Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170127 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Y'en a qui s'emmerdent pas !
+42
apache67
papy48
jfk311
basto
Sparthakus
titou887
Honoré de Barzac
carlo s
tora38
grabouille
alain
DUNCAN
Rom89
mic mac
M 201
Olivdu45
jojogo
Bast
case ih 81
jean-pierre-45
fergie62
max-42
tof
sibalo
bingo
troll
jardi85
Fabocacid
cow boy
seguim
centkght
TRD
sevi
nonord
VERT 42
pathfinder
GRUMPY
abel des flandres
Fanchon
porsche 133
bzh centre
nico106306
46 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Y'en a qui s'emmerdent pas !
il faut retrouver les bornes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'aurais tout bousillé au télesco , non mais oh
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
erwin aime ce message
Plus vicieux je viendrais juste avant qu' il récolte les patates !! :3Oh zut ! J' ai glissé chef !!
Fanchon- + membre techno +
Anjou
+1 voir tu récolte tout le jardin avant luiFanchon a écrit:Plus vicieux je viendrais juste avant qu' il récolte les patates !! :3Oh zut ! J' ai glissé chef !!
Sérieux y'en a qui s'enmerde pas
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
nico106306 a écrit:Je savais pas où mettre ça
Cette apres TDP chez ma tante, un citadin a juger son jardin trop petit. Pas de pb il y a un agri qui ne fait rien de sa terre au bout de la propriété, clôture portail, pomme de terre direct dans la bande enherber ...
Tu connais l'agri?
C'est avec son accord ou non?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Ah non sans accord !
Oui je pensais ma même chose
Me pointer en milieu d'après-midi et récolter les pdt
abel des flandres a écrit:+1 voir tu récolte tout le jardin avant luiFanchon a écrit:Plus vicieux je viendrais juste avant qu' il récolte les patates !! :3Oh zut ! J' ai glissé chef !!
nord seine et marne
faut bien s'occuper avec le confinement !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Bonne idée.nico106306 a écrit:Ah non sans accord !abel des flandres a écrit:+1 voir tu récolte tout le jardin avant luiFanchon a écrit:Plus vicieux je viendrais juste avant qu' il récolte les patates !! :3Oh zut ! J' ai glissé chef !!
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Comment ça se passe en cas de contrôle si c'est une bande enherbée ? Pour moi, c'est direct gendarmerie !
VERT 42- + membre techno +
42
Ah oui faut se poser la question !!!!
Fanchon- + membre techno +
Anjou
tout le jardin est dans la bande enherbée?
perso j'attends pas,le pb serait déjà réglé:tout son merdier sur la terrasse!!!!!! voir sur le toit de la baraque!!!
n'oublie pas de respecter la znt / au jardin ......
perso j'attends pas,le pb serait déjà réglé:tout son merdier sur la terrasse!!!!!! voir sur le toit de la baraque!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il te fait les patates,tu attends la récolte
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
nonord a écrit:tout le jardin est dans la bande enherbée?
La vraie limite c'est ou il y a l'autre clôture en alignement de la haie de thuyas
Le jardin et la serre sont dans la bande enherber
nord seine et marne
le problème les terrains agricoles ne sont pas considèrè de la meme façon par rapport à un particulier avec une maison en justice et les gendarmes il faut pas trop comptè dessus, ils disent souvent on a des choses plus importantes à faire.
ça veut pas dire qu ils ne se dèplacent pas .
il ne risque pas grand chose celui qui va dans un terrain agricole.
ça veut pas dire qu ils ne se dèplacent pas .
il ne risque pas grand chose celui qui va dans un terrain agricole.
TRD- + membre techno +
france
erwin aime ce message
franchement?nico106306 a écrit:nonord a écrit:tout le jardin est dans la bande enherbée?
La vraie limite c'est ou il y a l'autre clôture en alignement de la haie de thuyas
Le jardin et la serre sont dans la bande enherber
je lui aurais déjà rentré tout ça à l'abri dans le sejour........
dunkerque est
erwin aime ce message
je pense que si tu démontes toi meme , tu seras emmerdé
portes plainte d'abord et avises ensuite sui vant les réactions
commencer peut etre par un recommandé avec AR (puis huissier de justice ?)
portes plainte d'abord et avises ensuite sui vant les réactions
commencer peut etre par un recommandé avec AR (puis huissier de justice ?)
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
là moi c'est gendarmerie direct car en cas de contrôle pac, ce sera pour ta gueule!
Invité- Invité
gendarmerie le plus simple après à voir dèja si ils viennent sur le terrain.LE CAM a écrit:là moi c'est gendarmerie direct car en cas de contrôle pac, ce sera pour ta gueule!
TRD- + membre techno +
france
Insister pour qu'il y ait une trace, au moins en cas de contrôle, tu as une preuve que tu as fait ce qu'il faut....TRD a écrit:gendarmerie le plus simple après à voir dèja si ils viennent sur le terrain.LE CAM a écrit:là moi c'est gendarmerie direct car en cas de contrôle pac, ce sera pour ta gueule!
VERT 42- + membre techno +
42
la bande enherbee est à toi ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ben déjà faudrait aller le voir et savoir comment ça se fait qu'il ai pris ce terrain , ça me parait irréel tellement c'est énorme , il a forcément une autorisation c'est pas possible autrement
tient un lien, si ça peut t'aider : https://www.m-habitat.fr/normes-et-reglementations/voisinage/mon-voisin-empiete-sur-mon-terrain-quels-recours-quelles-procedures-puis-je-intenter-2939_A
tient un lien, si ça peut t'aider : https://www.m-habitat.fr/normes-et-reglementations/voisinage/mon-voisin-empiete-sur-mon-terrain-quels-recours-quelles-procedures-puis-je-intenter-2939_A
Invité- Invité
Petite question à propos des ZNT ? un particulier qui traite son jardin avec des pesticides doit-il respecter une ZNT de 5m avec le champ voisin ? ....et plus vicieux ,peut-il demander que la znt soit respecter par l'agri avec son jardin ?
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
seguim a écrit:la bande enherbee est à toi ?
C'est pas à moi
Propriété de ma tante, qui habite à 500km
La ferme est faite par Eta
Je fais les TDP et donne les directives à l'eta
nord seine et marne
c est interdit pour les particuliers de dèsherber chez eux depuis pas si longtemps que ça.cow boy a écrit:Petite question à propos des ZNT ? un particulier qui traite son jardin avec des pesticides doit-il respecter une ZNT de 5m avec le champ voisin ? ....et plus vicieux ,peut-il demander que la znt soit respecter par l'agri avec son jardin ?
je crois que c est la loi labbè de 2019 et appliquè aussi aux communes.
TRD- + membre techno +
france
nerine a écrit:ben déjà faudrait aller le voir et savoir comment ça se fait qu'il ai pris ce terrain , ça me parait irréel tellement c'est énorme , il a forcément une autorisation c'est pas possible autrement
C'est pour cultiver des coquelicots .....il a donc tout les droits .....c'est pas encore effectif aujourd'hui ,mais c'est pour bientôt
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
@ nerine
moi je ne suis pas surpris! j'avais un très petit champs dans la commune voisine 30 ares!!!! vraiment petit qui était en jacher permanente du temps ou on avait le droit. Un jour je suis arrivé pour la fauché et je ne pouvais plus aller dans mon champs, tout était clôturé, les bornes posées par l'ancien propriétaire qui lui avait vendu la maison enlevé et il y avait des mouton dedans. Rien que ça! là La clôture était évidement du mauvais coté du talus. L'ancien propriétaire lui avait dit que je ne le ferais pas chier que je ne venais qu'une fois par an couper l'herbe et que je ne la ramassais pas, donc pour lui il me rendais service. Il me propose de faire un autre accès a mon champs et d'enlevé la clôture. Je suis OK! sauf que quand je sui revenu 1 ans après je nouveau chemin était tellement bien fait que je ne pouvais y aller qu'avec un petit tracteur! il m'avais répondu que ce n'était pas son problème! au final service juridique, puis quand il a comprit qu'il n'obtiendrai pas gain de cause il ma proposé l'achat du terrain 10 fois le prix! J'ai accepté car ce champs me faisait vraiment chier!
moi je ne suis pas surpris! j'avais un très petit champs dans la commune voisine 30 ares!!!! vraiment petit qui était en jacher permanente du temps ou on avait le droit. Un jour je suis arrivé pour la fauché et je ne pouvais plus aller dans mon champs, tout était clôturé, les bornes posées par l'ancien propriétaire qui lui avait vendu la maison enlevé et il y avait des mouton dedans. Rien que ça! là La clôture était évidement du mauvais coté du talus. L'ancien propriétaire lui avait dit que je ne le ferais pas chier que je ne venais qu'une fois par an couper l'herbe et que je ne la ramassais pas, donc pour lui il me rendais service. Il me propose de faire un autre accès a mon champs et d'enlevé la clôture. Je suis OK! sauf que quand je sui revenu 1 ans après je nouveau chemin était tellement bien fait que je ne pouvais y aller qu'avec un petit tracteur! il m'avais répondu que ce n'était pas son problème! au final service juridique, puis quand il a comprit qu'il n'obtiendrai pas gain de cause il ma proposé l'achat du terrain 10 fois le prix! J'ai accepté car ce champs me faisait vraiment chier!
Invité- Invité
j ai une voisine qui s embete pas avec mes parcelles mettre de la terre jaune dans l une d elle et bien d autres choses.
TRD- + membre techno +
france
autre solution:la bande enherbée est à ta tante,tu broies!!!!! tout!!!!!!
dunkerque est
Il faut déjà aller voir le voisin.
Nico tu prends une photo et tu vas pas le voir ? Il faut déjà commencer par la avant de tout démonter et amener les flics
Nico tu prends une photo et tu vas pas le voir ? Il faut déjà commencer par la avant de tout démonter et amener les flics
Fabocacid- + membre techno +
56
Contacter le maire et gendarmerie avec trace écrite pour couvrir en cas de control PAC et même info écrite ddtm (car ça pourrait apparaitre sur les photos les années qui viennent ….. ).
Regarde sur le cadastre le bornage
Ensuite contacter le gus pour lui demander de quel droit il s'installe sur terrain d'autrui ,et remise en état ,comme il l'a pris …...
Regarde sur le cadastre le bornage
Ensuite contacter le gus pour lui demander de quel droit il s'installe sur terrain d'autrui ,et remise en état ,comme il l'a pris …...
jardi85- + membre techno +
Vendée
+1Fabocacid a écrit:Il faut déjà aller voir le voisin.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
moi j'ai le cas sur un champs qui comunique avec mon sieges d'exploitation et le particulier a estimé que la sortie de champs sur la route a l'opposé que je n'utilise jamais aller devenir son dépotoir a déchets vers je dis rien mais le bras du telescopique risque de faire coucou par dessus son portail un de ces jours !!!
bingo- + membre techno +
normandie
erwin aime ce message
C'est plus tordu que ça ! Tu n as pas le droit de traiter le long de chez toi ! Tu dois respecter la znt le long de ta propre habitation..c'est pas une histoire entre les voisins et nous, c'est le règlement..cow boy a écrit:Petite question à propos des ZNT ? un particulier qui traite son jardin avec des pesticides doit-il respecter une ZNT de 5m avec le champ voisin ? ....et plus vicieux ,peut-il demander que la znt soit respecter par l'agri avec son jardin ?
Invité- Invité
troll a écrit:+1Fabocacid a écrit:Il faut déjà aller voir le voisin.
oui et d'abord il faudrait savoir ce qu'en dit sa tante ? parce que vu comment c'est bien clôturé et aménagé, je pari que ce morceau de terrain a été vendu au voisin
Invité- Invité
C'est quand même marrant,de constater comment certains ne se font vraiment pas chier...
Invité- Invité
+10000nonord a écrit:tout le jardin est dans la bande enherbée?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ca parait bizarre quand même la limite initiale
pas de terrain derrière la maison ?
pas de terrain derrière la maison ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il faut d'abbord que tu demandes au voisin de quel droit il a fait ça et ensuite tu lui fait demonter
ok c'est inadmissible qu'il se donne le droit de faire ça mais pour lui
- la bande enherbée il ne connais pas
- ce morceau est petit et donc inutile pour l'agriculteur
- l'herbe n'est pas récolté donc inutile
ce qui est bizzard par contre c'est de la manière que c'est parqué...
ok c'est inadmissible qu'il se donne le droit de faire ça mais pour lui
- la bande enherbée il ne connais pas
- ce morceau est petit et donc inutile pour l'agriculteur
- l'herbe n'est pas récolté donc inutile
ce qui est bizzard par contre c'est de la manière que c'est parqué...
max-42- + membre techno +
42
nerine a écrit:troll a écrit:+1Fabocacid a écrit:Il faut déjà aller voir le voisin.
oui et d'abord il faudrait savoir ce qu'en dit sa tante ? parce que vu comment c'est bien clôturé et aménagé, je pari que ce morceau de terrain a été vendu au voisin
Ah non pas du tout
nord seine et marne
Ultimatum a l audacieux tu lui donne 1h pour remettre le terrain a l état initial, sinon la maniere forte sera employée
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
erwin aime ce message
nico106306 a écrit:nerine a écrit:troll a écrit:+1Fabocacid a écrit:Il faut déjà aller voir le voisin.
Ah non pas du tout
tu es sûr sûr ? ou loué peut être ? c'est étrange cette clôture c'est comme s'il s'était mis chez lui
autre possibilité : il a cru que ce terrain était à personne car pas travaillé
mais tu en as parlé à ta tante ?
Invité- Invité
nord seine et marne
j'ai eu ce genre de problème (pile de bois dans une jachère) dans le passé et ça m'a couté un controle PAC, le voisin ne voulait rien savoir et prétendait que je laissait le terrain en friche,
Il s'en ait pris au contrôleur le jour du contrôle, ce qui m"a sauvé, et la c'est la gendarmerie qui est intervenu pour lui faire dégager son bordel
Il s'en ait pris au contrôleur le jour du contrôle, ce qui m"a sauvé, et la c'est la gendarmerie qui est intervenu pour lui faire dégager son bordel
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Si les znt sont appliqués des cas comme ca il va y en avoir à la pelle.
J'ai une jachère derrière quelques maison. Quand c'est pas les dechets verts que je retrouve c'est des tas de terre pour que les gamins joue au vtt....
J'ai une jachère derrière quelques maison. Quand c'est pas les dechets verts que je retrouve c'est des tas de terre pour que les gamins joue au vtt....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dans le cas cite y a 2 solutions suivant le personnage
solution 1,tracteur chargeur tu arrache tout et tu balance tout dans le salon
solution2,depot de plainte a la gendarmerie,constat d'huissier ect
sachant que la solution 1 est la plus simple ,et c'est celle la qui lui servira de lecon comme il le merite
mais par contre si tu tombe sur un procedurier cela te vaudra autant voir plus d'ennuis que le malautrus,c'est les joies de la justice francaise
la solution 2 tu arrivera a tes fins aussi ,mais tres long,et de l'argent a avaner pour les procedures
des problemes du genre je connait,et je ne suis en rien etonne,j'en ai tellement vu....
la semaine derniere un voisin agri specialiste du genre me plante une cloture 20m dans mon champ dans mon ray grass,le pire il laisse la veille cloture limitrophe faite par lui il y a xx annees
j'ai pas trop cherche a comprendre sa folie ,tout arrache tracteur chargeur,et j'ai entasse tout le merdier enchevetrement de piquets et fils au milieu de la route qui mene chez lui pour lui expliquer que ses merdes il pouvait se les garder
bon je connait le gars,je savait que c'est pas le genre a ppeler les flics,il s'en tient loin vu comme il fait,c'est plutot du genre a sortir le fusil pour regler ses problemes
sur le meme champ il nous a deja plante une cloture d'un cote a 3 m dans chez moi ,arrache haie,souches et tombe le talup qui fesait limite
et vu que je suis fermier et que le proprio plaint l'argent pour faire borner j'ai du me coucher,il c'est senti fort et a tente de gagner 20m sur l'autre cote,mais la ca ete de trop
il comptait pas s'arreter la,il avait attaquer e derouler du barbele au milieu du bois en dessous appartenant a mon proprio
solution 1,tracteur chargeur tu arrache tout et tu balance tout dans le salon
solution2,depot de plainte a la gendarmerie,constat d'huissier ect
sachant que la solution 1 est la plus simple ,et c'est celle la qui lui servira de lecon comme il le merite
mais par contre si tu tombe sur un procedurier cela te vaudra autant voir plus d'ennuis que le malautrus,c'est les joies de la justice francaise
la solution 2 tu arrivera a tes fins aussi ,mais tres long,et de l'argent a avaner pour les procedures
des problemes du genre je connait,et je ne suis en rien etonne,j'en ai tellement vu....
la semaine derniere un voisin agri specialiste du genre me plante une cloture 20m dans mon champ dans mon ray grass,le pire il laisse la veille cloture limitrophe faite par lui il y a xx annees
j'ai pas trop cherche a comprendre sa folie ,tout arrache tracteur chargeur,et j'ai entasse tout le merdier enchevetrement de piquets et fils au milieu de la route qui mene chez lui pour lui expliquer que ses merdes il pouvait se les garder
bon je connait le gars,je savait que c'est pas le genre a ppeler les flics,il s'en tient loin vu comme il fait,c'est plutot du genre a sortir le fusil pour regler ses problemes
sur le meme champ il nous a deja plante une cloture d'un cote a 3 m dans chez moi ,arrache haie,souches et tombe le talup qui fesait limite
et vu que je suis fermier et que le proprio plaint l'argent pour faire borner j'ai du me coucher,il c'est senti fort et a tente de gagner 20m sur l'autre cote,mais la ca ete de trop
il comptait pas s'arreter la,il avait attaquer e derouler du barbele au milieu du bois en dessous appartenant a mon proprio
case ih 81- + membre techno +
tarn
On voit qu'ils ont le temps en ce moment. J'ai tout une rangé de jardins le long d'une parcelle avec un fossé entre les deux. Je fais encore passer l'épareuse une fois par an pour tenir propre et cet hiver ça a été faucardé, faut voir le merdier qu'on a sorti ! bâches de serre envolées, pots en plastiques, paires de bottes ... Dernièrement, ils ont pris des photos et envoyé au proprio en recommandé pour signaler que je laissais en friche et que c'était inadmissible : le fossé est plein d'herbes et de ronces qui vont envahir leurs jardins ! Le prochain que je vois balancer un truc au dessus du grillage, c'est retour à l'envoyeur direct.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
Il faut voir le gars et lui demander de remettre en état.
jojogo- + membre techno +
Centre
Faut surtout procéder dans l'ordre:
1- Aller voir le gus et tenter de lui faire démonter tout ça l'amiable en lui donnant un délai acceptable (1 jour ou 2?)
2- Si ça marche pas dépôt de plainte ET constat d'huissier.
3- Tribunal
Ca serait bien plus simple et plus rapide de faire le ménage soit même, mais si tu tombes sur un mec qui à le bras long, tu auras tous les emmerdes et tu devras payer tout le matériel détruit...
1- Aller voir le gus et tenter de lui faire démonter tout ça l'amiable en lui donnant un délai acceptable (1 jour ou 2?)
2- Si ça marche pas dépôt de plainte ET constat d'huissier.
3- Tribunal
Ca serait bien plus simple et plus rapide de faire le ménage soit même, mais si tu tombes sur un mec qui à le bras long, tu auras tous les emmerdes et tu devras payer tout le matériel détruit...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Page 1 sur 2 • 1, 2