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    Message par alain Sam Mai 23 2020, 11:58

    En voulant remplir le réservoir d'AdBlue, je me suis trompé c'est rentré environ 1 litre de gnr dedans. Embarassed
    Il y à t-il un risque pour le moteur?
    Merci d'avance.


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    Message par sevi Sam Mai 23 2020, 11:59

    Vidange totale obligataire
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    Message par sevi Sam Mai 23 2020, 12:01

    Comment se fait il que ton pistolet gnr rentre ,moi c'est impossible
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    Message par moulinos Sam Mai 23 2020, 12:02

    sevi a écrit:Vidange totale obligataire
    + 1
    ne le fait surtout pas tourner
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    Message par bzh centre Sam Mai 23 2020, 12:23

    vidange a fond ,ne pas faire tourner le moteur


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par fergie62 Sam Mai 23 2020, 12:55

    Vidange et surtout dégraissage et essayer de faire passer jusqu a l injecteur
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    Message par looser59 Sam Mai 23 2020, 12:57

    encore une belle connerie l adblue!

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    Message par TRD Sam Mai 23 2020, 13:25

    looser59 a écrit:encore une belle connerie l adblue!
    il n y a pas q avec l adblue que ça arrive.
    un client maçon un de ces ouvriers avait mit du carburant dans le rèservoir d huile hydraulique.

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    Message par BE68 Sam Mai 23 2020, 14:07

    Le contraire, ad blue dans le gnr à coûté 9 k€ à un collègue sur un chacal.
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    Message par seguim Sam Mai 23 2020, 14:27

    sevi a écrit:Comment se fait il que ton pistolet gnr rentre ,moi c'est impossible
    +1 :réfléchi


    question : en quoi est-ce dangereux pour le moteur , l adblue n'y passe pas :réfléchi
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    Message par alain Sam Mai 23 2020, 14:34

    BE68 a écrit:Le contraire, ad blue dans le gnr à coûté 9 k€ à un collègue sur un chacal.
    Oui çà je sait c'est la pompe à injection qui morfle, mais la c'est du gnr qui est rentré dans le réservoir d'abdlue Evil or Very Mad .
      triste 
    Merci pour vos réponses.
    P.S. J'ai fait 10 mètres avec pour le mettre à l'abri car arrivé d'un gros orage. rame


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    Message par alain Sam Mai 23 2020, 14:38

    seguim a écrit:
    sevi a écrit:Comment se fait il que ton pistolet gnr rentre ,moi c'est impossible
    +1 :réfléchi


    question : en quoi est-ce dangereux pour le moteur , l adblue n'y passe pas :réfléchi

    Oui je me dit la même chose, mais je préferes être sur
    Comme un con j'ai enlevé la collerette à l'entrée du réservoir bleu pour remplir plus vite. quoi   colere
    Merci encore à tous.
    Lundi je tel à mon concessionnaire.


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    Message par Slash32 Sam Mai 23 2020, 16:26

    ya aucun risque pour le moteur , au pire tu n'auras que 30% de puissance si le système se met en sécurité à cause de l'injecteur adblue bouché. Moi je compare l'adblue à la Tva sur les carburants, une taxe de plus sur la taxe.
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    Message par VERT 42 Sam Mai 23 2020, 16:34

    seguim a écrit:
    sevi a écrit:Comment se fait il que ton pistolet gnr rentre ,moi c'est impossible
    +1 :réfléchi


    question : en quoi est-ce dangereux pour le moteur , l adblue n'y passe pas :réfléchi
    Ce n'est pas dangereux pour le moteur a proprement dit, mais pour tout le système de dépollution. Et ça peut vite coûter cher....

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    Message par grabouille Sam Mai 23 2020, 18:11

    l(adblue ne passe pas dans le moteur elle est injectée a la sortie
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    Message par Gtama Sam Mai 23 2020, 20:20

    grabouille a écrit:l(adblue ne passe pas dans le moteur elle est injectée a la sortie des gaz d'échappement pour permettre une recombustion de ces derniers  

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    Message par PatogaZ Sam Mai 23 2020, 20:57

    no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par moulinos Sam Mai 23 2020, 21:17

    PatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
    il y aura mort du fap 
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    Message par fergie62 Sam Mai 23 2020, 21:25

    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
    il y aura mort du fap 
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    Message par moulinos Sam Mai 23 2020, 22:52

    fergie62 a écrit:
    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
    il y aura mort du fap 
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    Si un fap devient gras c est mort  :réfléchi
    perso
    pour régénerer un fap encrassé  
    il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
    on ne sait toujours pas la cause de ce fait)
    il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
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    Message par fergie62 Dim Mai 24 2020, 00:00

    moulinos a écrit:
    fergie62 a écrit:
    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
    il y aura mort du fap 
    j ai un peu de veçu  rame
    Si un fap devient gras c est mort  :réfléchi
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    pour régénerer un fap encrassé  
    il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
    on ne sait toujours pas la cause de ce fait)
    il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
    mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaude
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    Message par EtienneCH4 Dim Mai 24 2020, 00:50

    j'arrive comme un bleu dans cette discussion,

    de ce que je connais en traitement des fumées,
    le filtre à particules a été imposé pour les particules soi-disant émises par les moteurs diésel,
    et si l'adblue c'est de l'urée = ammoniaque, c'est pour réduire les NOx
    c'est pas du tout le même domaine, du coté particules on est dans la mécanique, filtre ou capteur électrostatique,
    et de l'autre on est dans la chimie hautement technologique,
    si vous etes curieux, regardez le traitement des fumées  des incinérateurs d'ordures ménagères et les centrales thermiques au charbon ou au fuel,
    les trucs qu'ils ont monté sur les voitures et camions et tracteurs, c'est du pipi de chat, limite escroquerie,
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    Message par alain Dim Mai 24 2020, 06:32

    Merci encore à tous, je vais essayer de trouver le bouchon de vidange.


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    Message par le belge Dim Mai 24 2020, 06:53

    fergie62 a écrit:
    moulinos a écrit:
    fergie62 a écrit:
    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
    il y aura mort du fap 
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    Une bombe de décap,four et karcher eau chaude  , c est reparti

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    Message par Fabocacid Dim Mai 24 2020, 07:20

    fergie62 a écrit:
    moulinos a écrit:
    fergie62 a écrit:
    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
    il y aura mort du fap 
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    Un FAP sur une safrane  ?  :réfléchi

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    Message par fergie62 Dim Mai 24 2020, 08:07

    New CR a écrit:
    Fabocacid a écrit:
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    moulinos a écrit:
    fergie62 a écrit:
    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
    il y aura mort du fap 
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    il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
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    Un FAP sur une safrane  ?  :réfléchi
    filtre a Pollen
    Il appelle safrane, une velsatis ou un truc du genre,  vous connaissez les modèles Renault donc vous y êtes intéressé!!!!! Ça donne le niveau  77
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    Message par fergie62 Dim Mai 24 2020, 08:11

    EtienneCH4 a écrit:j'arrive comme un bleu dans cette discussion,

    de ce que je connais en traitement des fumées,
    le filtre à particules a été imposé pour les particules soi-disant émises par les moteurs diésel,
    et si l'adblue c'est de l'urée = ammoniaque, c'est pour réduire les NOx
    c'est pas du tout le même domaine, du coté particules on est dans la mécanique, filtre ou capteur électrostatique,
    et de l'autre on est dans la chimie hautement technologique,
    si vous etes curieux, regardez le traitement des fumées  des incinérateurs d'ordures ménagères et les centrales thermiques au charbon ou au fuel,
    les trucs qu'ils ont monté sur les voitures et camions et tracteurs, c'est du pipi de chat, limite escroquerie,
    Un transporteur fait de la chaux vive pour envoyer dans les incinérateurs pour traiter les fumées  :réfléchi
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    Message par pathfinder Dim Mai 24 2020, 08:11

    plutot un pot catalytique ! :réfléchi
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    Message par fergie62 Dim Mai 24 2020, 08:17

    pathfinder a écrit:plutot un pot catalytique ! :réfléchi
    Par contre le catalyseur côté adblue j ai un doute sur la régénération comment  il se nettoie  :réfléchi
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    Message par d.d. Dim Mai 24 2020, 08:27

    alain a écrit:En voulant remplir le réservoir d'AdBlue, je me suis trompé c'est rentré environ 1 litre de gnr dedans. Embarassed
    Il y à t-il un risque pour le moteur?
    Merci d'avance.
    bien - grave que si tu avais fais le contraire adblue dans le gnr  200l (un voisin qui n'avais plus soif ) 
    = injection hs et facture de 18000€ sur sa biquette .
    comment a tu mis le pistolet(80-120l minutes) dans le réservoir (chez moi il ne rentre même pas dans les bmw )
    triste Help!! 556920499 Help!! 556920499

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    Message par alain Dim Mai 24 2020, 09:24

    fergie62 a écrit:
    pathfinder a écrit:plutot un pot catalytique ! :réfléchi
    Par contre le catalyseur côté adblue j ai un doute sur la régénération comment  il se nettoie  :réfléchi
    Il le font quand il y à une révision à faire (toute les 600h) une mallette de brancher sur une prise du taco et çà se fait tout seul, le moteur monte à 800° pendant 1 heure. Ce qui soit disant décape le FAP.
    Par contre je croit que quand il y à adbleu pas de pot catalytique.
    d.d. a écrit:
    alain a écrit:En voulant remplir le réservoir d'AdBlue, je me suis trompé c'est rentré environ 1 litre de gnr dedans. Embarassed
    Il y à t-il un risque pour le moteur?
    Merci d'avance.
    bien - grave que si tu avais fais le contraire adblue dans le gnr  200l (un voisin qui n'avais plus soif ) 
    = injection hs et facture de 18000€ sur sa biquette .
    comment a tu mis le pistolet(80-120l minutes) dans le réservoir (chez moi il ne rentre même pas dans les bmw )
    triste Help!! 556920499 Help!! 556920499
    Je l'ai mis ici:
    http://agri-convivial.forumactif.com/t81117-help#2794574


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    Message par alain Lun Mai 25 2020, 12:27

    Bon, problème résolut.
    Vidange complète du réservoir et changement du filtre.
    Par chance le fuel reste en surface donc aucune injection d'adbleu na eu lieu car moteur froid. Ouf!!!
    Merci encore à tous. : victoire


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    Message par moulinos Lun Mai 25 2020, 12:29

    alain a écrit:Bon, problème résolut.
    Vidange complète du réservoir et changement du filtre.
    Par chance le fuel reste en surface donc aucune injection d'adbleu na eu lieu car moteur froid. Ouf!!!
    Merci encore à tous. : victoire
    c est injecté a partir de quelle température moteur
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    Message par alain Lun Mai 25 2020, 13:38

    Certainement quand la température du liquide de refroidissement à atteint sa température normal.
    En fait le plus dangereux c'est si c'est du fuel qui est injecter dans l’échappement à 200° il y à risque d’incendie du taco d'après le mécano.


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    Message par fergie62 Lun Mai 25 2020, 13:43

    moulinos a écrit:
    alain a écrit:Bon, problème résolut.
    Vidange complète du réservoir et changement du filtre.
    Par chance le fuel reste en surface donc aucune injection d'adbleu na eu lieu car moteur froid. Ouf!!!
    Merci encore à tous. : victoire
    c est injecté a partir de quelle température moteur
    Faudrait que je regarde la notice de mon sisu mais c est très bien expliqués comment le cycle d injection se fait au démarrage et l hiver
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    Message par fergie62 Lun Mai 25 2020, 20:16

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    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
    il y aura mort du fap 
    j ai un peu de veçu  rame
    Si un fap devient gras c est mort  :réfléchi
    perso
    pour régénerer un fap encrassé  
    il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
    on ne sait toujours pas la cause de ce fait)
    il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
    mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaude


    Un FAP sur une safrane  ?  :réfléchi
    filtre a Pollen
    Il appelle safrane, une velsatis ou un truc du genre,  vous connaissez les modèles Renault donc vous y êtes intéressé!!!!! Ça donne le niveau  77
    et c'est un mec qui a des Massey qui se la ramène ...  :réfléchi
    Dit le biquetteman qui a cru que sa marque préférée croyait se passer d adblue pour au final y passer comme les autres  moque
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    Message par pathfinder Lun Mai 25 2020, 20:23

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    Message par MICHMUCH Lun Mai 25 2020, 21:52

    : ha : ha : ha

    arfffffff c'est chaud patate  


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    Message par fergie62 Mar Mai 26 2020, 21:40

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    PatogaZ a écrit:no panic , il faut vidanger et bien nettoyer , l' ADblue c' est une solution d' urée dans de l' eau distillée et ça catalyse après le moteur , donc il n' y a pas mort d' homme
    il y aura mort du fap 
    j ai un peu de veçu  rame
    Si un fap devient gras c est mort  :réfléchi
    perso
    pour régénerer un fap encrassé  
    il a fallut 25 heures (passage au banc ,,ect )
    on ne sait toujours pas la cause de ce fait)
    il supposse que c est la sonde nox d entrée qui a donné de mauvaise infos
    mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaude


    Un FAP sur une safrane  ?  :réfléchi
    filtre a Pollen
    Il appelle safrane, une velsatis ou un truc du genre,  vous connaissez les modèles Renault donc vous y êtes intéressé!!!!! Ça donne le niveau  77
    et c'est un mec qui a des Massey qui se la ramène ...  :réfléchi
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    J'ai eu un 370Cv  Massey tout neuf de demo l'été dernier... il est arrivé avec une fuite  Help!! 3434830833

    toi parti  Massey comme tu es , tu pourra jamais revenir avec des verts car les Massey sont invendables - inreprenables Help!! 3434830833Help!! 3434830833
    Mieux vaut une fuite qu' un turbo en rade  Help!! 3477049247 Help!! 3477049247
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    Message par sevi Mar Mai 26 2020, 21:53

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    il y aura mort du fap 
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    mon mecano a deja sauvé deux fap, sur une safrane et un moteur deutz sur un automoteur technoma, solution radiacale gros soufflage a l air comprimé et ensuite 3/4 d heure de karcher eau chaude


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    et la cabine on en parle???
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