Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170184 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Echéancier MSA
+8
dgé
cow boy
kerfanch
laurent
fc56
pig
hebus47
seb pithiviers
12 participants
Echéancier MSA
Coup de gueule du week_end!
Je vous explique: fin 2017, ma comptable se plante dans les demande de modulations de mes cotisations MSA! Printemps 2018, la douloureuse arrive, et comme ça n'était pas prévu je n'ai pas la trésorerie pour la régler. Oups, comment faire? Ma comptable me propose de demander un échéancier. Ah oui bonne idée, en presque 20ans j'ai toujours réglé dans les temps, allons-y. Bref, échéancier accepté avec échelonnement sur 6mois, avec en décembre un gros remboursement. Normal je ne pouvais pas régler une sommes trop importante, que j'ai réglée sur plusieurs mois pour qu'en décembre on m'en rembourse les 2/3...
Le hic c'est qu'entre-temps, ils m'ont appliqué des majorations pour retard de paiement...
Un an plus tard, après quelques longs coups de fil, quelques courrier, la réponse est arrivée hier :
Le directeur de la MSA m'accorde une remise partielle car il s'agit de ma première demande !
Ils me piquent 60 euros!
J'en ai ras le bol de cette OPA qui nous prend pour des cons. Qui se félicite de mobiliser 1 agri sur 3 à ses élections, avec des élus qu'on ne connait peu ou pas et qui ne servent à rien.
Bravo! Continuez ainsi....
Je vous explique: fin 2017, ma comptable se plante dans les demande de modulations de mes cotisations MSA! Printemps 2018, la douloureuse arrive, et comme ça n'était pas prévu je n'ai pas la trésorerie pour la régler. Oups, comment faire? Ma comptable me propose de demander un échéancier. Ah oui bonne idée, en presque 20ans j'ai toujours réglé dans les temps, allons-y. Bref, échéancier accepté avec échelonnement sur 6mois, avec en décembre un gros remboursement. Normal je ne pouvais pas régler une sommes trop importante, que j'ai réglée sur plusieurs mois pour qu'en décembre on m'en rembourse les 2/3...
Le hic c'est qu'entre-temps, ils m'ont appliqué des majorations pour retard de paiement...
Un an plus tard, après quelques longs coups de fil, quelques courrier, la réponse est arrivée hier :
Le directeur de la MSA m'accorde une remise partielle car il s'agit de ma première demande !
Ils me piquent 60 euros!
J'en ai ras le bol de cette OPA qui nous prend pour des cons. Qui se félicite de mobiliser 1 agri sur 3 à ses élections, avec des élus qu'on ne connait peu ou pas et qui ne servent à rien.
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Re: Echéancier MSA
le probleme c est pas le directeur
c est les élus qui font pas leur boulot
ce sont des agris comme nous les majorations devrait etre systematiquement rembourser
car ca peut arriver a tout le monde d avoir du retard
il serait bon de savoir si les élus ont ces majorations quand ils ont du retard
c est les élus qui font pas leur boulot
ce sont des agris comme nous les majorations devrait etre systematiquement rembourser
car ca peut arriver a tout le monde d avoir du retard
il serait bon de savoir si les élus ont ces majorations quand ils ont du retard
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
et si on avait pas un syndicat cul et chemise avec cette organisation
on pourrait exiger d'avoir accès à la nébuleuse hiérarchie des salaires et indemnités
ce qui serait un minimum pour ceux qui la finance
on pourrait exiger d'avoir accès à la nébuleuse hiérarchie des salaires et indemnités
ce qui serait un minimum pour ceux qui la finance
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
demande a ta comptable de te les rembourser si c'est elle qui s'est plantée, nous quand on se plante on assume
fc56- + membre techno +
Bretagne
Tu es gentil avec ta comptable toi. Il fallait quelle assume son erreure sans te faire débourser 1euros
laurent- + membre techno +
Cantal
sort les de ta poche et donne les lui si 60 euros ce n'est rien pour toi, moi je me baisse encore pour ramasser un euro!!marie70 a écrit:60 euros d interet de retard c est peanuts !!
et a force de laisser 60 euros par ci et 10par la ,c'est comme ca que le revenu prend une claque
fc56- + membre techno +
Bretagne
c est quand meme normal de payer des intérêts de retard quand l on paie en retard !
la MSA ou autres n a pas vocation a faire de cadeaux aux uns plus qu aux autres
et chercher un bouc emissaire c est facile !
le comptable ne peut pas s occuper de tout
la demande d echeancier peut se faire sans le comptable !
dans le cas present il n y a rien d anormale , la dette sociale a été étalée sur 6 mois avec des intérêts , puis une demande gracieuse de prise en charge des intérêts a été demandée puis accordée par le conseil d administration de la MSA 6 mois apres
c est la règle qui s applique le plus souvent !
la seul critique que l on peut faire c est la lenteur de la MSA mais comme toutes les autres administrations
dans le cas present il n y a rien d anormale , la dette sociale a été étalée sur 6 mois avec des intérêts , puis une demande gracieuse de prise en charge des intérêts a été demandée puis accordée par le conseil d administration de la MSA 6 mois apres
la seul critique que l on peut faire c est la lenteur de la MSA mais comme toutes les autres administrations
Invité- Invité
il envoie bien des factures pour ce travail ,le comptable doit assuré la casse ! tu payes cher une prestation qui n'a pas été faite correctement et il n'y a pas de cadeaux à faire !!!!marie70 a écrit:c est quand meme normal de payer des intérêts de retard quand l on paie en retard !
kerfanch- + membre techno +
marie70 a écrit:c est quand meme normal de payer des intérêts de retard quand l on paie en retard !
Oui mais .....à quoi bon une commission de remise gracieuse si c'est pour entériner la loi et l'appliquer sans autres formes ......elle a bien été créé pour examiner les circonstances d'un retard de paiement du a des motifs involontaires ? Faut la supprimer si elle ne sers à rien ou juste à laisser croire que la MSA prend en considération les accidents administratifs sans aucune intention d'être un mauvais payeur .....ça aurait l'avantage de dégraisser le mammouth
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
+1 avec vous
combien de choses ou l on paie d abord pour etre remboursé ou avoir une subvention apres !
mais en France , c est comme ca pour faire travailler le tertiaire
combien de choses ou l on paie d abord pour etre remboursé ou avoir une subvention apres !
mais en France , c est comme ca pour faire travailler le tertiaire
Invité- Invité
c'est le boulot du comptable, à moins de payer au rabais sa compta!marie70 a écrit:c est quand meme normal de payer des intérêts de retard quand l on paie en retard !
quand au début, ok pour les intérêts, mais seulement s'il en est de même quand on en avance, et ça, c'est pas le cas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La MSA est sous tutelle de l'état (BERCY et tous les ministères de la santé, travail…).seb pithiviers a écrit:Coup de gueule du week_end!
Ils me piquent 60 euros!
Le conseil d'administration n'a aucun pouvoir, juste une parade qui coute cher pour organiser 3/4 actions de préventions, et les petits fours...
En cas de litige, la MSA est juge et partie, donc toutes les possibilités de recours sont peine perdue.
Après, je ne sais pas quel organisme fait ta compta et ton conseil? Une filiale de la grande maison (CER-AS Entreprise FDSEA), qui est amie avec la MSA? Ou cabinet d'Expertise Comptable : Je pense que tu peux déjà demander des comptes à ton centre comptable, et même la possibilité de leurs faire comprendre qu'il n'y a pas que eux pour ta faire ta compta. Si tu les menace de partir, je pense qu'ils te proposerons une réduction de tarif sur les honoraires bien supérieur à 60 E...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dans le cas présent, c'est la comptable le problème, pas la msa......le coup de gueule devrait lui être adressè
magnum- + membre techno +
sud de la loire
seb pithiviers a écrit:Coup de gueule du week_end!
La MSA est à l'image des structures économiques Françaises.
On invente des système tellement complexes que plus personnes ne s'y retrouve. Allez demander les gens qui sont au RSI ( sécurité sociale des indépendants ) , vous allez voir.
Demandez aux militaires ce qu'ils pense du projet LOUVOIS pour calculer leurs payes.
Il y en des tas d'autres, c'est donc une volonté politique que ce pays ne marche pas.
GL- + membre techno +
Assis
En France, on a de l'imagination pour inventer de la technocratie...GL a écrit:seb pithiviers a écrit:Coup de gueule du week_end!
La MSA est à l'image des structures économiques Françaises.
On invente des système tellement complexes que plus personnes ne s'y retrouve. Allez demander les gens qui sont au RSI ( sécurité sociale des indépendants ) , vous allez voir.
Demandez aux militaires ce qu'ils pense du projet LOUVOIS pour calculer leurs payes.
Il y en des tas d'autres, c'est donc une volonté politique que ce pays ne marche pas.
Comme disait Coluche :Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Bon je vous l'accorde ma comptable n'est pas clean, mais voilà ce qui arrive quand on diminue les effectifs par 2 en conservant le même nombre d'adhérents et en leur demandant de prospecter en prime (oui bienvenue au cer). Donc rejeter la faute sur la comptable est un peu facile, les coupables se trouvent plus haut dans la hiérarchie.
Mais ce que je veux dire, le fond de ma pensée :
Dans la mesure ou je préviens la MSA avant l'échéance, que mon échéancier est accepté et respecté. Je ne considère pas être en retard. Pourquoi me majorer???
C'est finalement ça qui m'énnerve, me fait perdre du temps...
Peu importe le montant, les coupables.
Je trouve injuste que lorsque vous êtes de bonne foie, que vous prévenez, négociez et trouvez un arrangement, pourquoi punir?
J'aurai mieux fait de bloquer mon prélèvement et d'envoyer mes chèques quand j'en avais envie? les pénalités auraient été justifiées et m'auraient largement payé le temps à réclamer...
Le tout sans Agacement.
Mais ce que je veux dire, le fond de ma pensée :
Dans la mesure ou je préviens la MSA avant l'échéance, que mon échéancier est accepté et respecté. Je ne considère pas être en retard. Pourquoi me majorer???
C'est finalement ça qui m'énnerve, me fait perdre du temps...
Peu importe le montant, les coupables.
Je trouve injuste que lorsque vous êtes de bonne foie, que vous prévenez, négociez et trouvez un arrangement, pourquoi punir?
J'aurai mieux fait de bloquer mon prélèvement et d'envoyer mes chèques quand j'en avais envie? les pénalités auraient été justifiées et m'auraient largement payé le temps à réclamer...
Le tout sans Agacement.
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Déjà, travailler avec le cer......
Vous payez pour une prestation qui n a été faite correctement, ça n'est pas au autres qu'il faut s en prendre mais bel et bien a l organisme que vous avez payé pour cette prestation
Vous payez pour une prestation qui n a été faite correctement, ça n'est pas au autres qu'il faut s en prendre mais bel et bien a l organisme que vous avez payé pour cette prestation
magnum- + membre techno +
sud de la loire
pars que des comptables privés c'est beaucoup mieux ?magnum a écrit:Déjà, travailler avec le cer......
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme