AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159960 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    question posée a des écolos  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
    Voir le deal
    241 €

    question posée a des écolos

    +6
    charpa
    Bio37
    hermine 22
    Sazaron
    eta un autre
    fergie62
    10 participants

    Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty question posée a des écolos

    Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 11:42

    sur fb , on me connait sous le nom de raoul , et je discute pas mal avec des apiculteurs ; certains ont lancé une discussion sur le bio , et comme le groupe est plutot sympa , ça se passe bien .... voici donc un pavé lancé par le fameux raoul :


    " une autre façon de méditer sur le bio ou le chimique .. paul et pierre ont chacun attrapé une cochonnerie ; ne me demandez pas ce qu ils ont fait , cela ne nous regarde pas ... bref, paul va chez le médecin qui lui prescrit des antibiotiques ... en quelques jours , il est guéri !     par contre , pierre n'a pas voulu se montrer au médecin ;il a juste avalé une lotion préparée par sa mére - grand ! résultat , il a toujours de la fiévre !    question aux adeptes du bio : lequel , entre paul et pierre est , selon vous, le plus sain ? "    

    j' attends les réponses !        : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par fergie62 Mer 27 Mai 2020 - 13:02

    T auras aucune réponses de ce genre d hypocrite qui a sa boîte à pharmacie bourré jusqu en haut 
    Ce matin je passe devant un urgentiste qui habite dans le village sur son portillon c est écrit zone sans pesticide...pourtant il bosse comment ?????
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37253
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par eta un autre Mer 27 Mai 2020 - 13:18

    fergie62 a écrit:T auras aucune réponses de ce genre d hypocrite qui a sa boîte à pharmacie bourré jusqu en haut 
    Ce matin je passe devant un urgentiste qui habite dans le village sur son portillon c est écrit zone sans pesticide...pourtant il bosse comment ?????
    Heureusement que t'es pas tombé sur lui pour te recoudre le thermos !!! sans anesthésie, ou alors te fouetter avec des orties bio, ça fait pas moins mal mais ça détourne l'attention  77

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2415
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 49
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par fergie62 Mer 27 Mai 2020 - 13:31

    eta un autre a écrit:
    fergie62 a écrit:T auras aucune réponses de ce genre d hypocrite qui a sa boîte à pharmacie bourré jusqu en haut 
    Ce matin je passe devant un urgentiste qui habite dans le village sur son portillon c est écrit zone sans pesticide...pourtant il bosse comment ?????
    Heureusement que t'es pas tombé sur lui pour te recoudre le thermos !!! sans anesthésie, ou alors te fouetter avec des orties bio, ça fait pas moins mal mais ça détourne l'attention  77
    Des chardons Marie de 150cm devant chez lui, en effet comment détourner la douleur  Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37253
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par Sazaron Mer 27 Mai 2020 - 13:43

    Faudrait mettre mettre un panneau sur sa porte
    "Pour un monde sans pesticides; commençons par fermer les hôpitaux"

    Sazaron
    + membre techno +

    Messages : 581
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Age : 46
    Localisation Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par hermine 22 Mer 27 Mai 2020 - 14:33

    Sazaron a écrit:Faudrait mettre mettre un panneau sur sa porte
    "Pour un monde sans pesticides; commençons par fermer les hôpitaux"
    bien vu 
    c'est sur que je le mofifierait son panneau
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par Bio37 Mer 27 Mai 2020 - 14:45

    En 2008   on trouvait le tonnage de medoc et de pesticides consommé en FRANCE très facilement.
    En 2000 de mémoire 70.000 t pour les 2    70 / 70.
    En 2019  + 20% pour les pesticides à cause des taxes mais 0 de plus en usage.
    Le seul chiffre que j'ai trouvé sur les médocs "chimiques"  170.000 T     on mange 2.5 fois plus de medocs depuis.
    Est ce que vous pouvez verifier cette infos, car les chiffres ne sont plus disponible pour les médocs mais très facilement trouvable pour empoisonner les paysans  en critiquant les pesticides.   Pour moi des médocs c'est toxique comme des pesticides.

    Pour la question le quel des 2 va s'en sortir.  Tu as le ravintsara connut comme anti virus depuis l'existance de l'humanité.  Et le Laurier Noble connu comme anti inflammatoire pour soigner les pneumonies.   A l'université de Tours  ils sont bien branché sur les plantes mais ne peuvent plus en parler.  (une huile essentiel, ne s'avale jamais elle passe par la peau directement dans le sang).  Il faut rien en dose quand cela passe par la peau 2/3 goutte! Mais je jamais en utiliser sans formation.  Une femme peut facilement avorter.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2915
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par charpa Mer 27 Mai 2020 - 17:42

    Bio37 a écrit:En 2008   on trouvait le tonnage de medoc et de pesticides consommé en FRANCE très facilement.
    En 2000 de mémoire 70.000 t pour les 2    70 / 70.
    En 2019  + 20% pour les pesticides à cause des taxes mais 0 de plus en usage.
    Le seul chiffre que j'ai trouvé sur les médocs "chimiques"  170.000 T     on mange 2.5 fois plus de medocs depuis.
    Est ce que vous pouvez verifier cette infos, car les chiffres ne sont plus disponible pour les médocs mais très facilement trouvable pour empoisonner les paysans  en critiquant les pesticides.   Pour moi des médocs c'est toxique comme des pesticides.

    Pour la question le quel des 2 va s'en sortir.  Tu as le ravintsara connut comme anti virus depuis l'existance de l'humanité.  Et le Laurier Noble connu comme anti inflammatoire pour soigner les pneumonies.   A l'université de Tours  ils sont bien branché sur les plantes mais ne peuvent plus en parler.  (une huile essentiel, ne s'avale jamais elle passe par la peau directement dans le sang).  Il faut rien en dose quand cela passe par la peau 2/3 goutte! Mais je jamais en utiliser sans formation.  Une femme peut facilement avorter.

    sur le flacon d'huile essentielle de géranium il y a le logo CMR

    charpa
    + membre techno +

    Messages : 1789
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 61
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par Chaource Mer 27 Mai 2020 - 18:37

    fergie62 a écrit:T auras aucune réponses de ce genre d hypocrite qui a sa boîte à pharmacie bourré jusqu en haut 
    Ce matin je passe devant un urgentiste qui habite dans le village sur son portillon c est écrit zone sans pesticide...pourtant il bosse comment ?????
    Tu oublie les insecticides contre les puces de toutou et minou à base de fipronil, qui est un pesticide banni lorsqu'il est utilisé dans le champs, mais qui ne pose aucun problème pour les animaux domestiques, à qui les enfants de la famille leurs font des bisous…

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 8059
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 18:50

    fergie62 a écrit:T auras aucune réponses de ce genre d hypocrite qui a sa boîte à pharmacie bourré jusqu en haut 
    Ce matin je passe devant un urgentiste qui habite dans le village sur son portillon c est écrit zone sans pesticide...pourtant il bosse comment ?????
    Peut être, mais au moins, c est dit  !    Certains m ont dit que c était super. .  ceux qui n approuvent pas ne disent rien ou répondent à côté de la plaque.. et je me marre bien, c'est déjà ça !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par jean Lun 1 Juin 2020 - 6:27

    Bio37 a écrit:En 2008   on trouvait le tonnage de medoc et de pesticides consommé en FRANCE très facilement.
    En 2000 de mémoire 70.000 t pour les 2    70 / 70.
    En 2019  + 20% pour les pesticides à cause des taxes mais 0 de plus en usage.
    Le seul chiffre que j'ai trouvé sur les médocs "chimiques"  170.000 T     on mange 2.5 fois plus de medocs depuis.
    Est ce que vous pouvez verifier cette infos, car les chiffres ne sont plus disponible pour les médocs mais très facilement trouvable pour empoisonner les paysans  en critiquant les pesticides.   Pour moi des médocs c'est toxique comme des pesticides.

    Pour la question le quel des 2 va s'en sortir.  Tu as le ravintsara connut comme anti virus depuis l'existance de l'humanité.  Et le Laurier Noble connu comme anti inflammatoire pour soigner les pneumonies.   A l'université de Tours  ils sont bien branché sur les plantes mais ne peuvent plus en parler.  (une huile essentiel, ne s'avale jamais elle passe par la peau directement dans le sang).  Il faut rien en dose quand cela passe par la peau 2/3 goutte! Mais je jamais en utiliser sans formation.  Une femme peut facilement avorter.
    effectivement dure de trouver la quantite de medocs consommé.
    On peut trouver l'évolution des depenses  en euros, mais beaucoup plus difficilement la quantite
    J avais trouve le même chiffre que toi : 170 000 t/an
    48 boites de medoc/an/personne en moyenne...
    les personnes agées  : 4 medocs /jours en moyenne...
    Les medocs c'est 10 à 20 000 déces/an (estimation) et 130 000 hospitalisation/an
    Cherchez iatrogenie médicamenteuse sur le net, c'est édifiant.
    Le risque chimique pour les maisons de retraites il est pas dans la parcelle à côté, mais dans la maison de retraite...
    Les coquelicots devraient se pencher sur ces chiffres

    jean
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par cas.soc Lun 1 Juin 2020 - 9:07

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:T auras aucune réponses de ce genre d hypocrite qui a sa boîte à pharmacie bourré jusqu en haut 
    Ce matin je passe devant un urgentiste qui habite dans le village sur son portillon c est écrit zone sans pesticide...pourtant il bosse comment ?????
    Tu oublie les insecticides contre les puces de toutou et minou à base de fipronil, qui est un pesticide banni lorsqu'il est utilisé dans le champs, mais qui ne pose aucun problème pour les animaux domestiques, à qui les enfants de la famille leurs font des bisous…

    imidaclopride tu veux dire !!
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 54
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 10:19

    le  mot pesticide n est  pas  compris par la population !
    pour eux pesticide égale poison alors que c est un medicament pour plante ou un anti parasites

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par lubrano Lun 1 Juin 2020 - 10:51

    dom' a écrit:sur fb , on me connait sous le nom de raoul , et je discute pas mal avec des apiculteurs ; certains ont lancé une discussion sur le bio , et comme le groupe est plutot sympa , ça se passe bien .... voici donc un pavé lancé par le fameux raoul :


    " une autre façon de méditer sur le bio ou le chimique .. paul et pierre ont chacun attrapé une cochonnerie ; ne me demandez pas ce qu ils ont fait , cela ne nous regarde pas ... bref, paul va chez le médecin qui lui prescrit des antibiotiques ... en quelques jours , il est guéri !     par contre , pierre n'a pas voulu se montrer au médecin ;il a juste avalé une lotion préparée par sa mére - grand ! résultat , il a toujours de la fiévre !    question aux adeptes du bio : lequel , entre paul et pierre est , selon vous, le plus sain ? "    

    j' attends les réponses !        : victoire
    Comme je le disais sur un post de Fernand, c'est exactement le moment de poser ce genre de questions aux écolos..... Sélection  naturelle ou solution chimique? Super Raoul  : victoire : victoire
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5658
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 51
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    question posée a des écolos  Empty Re: question posée a des écolos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum