Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
erreur de produit phytosanitaire dans du blé URGENT
+20
Dehors
BE68
basto
bikete
nico106306
grabouille
abel des flandres
case ih 81
nonord
sibalo
birou
Alan.fr
M 201
BJ51
MICHMUCH
François02
Max 76
sevi
thierry01052
antime
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
erreur de produit phytosanitaire dans du blé URGENT
Voila je suis désespéré , hier en traitant un fongicide dans 40 ha de blé , on m'avait préconisé un insecticide avec ce fongicide, et par erreur j'ai mis 0,1(dose insecticide) de MERCANTOR désherbant millet à la dose de 1,4L par ha.
Je m'en suis rendu compte tout de suite, le négos ma fait mettre un détoxifiant tout de suite dessus ( engrais produit biologique !!!)
Quelqu'un sait-il si ce désherbant millet risque de faire du dégât a la dose de 0,1 ??
Le chef de négos m'a dit que le MERCANTOR tuait le blé. Qu'en pensez vous à cette dose ?
Merci si quelqu'un sait quelque chose,
Je m'en suis rendu compte tout de suite, le négos ma fait mettre un détoxifiant tout de suite dessus ( engrais produit biologique !!!)
Quelqu'un sait-il si ce désherbant millet risque de faire du dégât a la dose de 0,1 ??
Le chef de négos m'a dit que le MERCANTOR tuait le blé. Qu'en pensez vous à cette dose ?
Merci si quelqu'un sait quelque chose,
antime- + Membre +
indre
Re: erreur de produit phytosanitaire dans du blé URGENT
de toute façon il n'y a rien à faire sauf attendre.
à 0.1 sur du blé à cette époque il ne doit pas y avoir un gros risque...
à 0.1 sur du blé à cette époque il ne doit pas y avoir un gros risque...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
C'esr un Anti graminees pour plantes très jeunes
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
il va pas aimer c'est sur, mai je connais pas le mercantor gold je peux pas dire grand chose ....
les erreurs ça arrive. un voisin avait passé un défanant pomme de terre en place d'un fongicide sur les pdt en juillet il avait réussit a sauver les parcelles !!
les erreurs ça arrive. un voisin avait passé un défanant pomme de terre en place d'un fongicide sur les pdt en juillet il avait réussit a sauver les parcelles !!
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
j'ai déjà mal dormi cette nuit et oui il n'y a plus qu'a attendre
le négos m'a fait mettre 2 produits
amino vital power et homeo silice en mélange ,soit disant il a déjà sauvé du colza traité avec une sulfo
j'ai fais des témoins.
c'est la première fois que cela m'arrive , les 2 bidons était vraiment très semblable, et quand on se dépêche.
amino vital power et homeo silice en mélange ,soit disant il a déjà sauvé du colza traité avec une sulfo
j'ai fais des témoins.
c'est la première fois que cela m'arrive , les 2 bidons était vraiment très semblable, et quand on se dépêche.
antime- + Membre +
indre
Pour éviter les erreurs, j ai un marqueur dans le local phyto et je note sur les bidons les noms des produits "référence". Exemple je marque roundup sur les bidons de glygly.
L idée m est venue quand un voisin a mis du glygly au lieu d huile dans un désherbage blé (enfin a priori un bidon de glygly s est faufilé dans les bidons f huile)... blé pas foutu mais bien éclairci et qui a pris du retard!
Et je le fais avec tous les produits car aujourd'hui avec tous les banalisés c'est comme une invitation à se tromper
L idée m est venue quand un voisin a mis du glygly au lieu d huile dans un désherbage blé (enfin a priori un bidon de glygly s est faufilé dans les bidons f huile)... blé pas foutu mais bien éclairci et qui a pris du retard!
Et je le fais avec tous les produits car aujourd'hui avec tous les banalisés c'est comme une invitation à se tromper
François02- + membre techno +
02
pour plus me tromper je prépare mais bidons avec le dosage la veille
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1 c est ma hantiseMICHMUCH a écrit:pour plus me tromper je prépare mais bidons avec le dosage la veille
Je prépare la veille
J aligne les bidons prêt à prendre
Et le glypho est au fond du local dans un coin
BJ51- + membre techno +
marne
+1François02 a écrit:Pour éviter les erreurs, j ai un marqueur dans le local phyto et je note sur les bidons les noms des produits "référence". Exemple je marque roundup sur les bidons de glygly.
je fais comme toi françois dès la livraison et lors du rangement dans le local , je note les deux premières lettres du PP au marqueur ...
M 201- + membre techno +
I & l
vu la dose , ça devrait passer mais peut être incidence sur la fertilité des épis . il y a quelques année chez nous un viti a confondu la nuit un bidon de spotlight et un ibs , résultat 12 ha de vignes néttoyées .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
les feuilles supérieures auront quelques taches du fait quels sont jeunes mais sans conséquences sur le futur de ta parcelles.
birou- + Membre Accro +
- département : 11
sud ouest
BJ51 a écrit:+1 c est ma hantiseMICHMUCH a écrit:pour plus me tromper je prépare mais bidons avec le dosage la veille
Je prépare la veille
J aligne les bidons prêt à prendre
Et le glypho est au fond du local dans un coin
Idem et le matin je vérifie a nouveau
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
antime a écrit:j'ai déjà mal dormi cette nuit et oui il n'y a plus qu'a attendre
j'ai fais des témoins.
Par contre tu visais quoi avec un.insecticide?
François02- + membre techno +
02
+2 le glygly banalisé j'écris au marqueur glypho dessusM 201 a écrit:+1François02 a écrit:Pour éviter les erreurs, j ai un marqueur dans le local phyto et je note sur les bidons les noms des produits "référence". Exemple je marque roundup sur les bidons de glygly.
je fais comme toi françois dès la livraison et lors du rangement dans le local , je note les deux premières lettres du PP au marqueur ...
j'en ai marre du rangement cmr,je vais bientôt re classer par culture:bien + simple et logique
nonord- + membre techno +
dunkerque est
des fois faut pas grand chose
rien que l'oubli d'un rincage de pulve
l'autre jourdesherbage des ravanelles dans rgi
precedement j'avait fait un gratil dans du ble,la cuve etait bien vide,mais rien que ce qu'il restait dans la tuyauterie....
pourtant le gratil est un anti dicot,mais le rgi a pas aime
quand meme un bon 110m sur la largeur de rampe,24m de rgi qui fesaient la geule,tout vert jaune clair avec bout des feuilles violet
bon j'y ai balance 400kg d'ammo et ca a l'air de l'avoir revigore
rien que l'oubli d'un rincage de pulve
l'autre jourdesherbage des ravanelles dans rgi
precedement j'avait fait un gratil dans du ble,la cuve etait bien vide,mais rien que ce qu'il restait dans la tuyauterie....
pourtant le gratil est un anti dicot,mais le rgi a pas aime
quand meme un bon 110m sur la largeur de rampe,24m de rgi qui fesaient la geule,tout vert jaune clair avec bout des feuilles violet
bon j'y ai balance 400kg d'ammo et ca a l'air de l'avoir revigore
case ih 81- + membre techno +
tarn
Tout est rangé par culture et type de produit. Hors de question de ranger ca en mode réglementaire, c'est un coup a se planter
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+3nonord a écrit:+2 le glygly banalisé j'écris au marqueur glypho dessusM 201 a écrit:+1François02 a écrit:Pour éviter les erreurs, j ai un marqueur dans le local phyto et je note sur les bidons les noms des produits "référence". Exemple je marque roundup sur les bidons de glygly.
j'en ai marre du rangement cmr,je vais bientôt re classer par culture:bien + simple et logique
Je range par culture et par type de produit ( deherbant, fongi , régul, et adjuvant ) sans tenir compte des cmr et autres j'ai fait une fois une erreur la première année où j'ai commencé a traiter , m'en suis rendu compte avant d'ouvrir l'incorpo ouf vidange de l'incorpo et 5 l de produits a la poubelle
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
+4
tout en rangé par famille et le glygly dans le local bis.....
tout en rangé par famille et le glygly dans le local bis.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
mercantor je ne connais pas,mais que celui qui ne fait jamais de boulette.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:+2 le glygly banalisé j'écris au marqueur glypho dessusM 201 a écrit:+1François02 a écrit:Pour éviter les erreurs, j ai un marqueur dans le local phyto et je note sur les bidons les noms des produits "référence". Exemple je marque roundup sur les bidons de glygly.
J'ai toujours classé à ma mode, par culture et par cible de produits
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Voisin 4ha de pledge au lieu du geoxeAlan.fr a écrit:vu la dose , ça devrait passer mais peut être incidence sur la fertilité des épis . il y a quelques année chez nous un viti a confondu la nuit un bidon de spotlight et un ibs , résultat 12 ha de vignes néttoyées .
BJ51- + membre techno +
marne
Idem avec les bidons de safari et pointer/allié
Ce sont exactement les mêmes
C est une honte
Ce sont exactement les mêmes
C est une honte
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
a 0.1 ça va même pas marqué !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1
Je pense que tu ne verras rien.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
résultat ?BJ51 a écrit:Voisin 4ha de pledge au lieu du geoxeAlan.fr a écrit:vu la dose , ça devrait passer mais peut être incidence sur la fertilité des épis . il y a quelques année chez nous un viti a confondu la nuit un bidon de spotlight et un ibs , résultat 12 ha de vignes néttoyées .
Dehors- + membre techno +
marne
il y a quelques années,j'avais mis 1L de nirvana sur du blé à la place du picotop(meme bidon et meme couleur),ca n'a pas trop impacté le rendement !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je mets une bande de maïs le long d'un bois.une fois j'avais oublié de couper des tronçons,et un bout de blé a pris pleine dose de desherbant maïs.c'était du mikado,de mémoire.ça ne s'est quasi pas vu sur le blé.
philaubers- + membre techno +
59
La vendanges a été vite faiteDehors a écrit:résultat ?BJ51 a écrit:Voisin 4ha de pledge au lieu du geoxeAlan.fr a écrit:vu la dose , ça devrait passer mais peut être incidence sur la fertilité des épis . il y a quelques année chez nous un viti a confondu la nuit un bidon de spotlight et un ibs , résultat 12 ha de vignes néttoyées .
BJ51- + membre techno +
marne
Faudrait avoir plus de précision parce que le négoce,c'est un bon:
Pourquoi un insecticide?Y'a t- il déjà des pucerons sur épi ou des cecydomies?(parce que si c'est pour pas grand chose,tu as encore plus de chances d'avoir une invasion de pucerons derrière )
0,1 de mercantor,ca fera sûrement rien au blé et il a réussi à faire mettre un produit miracle..
Pourquoi un insecticide?Y'a t- il déjà des pucerons sur épi ou des cecydomies?(parce que si c'est pour pas grand chose,tu as encore plus de chances d'avoir une invasion de pucerons derrière )
0,1 de mercantor,ca fera sûrement rien au blé et il a réussi à faire mettre un produit miracle..
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
+2 c'est avant tout un racinaire pour des plantules qui lèveraient à 1.4l/ha alors 0.10, ça va même pas le réguler...BE68 a écrit:+1
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Mercantor, c était le duelor autrefois ,non ? a 0,1 , ça va pas faire grand chose
Invité- Invité
Mikado, c'est accès dicots ,tu n'avais pas de nicosulfuron avec?philaubers a écrit:je mets une bande de maïs le long d'un bois.une fois j'avais oublié de couper des tronçons,et un bout de blé a pris pleine dose de desherbant maïs.c'était du mikado,de mémoire.ça ne s'est quasi pas vu sur le blé.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
sur le papier, il n'aurait même pas eu le droit de la vendanger...BJ51 a écrit:La vendanges a été vite faiteDehors a écrit:résultat ?BJ51 a écrit:Voisin 4ha de pledge au lieu du geoxeAlan.fr a écrit:vu la dose , ça devrait passer mais peut être incidence sur la fertilité des épis . il y a quelques année chez nous un viti a confondu la nuit un bidon de spotlight et un ibs , résultat 12 ha de vignes néttoyées .
Invité- Invité
Elles n ont pas été vendangéesMendoza a écrit:sur le papier, il n'aurait même pas eu le droit de la vendanger...BJ51 a écrit:La vendanges a été vite faiteDehors a écrit:résultat ?BJ51 a écrit:Voisin 4ha de pledge au lieu du geoxeAlan.fr a écrit:vu la dose , ça devrait passer mais peut être incidence sur la fertilité des épis . il y a quelques année chez nous un viti a confondu la nuit un bidon de spotlight et un ibs , résultat 12 ha de vignes néttoyées .
BJ51- + membre techno +
marne
+10sibalo a écrit:Tout est rangé par culture et type de produit. Hors de question de ranger ca en mode réglementaire, c'est un coup a se planter
BJ51- + membre techno +
marne
pourquoi un insecticide, par ce que c'est plein de puceron sur feuillage
dans mon coin nord Indre , tous ceux qui n’ont pas pu traité a l'automne les orge hiver ,les retournent , plein de jno ,orge hs
les orge de printemps ont toutes été traitée pleine de pucerons , et sur blé il y en a pratiquement sur tout les pied.
bon un malheur n'arrive jamais seul , mon puvé evrard météor est HS , je vais posé des questions dans la rubrique pulvé ,il n'a plus rien qui s’affiche ,après recherche cela viendrait de la boite arriére.
dans mon coin nord Indre , tous ceux qui n’ont pas pu traité a l'automne les orge hiver ,les retournent , plein de jno ,orge hs
les orge de printemps ont toutes été traitée pleine de pucerons , et sur blé il y en a pratiquement sur tout les pied.
bon un malheur n'arrive jamais seul , mon puvé evrard météor est HS , je vais posé des questions dans la rubrique pulvé ,il n'a plus rien qui s’affiche ,après recherche cela viendrait de la boite arriére.
antime- + Membre +
indre
mat61 a écrit:Mikado, c'est accès dicots ,tu n'avais pas de nicosulfuron avec?philaubers a écrit:je mets une bande de maïs le long d'un bois.une fois j'avais oublié de couper des tronçons,et un bout de blé a pris pleine dose de desherbant maïs.c'était du mikado,de mémoire.ça ne s'est quasi pas vu sur le blé.
pas d'anti graminées.
ç'était il y a bien 10 ans.
philaubers- + membre techno +
59