Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170087 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Haricots verts 2020
+30
PatogaZ
varadero
mic mac
Deutzman
alain
pig
bruno du 89
TRD
eta un autre
fiatman
moulinos
anpist
beulu59
Fanchon
fergie62
marco
samb22
Mr John 6930
looser59
bzh centre
Bill 56
Fabocacid
Popeye 62
jerem-mi
Manutimael
Olivier62
dandelion 72
Grain de sel
nonord
abel des flandres
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Re: Haricots verts 2020
bzh centre a écrit:après l'orageManutimael a écrit:Ma terre calcinée??bzh centre a écrit:souviens toi ta terre calcinée
et tes températures basse au 12 juin
Oui ça vient de la
Un orage juste apres le semis = récolte baisée
Et aussi +1 pour le précédent ray grass, ça pompe très fort en eau en profondeur et en éléments minéraux
Fabocacid- + membre techno +
56
Cherche pas c'est l'année de merde ! J'avais des pois de conserve magnifique, même mon technicien me disait ça s'annonce très bien ! Résultat 6t /ha je pensais faire au moins 8 !Manutimael a écrit:J’ai le recap des miens. Je termine à 6T/ha. Je comprends pas. Jamais manqué d’eau.
Je me demande si un précédent ensilage d’herbe est bien. L’année ou j’ai eu un bon rendement c’est la seule année ou j’avais pas de dérobé. On parle d’irrigation chez nous pour reussir, mais visiblement ça fait pas tout.
Deutzman- + membre techno +
41
Donc mon idée de retenter l’année prochaine sur une parcelle labourée d’hiver est bonne.Fabocacid a écrit:bzh centre a écrit:après l'orageManutimael a écrit:Ma terre calcinée??bzh centre a écrit:souviens toi ta terre calcinée
et tes températures basse au 12 juin
Oui ça vient de la
Un orage juste apres le semis = récolte baisée
Et aussi +1 pour le précédent ray grass, ça pompe très fort en eau en profondeur et en éléments minéraux
La je fais une SIE et en mars je laboure.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
je vais faire un test de semis direct dans du seigle glyphosaté et roulé.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
irrigation avant floraison si possible pour pas taper les fleurs .eta un autre a écrit:est ce que le haricot tolère l'irrigation par forte chaleur ?
n-1 j'ai fait 8.2 t apres 2 coupes de rgi sans irrigation , les forages ne donnent plus assez .
cette année idem 2 coupes de rgi mais j'ai plus de fraicheur au sol mais un peu de fusariose et des necroses racinaire .
si pas plus de resultat , on arrete .
mic mac- + membre techno +
flandre
Flandres
Ici j'ai vu des champs non récoltés car on voit même pu les haricots dans les MH
fiatman- + membre techno +
59
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
L'usine tourne entre 8 et 10 t/ha donc si je suis a 10 sa m'ira ( un petit conteneur a l'ha ) . Je préfère avoir une bonne surprise
Flandres
tu sais bien que du haricot c est 15 t au minimunabel des flandres a écrit:L'usine tourne entre 8 et 10 t/ha donc si je suis a 10 sa m'ira ( un petit conteneur a l'ha ) . Je préfère avoir une bonne surprise
flandres (pitgam)
étonnant que ce ne soit pas meilleur en haricots,parce que en pois c'était bon
nonord- + membre techno +
dunkerque est
La machine et revenu de Soissons mardi ,en haricots cata en pois pas trop mal d'après le chauffeur .
Après moi La machine est parti dans le pas de Calais dans des parcelles infesté de chénopode ou de liseron .
15 tonnes minimum si c'est pour donné des tonnes gratuite a Bart .
Entre 12 et 15 économiquement c'est mieux qu'un bon pois
Après moi La machine est parti dans le pas de Calais dans des parcelles infesté de chénopode ou de liseron .
Flandres
a mon époque c était valorisé a 50 % au dessus de 12 tonnesabel des flandres a écrit:La machine et revenu de Soissons mardi ,en haricots cata en pois pas trop mal d'après le chauffeur .
flandres (pitgam)
C'est pareil ici , mais c'est un rendement financier ici qui correspond grosso modo a 10,5 tonnes en extra fin et 12.3 tonnes en très fin
Flandres
c était un rendement financier aussi pour moiabel des flandres a écrit:C'est pareil ici , mais c'est un rendement financier ici qui correspond grosso modo a 10,5 tonnes en extra fin et 12.3 tonnes en très fin
flandres (pitgam)
On a pas eu d'eau.
2eme passage d'irrigation en route aujourd'hui
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
varadero a écrit:On a pas eu d'eau.
oui , tant qu' on a l' autorisation d' arroser , mais là encore c' est pas certain dans un avenir vert
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les résultats sont tombés 10,3 t/h en très fin , économiquement c'est pas trop vilain en sachant que j'ai fait 0 fongicide et 0 insecticide en cours de culture
Flandres
plus qu'à semer les couverts.
Bast- + membre techno +
nord
Pas mal tes haricots Abel
Vendée
Par indiscrétion: ca t'est payé combien ?abel des flandres a écrit:Les résultats sont tombés 10,3 t/h en très fin , économiquement c'est pas trop vilain en sachant que j'ai fait 0 fongicide et 0 insecticide en cours de culture
Pas obligé de répondre....
Sazaron- + membre techno +
Sud
C'est pas secret défense , sa varie , tu as 3 type de haricots ( extra fin, très fin , fin ) et deux barème ( 1ere et 2eme récolte) sa vas de 150 a 200 €/t , a déduire les semences et le semisSazaron a écrit:Par indiscrétion: ca t'est payé combien ?abel des flandres a écrit:Les résultats sont tombés 10,3 t/h en très fin , économiquement c'est pas trop vilain en sachant que j'ai fait 0 fongicide et 0 insecticide en cours de culture
Flandres
pour une année difficile,c'est un résultat très correct.
philaubers- + membre techno +
59
Ah oui et moi c’est 260€/T pour de l’extra fin (classe 1)abel des flandres a écrit:C'est pas secret défense , sa varie , tu as 3 type de haricots ( extra fin, très fin , fin ) et deux barème ( 1ere et 2eme récolte) sa vas de 150 a 200 €/t , a déduire les semences et le semisSazaron a écrit:Par indiscrétion: ca t'est payé combien ?abel des flandres a écrit:Les résultats sont tombés 10,3 t/h en très fin , économiquement c'est pas trop vilain en sachant que j'ai fait 0 fongicide et 0 insecticide en cours de culture
Vendée
je sais pas en plaine mais nous dans le jardin c' est pas bon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai vu des haricots ici qui ne seront surement pas récolté, pourtant ils ont reçu de l'irrigation
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Qui paye la récolte ? Moi pasManutimael a écrit:Ah oui et moi c’est 260€/T pour de l’extra fin (classe 1)abel des flandres a écrit:C'est pas secret défense , sa varie , tu as 3 type de haricots ( extra fin, très fin , fin ) et deux barème ( 1ere et 2eme récolte) sa vas de 150 a 200 €/t , a déduire les semences et le semisSazaron a écrit:Par indiscrétion: ca t'est payé combien ?abel des flandres a écrit:Les résultats sont tombés 10,3 t/h en très fin , économiquement c'est pas trop vilain en sachant que j'ai fait 0 fongicide et 0 insecticide en cours de culture
Flandres
Les bretons qui payent.abel des flandres a écrit:Qui paye la récolte ? Moi pasManutimael a écrit:Ah oui et moi c’est 260€/T pour de l’extra fin (classe 1)abel des flandres a écrit:C'est pas secret défense , sa varie , tu as 3 type de haricots ( extra fin, très fin , fin ) et deux barème ( 1ere et 2eme récolte) sa vas de 150 a 200 €/t , a déduire les semences et le semisSazaron a écrit:Par indiscrétion: ca t'est payé combien ?abel des flandres a écrit:Les résultats sont tombés 10,3 t/h en très fin , économiquement c'est pas trop vilain en sachant que j'ai fait 0 fongicide et 0 insecticide en cours de culture
En semence c’est 600€/ha que je paye.
Et la récolte c’est vite 300-350€/ha. C’est en fonction du rendement.
Vendée
De tête c'est moins , mais j'ai pas ma compta pour vérifier, après a la belge poids brut =poids nets .Manutimael a écrit:Les bretons qui payent.abel des flandres a écrit:Qui paye la récolte ? Moi pasManutimael a écrit:Ah oui et moi c’est 260€/T pour de l’extra fin (classe 1)abel des flandres a écrit:C'est pas secret défense , sa varie , tu as 3 type de haricots ( extra fin, très fin , fin ) et deux barème ( 1ere et 2eme récolte) sa vas de 150 a 200 €/t , a déduire les semences et le semisSazaron a écrit:Par indiscrétion: ca t'est payé combien ?abel des flandres a écrit:Les résultats sont tombés 10,3 t/h en très fin , économiquement c'est pas trop vilain en sachant que j'ai fait 0 fongicide et 0 insecticide en cours de culture
Chaque système a ces avantages et inconvénients
Flandres
Manutimael a écrit:Les bretons qui payent.abel des flandres a écrit:Qui paye la récolte ? Moi pasManutimael a écrit:Ah oui et moi c’est 260€/T pour de l’extra fin (classe 1)abel des flandres a écrit:C'est pas secret défense , sa varie , tu as 3 type de haricots ( extra fin, très fin , fin ) et deux barème ( 1ere et 2eme récolte) sa vas de 150 a 200 €/t , a déduire les semences et le semisSazaron a écrit:Par indiscrétion: ca t'est payé combien ?abel des flandres a écrit:Les résultats sont tombés 10,3 t/h en très fin , économiquement c'est pas trop vilain en sachant que j'ai fait 0 fongicide et 0 insecticide en cours de culture
Tu ne paie pas de récolte ?
56
c est en non labour !!!!!PatogaZ a écrit:je sais pas en plaine mais nous dans le jardin c' est pas bon
flandres (pitgam)
Si c’est ce que j’ai mis. Entre 300 et 350€/haFabocacid a écrit:Manutimael a écrit:Les bretons qui payent.abel des flandres a écrit:Qui paye la récolte ? Moi pasManutimael a écrit:Ah oui et moi c’est 260€/T pour de l’extra fin (classe 1)abel des flandres a écrit:C'est pas secret défense , sa varie , tu as 3 type de haricots ( extra fin, très fin , fin ) et deux barème ( 1ere et 2eme récolte) sa vas de 150 a 200 €/t , a déduire les semences et le semisSazaron a écrit:Par indiscrétion: ca t'est payé combien ?abel des flandres a écrit:Les résultats sont tombés 10,3 t/h en très fin , économiquement c'est pas trop vilain en sachant que j'ai fait 0 fongicide et 0 insecticide en cours de culture
Vendée
Manutimael a écrit:Si c’est ce que j’ai mis. Entre 300 et 350€/haFabocacid a écrit:Manutimael a écrit:Les bretons qui payent.abel des flandres a écrit:Qui paye la récolte ? Moi pasManutimael a écrit:Ah oui et moi c’est 260€/T pour de l’extra fin (classe 1)abel des flandres a écrit:C'est pas secret défense , sa varie , tu as 3 type de haricots ( extra fin, très fin , fin ) et deux barème ( 1ere et 2eme récolte) sa vas de 150 a 200 €/t , a déduire les semences et le semisSazaron a écrit:Par indiscrétion: ca t'est payé combien ?abel des flandres a écrit:Les résultats sont tombés 10,3 t/h en très fin , économiquement c'est pas trop vilain en sachant que j'ai fait 0 fongicide et 0 insecticide en cours de culture
Ok
Ta première phrase m'avait induite en erreur
56
9,6t /ha non irrigués recoltés dimanche dernier
je m attendais a pire mais c est pas terrible qd meme...
ca fait 3 ans que ca va pas avec ce sec, il faut qu ils remontent leur prix!
looser59- + membre techno +
NORD
C'est clair que sa ne casse pas 3 pattes a un canard . Sa n'a pas l'air bon nul part cette année , c'est plutôt bon pour espérer une revalorisation des grilles pour l'an prochainlooser59 a écrit:9,6t /ha non irrigués recoltés dimanche dernier
Flandres
apparement , ils ont l embarras du choix pour trouver des nouveaux producteurs... donc j y crois pas trop...abel des flandres a écrit:C'est clair que sa ne casse pas 3 pattes a un canard . Sa n'a pas l'air bon nul part cette année , c'est plutôt bon pour espérer une revalorisation des grilles pour l'an prochainlooser59 a écrit:9,6t /ha non irrigués recoltés dimanche dernier
looser59- + membre techno +
NORD
Mouais , quand tu discutes avec les chauffeurs qui revenait de l'Aisne , il se sont pris des belles tôles la bas , limite abandon de parcelle ( des Belges qui laisse en arrière )par ici sa risque d'être moyen moyen , après entre ceux qui vont diminuer en lin, supprimer les betteraves c'est des surfaces potentiel pour eux , a voir
Flandres
En effet c’est pas bien ecrit. Les bretons achetent les haricots et ils nous facturent ensuite la recolteFabocacid a écrit:Manutimael a écrit:Si c’est ce que j’ai mis. Entre 300 et 350€/haFabocacid a écrit:Manutimael a écrit:Les bretons qui payent.abel des flandres a écrit:Qui paye la récolte ? Moi pasManutimael a écrit:Ah oui et moi c’est 260€/T pour de l’extra fin (classe 1)abel des flandres a écrit:C'est pas secret défense , sa varie , tu as 3 type de haricots ( extra fin, très fin , fin ) et deux barème ( 1ere et 2eme récolte) sa vas de 150 a 200 €/t , a déduire les semences et le semisSazaron a écrit:Par indiscrétion: ca t'est payé combien ?abel des flandres a écrit:Les résultats sont tombés 10,3 t/h en très fin , économiquement c'est pas trop vilain en sachant que j'ai fait 0 fongicide et 0 insecticide en cours de culture
Ok
Ta première phrase m'avait induite en erreur
Vendée
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 4