AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Echéancier MSA Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Echéancier MSA

    +8
    dgé
    cow boy
    kerfanch
    laurent
    fc56
    pig
    hebus47
    seb pithiviers
    12 participants

    Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Echéancier MSA

    Message par seb pithiviers Sam 02 Mai 2020, 09:55

    Coup de gueule du week_end!

    Je vous explique: fin 2017, ma comptable se plante dans les demande de modulations de mes cotisations MSA! Printemps 2018, la douloureuse arrive, et comme ça n'était pas prévu je n'ai pas la trésorerie pour la régler. Oups, comment faire? Ma comptable me propose de demander un échéancier. Ah oui bonne idée, en presque 20ans j'ai toujours réglé dans les temps, allons-y. Bref, échéancier accepté avec échelonnement sur 6mois, avec en décembre un gros remboursement. Normal je ne pouvais pas régler une sommes trop importante, que j'ai réglée sur plusieurs mois pour qu'en décembre on m'en rembourse les 2/3...
    Le hic c'est qu'entre-temps, ils m'ont appliqué des majorations pour retard de paiement...
    Un an plus tard, après quelques longs coups de fil, quelques courrier, la réponse est arrivée hier :

    Le directeur de la MSA m'accorde une remise partielle car il s'agit de ma première demande !

    Ils me piquent 60 euros!

    J'en ai ras le bol de cette OPA qui nous prend pour des cons. Qui se félicite de mobiliser 1 agri sur 3 à ses élections, avec des élus qu'on ne connait peu ou pas et qui ne servent à rien.

    Bravo! Continuez ainsi....

    seb pithiviers
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation LOIRET

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par hebus47 Sam 02 Mai 2020, 10:06

    le probleme c est pas le directeur
    c est les élus qui font pas leur boulot
    ce sont des agris comme nous les majorations devrait etre systematiquement rembourser
    car ca peut arriver a tout le monde d avoir du retard
    il serait bon de savoir si les élus ont ces majorations quand ils ont du retard

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1883
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par pig Sam 02 Mai 2020, 10:09

    et si on avait pas un syndicat cul et chemise avec cette organisation 
    on pourrait exiger d'avoir accès à la nébuleuse hiérarchie des salaires et indemnités 
    ce qui serait un minimum pour ceux qui la finance
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9298
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 67
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par fc56 Sam 02 Mai 2020, 10:29

    demande a ta comptable de te les rembourser si c'est elle qui s'est plantée, nous quand on se plante on assume
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1858
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par laurent Sam 02 Mai 2020, 10:40

    Tu es gentil avec ta comptable toi. Il fallait quelle assume son erreure sans te faire débourser 1euros
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 41
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 10:42

    60 euros d interet de retard c est  peanuts !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par fc56 Sam 02 Mai 2020, 11:05

    marie70 a écrit:60 euros d interet de retard c est  peanuts !!
    sort les de ta poche et donne les lui si 60 euros ce n'est rien pour toi, moi je me baisse encore pour ramasser un euro!!
    et a force de laisser 60 euros par ci et 10par la ,c'est comme ca que le revenu prend une claque
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1858
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 11:13

    c est  quand  meme  normal de payer des intérêts de retard quand l on paie en retard !

    la  MSA  ou  autres n a pas  vocation a  faire de  cadeaux aux uns plus qu aux autres  

    et  chercher un bouc emissaire  c est  facile !
    le  comptable  ne  peut  pas  s occuper  de  tout 
    la  demande d echeancier  peut se  faire  sans  le  comptable !

    dans le  cas  present il n y a rien d anormale , la dette sociale a été étalée sur 6 mois avec des intérêts , puis une demande gracieuse  de prise en charge des intérêts a été demandée  puis  accordée par le conseil  d administration de la MSA  6 mois apres 
    c est  la  règle qui s applique  le  plus  souvent ! 

    la  seul critique que l on peut faire c est la lenteur de la MSA   mais comme  toutes les autres administrations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par kerfanch Sam 02 Mai 2020, 13:38

    marie70 a écrit:c est  quand  meme  normal de payer des intérêts de retard quand l on paie en retard !

    la  MSA  ou  autres n a pas  vocation a  faire de  cadeaux aux uns plus qu aux autres  

    et  chercher un bouc emissaire  c est  facile !
    le  comptable  ne  peut  pas  s occuper  de  tout 
    la  demande d echeancier  peut se  faire  sans  le  comptable !

    dans le  cas  present il n y a rien d anormale , la dette sociale a été étalée sur 6 mois avec des intérêts , puis une demande gracieuse  de prise en charge des intérêts a été demandée  puis  accordée par le conseil  d administration de la MSA  6 mois apres 
    c est  la  règle qui s applique  le  plus  souvent ! 

    la  seul critique que l on peut faire c est la lenteur de la MSA   mais comme  toutes les autres administrations
    il envoie bien des factures pour ce travail ,le comptable doit assuré la casse ! tu payes cher une prestation qui n'a pas été faite correctement et il n'y a pas de cadeaux à faire !!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par cow boy Sam 02 Mai 2020, 17:55

    marie70 a écrit:c est  quand  meme  normal de payer des intérêts de retard quand l on paie en retard !

    la  MSA  ou  autres n a pas  vocation a  faire de  cadeaux aux uns plus qu aux autres  

    et  chercher un bouc emissaire  c est  facile !
    le  comptable  ne  peut  pas  s occuper  de  tout 
    la  demande d echeancier  peut se  faire  sans  le  comptable !

    dans le  cas  present il n y a rien d anormale , la dette sociale a été étalée sur 6 mois avec des intérêts , puis une demande gracieuse  de prise en charge des intérêts a été demandée  puis  accordée par le conseil  d administration de la MSA  6 mois apres 
    c est  la  règle qui s applique  le  plus  souvent ! 

    la  seul critique que l on peut faire c est la lenteur de la MSA   mais comme  toutes les autres administrations

    Oui mais .....à quoi bon une commission de remise gracieuse si c'est pour entériner la loi et l'appliquer sans autres formes  ......elle a bien été créé pour examiner les circonstances d'un retard de paiement du a des motifs involontaires ? Faut la supprimer si elle ne sers à rien ou juste à laisser croire que la MSA prend en considération les accidents administratifs sans aucune intention d'être un mauvais payeur .....ça aurait l'avantage de dégraisser le mammouth

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 17:58

    +1  avec  vous 

    combien de choses ou l on paie d abord   pour etre remboursé ou  avoir une  subvention apres !
    mais en France  , c est comme ca  pour  faire travailler le  tertiaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par dgé Sam 02 Mai 2020, 18:07

    marie70 a écrit:c est  quand  meme  normal de payer des intérêts de retard quand l on paie en retard !

    la  MSA  ou  autres n a pas  vocation a  faire de  cadeaux aux uns plus qu aux autres  

    et  chercher un bouc emissaire  c est  facile !
    le  comptable  ne  peut  pas  s occuper  de  tout
    c'est le boulot du comptable, à moins de payer au rabais sa compta!

    quand au début, ok pour les intérêts, mais seulement s'il en est de même quand on en avance, et ça, c'est pas le cas
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par Chaource Sam 02 Mai 2020, 19:44

    seb pithiviers a écrit:Coup de gueule du week_end!

    Je vous explique: fin 2017, ma comptable se plante dans les demande de modulations de mes cotisations MSA! Printemps 2018, la douloureuse arrive, et comme ça n'était pas prévu je n'ai pas la trésorerie pour la régler. Oups, comment faire? Ma comptable me propose de demander un échéancier. Ah oui bonne idée, en presque 20ans j'ai toujours réglé dans les temps, allons-y. Bref, échéancier accepté avec échelonnement sur 6mois, avec en décembre un gros remboursement. Normal je ne pouvais pas régler une sommes trop importante, que j'ai réglée sur plusieurs mois pour qu'en décembre on m'en rembourse les 2/3...
    Le hic c'est qu'entre-temps, ils m'ont appliqué des majorations pour retard de paiement...
    Un an plus tard, après quelques longs coups de fil, quelques courrier, la réponse est arrivée hier :

    Le directeur de la MSA m'accorde une remise partielle car il s'agit de ma première demande !

    Ils me piquent 60 euros!

    J'en ai ras le bol de cette OPA qui nous prend pour des cons. Qui se félicite de mobiliser 1 agri sur 3 à ses élections, avec des élus qu'on ne connait peu ou pas et qui ne servent à rien.

    Bravo! Continuez ainsi....
    La MSA est sous tutelle de l'état (BERCY et tous les ministères de la santé, travail…). 
    Le conseil d'administration n'a aucun pouvoir, juste une parade qui coute cher pour organiser 3/4 actions de préventions, et les petits fours...
    En cas de litige, la MSA est juge et partie, donc toutes les possibilités de recours sont peine perdue.

    Après, je ne sais pas quel organisme fait ta compta et ton conseil? Une filiale de la grande maison (CER-AS Entreprise FDSEA), qui est amie avec la MSA? Ou cabinet d'Expertise Comptable : Je pense que tu peux déjà demander des comptes à ton centre comptable, et même la possibilité de leurs faire comprendre qu'il n'y a pas que eux pour ta faire ta compta. Si tu les menace de partir, je pense qu'ils te proposerons une réduction de tarif sur les honoraires bien supérieur à 60 E...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 8059
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par magnum Sam 02 Mai 2020, 20:04

    dans le cas présent, c'est la comptable le problème, pas la msa......le coup de gueule devrait lui être adressè
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2795
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par GL Sam 02 Mai 2020, 20:28

    seb pithiviers a écrit:Coup de gueule du week_end!

    J'en ai ras le bol de cette OPA qui nous prend pour des cons. Qui se félicite de mobiliser 1 agri sur 3 à ses élections, avec des élus qu'on ne connait peu ou pas et qui ne servent à rien.

    Bravo! Continuez ainsi....

    La MSA est à l'image des structures économiques Françaises. 

    On invente des système tellement complexes que plus personnes ne s'y retrouve. Allez demander les gens qui sont au RSI ( sécurité sociale des indépendants ) , vous allez voir. 

    Demandez aux militaires ce qu'ils pense du projet LOUVOIS pour calculer leurs payes. 

    Il y en des tas d'autres, c'est donc une volonté politique que ce pays ne marche pas.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par Chaource Sam 02 Mai 2020, 21:32

    GL a écrit:
    seb pithiviers a écrit:Coup de gueule du week_end!

    J'en ai ras le bol de cette OPA qui nous prend pour des cons. Qui se félicite de mobiliser 1 agri sur 3 à ses élections, avec des élus qu'on ne connait peu ou pas et qui ne servent à rien.

    Bravo! Continuez ainsi....

    La MSA est à l'image des structures économiques Françaises. 

    On invente des système tellement complexes que plus personnes ne s'y retrouve. Allez demander les gens qui sont au RSI ( sécurité sociale des indépendants ) , vous allez voir. 

    Demandez aux militaires ce qu'ils pense du projet LOUVOIS pour calculer leurs payes. 

    Il y en des tas d'autres, c'est donc une volonté politique que ce pays ne marche pas.
    En France, on a de l'imagination pour inventer de la technocratie...

    Comme disait Coluche :Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 8059
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par seb pithiviers Dim 03 Mai 2020, 09:10

    Bon je vous l'accorde ma comptable n'est pas clean, mais voilà ce qui arrive quand on diminue les effectifs par 2 en conservant le même nombre d'adhérents et en leur demandant de prospecter en prime (oui bienvenue au cer). Donc rejeter la faute sur la comptable est un peu facile, les coupables se trouvent plus haut dans la hiérarchie.
    Mais ce que je veux dire, le fond de ma pensée :
    Dans la mesure ou je préviens la MSA avant l'échéance, que mon échéancier est accepté et respecté. Je ne considère pas être en retard. Pourquoi me majorer???
    C'est finalement ça qui m'énnerve, me fait perdre du temps...
    Peu importe le montant, les coupables.
    Je trouve injuste que lorsque vous êtes de bonne foie, que vous prévenez, négociez et trouvez un arrangement, pourquoi punir?
    J'aurai mieux fait de bloquer mon prélèvement et d'envoyer mes chèques quand j'en avais envie? les pénalités auraient été justifiées et m'auraient largement payé le temps à réclamer...
    Le tout sans Agacement.

    seb pithiviers
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation LOIRET

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par magnum Dim 03 Mai 2020, 13:51

    Déjà, travailler avec le cer......
    Vous payez pour une prestation qui n a été faite correctement, ça n'est pas au autres qu'il faut s en prendre mais bel et bien a l organisme que vous avez payé pour cette prestation
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2795
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par pathfinder Dim 03 Mai 2020, 13:56

    magnum a écrit:Déjà, travailler avec le cer......
    Vous payez pour une prestation qui n a été faite correctement, ça n'est pas au autres qu'il faut s en prendre mais bel et bien a l organisme que vous avez payé pour cette prestation
    pars que des comptables privés c'est beaucoup mieux ? 60

    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12742
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Echéancier MSA Empty Re: Echéancier MSA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum