Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir ribouleau nx ng
+3
cricky16
22bretagne
tervueren
7 participants
Page 1 sur 1
semoir ribouleau nx ng
j ai un probleme de densiter avec mon nx dans les pentes . il fait des paquets de tournesol .surtout en montant . j avais dejas remarque ca avec du mais aussi . d ou cela peut il venir ??
merci
merci
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: semoir ribouleau nx ng
Première chose à faire, regarder l'état du soc qui fait le sillon dans le quel sera déposée la graine.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Sur le couvercle en alliage qui vient fermer le disque de sélection, il y a une petite bavette à régler, position basse pour les tournesols, position haute pour le maïs.
J'ai eu le même problème que toi, sur un NG... j'ai une parcelle à très forte pente, même pour le maïs, je la met en position basse.
J'ai eu le même problème que toi, sur un NG... j'ai une parcelle à très forte pente, même pour le maïs, je la met en position basse.
cricky16- + membre techno +
sud charente
on a jamais vraiment compris à quoi sert exactement cette bavette
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
la bavette est bien en position basse . il y a meme un plastique aussi . je voix pas d ou ca peut venir . car le reste de la raie il manque pas de pieds . puis a un moment il se touche tousse . comme si les tournesol passait par dessus le disque .
puy de dome
Déjà eu ce pb, résolu en montant les plaques "forte pente" au catalogue monosem, à la place des bavettes.
Sans ça la rotation des disques dans les pentes rempli l'élément et fait déborder les grains, ce qui provoque des longueurs sur densifiées sans manque au préalable.
Sans ça la rotation des disques dans les pentes rempli l'élément et fait déborder les grains, ce qui provoque des longueurs sur densifiées sans manque au préalable.
vtr86- + membre techno +
vienne
ca pourrait etre un truc comme ca . je regarde sur le catalogue .vtr86 a écrit:Déjà eu ce pb, résolu en montant les plaques "forte pente" au catalogue monosem, à la place des bavettes.
ou acheter vous les boulons et bagues en bronze qui tiennent les elements et les disques . car a 7 euros le boulon ca fait chere
puy de dome
c''est pas un manque de semence à cause de la pente ?
il y un sens mieux que l'autre pour semer !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
non surdosageMF_5455 a écrit:c''est pas un manque de semence à cause de la pente ?
puy de dome
non 6 voir 7 km h . cette annee c etait tres dure en sdcs
puy de dome
Page 1 sur 1