Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170102 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Help!!
+17
le belge
EtienneCH4
New CR
PatogaZ
Gtama
grabouille
VERT 42
Slash32
seguim
BE68
TRD
looser59
fergie62
bzh centre
moulinos
sevi
alain
21 participants
Page 1 sur 1
Help!!
En voulant remplir le réservoir d'AdBlue, je me suis trompé c'est rentré environ 1 litre de gnr dedans.
Il y à t-il un risque pour le moteur?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Help!!
Vidange totale obligataire
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Comment se fait il que ton pistolet gnr rentre ,moi c'est impossible
sevi- + membre techno +
basse normandie
+ 1sevi a écrit:Vidange totale obligataire
ne le fait surtout pas tourner
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
vidange a fond ,ne pas faire tourner le moteur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Vidange et surtout dégraissage et essayer de faire passer jusqu a l injecteur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
encore une belle connerie l adblue!
looser59- + membre techno +
NORD
il n y a pas q avec l adblue que ça arrive.looser59 a écrit:encore une belle connerie l adblue!
un client maçon un de ces ouvriers avait mit du carburant dans le rèservoir d huile hydraulique.
TRD- + membre techno +
france
Le contraire, ad blue dans le gnr à coûté 9 k€ à un collègue sur un chacal.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1sevi a écrit:Comment se fait il que ton pistolet gnr rentre ,moi c'est impossible
question : en quoi est-ce dangereux pour le moteur , l adblue n'y passe pas
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Oui çà je sait c'est la pompe à injection qui morfle, mais la c'est du gnr qui est rentré dans le réservoir d'abdlue .BE68 a écrit:Le contraire, ad blue dans le gnr à coûté 9 k€ à un collègue sur un chacal.
Merci pour vos réponses.
P.S. J'ai fait 10 mètres avec pour le mettre à l'abri car arrivé d'un gros orage.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
seguim a écrit:+1sevi a écrit:Comment se fait il que ton pistolet gnr rentre ,moi c'est impossible
Oui je me dit la même chose, mais je préferes être sur
Comme un con j'ai enlevé la collerette à l'entrée du réservoir bleu pour remplir plus vite.
Merci encore à tous.
Lundi je tel à mon concessionnaire.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ya aucun risque pour le moteur , au pire tu n'auras que 30% de puissance si le système se met en sécurité à cause de l'injecteur adblue bouché. Moi je compare l'adblue à la Tva sur les carburants, une taxe de plus sur la taxe.
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
Ce n'est pas dangereux pour le moteur a proprement dit, mais pour tout le système de dépollution. Et ça peut vite coûter cher....seguim a écrit:+1sevi a écrit:Comment se fait il que ton pistolet gnr rentre ,moi c'est impossible
VERT 42- + membre techno +
42
l(adblue ne passe pas dans le moteur elle est injectée a la sortie
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:l(adblue ne passe pas dans le moteur elle est injectée a la sortie des gaz d'échappement pour permettre une recombustion de ces derniers
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
flandres (pitgam)
Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
Artesië
persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
pour régénerer un fap encrassé
il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
on ne sait toujours pas la cause de ce fait)
il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
flandres (pitgam)
mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
Artesië
j'arrive comme un bleu dans cette discussion,
de ce que je connais en traitement des fumées,
le filtre à particules a été imposé pour les particules soi-disant émises par les moteurs diésel,
et si l'adblue c'est de l'urée = ammoniaque, c'est pour réduire les NOx
c'est pas du tout le même domaine, du coté particules on est dans la mécanique, filtre ou capteur électrostatique,
et de l'autre on est dans la chimie hautement technologique,
si vous etes curieux, regardez le traitement des fumées des incinérateurs d'ordures ménagères et les centrales thermiques au charbon ou au fuel,
les trucs qu'ils ont monté sur les voitures et camions et tracteurs, c'est du pipi de chat, limite escroquerie,
le filtre à particules a été imposé pour les particules soi-disant émises par les moteurs diésel,
c'est pas du tout le même domaine, du coté particules on est dans la mécanique, filtre ou capteur électrostatique,
si vous etes curieux, regardez le traitement des fumées des incinérateurs d'ordures ménagères et les centrales thermiques au charbon ou au fuel,
les trucs qu'ils ont monté sur les voitures et camions et tracteurs, c'est du pipi de chat, limite escroquerie,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Merci encore à tous, je vais essayer de trouver le bouchon de vidange.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Une bombe de décap,four et karcher eau chaude , c est repartifergie62 a écrit:mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
le belge- + membre techno +
marne
fergie62 a écrit:mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
Un FAP sur une safrane ?
Fabocacid- + membre techno +
56
Il appelle safrane, une velsatis ou un truc du genre, vous connaissez les modèles Renault donc vous y êtes intéressé!!!!! Ça donne le niveauNew CR a écrit:filtre a PollenFabocacid a écrit:fergie62 a écrit:mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
Un FAP sur une safrane ?
Artesië
Un transporteur fait de la chaux vive pour envoyer dans les incinérateurs pour traiter les fuméesEtienneCH4 a écrit:j'arrive comme un bleu dans cette discussion,
Artesië
plutot un pot catalytique !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Par contre le catalyseur côté adblue j ai un doute sur la régénération comment il se nettoiepathfinder a écrit:plutot un pot catalytique !
Artesië
bien - grave que si tu avais fais le contraire adblue dans le gnr 200l (un voisin qui n'avais plus soif )alain a écrit:En voulant remplir le réservoir d'AdBlue, je me suis trompé c'est rentré environ 1 litre de gnr dedans.
Merci d'avance.
= injection hs et facture de 18000€ sur sa biquette .
comment a tu mis le pistolet(80-120l minutes) dans le réservoir (chez moi il ne rentre même pas dans les bmw )
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Il le font quand il y à une révision à faire (toute les 600h) une mallette de brancher sur une prise du taco et çà se fait tout seul, le moteur monte à 800° pendant 1 heure. Ce qui soit disant décape le FAP.fergie62 a écrit:Par contre le catalyseur côté adblue j ai un doute sur la régénération comment il se nettoiepathfinder a écrit:plutot un pot catalytique !
Par contre je croit que quand il y à adbleu pas de pot catalytique.
Je l'ai mis ici:d.d. a écrit:bien - grave que si tu avais fais le contraire adblue dans le gnr 200l (un voisin qui n'avais plus soif )alain a écrit:En voulant remplir le réservoir d'AdBlue, je me suis trompé c'est rentré environ 1 litre de gnr dedans.
Merci d'avance.
= injection hs et facture de 18000€ sur sa biquette .
comment a tu mis le pistolet(80-120l minutes) dans le réservoir (chez moi il ne rentre même pas dans les bmw )
http://agri-convivial.forumactif.com/t81117-help#2794574
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bon, problème résolut.
Vidange complète du réservoir et changement du filtre.
Par chance le fuel reste en surface donc aucune injection d'adbleu na eu lieu car moteur froid. Ouf!!!
Merci encore à tous.
Par chance le fuel reste en surface donc aucune injection d'adbleu na eu lieu car moteur froid. Ouf!!!
Merci encore à tous.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c est injecté a partir de quelle température moteuralain a écrit:Bon, problème résolut.
Merci encore à tous.
flandres (pitgam)
Certainement quand la température du liquide de refroidissement à atteint sa température normal.
En fait le plus dangereux c'est si c'est du fuel qui est injecter dans l’échappement à 200° il y à risque d’incendie du taco d'après le mécano.
En fait le plus dangereux c'est si c'est du fuel qui est injecter dans l’échappement à 200° il y à risque d’incendie du taco d'après le mécano.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Faudrait que je regarde la notice de mon sisu mais c est très bien expliqués comment le cycle d injection se fait au démarrage et l hivermoulinos a écrit:c est injecté a partir de quelle température moteuralain a écrit:Bon, problème résolut.
Merci encore à tous.
Artesië
Dit le biquetteman qui a cru que sa marque préférée croyait se passer d adblue pour au final y passer comme les autresNew CR a écrit:et c'est un mec qui a des Massey qui se la ramène ...fergie62 a écrit:Il appelle safrane, une velsatis ou un truc du genre, vous connaissez les modèles Renault donc vous y êtes intéressé!!!!! Ça donne le niveauNew CR a écrit:filtre a PollenFabocacid a écrit:fergie62 a écrit:mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
Un FAP sur une safrane ?
Artesië
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
arfffffff c'est chaud patate
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Mieux vaut une fuite qu' un turbo en radeNew CR a écrit:J'ai eu un 370Cv Massey tout neuf de demo l'été dernier... il est arrivé avec une fuitefergie62 a écrit:Dit le biquetteman qui a cru que sa marque préférée croyait se passer d adblue pour au final y passer comme les autresNew CR a écrit:et c'est un mec qui a des Massey qui se la ramène ...fergie62 a écrit:Il appelle safrane, une velsatis ou un truc du genre, vous connaissez les modèles Renault donc vous y êtes intéressé!!!!! Ça donne le niveauNew CR a écrit:filtre a PollenFabocacid a écrit:fergie62 a écrit:mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
Un FAP sur une safrane ?
toi parti Massey comme tu es , tu pourra jamais revenir avec des verts car les Massey sont invendables - inreprenables
Artesië
tu vas le traumatiserNew CR a écrit:et la cabine on en parle???fergie62 a écrit:Mieux vaut une fuite qu' un turbo en radeNew CR a écrit:J'ai eu un 370Cv Massey tout neuf de demo l'été dernier... il est arrivé avec une fuitefergie62 a écrit:Dit le biquetteman qui a cru que sa marque préférée croyait se passer d adblue pour au final y passer comme les autresNew CR a écrit:et c'est un mec qui a des Massey qui se la ramène ...fergie62 a écrit:Il appelle safrane, une velsatis ou un truc du genre, vous connaissez les modèles Renault donc vous y êtes intéressé!!!!! Ça donne le niveauNew CR a écrit:filtre a PollenFabocacid a écrit:fergie62 a écrit:mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
Un FAP sur une safrane ?
toi parti Massey comme tu es , tu pourra jamais revenir avec des verts car les Massey sont invendables - inreprenables
sevi- + membre techno +
basse normandie
Page 1 sur 1