Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lins
+65
GRUMPY
tx66
michael62
herve76
camito
bacqueville
dusse
yaya
matthieu76
chris76
pathfinder
matt62
Tonio76
jean baptiste
centurion
Grain de sel
mat61
vinc@nt
tof
chogoss
georgeric00
Herve27
linlin62
Olivier62
jeuneagriculteurdu59
Max 76
merinos
téo 62
la_taupe
looser59
VincentV
Sweepy
allroad59
antoine
sevi
kws77
xavier62
Fred 80
farmer62
ROUDOU
tuf 80
BV-Fan
abel des flandres
pit59
philaubers
bidou02
Marabel
phil
PatogaZ
moulinos
farmer6060
bambi
loulou62
wild
sibalo
nico106306
fergie62
oli
carlo s
mic mac
Mr John 6930
Popeye 62
scoubidou
dandelion 72
nonord
69 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Lins
Rappel du premier message :
oui,une bande warhem-killem jusqu'aux moëres (lin en tas ou sur la route)
oui,une bande warhem-killem jusqu'aux moëres (lin en tas ou sur la route)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: Lins
quand t'as pas de broyeur faut trouver quelqu'un qui veut bien t'en louer un pour ça
dunkerque est
bidou02 a écrit:Mettez de lhormone (2.4d) avec votre glypho pour que ca agisse plus vite
Justement, est ce que le 2.4d n'aurait pas tendance à empêcher le glyphosate de faire le maximum de son effet ?
Les hormones et le glyphosate n'ont pas du tout le même mode d'action...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
non très satisfait N-1 sur lin grêlé... plus de 120 ha fait ainsi
le broyeur c'est la merde, ca fait beau sur le coup et 15j après ca refleurit dans les passages de roue du tracteur !
le broyeur c'est la merde, ca fait beau sur le coup et 15j après ca refleurit dans les passages de roue du tracteur !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Mon père avait détruit des repousse ( on les avait laissé en couvert il était aussi beau que le lin cultivé ) covercrop puis un mois après labour , pour mettre des pdt on as jamais retrouvé de résidu plus tardnonord a écrit:quand t'as pas de broyeur faut trouver quelqu'un qui veut bien t'en louer un pour ça
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Avec du fluroxypir c'est mieux ! PAS vraie la taupeMr John 6930 a écrit:bidou02 a écrit:Mettez de lhormone (2.4d) avec votre glypho pour que ca agisse plus vite
Justement, est ce que le 2.4d n'aurait pas tendance à empêcher le glyphosate de faire le maximum de son effet ?
Les hormones et le glyphosate n'ont pas du tout le même mode d'action...
pit59- + membre techno +
les brouckes
celui la n'a pas de fibre!wild a écrit:
pit59- + membre techno +
les brouckes
tu dois réimplanter avec une autre culture afin de pouvoir obtenir la pacfergie62 a écrit:tu te poses trop de question, y a déjà eu des cas où en se trompant de produit certains ont cramé toute une culture..... je te pose la question on fait commentmoulinos a écrit:c est bien ma question d hier..quand as t on le droit ((d..m) de retourner notre liniérefergie62 a écrit:non sujet évoqué en cdoa vu l année en lin qui se dessine.... question de l assemblée on fait comment???? réponse demerdez vousmoulinos a écrit:si c est une questionfergie62 a écrit:le brulage des lins est interdit
oui
et c est trés compliqué a bruler du lin en nappespour quel revenu ?farmer6060 a écrit:Papier ou chaufferie paille ?
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
tu veux voir des champs en bio toujours pas semé au 15juin et surement qu il n y aura rienmoulinos a écrit:tu dois réimplanter avec une autre culture afin de pouvoir obtenir la pacfergie62 a écrit:tu te poses trop de question, y a déjà eu des cas où en se trompant de produit certains ont cramé toute une culture..... je te pose la question on fait commentmoulinos a écrit:c est bien ma question d hier..quand as t on le droit ((d..m) de retourner notre liniérefergie62 a écrit:non sujet évoqué en cdoa vu l année en lin qui se dessine.... question de l assemblée on fait comment???? réponse demerdez vousmoulinos a écrit:si c est une questionfergie62 a écrit:le brulage des lins est interdit
oui
et c est trés compliqué a bruler du lin en nappespour quel revenu ?farmer6060 a écrit:Papier ou chaufferie paille ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
perso je ne vois pas la différence chez moi et le voisin en bio..lins haricot ..meme problématique ((manque d eau)fergie62 a écrit:tu veux voir des champs en bio toujours pas semé au 15juin et surement qu il n y aura rienmoulinos a écrit:tu dois réimplanter avec une autre culture afin de pouvoir obtenir la pacfergie62 a écrit:tu te poses trop de question, y a déjà eu des cas où en se trompant de produit certains ont cramé toute une culture..... je te pose la question on fait commentmoulinos a écrit:c est bien ma question d hier..quand as t on le droit ((d..m) de retourner notre liniérefergie62 a écrit:non sujet évoqué en cdoa vu l année en lin qui se dessine.... question de l assemblée on fait comment???? réponse demerdez vousmoulinos a écrit:si c est une questionfergie62 a écrit:le brulage des lins est interdit
oui
flandres (pitgam)
je vous l'ai dit: aucun semoir ou rouleau ne mouillemoulinos a écrit:perso je ne vois pas la différence chez moi et le voisin en bio..lins haricot ..meme problématique ((manque d eau)fergie62 a écrit:tu veux voir des champs en bio toujours pas semé au 15juin et surement qu il n y aura rienmoulinos a écrit:tu dois réimplanter avec une autre culture afin de pouvoir obtenir la pacfergie62 a écrit:tu te poses trop de question, y a déjà eu des cas où en se trompant de produit certains ont cramé toute une culture..... je te pose la question on fait commentmoulinos a écrit:c est bien ma question d hier..quand as t on le droit ((d..m) de retourner notre liniérefergie62 a écrit:non sujet évoqué en cdoa vu l année en lin qui se dessine.... question de l assemblée on fait comment???? réponse demerdez vousmoulinos a écrit:si c est une questionfergie62 a écrit:le brulage des lins est interdit
oui
même les betteraves,belles de la route,quand t'es dedans mouais
j'ai roulé un peu cette semaine dans le secteur,pas vu une belle parcelle de lin(même en bonnes terres warhem west- cappel quaedypre)c'est clair et ça manque de longueur )
dunkerque est
C'est pour ça qu'il faut essayer de récolter car on ne connaît pas le prix de filasse
wild- + membre techno +
80
pareil pour des maïs bio en non labour, smaragd début avril et 1mois en plein vent et soleil 40% des plantes levées et quand ils te parlent c est mec là t apprennent à travaillermoulinos a écrit:perso je ne vois pas la différence chez moi et le voisin en bio..lins haricot ..meme problématique ((manque d eau)fergie62 a écrit:tu veux voir des champs en bio toujours pas semé au 15juin et surement qu il n y aura rienmoulinos a écrit:tu dois réimplanter avec une autre culture afin de pouvoir obtenir la pacfergie62 a écrit:tu te poses trop de question, y a déjà eu des cas où en se trompant de produit certains ont cramé toute une culture..... je te pose la question on fait commentmoulinos a écrit:c est bien ma question d hier..quand as t on le droit ((d..m) de retourner notre liniérefergie62 a écrit:non sujet évoqué en cdoa vu l année en lin qui se dessine.... question de l assemblée on fait comment???? réponse demerdez vousmoulinos a écrit:si c est une questionfergie62 a écrit:le brulage des lins est interdit
oui
Artesië
c'est ce que je vais faire,je laisse venir et on verra avec le teilleur....si " récoltable"on fait le job,sinon on avisera..wild a écrit:C'est pour ça qu'il faut essayer de récolter car on ne connaît pas le prix de filasse
il est clair que les stocks de paille vont fondre(régulation naturelle du marché)
dunkerque est
wild a écrit:C'est pour ça qu'il faut essayer de récolter car on ne connaît pas le prix de filasse
Oui coup de poker... je me dis que mes tiges a 95 va pas yen avoir bp cette annee et que ca vaudra ptet qqchose je sais je crois encore au pere noel a mon âge....
je crois surtout que tu chialles avant d'avoir mal......du 95 y'en a pas ici,50%non récoltable(mini)bidou02 a écrit:wild a écrit:C'est pour ça qu'il faut essayer de récolter car on ne connaît pas le prix de filasse
Oui coup de poker... je me dis que mes tiges a 95 va pas yen avoir bp cette annee et que ca vaudra ptet qqchose je sais je crois encore au pere noel a mon âge....
dunkerque est
va pas trop vite Bidou du lin n'est récolté que quand les boules sont dans le hangar
centurion- + Membre Accro +
ternois
Quand tu vois que même dans mes bonnes terres il y aura des lins pas récolté .nonord a écrit:je crois surtout que tu chialles avant d'avoir mal......du 95 y'en a pas ici,50%non récoltable(mini)bidou02 a écrit:wild a écrit:C'est pour ça qu'il faut essayer de récolter car on ne connaît pas le prix de filasse
J'en discutais avec un voisin courtier vendredi, pour lui 50% des lins la camelote ne paye pas les frais de culture ...
C'est pas moi qui vais me plaindre , p'tit tour ce matin 8 main de moyenne , mais les fourrière et ronds de deuxième levé =0
Flandres
nonord a écrit:je crois surtout que tu chialles avant d'avoir mal......du 95 y'en a pas ici,50%non récoltable(mini)bidou02 a écrit:wild a écrit:C'est pour ça qu'il faut essayer de récolter car on ne connaît pas le prix de filasse
Je ne chialle pas. Si ca vaut rien cette annee tampis on sort de 2 annees exceptionnelles ca pouvait pas etre beau comme ca tout le temps...
centurion a écrit:va pas trop vite Bidou du lin n'est récolté que quand les boules sont dans le hangar
Certes mais vu le contrat assurance de cinglé que j'ai fait je suis ceinture et bretelle si il arrive qqchose
en lin pas le choix , faut assurer tous les ans
jean baptiste- + membre techno +
calvados
centurion a écrit:va pas trop vite Bidou du lin n'est récolté que quand les boules sont dans le hangar
Oui, et ne pas oublier que du lin léger et pas épais, il peut dégager au moindre coup de vent !!
les flandres
je ne m arrete pas a ceux qui sont plus performant avec leur languefergie62 a écrit:pareil pour des maïs bio en non labour, smaragd début avril et 1mois en plein vent et soleil 40% des plantes levées et quand ils te parlent c est mec là t apprennent à travaillermoulinos a écrit:perso je ne vois pas la différence chez moi et le voisin en bio..lins haricot ..meme problématique ((manque d eau)fergie62 a écrit:tu veux voir des champs en bio toujours pas semé au 15juin et surement qu il n y aura rienmoulinos a écrit:tu dois réimplanter avec une autre culture afin de pouvoir obtenir la pacfergie62 a écrit:tu te poses trop de question, y a déjà eu des cas où en se trompant de produit certains ont cramé toute une culture..... je te pose la question on fait commentmoulinos a écrit:c est bien ma question d hier..quand as t on le droit ((d..m) de retourner notre liniérefergie62 a écrit:non sujet évoqué en cdoa vu l année en lin qui se dessine.... question de l assemblée on fait comment???? réponse demerdez vousmoulinos a écrit:si c est une questionfergie62 a écrit:le brulage des lins est interdit
oui
flandres (pitgam)
tu fais comme tu le sensbidou02 a écrit:wild a écrit:C'est pour ça qu'il faut essayer de récolter car on ne connaît pas le prix de filasse
si tu as du lin a 90 cm pour les grand un peu moins pour les autres
récolte le lin (meme si pas gros tonnage de paille)
aprés si tu as la possibilité (financiere)
attend que le marché reprend en demande pour le vendre
flandres (pitgam)
aprés retournageMr John 6930 a écrit:centurion a écrit:va pas trop vite Bidou du lin n'est récolté que quand les boules sont dans le hangar
Oui, et ne pas oublier que du lin léger et pas épais, il peut dégager au moindre coup de vent !!
flandres (pitgam)
faut qu'on voit avec le teilleur quelle latitude il nous laisse dans les ventes...moulinos a écrit:tu fais comme tu le sensbidou02 a écrit:wild a écrit:C'est pour ça qu'il faut essayer de récolter car on ne connaît pas le prix de filasse
si tu as du lin a 90 cm pour les grand un peu moins pour les autres
récolte le lin (meme si pas gros tonnage de paille)
aprés si tu as la possibilité (financiere)
attend que le marché reprend en demande pour le vendre
Le jours où tu loupes ton blé et qu'il fait 50 qx tu te demandes pas si tu le moissonnes ou si tu le retournes
wild- + membre techno +
80
A la difference pret que la recolte te coute pas 1500 boules de lha...
De toute façon il y a plus d un an de stock dans les batiments,donc on ne manquera pas de l'un même si on ne récolte rien.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
pour ma part , je suis contrat poids paillle, pas une assurance..bidou02 a écrit:A la difference pret que la recolte te coute pas 1500 boules de lha...
pit59- + membre techno +
les brouckes
Après par rapport à la longueur, je ne pense pas que cela est quelque chose à voir dans le prix final, qu'il fasse 75 ou 95 cm, de la filasse c'est de la filasse, d'autres critères sont beaucoup plus important : qualité de rouissage, couleur, finesse, homogénéité, solidité vont plus compter dans ton prix que la longueur réellement. Tu peux faire une meilleure marge avec un lin de 6.5 t de bonne qualité qu'un " foin " de 8 t....
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
les lins ont incroyablement changé par ici depuis 8 jours!!
tres rare de voir une parcelle non arrachable
meme s il est loin d etre dans les hangars , j espere que le marché va vite se reprendre car il risque d avoir de la marchandise
meme s il est loin d etre dans les hangars , j espere que le marché va vite se reprendre car il risque d avoir de la marchandise
dandelion 72- + membre techno +
nord
Oui c'est à rien y comprendre. On voit que ce n'est plus les variétés d'il y a 25 ans sinon ça aurait vraiment été la cata avec un tel climat
matt62- + Membre Accro +
calaisis 62
dandelion 72 a écrit:les lins ont incroyablement changé par ici depuis 8 jours!!
De la route, ils ont tous changé.
Mais s'est dans la parcelle que l'on juge si un lin est arrachable ou pas. Et souvent, en voyageant dans le champ, on déchante...
les flandres
bah au lieu de purger un a deux ans de sur production vous êtes en train de dire que vous allez en prendre pour 3-4ans
Artesië
il n y aura pas vraiment de surproduction cette annéefergie62 a écrit:bah au lieu de purger un a deux ans de sur production vous êtes en train de dire que vous allez en prendre pour 3-4ans
ce qui nous peinalisera plusieurs années
le stock que les teilleurs ont provoqué ((vente de graines aux opportunistes)
les marchés ""soit disant acheteur ""((( ))
pas de ventes de matieres premiere fini (habillement )
ce ne sont pas les anas qui nous font vivre
ps...trés forte demande pour ""les bas morceaux ""
flandres (pitgam)
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
quand je dis ça,j'me fais incendier....(même si c'est la vérité)moulinos a écrit:il n y aura pas vraiment de surproduction cette annéefergie62 a écrit:bah au lieu de purger un a deux ans de sur production vous êtes en train de dire que vous allez en prendre pour 3-4ans
dunkerque est
un agri du village vient d'entamer sa première année de lin,je penses qu'il va s'en souvenir !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C'est Quoi pour vous un opportuniste? Quand vous mettez de l'op en remplacement d'un blé , vous êtes opportuniste du point de vue d'un céréaliers producteur de la même surface tout les ansnonord a écrit:quand je dis ça,j'me fais incendier....(même si c'est la vérité)moulinos a écrit:il n y aura pas vraiment de surproduction cette annéefergie62 a écrit:bah au lieu de purger un a deux ans de sur production vous êtes en train de dire que vous allez en prendre pour 3-4ans
Perso j'ai décidé de rognée dans mon assolement pdt pour ajouter le lin , c'est un choix d'assollement sur 8ans
Demain si nonord démarre en pdt je vais pas dire que c'est un opportuniste et pourtant de mon point sa pourrait
Flandres
tu sais bien arrangé les chosesabel des flandres a écrit:C'est Quoi pour vous un opportuniste? Quand vous mettez de l'op en remplacement d'un blé , vous êtes opportuniste du point de vue d'un céréaliers producteur de la même surface tout les ansnonord a écrit:quand je dis ça,j'me fais incendier....(même si c'est la vérité)moulinos a écrit:il n y aura pas vraiment de surproduction cette annéefergie62 a écrit:bah au lieu de purger un a deux ans de sur production vous êtes en train de dire que vous allez en prendre pour 3-4ans
Perso j'ai décidé de rognée dans mon assolement pdt pour ajouter le lin , c'est un choix d'assollement sur 8ans
Demain si nonord démarre en pdt je vais pas dire que c'est un opportuniste et pourtant de mon point sa pourrait
quand il faut remplacer du blé comme tu dis ,, c est quoi la question !!!!!!!!!!!!!!
nonord sera un opportuniste comme moi
si on démarre la pdt parce que ca fait 2 ans qu elle est 200 €/t
c est ce qui c est produit en lin
flandres (pitgam)
Donc si je te suit , personnes ne devrait changer son assolement au long sa carrière , toujours produire la même chose , pas de nouvelles productions , rien ,bah écoute non , la dessus je suis pas d'accord .
C'est sur que les bons prix de ces dernières années ont contribué a augmenté les surfaces , mais moi ce n'est pas la seul raison qui m'a fait mettre du lin .
C'est sur que les bons prix de ces dernières années ont contribué a augmenté les surfaces , mais moi ce n'est pas la seul raison qui m'a fait mettre du lin .
Flandres
y sont où les opportunistes de la betterave
Artesië
T'as acheté une axial fergie ?
wild- + membre techno +
80
t as le droit de ne pas etre d accordabel des flandres a écrit:Donc si je te suit , personnes ne devrait changer son assolement au long sa carrière , toujours produire la même chose , pas de nouvelles productions , rien ,bah écoute non , la dessus je suis pas d'accord .
chacun fait ce qu il veut
mais ne dis pas que certains agris ne sont juste venu sur le marché que par appat du gain
pour ton cas
on verra bien si tu vas en semer l an prochain
tu peux ensemencer ma part (( je vais mettre des bett ((clin d oeil a fergi )
flandres (pitgam)
t aurais pas abandonné la betterave par appat du gainmoulinos a écrit:t as le droit de ne pas etre d accordabel des flandres a écrit:Donc si je te suit , personnes ne devrait changer son assolement au long sa carrière , toujours produire la même chose , pas de nouvelles productions , rien ,bah écoute non , la dessus je suis pas d'accord .
mais ne dis pas que certains agris ne sont juste venu sur le marché que par appat du gain
pour ton cas
l engoument d une culture se fait sur la partie economique bien souvent
Artesië
affirmatifwild a écrit:T'as acheté une axial fergie ?
Artesië
Et les historiques qui reviennent en lin tous les 3 ans au lieu de 6 ou 7, on en parle ? Car on on peut appeler ça de l’opportunisme il me semble...
Notre coop tourne jusqu’à maintenant en flux tendu, pas de surproduction chez nous, contrairement à une Coop cauchoise bien connue..
Notre coop tourne jusqu’à maintenant en flux tendu, pas de surproduction chez nous, contrairement à une Coop cauchoise bien connue..
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
on avait investi dans un semoir neuf méca 2000fergie62 a écrit:t aurais pas abandonné la betterave par appat du gainmoulinos a écrit:t as le droit de ne pas etre d accordabel des flandres a écrit:Donc si je te suit , personnes ne devrait changer son assolement au long sa carrière , toujours produire la même chose , pas de nouvelles productions , rien ,bah écoute non , la dessus je suis pas d'accord .
pour ton cas
c était pour continuer la culture
aprés tu connais l histoire
@ christ
si tous les teilleurs avait fait de meme
flandres (pitgam)
fergie62 a écrit:t aurais pas abandonné la betterave par appat du gainmoulinos a écrit:t as le droit de ne pas etre d accordabel des flandres a écrit:Donc si je te suit , personnes ne devrait changer son assolement au long sa carrière , toujours produire la même chose , pas de nouvelles productions , rien ,bah écoute non , la dessus je suis pas d'accord .
pour ton cas
Quand y a pas de profils, y a pas d'envie
wild- + membre techno +
80
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 12