Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ddi et fissurateur
+3
RC81
Alan.fr
marcel patulacci
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
ddi et fissurateur
Bonjour, je suis en train de réfléchir pour changer mon déchaumeur.
je recherche quelque chose de polyvalent avec lequel je puisse faire du travail superficiel et du travail plus profond.
J'en ai vu plusieurs qui me plaisent notamment les ddi avec un fissurateur intégré comme le maximulch de chez agrisem ou le joker de chez horsch associé au mono tg.
le systeme horsch me plais bien parce que je pourrais utiliser les 2 outils soit combinés ou soit séparément.
est ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent ces outils ou qui ont des connaissances qui les utilise ?
ce qui est un peu limitant dans mon choix c'est aussi le tracteur. j'ai un valtra n 134, donc 130ch 4 cylindres, et pas des terres très faciles a travailler non plus. il n'y a rien de plats chez moi.
je vous remercie pour vos retours
je recherche quelque chose de polyvalent avec lequel je puisse faire du travail superficiel et du travail plus profond.
J'en ai vu plusieurs qui me plaisent notamment les ddi avec un fissurateur intégré comme le maximulch de chez agrisem ou le joker de chez horsch associé au mono tg.
le systeme horsch me plais bien parce que je pourrais utiliser les 2 outils soit combinés ou soit séparément.
est ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent ces outils ou qui ont des connaissances qui les utilise ?
ce qui est un peu limitant dans mon choix c'est aussi le tracteur. j'ai un valtra n 134, donc 130ch 4 cylindres, et pas des terres très faciles a travailler non plus. il n'y a rien de plats chez moi.
je vous remercie pour vos retours
marcel patulacci- + membre techno +
26
Re: ddi et fissurateur
si tu as un relevage avant tu peux faire une combi genre outil a dent a l'avant et ddi a l'arrière , ça marche bien par contre faut des watts et de l'avoine pour les chevaux !
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Le pb, c'est la différence importante de vitesse de travail entre les deux outils: élevé pour un DDI et plus faible pour une dent.
RC81- + membre techno +
81
Le Jocker n'est pas un véritable DDI puisque les disques sont montés 2 par 2. Si un disque monte sur une pierre, celui qui se trouve sur la même attache remonte aussi.
jojogo- + membre techno +
Centre
RC81 a écrit:Le pb, c'est la différence importante de vitesse de travail entre les deux outils: élevé pour un DDI et plus faible pour une dent.
Oui, c'est le genre d outil qui a du mal à trouver sa bonne vitesse de travail
Outre manche ils ont pas mal de ces outils. J'aimais bien le dtx simba great plains
François02- + membre techno +
02
j aime le travail du déchaumeur à dent et polyvalent avec les ailettes .
j ai un déchaumeur 3 barres dommage il faudrait un coutre devant chaque dent pour faire du travail au top.
j ai un déchaumeur 3 barres dommage il faudrait un coutre devant chaque dent pour faire du travail au top.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu a aussi le topdown de vaderstad
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
J'ai essayé le Performer de Kuhn en 4 m : le 300 CV était à genoux.
L'idéal serait un Cultimer avec une rangée de courte droit.
L'idéal serait un Cultimer avec une rangée de courte droit.
RC81- + membre techno +
81
Et puis ça coûte la peau des roule8
RC81- + membre techno +
81
le perfomer de kuhn ou le topdown de vaderstad sont des outils qui sont interessant mais pas du tout adaptés pour moi. je n'ai pas assez de puissance.
actuellement j'ai un dechaumeur a 2 poutres avec 7 dents à ailettes, mais ca me plais de moins en moins, avec les aillettes il ne rentre pas et sans les ailettes il y a trop d'espace entre les dents et le travail ne me plait pas.
j'ai pensé au déchaumeur 3 barres comme l'a dis MA31 mais il sont tous très lourds et avec un porte a faux assez important pour mon 4 cylindres.
du coup c'est pour ca que j'ai pensé a ces ddi et fissurateurs, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur
actuellement j'ai un dechaumeur a 2 poutres avec 7 dents à ailettes, mais ca me plais de moins en moins, avec les aillettes il ne rentre pas et sans les ailettes il y a trop d'espace entre les dents et le travail ne me plait pas.
j'ai pensé au déchaumeur 3 barres comme l'a dis MA31 mais il sont tous très lourds et avec un porte a faux assez important pour mon 4 cylindres.
du coup c'est pour ca que j'ai pensé a ces ddi et fissurateurs, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur
marcel patulacci- + membre techno +
26
comme fissurateurs tu a aussi la solution du monopoutre cela réduira ton porte a faux et tu aura aussi la possibilité de l utilisé avec une rotative ,en solo il faudra lui rajouter un rouleau pour contrôler la profondeur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
nous avançons sur le choix de ddi .il va achetè un tulip vario 3.50 m de 2014 en bon état .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1