaîne d’approvisionnement n’est pour l’heure pas affectée par l’épidémie de coronavirus, l’interprofession laitière demande un effort aux éleveurs pour lisser le pic de collecte printanier.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour besnier c'est jackpot
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je sais pas si il y aura bien un impact sur le prix, par contre sur la collecte c'est bien plus probable. Deja il commence a parler de limiter la production mais une vache on ferme pas le robinet comme on le souhaite, on nous demande d'être solidaire avec l'industrie mais quand nous sommes dans une année compliqué avec incident climatique ou autres, vous avez deja vu une solidarité de la part des industriels??
Red450- + membre techno +
43
bin oui, entr'eux toujours !Red450 a écrit:, vous avez deja vu une solidarité de la part des industriels??
- Spoiler:
Je sais pas si il y aura bien un impact sur le prix, par contre sur la collecte c'est bien plus probable. Deja il commence a parler de limiter la production mais une vache on ferme pas le robinet comme on le souhaite, on nous demande d'être solidaire avec l'industrie mais quand nous sommes dans une année compliqué avec incident climatique ou autres
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
https://www.globaldairytrade.info/en/product-results/skim-milk-powder/
-8% sur la poudre sur dernière cotation .
Lait baisse depuis février .
Pour l'instant pas catastrophique .
-8% sur la poudre sur dernière cotation .
Lait baisse depuis février .
Pour l'instant pas catastrophique .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Les bêtes pour la mort vous savez ce que ça fait?? Les genisses prêtent vont se brader non?
43
307 euros pour avril chez agrial normandie l avenir devient sombre pour mon système
sud manche
En chèvre on nous demande "de limiter la production" mais sans changer nos plans d'alimentation... bref on est en plein pic de lactation je vois pas bien quoi faire, réformer, hors de question elles viennent de commencer leur lactation et on a même pas de contrôle laitier! C'est la joie!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
10 millions d’euros pour réduire la collecte laitière
« Lisser le pic de collecte est une priorité, a expliqué Thierry Roquefeuil, le président du Cniel, à l’issue d’une réunion de crise organisée le 31 mars 2020. Il s’agit de contenir les volumes de lait spot et de poudre car certains acheteurs spéculent déjà sur la cotation beurre poudre. »
« Lisser le pic de collecte est une priorité, a expliqué Thierry Roquefeuil, le président du Cniel, à l’issue d’une réunion de crise organisée le 31 mars 2020. Il s’agit de contenir les volumes de lait spot et de poudre car certains acheteurs spéculent déjà sur la cotation beurre poudre. »
sevi- + membre techno +
basse normandie
Il va encor il y avoir une vague d'arret.jessie 50 a écrit:307 euros pour avril chez agrial normandie l avenir devient sombre pour mon système
C'est vraiment pas motivant en lait depuis plusieurs années.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Théoriquement on a signé pour la plupart un contrat avec la laiterie,on se doit de produire une référence et elle s'engage elle aussi de prélevé celle ci selon les normes.
valtra 14- + membre techno +
calvados
oui moi je suis en collecte 72 h et bin depuis ce soir on est passer en 48 h c est pas un poisson d avril et il y a deux jour annonce de baisse de production et de prix pour cause de covid 19 mon cul il nous prennent pour des con tout est bon pour faire du profit
8080- + membre techno +
ille et vilaine
la variation du prix B peu facilement faire varier le volume de collecte je pensesvaltra 14 a écrit:Théoriquement on a signé pour la plupart un contrat avec la laiterie,on se doit de produire une référence et elle s'engage elle aussi de prélevé celle ci selon les normes.
bingo- + membre techno +
normandie
320 en Avril contre 335 en Mars.
L'analyse des marchés qui accompagne le prix n'est pas très réjouissante.
L'analyse des marchés qui accompagne le prix n'est pas très réjouissante.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Sans l'histoire du virus, c était déjà mal emmanché mais la .....
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Voilà que même la chambre nous incite a produire moins de lait.....
catar- + membre techno +
Reçu aussi dommage que l'on ne puisse pas leur répondre par sms a ces imbéciles.catar a écrit:Voilà que même la chambre nous incite a produire moins de lait.....
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Resto, écoles .........fermer, ils ont certainement du mal à écouler certains produits laitiers.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tout comme moi et d'autres avec les vaches de réformes, genisses, taurillons qui restent en ferme et, je leur demande rien.alain a écrit:Resto, écoles .........fermer, ils ont certainement du mal à écouler certains produits laitiers.
c'est toujours les meme qui font la variable d'ajustement !! donc pour la réduction de production laitiére pas la peine quil compte sur moi surtout a cette époque
catar- + membre techno +
Quel prix voulez vous ?
Si le marché déborde le prix va chuter vertigineusement .
Alors diminuer la production oui mais de combien pour maintenir un prix correcte .
Alors diminuer la production oui mais de combien pour maintenir un prix correcte .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Et à condition que tous les producteurs joue le jeuxeleveur50 a écrit:Quel prix voulez vous ?
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
Sérieusement vous croyez vraiment que les laiteries vous remercieront de les avoirs aidées
Baisse du volume baisse du prix hausse des aliments c'est pas eux qui vont trinquer.
Je suis chez lactalis j applique leur politique a la lettre chacun pour sa gueule
Baisse du volume baisse du prix hausse des aliments c'est pas eux qui vont trinquer.
Je suis chez lactalis j applique leur politique a la lettre chacun pour sa gueule
Dernière édition par catar le Ven 03 Avr 2020, 11:56, édité 1 fois
catar- + membre techno +
oui je suis d accord avec toi , les contrats c est du pipeau et en plus je pense que les laiteries et la distri ne vont pas baisser leurs prix eux
8080- + membre techno +
ille et vilaine
il y a des usines qui n'arrivent pas a livrer a temps ( lait de conso ) , par contre les produits industriels c'est calme .
il y a une demande pour rouvrir l'intervention , mais ça bouge pas pour l'instant .
ce qui fout la gerbe , c'est quand on gueule sur des ouvriers qui viennent depanner . ils bouffent sur place , because , pas de salle pour se restaurer et ils laissent des miettes . quand on connait la boutique , la loi egalim , le producteur lui les a les miettes , en interne ils s'en sont occupé .
il y a une demande pour rouvrir l'intervention , mais ça bouge pas pour l'instant .
ce qui fout la gerbe , c'est quand on gueule sur des ouvriers qui viennent depanner . ils bouffent sur place , because , pas de salle pour se restaurer et ils laissent des miettes . quand on connait la boutique , la loi egalim , le producteur lui les a les miettes , en interne ils s'en sont occupé .
mic mac- + membre techno +
flandre
Quand on aimerais avoir un peu de solidarité de la part de nos chere laiterie en cas de secheresse ou autres, on voit personne alors je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on ferait preuve de solidartié.
43
J avais peur de passer pour un vieu con
catar- + membre techno +
vieux a ton age , mais tu as raison , trop bon , trop con .
la solidarité , c'est le truc pour te culpabiliser quand on la veux a sens unique .
la solidarité , c'est le truc pour te culpabiliser quand on la veux a sens unique .
flandre
La solidarité ça existe pas...
43
mic mac a écrit:vieux a ton age , mais tu as raison , trop bon , trop con .
Red450 a écrit:La solidarité ça existe pas...
surtout avec ma laiterie....
catar- + membre techno +
oui completement d accord , rappeler vous en 2009 il y avait un jeux on était pas beaucoup a participer , donc il y en a qui peuvent commencer a jouer en 2020fendt dieselross a écrit:Et à condition que tous les producteurs joue le jeuxeleveur50 a écrit:Quel prix voulez vous ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Des producteurs ont reçus des courriers avec un objectif de production a réaliser sur avril ainsi qu une promesse de pénalités si dépassement.
Tout va bien....
Tout va bien....
catar- + membre techno +
trop de lait ou pas assez de personnel pour la tranformation ?
les linéaires en produits laitiers sont toujours vides
et pas que
par contre les produits bio sont bien achalandés mais avec n'importe quoi
les linéaires en produits laitiers sont toujours vides
et pas que
par contre les produits bio sont bien achalandés mais avec n'importe quoi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bon déjà la mise à l’herbe, faudra pas compter sur une augmentation de production vu la gueule de l’herbe chez nous....
payou88- + membre techno +
vosges
oui c est vrais en plus les laiteries préfèrent acheter du lait spot et faire baisser la production a leurs eleveurs avec penalitees a la cles et pas de frais de collecte
n oubliez pas ils se gavent avant vous , en plus ils ont la trouille de nouveau arret qui pourrait les embeter au 3 eme trimestre
n oubliez pas ils se gavent avant vous , en plus ils ont la trouille de nouveau arret qui pourrait les embeter au 3 eme trimestre
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Toutes les excuses sont de sortie, plus assez de personnel, plus assez d emballage, plus assez de vente.....
Et surtout qu'ils font ça pour nous sauver nous paysans !
Et surtout qu'ils font ça pour nous sauver nous paysans !
catar- + membre techno +
Moi qui croyais que tout poussait chez toipayou88 a écrit:bon déjà la mise à l’herbe, faudra pas compter sur une augmentation de production vu la gueule de l’herbe chez nous....
Ici pareil pas d herbe mais les gars lâchent a mort, Zon la mémoire courte ou plutôt les stocks
catar- + membre techno +
en 2007 sodiaal union se crée , baisse du k social avec accord a un taux de souscription a 4 % , depuis le k social est passé à 10% pour uniformisation entre adherents ???. dans les AG on donne quitus a cette mascarade , qui cache un prix de controle pris sur de l'engagement cooperatif .8080 a écrit:oui completement d accord , rappeler vous en 2009 il y avait un jeux on était pas beaucoup a participer , donc il y en a qui peuvent commencer a jouer en 2020fendt dieselross a écrit:Et à condition que tous les producteurs joue le jeuxeleveur50 a écrit:Quel prix voulez vous ?
pour jouer le jeu , il faut commencer par etre honnete , et ne pas demander d'honorer un engagement avec une partie en prix de controle , un contrat valant aux termes ecrits .
flandre
le lait ça n intéresse plus les jeunes il ne sont pas fou ils voient bien que ce qui sont installés depuis moins dit ans et bien le résultat c est du boulot isolé peu de bénéfice et trés difficile de ce faire remplacer, une belle installation de traite et le vario ça a fait rêver mais ca c était avant
sud manche
https://mobile.twitter.com/benlbutler/status/1245869664485306368
PV 53- + membre techno +
SO 53
8080- + membre techno +
ille et vilaine
epandage au mont saint michel 2009
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:epandage au mont saint michel 2009
ça m'est arrivé aussi une année,1996 , lait sur 2 sites distants et pas de prêt de fin de campagne , plutôt jeter que payer des pénalités pendant que l'industriel continue de faire sa marge !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
le post twweter c est pas une greve
c est l acheteir qui ne vient plus chetchet le lait car la filiete n a plus de debouches suite COVID 19
c est l acheteir qui ne vient plus chetchet le lait car la filiete n a plus de debouches suite COVID 19
PV 53- + membre techno +
SO 53
https://www.nytimes.com/reuters/2020/04/03/business/03reuters-health-coronavirus-dairy-insight.html
PV 53- + membre techno +
SO 53
Réduction de 6%catar a écrit:Des producteurs ont reçus des courriers avec un objectif de production a réaliser sur avril ainsi qu une promesse de pénalités si dépassement.
Tout va bien....
Pénalités de 10 euros
Et non accès aux primes du cniel
catar- + membre techno +
Alors que les débouchés se compliquent pour les industriels laitiers, le prix du lait apparaît comme une variable d’ajustement inévitable. D’après l’Institut de l’élevage, la valorisation beurre poudre du lait est en chute libre, laissant présager une baisse du prix standard de 20 à 30 €/1 000 litres sur le second trimestre.
sevi- + membre techno +
basse normandie
J'ai reçu une lettre de la laiterie, je ne dois pas produire plus qu'avril 2019, resultats j'ai 500l de trop par jour... tous vas bien
43
Quel laiterie ?
montagnard- + Membre +
alpes
bon tous va bien on nous baisse le prix du lait et mon laitier hier soir ma annonce avec un grand sourire qu ils ont une prime de 100 euros par semaine et ne pourras pas depasser 2000 euros pour chaque salarie sinon tous va bien !!!!!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 2