L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
prix du fioul
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
prix du fioul
https://ich-tanke.de/tankstellen/diesel/umkreis/79098-freiburg-im-breisgau/
1.15 sur Freiburg et 1.22 au plus près pour du blanc en Allemagne.
1,24 au mieux sur Mulhouse.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
williams 475 aime ce message
tico n'aime pas ce message
Re: prix du fioul
Ce matin et dimanche dernier , j'ai été soutiré du fuel rouge a prix d 'ami chez 2 collègue qui on changeait de moyen de chauffage , ma campagne 2023 de chauffage et en partie celle des parents et assurer , et au pire j'ai de quoi mettre dans les tracteur si pénurie de gnr .fergie62 a écrit:J ai rentré lundi 900l de Blanc a 1.78 TTC, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, vous regardez sur leboncoin ou market place les dons de cuves de fuel, un coup de Karcher et lundi vous faites le plein.......quand il sera à 2.5euro ou pire pénurie générale......vous pourrez encore vous déplacezMomo a écrit:Bon ba on y est pompe à gazoil chez intermarche en rupture de stock...
Et j'ai récupéré une cuve de 1500 litre , c'est a réfléchir , stockée du blanc , why not
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
fergie62 aime ce message
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
M 201- + membre techno +
I & l
abel des flandres a écrit:Ce matin et dimanche dernier , j'ai été soutiré du fuel rouge a prix d 'ami chez 2 collègue qui on changeait de moyen de chauffage , ma campagne 2023 de chauffage et en partie celle des parents et assurer , et au pire j'ai de quoi mettre dans les tracteur si pénurie de gnr .
Et j'ai récupéré une cuve de 1500 litre , c'est a réfléchir , stockée du blanc , why not
Do GNR dans une voiture, c'est pas terrible. Je pense qu'il faudrait un peu de pétrole de chauffage en plus dans le vieux Partner qui ne fait que du chemin mais est bien utile quand on a 2 sacs de semence à emmener pour finir un champs.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bingo a écrit:Ca va faire de la pénurie par la peur ... puis ça va se détendre car à ce prix là les gens vont moins rouler ....
Faire 100 à 200km le samedi pour aller faire du shopping ou juste ses courses alimentaires c'est fini ....
Le plus inquiétant pour moi c'est pour les jeunes et le sport collectif ....
La fin des gosses gaga sur leurs écrans c'est pas pour demain ....
Tout dépend de l'évolution et des conséquences de cette guerre .... faire un potager, élever quelques poules et lapins (pour pas crever de faim) ; c'est aussi du sport ! .... et quand il y a des coupures d'électricité fréquentes il n'y a plus d'écrans ! => cela permet de s'occuper du potager quand il fait beau , ou de lire ( pas des écrans ) quand il pleut ! ...
Tout bien réfléchi cette situation permettra peut être de remettre dans le bon ordre les mots "superflu" et "essentiel".
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
poun47 et B1 bis aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
erwin a écrit:bingo a écrit:Ca va faire de la pénurie par la peur ... puis ça va se détendre car à ce prix là les gens vont moins rouler ....
Faire 100 à 200km le samedi pour aller faire du shopping ou juste ses courses alimentaires c'est fini ....
Le plus inquiétant pour moi c'est pour les jeunes et le sport collectif ....
La fin des gosses gaga sur leurs écrans c'est pas pour demain ....
Tout dépend de l'évolution et des conséquences de cette guerre .... faire un potager, élever quelques poules et lapins (pour pas crever de faim) ; c'est aussi du sport ! .... et quand il y a des coupures d'électricité fréquentes il n'y a plus d'écrans ! => cela permet de s'occuper du potager quand il fait beau , ou de lire ( pas des écrans ) quand il pleut ! ...
Tout bien réfléchi cette situation permettra peut être de remettre dans le bon ordre les mots "superflu" et "essentiel".
pas toujours besoin d aller au bout du monde tous les ans pour réussir sa vie ! comme tu l écris un livre , un vin , une discussion , le jardin ,la cuisine , la marche ( pas en marche ).....
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
erwin et fergie62 aiment ce message
erwin a écrit:
Bien vu erwin....
Les animaux ont d'autres avantages.
- Quand je partage un petit morceau de croissant avec mon chien ou mon chat.
- Quand sur le coup des 6 H mon âne m'appelle pour quelques croquettes
- Quand mes biques tapent à la fenêtre de la cuisine pour avoir un morceau de pain
C'est un moment de sérénité que je partage, un peu d’angoisse que j'évacue. Ça marche aussi bien que le vaccin du covid.
Mon voisin en été allait chercher le matin, une tomate dans son jardin. Dans son assiette, il mettait juste un peu de poivre, du gris, du noir, du rouge. Le monde pouvait bien perdre la tête autour, sa journée était bien partie.
GL- + membre techno +
Assis
Honoré de Barzac et noibe88 aiment ce message
j'en ai 1 en pension,c'est super calinGL a écrit:erwin a écrit:
Bien vu erwin....
Les animaux ont d'autres avantages.
- Quand je partage un petit morceau de croissant avec mon chien ou mon chat.
- Quand sur le coup des 6 H mon âne m'appelle pour quelques croquettes
- Quand mes biques tapent à la fenêtre de la cuisine pour avoir un morceau de pain
C'est un moment de sérénité que je partage, un peu d’angoisse que j'évacue. Ça marche aussi bien que le vaccin du covid.
Mon voisin en été allait chercher le matin, une tomate dans son jardin. Dans son assiette, il mettait juste un peu de poivre, du gris, du noir, du rouge. Le monde pouvait bien perdre la tête autour, sa journée était bien partie.
par contre il ne faut pas qu'elle appelle trop tôt,là c'est Mme qui gueule
nonord- + membre techno +
dunkerque est
2.23 sur l'autoroute entre Pau et Toulousela cigogne a écrit:Ce matin essence super 98 à prix coutant chez Leclerc : 1.939 TTC
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
000
fergie62 aime ce message
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
nonord a écrit:par contre il ne faut pas qu'elle appelle trop tôt,là c'est Mme qui gueuleGL a écrit:j'en ai 1 en pension,c'est super calin
Il m'a appeler ce matin à 5 H. Pour cela il frotte son nez sur le carreau du couloir. Il a eu quelques bout de pain et voila.
Par contre, il sait ouvrir toutes les portes. Quand il est dans la cour, il monte les escaliers, ouvre la porte du salon, rentre, on lui file quelques gourmandises et il repart. Par contre, il ne ferme pas les portes, du coup les chèvres suivent.
Mon voisin avec 3 chèvres et 1 âne a fait nettoyer un jardin abandonné. Comme il est prêt de l'arrêt des cars scolaires, les animaux viennent saluer les élèves avant leur départ.
Qui vous a dit qu'on était pas à l'aise dans nos campagnes.
GL- + membre techno +
Assis
Bref , effet artificiel !
Mais quand on écoute Janco ,lui qui prévoit que dans les 50 prochaines années les gisements pétroliers se feront de plus en plus rare vis à vis de la demande mondiale et qui sera inéluctable de toute façon.Je me dis que la crise d'aujourd'hui sera la vie que nos décendants connaîtront naturellement, c'est à dire vivre en décroissance par la force des choses !
Dernière édition par la cigogne le Dim 06 Mar 2022, 11:17, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
noibe88 aime ce message
leclerc,soit disant prix coûtant....(2 pompes sur 4 n'avaient plus de gazole)
Dernière édition par nonord le Dim 06 Mar 2022, 11:21, édité 1 fois
dunkerque est
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
chipolata- + membre techno +
jj
Il y a des alternatives aux carburants fossiles. Les bio carburant, hydrogène, électrique pour les citadines en ville...la cigogne a écrit:En réfléchissant, aujourd'hui avec ce conflit on assiste à une inflation de toutes les matières premières ,juste par pure spéculation, , manque d'approvisionnement ou effet d'une demande plus forte par peur du manque.
Mais quand on écoute Janco ,lui qui prévoit que dans les 50 prochaines années les gisements pétroliers se feront de plus en plus rare vis à vis de la demande mondiale et qui sera inéluctable de toute façon.Je me dis que la crise d'aujourd'hui sera la vie que nos décendants connaîtront naturellement, c'est à dire vivre en décroissance par la force des choses !
Le premier problème c'est les éscrolo qui bloque tout
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
dunkerque est
erwin aime ce message
sibalo a écrit:Il y a des alternatives aux carburants fossiles. Les bio carburant, hydrogène, électrique pour les citadines en ville...
Et la FNSEA.
GL- + membre techno +
Assis
sibalo a écrit:Il y a des alternatives aux carburants fossiles. Les bio carburant, hydrogène, électrique pour les citadines en ville...la cigogne a écrit:En réfléchissant, aujourd'hui avec ce conflit on assiste à une inflation de toutes les matières premières ,juste par pure spéculation, , manque d'approvisionnement ou effet d'une demande plus forte par peur du manque.
Des alternatives avec la densité de population que nous avons en UE, je n'y crois pas une seule seconde.
Les alternatives que tu évoques c'est une poignée de paille au pied de l'échelle pour amortir la chute .... mais on va quand même se retrouver le cul par terre et ça va faire très mal !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Il faudra s'y faire dans nos pratiques agricoles, aussi.
Le glyphosate va retrouver une noblesse et une justification. Même une partie des consommateurs va trouver ce produit finalement " assez sympathique" au passage de la caisse.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
erwin, alceste, sibalo et max-42 aiment ce message
bio carburant non issu de cultures alimentaires,pas comme le cola diester.sibalo a écrit:Il y a des alternatives aux carburants fossiles. Les bio carburant, hydrogène, électrique pour les citadines en ville...la cigogne a écrit:En réfléchissant, aujourd'hui avec ce conflit on assiste à une inflation de toutes les matières premières ,juste par pure spéculation, , manque d'approvisionnement ou effet d'une demande plus forte par peur du manque.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
la cigogne a écrit:Je me dis que la crise d'aujourd'hui sera la vie que nos décendants connaîtront naturellement, c'est à dire vivre en décroissance par la force des choses !
c'est prématuré de dire cela !!
herve56- + membre techno +
56 sud
les gens choisiront soit:
de Manger
de voyager
de se chauffer l'hiver 12-15 degrés deviendront la norme dans les maisons (un ou 2 pulls en +)
l'électricité deviendra un luxe .
partir en vacance ?????
mais les vols de nourriture dans nos campagnes sera normale (déjà actuellement courant en pommes de terre .)
demain les bovins , moutons seront gardés aux calibres 12
le bio sera hors de prix déjà aujourd'hui 15-20% du poulets bio repassent en conventionnel depuis qques jours en grandes surface.
j'ai un ami engraisseur qui vient d'acheter 50 broutards certifier bio pour de l'engraissement en conventionnel.
les laiteries en Belgique ne laissent plus passer en bio les cultos en reconversions .
demain l'aliment de poulets en libre augmente de 10 a 50€/t suivant la société en hollande et Belgique .
l'acier, l'aluminium vont encore prendre 50% de valeur en +
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Alan.fr, dgé, sibalo et nl80 aiment ce message
s il faut passer par cette "logique" des choses , je signe ,d.d. a écrit:demain le gnr peut-être a 5€ du litre et le blanc a ????
les gens choisiront soit:
de Manger
de voyager
de se chauffer l'hiver 12-15 degrés deviendront la norme dans les maisons (un ou 2 pulls en +)
l'électricité deviendra un luxe .
partir en vacance ?????
mais les vols de nourriture dans nos campagnes sera normale (déjà actuellement courant en pommes de terre .)
demain les bovins , moutons seront gardés aux calibres 12
le bio sera hors de prix déjà aujourd'hui 15-20% du poulets bio repassent en conventionnel depuis qques jours en grandes surface.
j'ai un ami engraisseur qui vient d'acheter 50 broutards certifier bio pour de l'engraissement en conventionnel.
les laiteries en Belgique ne laissent plus passer en bio les cultos en reconversions .
demain l'aliment de poulets en libre augmente de 10 a 50€/t suivant la société en hollande et Belgique .
l'acier, l'aluminium vont encore prendre 50% de valeur en +
cela remettra qq pendules à l heure
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
erwin, Peccadille et sibalo aiment ce message
mais les Etats pourraient bien fermer les bourses alimentaires et revenir a des prix normaux comme ils disent .
ce que vous avez fixés seraient annulés .les Etats en ont le pouvoir .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
sibalo aime ce message
C'est le risque effectivementd.d. a écrit:pour moi il ne faut pas faire trop de matif en ce moment cela va encore monter .400€/t (voir 500 ) dans 1 a 2 semaines.
mais les Etats pourraient bien fermer les bourses alimentaires et revenir a des prix normaux comme ils disent .
ce que vous avez fixés seraient annulés .les Etats en ont le pouvoir .
Somme (Plateau Picard)
Il va falloir produire comme il faut, pour y arriver. Que les écolos nous lâchent...erwin a écrit:sibalo a écrit:Il y a des alternatives aux carburants fossiles. Les bio carburant, hydrogène, électrique pour les citadines en ville...la cigogne a écrit:En réfléchissant, aujourd'hui avec ce conflit on assiste à une inflation de toutes les matières premières ,juste par pure spéculation, , manque d'approvisionnement ou effet d'une demande plus forte par peur du manque.
Des alternatives avec la densité de population que nous avons en UE, je n'y crois pas une seule seconde.
Les alternatives que tu évoques c'est une poignée de paille au pied de l'échelle pour amortir la chute .... mais on va quand même se retrouver le cul par terre et ça va faire très mal !
Somme (Plateau Picard)
Medard86 a écrit:bio carburant non issu de cultures alimentaires,pas comme le cola diester.
Le Diester avait été développer par Beulin pour faire passer la première PAC ou on devait mettre 17 % de nos surface agricole en jachère.
Aujourd'hui dans le département voisin, il y a 1 000 Ha de ZNT court d'eau. Du miscanthus , c'est 7 000 L d’équivalent fuel/Ha sans désherbant et sans engrais dans la meilleurs partie de nos parcelles. Cela fait 7 000 000 de L d'équivalent pétrole en thermique.
Ca se mécanise pour aller sur des petits points de chauffage.
La presse, ça peut être ça.
http://www.presseabriquette.com/products/vis-presse-a-briquette.html
Le résultat cela :
La mécanisation, une planteuse à patate comme cela :
A suivre.
GL- + membre techno +
Assis
je ne comprends plus rien!
le miscanthus, il faut commencer par 3000€ de plants/ha.
sans désherbant et sans engrais, diviser les rendements escomptés par 2.
le seul intérêt pour moi, c'est la chasse.
chez nous les premiers plantés ont déja été retournés.
10t/ha a 50€/t, ça ne paye pas l'esclave
pecno08- + membre techno +
ardennes
dgé, la cigogne, erwin et nl80 aiment ce message
mais aussi en réduisant les consommation, en optimisant les moteurs, demandez vous pourquoi les vehicule actuels consomment autant que ceux d'il y a 20-30 ans, et ne me parlez pas des accessoires supplémentaires, celui du Cx, je l'accepterais, mais rien d'autre
car les moteurs actuels sans frein moteur, avec injection plus poussé, et boite de vitesse mieux étagée compensent beaucoup de chose
on peut comparer ça aux reprog des moteurs agricole quand on veut plus de puissance, mais on peut demander autant de puissance en consommant le moins possible
encore une enflure des illuminatis du petrole
la décroissance, c'est pour les sans dents, pas pour les puissants !
Dernière édition par dgé le Dim 06 Mar 2022, 17:04, édité 1 fois
000
nl80 aime ce message
Tant qu'on ne connaîtra pas la faim rien ne bougerasibalo a écrit:Il va falloir produire comme il faut, pour y arriver. Que les écolos nous lâchent...erwin a écrit:sibalo a écrit:Il y a des alternatives aux carburants fossiles. Les bio carburant, hydrogène, électrique pour les citadines en ville...la cigogne a écrit:En réfléchissant, aujourd'hui avec ce conflit on assiste à une inflation de toutes les matières premières ,juste par pure spéculation, , manque d'approvisionnement ou effet d'une demande plus forte par peur du manque.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé, erwin, sibalo et Honoré de Barzac aiment ce message
000
Non, mais d'ici 50ans faudra trouver des solutions pour remplacer le pétrolepecno08 a écrit:vous faites maintenant l'éloge des biocarburants?
je ne comprends plus rien!
le miscanthus, il faut commencer par 3000€ de plants/ha.
sans désherbant et sans engrais, diviser les rendements escomptés par 2.
le seul intérêt pour moi, c'est la chasse.
chez nous les premiers plantés ont déja été retournés.
10t/ha a 50€/t, ça ne paye pas l'esclave
Somme (Plateau Picard)
dgé et max-42 aiment ce message
dgé a écrit:mais aussi en réduisant les consommation, en optimisant les moteurs, demandez vous pourquoi les vehicule actuels consomment autant que ceux d'il y a 20-30 ans, et ne me parlez pas des accessoires supplémentaires, celui du Cx, je l'accepterais, mais rien d'autre
J'ai une vieille 306. Je ne la ferme pas car ce qui vaut le plus cher, c'est l'auto radio. Elle roule à 6.5 L/100 Km. J'ai un moteur d'avance avec une pompe Bosch ou on peut passer de l'huile.
Chez Aliexpress, ça vaut 0.17 €/ 0.9 L, on va y arriver.
https://fr.aliexpress.com/item/1005001470251608.html?gatewayAdapt=glo2fra&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220526&albag=107473525328&trgt=1284054470089&crea=fr1005001470251608&netw=u&device=c&albpg=1284054470089&albpd=fr1005001470251608&gclid=CjwKCAiA1JGRBhBSEiwAxXblwXK8qa3aRfrlTdR4UsEwATHm3HZjndM77nm3Zk6oR-sep3lFzovMYBoC83MQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&aff_fcid=18e66d86a9b04f78aa7746467882ddeb-1646585453236-07920-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=18e66d86a9b04f78aa7746467882ddeb-1646585453236-07920-UneMJZVf&terminal_id=16232fbc3559435a85ed7dc6f9f50996&afSmartRedirect=y
GL- + membre techno +
Assis
dgé et sibalo aiment ce message
Quand les magasins seront presque vide,je suis pas sûr que les Français auront encore envie de faire des dons de nourriture.dgé a écrit:banques alimentaire et resto du coeur sont là pour éviter ça ...
Et là il sera bon d'avoir un potager bien gardé.
C'est comme les poêles à bois que tout le monde abandonne pour les PAC ou poêle à granulés,on sera peut être content de les avoir en cas de coupure d'électricité
On croit toujours que ça n' arrive que chez les autres
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Alan.fr, dgé, poun47, B1 bis, sibalo, mugeaud, evergreen et céréale81 aiment ce message
nl80 a écrit:Quand les magasins seront presque vide,je suis pas sûr que les Français auront encore envie de faire des dons de nourriture.
Je suis aller donner un peu de temps à une épicerie solidaire. J'ai été révolté de voir qu'on allait chercher un peu de nouille à la sortie du supermarché, quand le magasin avait fait sa marge.
Sinon pendant ces 2 ans,j'y ai appris des choses passionnantes. Entre autre que les gens qui allaient dépenser 20 € de l'assistance sociale n'étaient que très peu noir ou musulman.
Essayez vous allez voir, c'est passionnant si l'humain compte pour vous.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
Pour une maison neuve je n'ai pas eu le choix. Pas de gaz dans la commune, le fioul c'est fini sur du neuf. Donc reste l'électrique et vu que plus de 100m² c'est pompe a chaleur obligatoire.nl80 a écrit:Quand les magasins seront presque vide,je suis pas sûr que les Français auront encore envie de faire des dons de nourriture.dgé a écrit:banques alimentaire et resto du coeur sont là pour éviter ça ...
C'est comme les poêles à bois que tout le monde abandonne pour les PAC ou poêle à granulés,on sera peut être content de les avoir en cas de coupure d'électricité
Somme (Plateau Picard)
une fois le con suel passé tu installe un insertsibalo a écrit:Pour une maison neuve je n'ai pas eu le choix. Pas de gaz dans la commune, le fioul c'est fini sur du neuf. Donc reste l'électrique et vu que plus de 100m² c'est pompe a chaleur obligatoire.nl80 a écrit:Quand les magasins seront presque vide,je suis pas sûr que les Français auront encore envie de faire des dons de nourriture.dgé a écrit:banques alimentaire et resto du coeur sont là pour éviter ça ...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé et céréale81 aiment ce message
sibalo a écrit:Pour une maison neuve je n'ai pas eu le choix. Pas de gaz dans la commune, le fioul c'est fini sur du neuf. Donc reste l'électrique et vu que plus de 100m² c'est pompe a chaleur obligatoire.nl80 a écrit:Quand les magasins seront presque vide,je suis pas sûr que les Français auront encore envie de faire des dons de nourriture.dgé a écrit:banques alimentaire et resto du coeur sont là pour éviter ça ...
Non tu peut mettre un poêle a bois , je vais mettre un poêle de masse
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
un pote a midi ma dit
1.75 le litre plus cher que le gnr
51 coteaux vitryat
Je veux un moyen de chauffage autonome, pas de pellets ou autre , il y a 2 semaine j'ai eu 48h de coupure d'électricité , heureusement que j'avais mon radiant gaz et un gazinière ,
Les voisins avec leur plaque induction et les feu a pellet était bien content de venir mangé et ce réchauffer
Flandres
dgé et la cigogne aiment ce message
51 coteaux vitryat
Pour le sujet fioul , j'ai profité d'avoir sorti ma voiture du dimanche pour lui faire le plein hier soir , gazole 1,95 dans une pompe carrefour a Hazebrouck , ça pique
Flandres
dgé aime ce message
mais casse bu----es
et tu auras pas plus chaud au cul et ta meuf non plus
51 coteaux vitryat
abel des flandres aime ce message
MICHMUCH a écrit:une fois le con suel passé tu installe un insertsibalo a écrit:Pour une maison neuve je n'ai pas eu le choix. Pas de gaz dans la commune, le fioul c'est fini sur du neuf. Donc reste l'électrique et vu que plus de 100m² c'est pompe a chaleur obligatoire.nl80 a écrit:Quand les magasins seront presque vide,je suis pas sûr que les Français auront encore envie de faire des dons de nourriture.dgé a écrit:banques alimentaire et resto du coeur sont là pour éviter ça ...
Oui c'est l'idée aprèsCRICRI80 a écrit:sibalo a écrit:Pour une maison neuve je n'ai pas eu le choix. Pas de gaz dans la commune, le fioul c'est fini sur du neuf. Donc reste l'électrique et vu que plus de 100m² c'est pompe a chaleur obligatoire.nl80 a écrit:Quand les magasins seront presque vide,je suis pas sûr que les Français auront encore envie de faire des dons de nourriture.dgé a écrit:banques alimentaire et resto du coeur sont là pour éviter ça ...
Non tu peut mettre un poêle a bois , je vais mettre un poêle de masse
Somme (Plateau Picard)
51 coteaux vitryat
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants