Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
push pull bloqué
+12
jojogo
porsche 133
MICHMUCH
escrito17
pathfinder
case ih 81
dgé
sevi
spontus
VERT 42
New CR
Vernier
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
push pull bloqué
Sur le tracteur j'ai un push pull hydraulique dont la petite couronne de bille est bloquée , normalement le cercle recule de 1 à 2 mm libérant les billes et permettant l'accouplement .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Re: push pull bloqué
Impossible de réaliser l'accouplement vu que les billes ne s'écartent pas , est ce de l'usure ou un encrassement sous la couronne de billes ?New CR a écrit:et quelle est ta question?Vernier a écrit:Sur le tracteur j'ai un push pull hydraulique dont la petite couronne de bille est bloquée , normalement le cercle recule de 1 à 2 mm libérant les billes et permettant l'accouplement .
ouest france
Ça peut être l'un comme l'autre. Essaie déjà de bien nettoyer, tu verras si ça s'arrange. J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, la prise était morte. Une bille était usée et se coinçaitVernier a écrit:Impossible de réaliser l'accouplement vu que les billes ne s'écartent pas , est ce de l'usure ou un encrassement sous la couronne de billes ?New CR a écrit:et quelle est ta question?Vernier a écrit:Sur le tracteur j'ai un push pull hydraulique dont la petite couronne de bille est bloquée , normalement le cercle recule de 1 à 2 mm libérant les billes et permettant l'accouplement .
VERT 42- + membre techno +
42
Il faut avec une douille du diamètre de la petite couronne taper dessus pour l'enfoncer ... des fois ça résout le problème !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Enlève la pression
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et fout du dégrippant sur les billes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si c'est un coupleur type faster, il faut le demonter,a l'interieur il y a un autre filetage,il arrive parfois qu'il se devisse et ca empeche de brancher le coupleur
c'est pas tres complique a demonter mais faire ca sur une surcace bien propre pour pas perdre des billes
c'est pas tres complique a demonter mais faire ca sur une surcace bien propre pour pas perdre des billes
case ih 81- + membre techno +
tarn
méthode manouche :une clé à molette juste avant ton raccord male coté outil et un coup de marteau dessus pour l'emboiter coté tracteur !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
la prise n'est pas en pression par hasard?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Merci pour vos conseils ( je suis plutôt du genre à dévisser nettoyer que cogner ) , je verrai après les foins , moralité quand on achète un tracteur avoir largement assez de push pull .
ouest france
et le contraire quand la partie mal ne tient pas cela vient de quoi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
case ih le dit , parfois revisser sur place la partie femelle avec une pince à circlips , on regrette des jours les coupleurs à visser au moins on ne se blessait pasMICHMUCH a écrit:et le contraire quand la partie mal ne tient pas cela vient de quoi
le coude en arrachant les flexibles .
Dernière édition par Vernier le Jeu 28 Mai 2020, 19:10, édité 2 fois
ouest france
vérifier aussi si c'est du pointeau ou de la bille !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Vernier a écrit:case ih le dit , parfois revisser sur place la partie femelle avec une pince à circlips , on regrette des jours les coupleurs à visser au moins on ne se blessait pasMICHMUCH a écrit:et le contraire quand la partie mal ne tient pas cela vient de quoi
le coude en arrachant les flexibles .
+1 , et les coupleurs à l'américaine à décompression
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Nous avons eu un Ford TW15, le seul truc qui n'était pas dur sur ce tracteur c'était les prises hydrauliques, blocage et déblocage par un levier.
jojogo- + membre techno +
Centre
Donc aujourd'hui j'ai démonté le push pull , pulvérisé du dégrippant, fait tourner la couronne de billes ,et cela fonctionne à nouveau comme avant sans forcer .Vernier a écrit:Merci pour vos conseils ( je suis plutôt du genre à dévisser nettoyer que cogner ) , je verrai après les foins , moralité quand on achète un tracteur avoir largement assez de push pull .
ouest france
Sur la biquette ils sont très dur , j'en ai remplacer 2 et bien c'est pire , il faut 4 bras pour les sortir , je suis obligé de les enfoncer avant de les retirer , avec mon épaule très douloureuse c'est pas très confortable !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il n'y a pas de manette pour les retirer mm en pression j'avais cela sur les miens
51 coteaux vitryat
Vernier a écrit: on regrette des jours les coupleurs à visser au moins on ne se blessait pas
Si c'est des prises Arelco dont tu parle:
J'ai eu beaucoup de soucis avec.
Quand tu décrochait à froid et que tu raccrochait par temps chaud, l'huile avait pris de la densité. En serrant la bague, les joints sautaient.
GL- + membre techno +
Assis
+999999999999999
putin que ce que j'ai pu en claquer
vive le push pull libre
putin que ce que j'ai pu en claquer
vive le push pull libre
51 coteaux vitryat
Les arelco s était rare que ça coincé, en distri mécanique moteur arrêter distributeur libre ça aller tout seule
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui mais quand celui de l'outil est sous pression tu prend les grands moyens
51 coteaux vitryat
Jamais mis plus qu' une pince multiprise pour forcer..... bon y avait un peu d huile qui coulait mais on ne parlait pas d écologieMICHMUCH a écrit:oui mais quand celui de l'outil est sous pression tu prend les grands moyens
Artesië
on est d'accord et des fois le joint
51 coteaux vitryat
Non jamaisMICHMUCH a écrit:on est d'accord et des fois le joint
Artesië
fergie62 a écrit:Les arelco s était rare que ça coincé, en distri mécanique moteur arrêter distributeur libre ça aller tout seule
Je parlais de pression dans "l'outils" lié au changement de température ambiante.
La solution que j'avais était de desserrer un raccord pour dépressuriser.
GL- + membre techno +
Assis
Sur les push pull aussi ça arriveGL a écrit:fergie62 a écrit:Les arelco s était rare que ça coincé, en distri mécanique moteur arrêter distributeur libre ça aller tout seule
Je parlais de pression dans "l'outils" lié au changement de température ambiante.
Oui desserer un raccord conique et hop la douche si pas de chiffon dessus
Artesië
a l'epoque je me souvient quand on avait ca a visser,j'utilisait souvent une cle a molette quand ca forcait,mais j'ai jamais pete de joint
les pusch pull c'est bien mais faudrait que tous les tracteurs soient equipes de levier de decompression,tu te pete les bras en forcant tu tape les coudes dans l'outil attelle
les coupleurs cote tracteur sont bien trop chers et pas fiables du tout,j'en ai un plein seau a la maison
les pusch pull c'est bien mais faudrait que tous les tracteurs soient equipes de levier de decompression,tu te pete les bras en forcant tu tape les coudes dans l'outil attelle
les coupleurs cote tracteur sont bien trop chers et pas fiables du tout,j'en ai un plein seau a la maison
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:a l'epoque je me souvient quand on avait ca a visser,j'utilisait souvent une cle a molette quand ca forcait,mais j'ai jamais pete de joint
Je pense que dans ton seau il y en a des qui sont encore bons !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
basto a écrit:Sur la biquette ils sont très dur , j'en ai remplacer 2 et bien c'est pire , il faut 4 bras pour les sortir , je suis obligé de les enfoncer avant de les retirer , avec mon épaule très douloureuse c'est pas très confortable !
Sur l'Ares, j'en avait 2 de nazes.
J'ai remplacé par cela.
Facile à débrancher et nettement moins chère.
Mis 2 bouchons plastiques en plus.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
fergie62 a écrit:Sur les push pull aussi ça arriveGL a écrit:fergie62 a écrit:Les arelco s était rare que ça coincé, en distri mécanique moteur arrêter distributeur libre ça aller tout seule
Oui desserer un raccord conique et hop la douche si pas de chiffon dessus
Les puch pull, je tape la prise mâle sur une partie plate de ferraille. On sais dans quelle direction va l'huile mais ce n'est pas très "clean" et çà permet de bien coller la poussière ensuite.
What do you want to do ?
New mail
Copy
GL- + membre techno +
Assis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1