Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
LEMKEN KOMPACTOR
+7
sevi
pathfinder
bidou02
fergie62
nonord
bikete
RC81
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
LEMKEN KOMPACTOR
Bonjour,
Je regarde le Kompactor en remplacement de la rotative pour préparer les terres avant maïs tournesol et autres.
En quelle largeur les avez-vous, pour quel résultat, avantage et inconvénients ?
Je regarde le Kompactor en remplacement de la rotative pour préparer les terres avant maïs tournesol et autres.
En quelle largeur les avez-vous, pour quel résultat, avantage et inconvénients ?
RC81- + membre techno +
81
Re: LEMKEN KOMPACTOR
Faut pas de cailloux
Réglage pointu
Si terre trop creuse ça va pas
C est un outil pour les bonnes terres , là où tout va bien ...
Réglage pointu
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
donc où t'en as pas besoin
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je dirais juste qu' il faut l essayer dans ses terres pour juger de la qualité
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1bikete a écrit:Faut pas de cailloux
Réglage pointu
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ca resserre un peu trop pour du mais !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
en 12 metres
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
On en a un avec les dents non stop, ça fait du bon boulot même dans des argiles et avec présence de pierres, mais on ne s en sert pas forcément tout le temps, bien souvent le tld suffit pour du maïs ou tournesol, c'est pas des betteraves
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Mon ancien patron en a un en 6m, c’est son second, il utilise ça depuis 23 ans pour tout préparer au printemps, mais attention pas direct sur du labour, en principe il reprend les labours en février avec un vibro combiné à une herse plate puis il prépare la veille du semis. Personnellement j’ai un germinator et je préfère de loin le kompaktor, meilleur émiettement, croskilette très intéressante. Après comme dit plus haut c’est assez pointu en réglage mais si tu sais tant servir je trouve que c’est un bon outil. Ici il y a de tout comme terre, de l’argile aux galets de rivière, et en effet en caillasse c’est la misèreeeeeee , heureusement ce n’est que des ronds mais si tu as que ça tu peux oublier. Que dire de plus, si c’est le modèle en dents vibrantes droite et non en patte doigt, ici ça irai pas.
Si tu veux des infos je peux te donner ces coordonnées.
Si tu veux des infos je peux te donner ces coordonnées.
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Merci,
Basto m'a renvoyé vers un voisin qui en a un, il est content du bouleau réalisé.
Je veux bien les coordonnées d'autre utilisateur pour se rendre compte du résultat dans différentes conditions
Je peux ne peux y mettre que le 300 cv devant, le plus petit est aux semis.
Basto m'a renvoyé vers un voisin qui en a un, il est content du bouleau réalisé.
Je veux bien les coordonnées d'autre utilisateur pour se rendre compte du résultat dans différentes conditions
Je peux ne peux y mettre que le 300 cv devant, le plus petit est aux semis.
RC81- + membre techno +
81
pathfinder a écrit:ca resserre un peu trop pour du mais !
oui par ici la grande mode c'est de "faire de la terre" pour le maïs, alors c'est sûr quand c'est semé il n'y a que la ligne qui est rappuyée, le reste c'est très (trop) meuble
On a un condor religieux, acheté au départ pour les betteraves mais vu qu'on a arrêté on l'a gardé pour les maïs (bon, il n'est pas sorti du hangar depuis 6ans vu qu'on ne met plus de maïs...)
quand on sème le maïs, c'est rappuyé (j'ai pas dit tassé!!!), et malgré le vieux semoir nodet on a de plus belles levées que les monosem récents des voisins. Logique car le sol respire mais garde la fraicheur...
Ici le sujet c'est le kompactor, bien plus léger qu'un condor, et d'après un ami qui en a un, les rouleaux sont trop petits pour aller dans le sable (eux ils ont pas mal de sables), la solidité générale laisse à désirer (lemken) mais sinon ça bosse bien (leur plus gros taux d'argile ça doit être 25%... et encore un rond par ci par là) et ça passe mieux dans les pierres (grès) que le germinator
François02- + membre techno +
02
Oui rouleau qui bourre, déjà vu aussi
Arnaud793- + Membre +
Brabant Wallo
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1