Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CR,« La France doit abandonner sa logique exportatrice »
+28
sibalo
rve
charly49
forbo17
carlo s
M 201
GRUMPY
vulpin
lubrano
farmer6060
fusa 32
cow boy
gingko
PV 53
cricky16
ojbz14
hermine 22
hebus47
escrito17
Honoré de Barzac
fernand
PatogaZ
Dehors
Chaource
Gtama
dgé
EtienneCH4
sevi
32 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
CR,« La France doit abandonner sa logique exportatrice »
Rappel du premier message :
Avec la crise, la dépendance alimentaire de la France, mais aussi la dépendance de l’agriculture vis-à-vis de la main d’œuvre étrangère n’a jamais autant été mise en avant
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/coordination-rurale-la-france-doit-abandonner-sa-logique-exportatrice-205-169064.html
Avec la crise, la dépendance alimentaire de la France, mais aussi la dépendance de l’agriculture vis-à-vis de la main d’œuvre étrangère n’a jamais autant été mise en avant
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/coordination-rurale-la-france-doit-abandonner-sa-logique-exportatrice-205-169064.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: CR,« La France doit abandonner sa logique exportatrice »
Oui, ils le veulent au même prix. Faisons du bio, les gens vont crever de faim
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Le bio n'est pas une aventure pérenne , on part souvent avec un stock d'humus et P K accumulé après des années de conventionnel et presque tout les éleveurs bios achètent de la paille conventionnelle aussi . Pardon je me suis mal exprimé , les bios font sous traités leurs achats d'ammonitrate via leurs voisins par les importations de paille sur leurs fermesojbz14 a écrit:Tout faux dans le raisonnement malheureusement beaucoup calcul comme toi'hebus47 a écrit:rendement moyen blé conventionel :75q
J'aimerais connaitre la production de blé et orge française dans le cas d'une France 100 % BIO?
production moyenne céréale france :75 millions de tonne
rendement moyen blé bio :29 q
donc on peut en déduire que la production moyenne en céréales bio: 29millions de tonne
Penser que la surface en blé en bio sera la même qu'en conventionnel est complètement irréaliste
Tu peux diviser le chiffre par 2 à mon avis
Vernier- + membre techno +
ouest france
carlo s a écrit:la seul solution c est de réorienter les budgets écologies vers les agriculteurs qui volontairement veulent faire de l agroécologies genre jachère apicole avec contrat de cinq ans ...et tout autre délire ecolos !
moi des fleurs je veux bien si je suis rémunéré pour une culture !
l argent il y en a au ministère de l écologie !
What do you want to do ?
New mail
Copy
j'ai lu ds la FA , la CR n'est pas favorable au photovoltaïque sur les terres cultivées , pareil pour la fd , ainsi que la cof , enfin ils ont 1 point commun
Krokus- + membre techno +
59
on est plus a un près ..............sevi a écrit:Tu a compter les zérosM 201 a écrit:carlo s a écrit:la seul solution c est de réorienter les budgets écologies vers les agriculteurs qui volontairement veulent faire de l agroécologies genre jachère apicole avec contrat de cinq ans ...et tout autre délire ecolos !
moi des fleurs je veux bien si je suis rémunéré pour une culture !
l argent il y en a au ministère de l écologie !
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
bon week end sévi
si je ramène le dodge par la route on s'arrêtera peut être chez toi ....................
M 201- + membre techno +
I & l
Déjà que l'on nous fille 500 E/ha pour faire du trèfle ou luzerne : En zone intermédaire, comme une ne peut plus faire de colzas, on utilisera trèfle et luzerne en tête de rotation. C'est écolo et on fera un bon blé derrière.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Moi, pour 1000€/ha je suis prêt à rien faire du tout, l'agriculture étant la mère de tous les maux ...
ne rien faire c'est protéger la planète ...
Sazaron- + membre techno +
Sud
500€ C'est pas assez cher.Chaource a écrit:Déjà que l'on nous fille 500 E/ha pour faire du trèfle ou luzerne : En zone intermédaire, comme une ne peut plus faire de colzas, on utilisera trèfle et luzerne en tête de rotation. C'est écolo et on fera un bon blé derrière.
Somme (Plateau Picard)
500 E/ha pour une luzerne+200 de DPB, ça fait 700 E/ha, même s'il faut retirer 150/160 E/ha de fermage, c'est pas si ridicule quand l'EBE moyen local est de 400 E/ha...sibalo a écrit:500€ C'est pas assez cher.Chaource a écrit:Déjà que l'on nous fille 500 E/ha pour faire du trèfle ou luzerne : En zone intermédaire, comme une ne peut plus faire de colzas, on utilisera trèfle et luzerne en tête de rotation. C'est écolo et on fera un bon blé derrière.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
le pb est bien là......ça le fait pas iciChaource a écrit:500 E/ha pour une luzerne+200 de DPB, ça fait 700 E/ha, même s'il faut retirer 150/160 E/ha de fermage, c'est pas si ridicule quand l'EBE moyen local est de 400 E/ha...sibalo a écrit:500€ C'est pas assez cher.Chaource a écrit:Déjà que l'on nous fille 500 E/ha pour faire du trèfle ou luzerne : En zone intermédaire, comme une ne peut plus faire de colzas, on utilisera trèfle et luzerne en tête de rotation. C'est écolo et on fera un bon blé derrière.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Sazaron a écrit:Moi, pour 1000€/ha je suis prêt à rien faire du tout, l'agriculture étant la mère de tous les maux ...
il faut plus de 1000 € ha car il faudra bien mettre un couvert et le broyer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1PatogaZ a écrit:Sazaron a écrit:Moi, pour 1000€/ha je suis prêt à rien faire du tout, l'agriculture étant la mère de tous les maux ...
il faut plus de 1000 € ha car il faudra bien mettre un couvert et le broyer
Et de la luzerne ici on en fait rien a part la regarder pousser et la broyer.
A 500€ ils vont se frotter les mains les écolo. Ils vont se dire ils sont bien bête les paysans
Somme (Plateau Picard)
Page 2 sur 2 • 1, 2