Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
biocontrôle , ça va pas durer longtemps
+10
PV 53
moulinos
pathfinder
New CR
bidou02
Alan.fr
EtienneCH4
porsche 133
evergreen
PatogaZ
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
biocontrôle , ça va pas durer longtemps
vu la merde que c' est à passer dans le pulvé qui est tout blanc , qui pue l' enfer et qui colmate de partout , les vertisouffre héliosouffre et compagnie ça va pas faire fureur longtemps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps
Vaut largement mieux un soufre "microbilles" + héliosol...!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
c'est de la merde ,tant mieux ,c'est ça le bio , ça se mélange avec du fongi ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
le soufre c'est bio ??? OK, donc la fabrication de l'engrais chimique avec le S, c'est aussi bio ???, faudrait savoir, bio d'un coté, pas bio de l'autre !!!
et un bon désherbage à l'acide sulfurique, à coté (0,50 M)d'une maison ecolobio coco bobo, ce serait bio aussi ???
écolos petits cons, je vous adore !!!!!
et un bon désherbage à l'acide sulfurique, à coté (0,50 M)d'une maison ecolobio coco bobo, ce serait bio aussi ???
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
rajoute kg de manco et tu verras ce que doivent supporter les vitis . prends un bidon d'héliousoufre et quand tu viens de traiter tu le mets au bout d'un piquet bord de champs histoire que les écolos le voit , tu verra aprés ils te diront bonjours même quand tu ferra une sulfoPatogaZ a écrit:vu la merde que c' est à passer dans le pulvé qui est tout blanc , qui pue l' enfer et qui colmate de partout , les vertisouffre héliosouffre et compagnie ça va pas faire fureur longtemps
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
C'est homologué au cahier des charges de l'AB, oui.EtienneCH4 a écrit:le soufre c'est bio ??? OK, donc la fabrication de l'engrais chimique avec le S, c'est aussi bio ???, faudrait savoir, bio d'un coté, pas bio de l'autre !!!
Par contre, de l'idée qu'une majorité de gens se font de l'AB, oui c'est quelques peu dérangeant...!
L'AB répond au cahier des charges de l'AB et c'est tout!
pas aux fantasmes (tu sais bien: la nature gentille et nourricière... )!
Après la où il y a tromperie, c'est que l'on fait croire aux gens qu'il n'y a pas de traitement
et puis aussi beaucoup de gens qui font leur jardin disent: "je traite pas, c'est bio!"
bin non, pas de certification donc pas AB.
A l'inverse un agriculteur certifié AB peut très bien traité tous les 8 jrs du moment que ça colle au cahier des charges.
Quand au bio qui vient de l'étranger, faut pas chercher longtemps pour comprendre que tout est bidonné...!
Par contre on dévie du sujet:
les produits de biocontrôle ne sont pas réservés à l'AB et sont utilisables en raisonné comme en conventionnel, là les gens qui ne comprenaient déjà pas grand chose vont être totalement largués...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Le thiovit c'est une belle merde aussi j'ai bouché mes AiXr tout lautomne a cause dun fongi bett + thiovit pourtant rincé comilfo.... ca sedimente dans les antigouttes et ca se decole par plaquette x mois après !PatogaZ a écrit:vu la merde que c' est à passer dans le pulvé qui est tout blanc , qui pue l' enfer et qui colmate de partout , les vertisouffre héliosouffre et compagnie ça va pas faire fureur longtemps
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
vous avez les moyens dans votre secteur pour changer de pulvé quand il est bouché ,par ici on démonte et on nettoie !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
c'est vrai que c'est plus facile et plus rentable de signer un bon de commande que d'effectuer un nettoyage complet !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il a pas du tapper sur les bonnes touche sNew CR a écrit:fallait changer toute la tuyauterie... il a du faire ses calculs
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j ai utlise du thiovit dans les annes 90New CR a écrit:un voisin a changé son matrot a cause da ca...bidou02 a écrit:Le thiovit c'est une belle merde aussi j'ai bouché mes AiXr tout lautomne a cause dun fongi bett + thiovit pourtant rincé comilfo.... ca sedimente dans les antigouttes et ca se decole par plaquette x mois après !PatogaZ a écrit:vu la merde que c' est à passer dans le pulvé qui est tout blanc , qui pue l' enfer et qui colmate de partout , les vertisouffre héliosouffre et compagnie ça va pas faire fureur longtemps
pulvé bouché...
5 ans apres j avais encore des paillettes de soufre qui finissaient aux buses sans boucher completement
et pourtant triple rincage apres chaque utilisation
plus jamais de soufre dans mon pulve
PV 53- + membre techno +
SO 53
s il y avait des antécédantsNew CR a écrit:son truc c'était une ruine ...moulinos a écrit:il a pas du tapper sur les bonnes touche sNew CR a écrit:fallait changer toute la tuyauterie... il a du faire ses calculs
ca été le coup de grâce
ok
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
On voit que vous ne faites pas de manco. Faut pas l'incorporer trop vite, passer 30 minute pour incorporer 40kg de manco c'est habituel. Faut tout de suite rincer avec savon. Et ne pas hésiter a ouvrir les tuyaux pour faire sortir.
Il faut aussi un mélangeur pour ce genre de produits
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
PV 53 a écrit:j ai utlise du thiovit dans les annes 90New CR a écrit:un voisin a changé son matrot a cause da ca...bidou02 a écrit:Le thiovit c'est une belle merde aussi j'ai bouché mes AiXr tout lautomne a cause dun fongi bett + thiovit pourtant rincé comilfo.... ca sedimente dans les antigouttes et ca se decole par plaquette x mois après !PatogaZ a écrit:vu la merde que c' est à passer dans le pulvé qui est tout blanc , qui pue l' enfer et qui colmate de partout , les vertisouffre héliosouffre et compagnie ça va pas faire fureur longtemps
pulvé bouché...
5 ans apres j avais encore des paillettes de soufre qui finissaient aux buses sans boucher completement
et pourtant triple rincage apres chaque utilisation
plus jamais de soufre dans mon pulve
L'an dernier j'ai utilisé de l'unicorn DF (tebuco + soufre) , j'ai du remonter mes filtres de buses pour arriver à m'en sortir.
Le problème, c'est qu'a part le soufre il ne va plus nous rester grand chose comme fongicide. Plus de chloro, les triazoles qui disparaissent les unes après les autres, les SDHI dans le colimateur
ND90- + membre techno +
78
t es le meilleursibalo a écrit:On voit que vous ne faites pas de manco. Faut pas l'incorporer trop vite, passer 30 minute pour incorporer 40kg de manco c'est habituel. Faut tout de suite rincer avec savon. Et ne pas hésiter a ouvrir les tuyaux pour faire sortir.
PV 53- + membre techno +
SO 53
Non c'est l'habitude quand tu t'es fait avoir aprés tu fais attentionPV 53 a écrit:t es le meilleursibalo a écrit:On voit que vous ne faites pas de manco. Faut pas l'incorporer trop vite, passer 30 minute pour incorporer 40kg de manco c'est habituel. Faut tout de suite rincer avec savon. Et ne pas hésiter a ouvrir les tuyaux pour faire sortir.
Sinon le biocontrole c'est pire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
et les viti du sud qui irriguent en continu avec de la bouillie bordelaise, c'est aussi super bio ???
et comment ils font, j'ai jamais vu un pulvé bouché chez les viti du 30 et du 84,
par contre à coté de chez moi, il y avait un champ de poivrons où les poivrons ruisselaient la bouillie bleue en continu;
dans le 66 aussi, près de rivesaltes, les feuilles de vigne changent de couleur toutes les semaines,
et le département PS dit que tout est bio, !!!!!
et comment ils font, j'ai jamais vu un pulvé bouché chez les viti du 30 et du 84,
par contre à coté de chez moi, il y avait un champ de poivrons où les poivrons ruisselaient la bouillie bleue en continu;
dans le 66 aussi, près de rivesaltes, les feuilles de vigne changent de couleur toutes les semaines,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
encore mieux, lors des pulvé rempli au max d'eau, verser le sac dans le panier du trou d'homme, et quand vous arriverez au champs, y'aura plus rien dans le panier, tout sera bien mélanger, c'est comme ça que je faisait avec mon M44D, et je rinçais pas, je mettais pas non plus 5 kg/ha, mais 1.5-2sibalo a écrit:On voit que vous ne faites pas de manco. Faut pas l'incorporer trop vite, passer 30 minute pour incorporer 40kg de manco c'est habituel. Faut tout de suite rincer avec savon. Et ne pas hésiter a ouvrir les tuyaux pour faire sortir.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si si je te rassure ça arrive de boucher quand tu fais souffre cuivre et que tu tombes en panne = putain de galère!! mais les poudres on quand même bien évoluées ,avant tu partais avec dithane sans mettre 4 h a l'incorporer et 12 kg de souffre a l'ha t'avais plus un pulvé mais une pompe a crépir fallait pas s'arrêter pour pisser sinon c'était cuit . je pense que l'agitation est meilleure sur un pulvé viti avec des hydro-injectuers et souvent on traite a plus haut volume .EtienneCH4 a écrit:et les viti du sud qui irriguent en continu avec de la bouillie bordelaise, c'est aussi super bio ???
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
C'est juste le ratio " pisser dans l'océan " qu'il faut respecter.
cricky16- + membre techno +
sud charente
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1