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Help!!
En voulant remplir le réservoir d'AdBlue, je me suis trompé c'est rentré environ 1 litre de gnr dedans.
Il y à t-il un risque pour le moteur?
Merci d'avance.
Il y à t-il un risque pour le moteur?
Merci d'avance.
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alain- +Admin fromager+
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Haute-Savoie
Re: Help!!
Vidange totale obligataire
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Help!!
Comment se fait il que ton pistolet gnr rentre ,moi c'est impossible
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Help!!
+ 1sevi a écrit:Vidange totale obligataire
ne le fait surtout pas tourner
moulinos- + Nounours du forum +
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flandres (pitgam)
Re: Help!!
vidange a fond ,ne pas faire tourner le moteur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: Help!!
Vidange et surtout dégraissage et essayer de faire passer jusqu a l injecteur
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Help!!
encore une belle connerie l adblue!
looser59- + membre techno +
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NORD
Re: Help!!
il n y a pas q avec l adblue que ça arrive.looser59 a écrit:encore une belle connerie l adblue!
un client maçon un de ces ouvriers avait mit du carburant dans le rèservoir d huile hydraulique.
TRD- + membre techno +
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france
Re: Help!!
Le contraire, ad blue dans le gnr à coûté 9 k€ à un collègue sur un chacal.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Help!!
+1sevi a écrit:Comment se fait il que ton pistolet gnr rentre ,moi c'est impossible
question : en quoi est-ce dangereux pour le moteur , l adblue n'y passe pas
seguim- + membre techno +
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: Help!!
Oui çà je sait c'est la pompe à injection qui morfle, mais la c'est du gnr qui est rentré dans le réservoir d'abdlue .BE68 a écrit:Le contraire, ad blue dans le gnr à coûté 9 k€ à un collègue sur un chacal.
Merci pour vos réponses.
P.S. J'ai fait 10 mètres avec pour le mettre à l'abri car arrivé d'un gros orage.
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alain- +Admin fromager+
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Re: Help!!
seguim a écrit:+1sevi a écrit:Comment se fait il que ton pistolet gnr rentre ,moi c'est impossible
question : en quoi est-ce dangereux pour le moteur , l adblue n'y passe pas
Oui je me dit la même chose, mais je préferes être sur
Comme un con j'ai enlevé la collerette à l'entrée du réservoir bleu pour remplir plus vite.
Merci encore à tous.
Lundi je tel à mon concessionnaire.
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alain- +Admin fromager+
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Haute-Savoie
Re: Help!!
ya aucun risque pour le moteur , au pire tu n'auras que 30% de puissance si le système se met en sécurité à cause de l'injecteur adblue bouché. Moi je compare l'adblue à la Tva sur les carburants, une taxe de plus sur la taxe.
Slash32- + Membre Accro +
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Re: Help!!
Ce n'est pas dangereux pour le moteur a proprement dit, mais pour tout le système de dépollution. Et ça peut vite coûter cher....seguim a écrit:+1sevi a écrit:Comment se fait il que ton pistolet gnr rentre ,moi c'est impossible
question : en quoi est-ce dangereux pour le moteur , l adblue n'y passe pas
VERT 42- + membre techno +
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Re: Help!!
l(adblue ne passe pas dans le moteur elle est injectée a la sortie
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: Help!!
grabouille a écrit:l(adblue ne passe pas dans le moteur elle est injectée a la sortie des gaz d'échappement pour permettre une recombustion de ces derniers
Gtama- + membre techno +
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centre 52
Re: Help!!
no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Help!!
il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
moulinos- + Nounours du forum +
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Re: Help!!
Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
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Re: Help!!
persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
pour régénerer un fap encrassé
il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
on ne sait toujours pas la cause de ce fait)
il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
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Re: Help!!
mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
pour régénerer un fap encrassé
il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
on ne sait toujours pas la cause de ce fait)
il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
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Re: Help!!
j'arrive comme un bleu dans cette discussion,
de ce que je connais en traitement des fumées,
le filtre à particules a été imposé pour les particules soi-disant émises par les moteurs diésel,
et si l'adblue c'est de l'urée = ammoniaque, c'est pour réduire les NOx
c'est pas du tout le même domaine, du coté particules on est dans la mécanique, filtre ou capteur électrostatique,
et de l'autre on est dans la chimie hautement technologique,
si vous etes curieux, regardez le traitement des fumées des incinérateurs d'ordures ménagères et les centrales thermiques au charbon ou au fuel,
les trucs qu'ils ont monté sur les voitures et camions et tracteurs, c'est du pipi de chat, limite escroquerie,
de ce que je connais en traitement des fumées,
le filtre à particules a été imposé pour les particules soi-disant émises par les moteurs diésel,
et si l'adblue c'est de l'urée = ammoniaque, c'est pour réduire les NOx
c'est pas du tout le même domaine, du coté particules on est dans la mécanique, filtre ou capteur électrostatique,
et de l'autre on est dans la chimie hautement technologique,
si vous etes curieux, regardez le traitement des fumées des incinérateurs d'ordures ménagères et les centrales thermiques au charbon ou au fuel,
les trucs qu'ils ont monté sur les voitures et camions et tracteurs, c'est du pipi de chat, limite escroquerie,
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Lapenty et Wuhan
Re: Help!!
Merci encore à tous, je vais essayer de trouver le bouchon de vidange.
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Haute-Savoie
Re: Help!!
Une bombe de décap,four et karcher eau chaude , c est repartifergie62 a écrit:mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
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il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
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il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
le belge- + membre techno +
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marne
Re: Help!!
fergie62 a écrit:mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
pour régénerer un fap encrassé
il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
on ne sait toujours pas la cause de ce fait)
il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
Un FAP sur une safrane ?
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Re: Help!!
Il appelle safrane, une velsatis ou un truc du genre, vous connaissez les modèles Renault donc vous y êtes intéressé!!!!! Ça donne le niveauNew CR a écrit:filtre a PollenFabocacid a écrit:fergie62 a écrit:mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
pour régénerer un fap encrassé
il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
on ne sait toujours pas la cause de ce fait)
il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
Un FAP sur une safrane ?
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Help!!
Un transporteur fait de la chaux vive pour envoyer dans les incinérateurs pour traiter les fuméesEtienneCH4 a écrit:j'arrive comme un bleu dans cette discussion,
de ce que je connais en traitement des fumées,
le filtre à particules a été imposé pour les particules soi-disant émises par les moteurs diésel,
et si l'adblue c'est de l'urée = ammoniaque, c'est pour réduire les NOx
c'est pas du tout le même domaine, du coté particules on est dans la mécanique, filtre ou capteur électrostatique,
et de l'autre on est dans la chimie hautement technologique,
si vous etes curieux, regardez le traitement des fumées des incinérateurs d'ordures ménagères et les centrales thermiques au charbon ou au fuel,
les trucs qu'ils ont monté sur les voitures et camions et tracteurs, c'est du pipi de chat, limite escroquerie,
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Re: Help!!
plutot un pot catalytique !
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Re: Help!!
Par contre le catalyseur côté adblue j ai un doute sur la régénération comment il se nettoiepathfinder a écrit:plutot un pot catalytique !
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Artesië
Re: Help!!
bien - grave que si tu avais fais le contraire adblue dans le gnr 200l (un voisin qui n'avais plus soif )alain a écrit:En voulant remplir le réservoir d'AdBlue, je me suis trompé c'est rentré environ 1 litre de gnr dedans.
Il y à t-il un risque pour le moteur?
Merci d'avance.
= injection hs et facture de 18000€ sur sa biquette .
comment a tu mis le pistolet(80-120l minutes) dans le réservoir (chez moi il ne rentre même pas dans les bmw )
d.d.- + membre techno +
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Re: Help!!
Il le font quand il y à une révision à faire (toute les 600h) une mallette de brancher sur une prise du taco et çà se fait tout seul, le moteur monte à 800° pendant 1 heure. Ce qui soit disant décape le FAP.fergie62 a écrit:Par contre le catalyseur côté adblue j ai un doute sur la régénération comment il se nettoiepathfinder a écrit:plutot un pot catalytique !
Par contre je croit que quand il y à adbleu pas de pot catalytique.
Je l'ai mis ici:d.d. a écrit:bien - grave que si tu avais fais le contraire adblue dans le gnr 200l (un voisin qui n'avais plus soif )alain a écrit:En voulant remplir le réservoir d'AdBlue, je me suis trompé c'est rentré environ 1 litre de gnr dedans.
Il y à t-il un risque pour le moteur?
Merci d'avance.
= injection hs et facture de 18000€ sur sa biquette .
comment a tu mis le pistolet(80-120l minutes) dans le réservoir (chez moi il ne rentre même pas dans les bmw )
http://agri-convivial.forumactif.com/t81117-help#2794574
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Re: Help!!
Bon, problème résolut.
Vidange complète du réservoir et changement du filtre.
Par chance le fuel reste en surface donc aucune injection d'adbleu na eu lieu car moteur froid. Ouf!!!
Merci encore à tous.
Vidange complète du réservoir et changement du filtre.
Par chance le fuel reste en surface donc aucune injection d'adbleu na eu lieu car moteur froid. Ouf!!!
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Re: Help!!
c est injecté a partir de quelle température moteuralain a écrit:Bon, problème résolut.
Vidange complète du réservoir et changement du filtre.
Par chance le fuel reste en surface donc aucune injection d'adbleu na eu lieu car moteur froid. Ouf!!!
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Re: Help!!
Certainement quand la température du liquide de refroidissement à atteint sa température normal.
En fait le plus dangereux c'est si c'est du fuel qui est injecter dans l’échappement à 200° il y à risque d’incendie du taco d'après le mécano.
En fait le plus dangereux c'est si c'est du fuel qui est injecter dans l’échappement à 200° il y à risque d’incendie du taco d'après le mécano.
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Re: Help!!
Faudrait que je regarde la notice de mon sisu mais c est très bien expliqués comment le cycle d injection se fait au démarrage et l hivermoulinos a écrit:c est injecté a partir de quelle température moteuralain a écrit:Bon, problème résolut.
Vidange complète du réservoir et changement du filtre.
Par chance le fuel reste en surface donc aucune injection d'adbleu na eu lieu car moteur froid. Ouf!!!
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Re: Help!!
Dit le biquetteman qui a cru que sa marque préférée croyait se passer d adblue pour au final y passer comme les autresNew CR a écrit:et c'est un mec qui a des Massey qui se la ramène ...fergie62 a écrit:Il appelle safrane, une velsatis ou un truc du genre, vous connaissez les modèles Renault donc vous y êtes intéressé!!!!! Ça donne le niveauNew CR a écrit:filtre a PollenFabocacid a écrit:fergie62 a écrit:mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
pour régénerer un fap encrassé
il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
on ne sait toujours pas la cause de ce fait)
il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
Un FAP sur une safrane ?
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Re: Help!!
arfffffff c'est chaud patate
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Re: Help!!
Mieux vaut une fuite qu' un turbo en radeNew CR a écrit:J'ai eu un 370Cv Massey tout neuf de demo l'été dernier... il est arrivé avec une fuitefergie62 a écrit:Dit le biquetteman qui a cru que sa marque préférée croyait se passer d adblue pour au final y passer comme les autresNew CR a écrit:et c'est un mec qui a des Massey qui se la ramène ...fergie62 a écrit:Il appelle safrane, une velsatis ou un truc du genre, vous connaissez les modèles Renault donc vous y êtes intéressé!!!!! Ça donne le niveauNew CR a écrit:filtre a PollenFabocacid a écrit:fergie62 a écrit:mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
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il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
on ne sait toujours pas la cause de ce fait)
il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
Un FAP sur une safrane ?
toi parti Massey comme tu es , tu pourra jamais revenir avec des verts car les Massey sont invendables - inreprenables
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Re: Help!!
tu vas le traumatiserNew CR a écrit:et la cabine on en parle???fergie62 a écrit:Mieux vaut une fuite qu' un turbo en radeNew CR a écrit:J'ai eu un 370Cv Massey tout neuf de demo l'été dernier... il est arrivé avec une fuitefergie62 a écrit:Dit le biquetteman qui a cru que sa marque préférée croyait se passer d adblue pour au final y passer comme les autresNew CR a écrit:et c'est un mec qui a des Massey qui se la ramène ...fergie62 a écrit:Il appelle safrane, une velsatis ou un truc du genre, vous connaissez les modèles Renault donc vous y êtes intéressé!!!!! Ça donne le niveauNew CR a écrit:filtre a PollenFabocacid a écrit:fergie62 a écrit:mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaudemoulinos a écrit:persofergie62 a écrit:Si un fap devient gras c est mortmoulinos a écrit:il y aura mort du fapPatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
j ai un peu de veçu
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il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
on ne sait toujours pas la cause de ce fait)
il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
Un FAP sur une safrane ?
toi parti Massey comme tu es , tu pourra jamais revenir avec des verts car les Massey sont invendables - inreprenables
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