Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170091 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment la france a ruiné son agriculture
+11
electron
switch
Peccadille
tekila
massey8210
fou furieux
dgé
cereal.be
Fred 85
gingko
PatogaZ
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
comment la france a ruiné son agriculture
Rappel du premier message :
http://www.3trois3.com/forum/adjuntos/12620.pdf
http://www.3trois3.com/forum/adjuntos/12620.pdf
Invité- Invité
Re: comment la france a ruiné son agriculture
Tout le monde a évoluer sauf que le para agricole a vue ces effectif exploser et comme leur utilité est egal a du parasitisme il va falloir resortir le DDT voir la Chloropicrine
Qu'entends tu par "para agricole"??
Les chambres d'agriculture, les GVA, CETA et autres organismes à vocation plus ou moins techniques, les organisations de marchés ou bien le Crédit agricole, la MSA, les mutuelles, ou encore les entreprises commerciales d'amont ou d'aval??
Certaines d'entre elles font pourtant leur révolution à marche forcée: concentrons!! concentrons!! Pas sûr que l'efficacité sera au rendez vous car depuis 40 ans (au moins) qu'elles se concentrent on aurait dû voir les résultats, non??
Daniel
Les chambres d'agriculture, les GVA, CETA et autres organismes à vocation plus ou moins techniques, les organisations de marchés ou bien le Crédit agricole, la MSA, les mutuelles, ou encore les entreprises commerciales d'amont ou d'aval??
Certaines d'entre elles font pourtant leur révolution à marche forcée: concentrons!! concentrons!! Pas sûr que l'efficacité sera au rendez vous car depuis 40 ans (au moins) qu'elles se concentrent on aurait dû voir les résultats, non??
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
parce qu'il y a que la france qui a ruiné son agriculture ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:
2/ entretenir un semblant de production ailleurs pour maintenir une activité locale et permettre à l'ensemble de la population locale de trouver sur place à peu près tout ce qui lui faut pour ne pas se sentir dans le besoin. Ainsi que maintenir un paysage un tant soit peu "ouvert" et "randonnable". Quand on entend parler de "droit au paysage", on commence à mieux cerner ce qui se projette dans les années qui viennent.
Tres bonne analyse, a mediter sans modération.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
daniel89 a écrit:Tout le monde a évoluer sauf que le para agricole a vue ces effectif exploser et comme leur utilité est egal a du parasitisme il va falloir resortir le DDT voir la Chloropicrine
Daniel
Je les met tous dans le même sac certaines evoluent est c'est tant mieux plus de concentration pour des economies d'echelle je suit comme toi je n'y croit pas pour les autres ils manque de la concurence il nous faut larguer tout ces vieux monopoles ils ne tiennent que pars la peur du changement (si on etait pas la pour vous "guider"(moi je dirai plutôt piller) vous veriez ce que vous veriez qu'il nous disent sans précisé )
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
d accord avec le point de vu de pinocio ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Si pour vous l'agriculture idéale était celle de nos pères et de nos grands pères , je suis pas sur que eux seraient d'accord , et moi je préfère et de beaucoup , l'agriculture actuelle .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
Fred 85 a écrit:Si pour vous l'agriculture idéale était celle de nos pères et de nos grands pères , je suis pas sur que eux seraient d'accord , et moi je préfère et de beaucoup , l'agriculture actuelle .
ça c' est le point de vue de quelqu'un qui est encore dans une situation "confortable"
pourvu que ça dure
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Fred 85 a écrit:Si pour vous l'agriculture idéale était celle de nos pères et de nos grands pères , je suis pas sur que eux seraient d'accord , et moi je préfère et de beaucoup , l'agriculture actuelle .
ça c' est le point de vue de quelqu'un qui est encore dans une situation "confortable"
pourvu que ça dure
Du point de vue de la pénibilité du travail, reconnais Patogaz qu'il y a eu quand même une grande avancée.
D'un point de vue financier, c'est peut être différent mais il faut reconnaître aussi que nos besoins ont bien évolué : nos prédecesseurs se contentaient de moins pour être heureux.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
C'est vrai: vers 1970, avant la crise pétrolière et les grandes invasions, rouler en citroën DS et passer leurs vacances sur la côte d'azur suffisait à faire leur bonheur.milhoc a écrit:Du point de vue de la pénibilité du travail, reconnais Patogaz qu'il y a eu quand même une grande avancée.
D'un point de vue financier, c'est peut être différent mais il faut reconnaître aussi que nos besoins ont bien évolué : nos prédecesseurs se contentaient de moins pour être heureux.
Invité- Invité
Avec son temps
- Les "grandes invasions"... Faut il tout ramener à cela?Béret vert a écrit:C'est vrai: vers 1970, avant la crise pétrolière et les grandes invasions, rouler en citroën DS et passer leurs vacances sur la côte d'azur suffisait à faire leur bonheur.
- Ni mes parents ni aucun de ceux de mon entourage agricole n'allaient en vacances en DS sur la côte d'Azur! Dites vous cela sérieusement? Je ne vous assimile pas automatiquement à un collègue, actuellement retraité sans avoir développé son exploitation, qui me parlait du bon vieux temps où son père passait tous ses jeudis au marché du canton, à discuter, boire et manger, etc. Sauf qu'à la maison il y avait des "domestiques" pour faire le travail...
Invité- Invité
J'exagère toujours un tout petit peu, pour avoir un côté percutant mais je suis aussi toujours sérieux sur un forum: je n'aime pas balader les gens.
Vous rouliez en Peugeot ?
Aujourd'hui, trouvez moi un coin sur la côte pour planter ma tente sans être coincé entre deux familles de blaireaux, je vous offre le pastis !
Vous rouliez en Peugeot ?
Aujourd'hui, trouvez moi un coin sur la côte pour planter ma tente sans être coincé entre deux familles de blaireaux, je vous offre le pastis !
Invité- Invité
Pagaie, l'agriculture?
Peugeot, oui!
Pastis, non, merci!
Je n'ai pas essayé le camping sauvage, et ça fait longtemps que je n'ai pas campé. Sur la côte landaise on doit avoir un peu plus de place qu'au bord de la Méditerranée... Quant aux blaireaux? Le blaireau c'est l'autre?
Le problème c'est les vacances scolaires des enfants, sinon, de préférence une morte-saison! Surtout si l'agriculture et les agriculteurs sont ruinés (je pour revenir au sujet initial) c'est moins cher en morte saison!
Pastis, non, merci!
Je n'ai pas essayé le camping sauvage, et ça fait longtemps que je n'ai pas campé. Sur la côte landaise on doit avoir un peu plus de place qu'au bord de la Méditerranée... Quant aux blaireaux? Le blaireau c'est l'autre?
Le problème c'est les vacances scolaires des enfants, sinon, de préférence une morte-saison! Surtout si l'agriculture et les agriculteurs sont ruinés (je pour revenir au sujet initial) c'est moins cher en morte saison!
Invité- Invité
Ouais, là on n'en n'est loin du "comment la France à ruiné son agriculture"
Tiens d'ailleurs, incidemment, on ne sait toujours pas pourquoi, ni comment y remèdier.
Daniel
Tiens d'ailleurs, incidemment, on ne sait toujours pas pourquoi, ni comment y remèdier.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Dans le numéro du Point cité dans le premier message, Nicolas Baverez donne son opinion: c'est peut-être cette page, plus en adéquation avec le titre "Comment la France a ruiné son agriculture" qui aurait dû être publié sur ce forum et non la comparaison Allemagne-France qui n'était là que comme illustration.daniel89 a écrit:Ouais, là on n'en n'est loin du "comment la France à ruiné son agriculture"
Daniel
Baverez met durement en cause les pouvoirs publics, le syndicalisme et leur malthusianisme.
Invité- Invité
milhoc a écrit:PatogaZ a écrit:Fred 85 a écrit:Si pour vous l'agriculture idéale était celle de nos pères et de nos grands pères , je suis pas sur que eux seraient d'accord , et moi je préfère et de beaucoup , l'agriculture actuelle .
pourvu que ça dure
Du point de vue de la pénibilité du travail, reconnais Patogaz qu'il y a eu quand même une grande avancée.
je ne me sens pas visé , je fais partie de ceux qui n' ont pas besoin de grandes choses dans leur quotidien , mon mode de vie est assez simple , pas de vacances , pas de sorties , nous vivons avec quelques animaux de compagnie dans notre ferme , le seul luxe que nous ayons est celui de recevoir beaucoup d' entre vous à notre table pour notre plus grand plaisir !!
une promenade champêtre nous suffit bien largement dans l' art de goûter au joies que la nature met à notre portée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Fred 85 a écrit:Si pour vous l'agriculture idéale était celle de nos pères et de nos grands pères , je suis pas sur que eux seraient d'accord , et moi je préfère et de beaucoup , l'agriculture actuelle .
pourvu que ça dure
Je ne suis pas dans une situation confortable comme tu dis , mais mes prédécesseurs ne l'étaient pas non plus . Comme je touche peu d'aides ( par rapport à d'autres ) les coups de rabots me concernent peu , je n'attend aucune augmentation des cours ( comme cela je ne risque d'etre déçu ), c'est la politique de la poule crevée tous les jours mais j'ai un avantage certain sur beaucoup , je ne suis pas un amoureux de la ferraille , cela aide parfois ...
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
Page 2 sur 2 • 1, 2