Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pluviométre connecté ou station météo ??
+6
MICHMUCH
fanfan tx 14
cas.soc
vulpin
Olivier62
Mr John 6930
10 participants
Page 1 sur 1
Pluviométre connecté ou station météo ??
Bonjour à tous.
Je cultive des terres sur plusieurs communes.
Les parcelles les plus éloignées se situent à 13 km du corps de ferme.
Dans le but d'aides à la prise de décision pour certains travaux comme la pulvérisation, on m'a fait allusion à l'acquisition d'un pluviométre connecté.
Étant peu connaisseur de cet équipement, j'ai fait une recherche sur internet, je présume qu'il y'a une connexion avec mon smartphone ??
Ou, alors, ne serait-ce pas plus judicieux de carrément s'intéresser à l'achat d'une station météo ?
Le budget ne doit sûrement pas être le même, mais les informations doivent certainement être plus nombreuses, hygrométrie, température...
Quelle serait le prix de ces équipements, et, quelles marques sont valables ?
Je suis à votre écoute.
Merci d'avance et à bientôt sur ACE.
Je cultive des terres sur plusieurs communes.
Les parcelles les plus éloignées se situent à 13 km du corps de ferme.
Dans le but d'aides à la prise de décision pour certains travaux comme la pulvérisation, on m'a fait allusion à l'acquisition d'un pluviométre connecté.
Étant peu connaisseur de cet équipement, j'ai fait une recherche sur internet, je présume qu'il y'a une connexion avec mon smartphone ??
Ou, alors, ne serait-ce pas plus judicieux de carrément s'intéresser à l'achat d'une station météo ?
Le budget ne doit sûrement pas être le même, mais les informations doivent certainement être plus nombreuses, hygrométrie, température...
Quelle serait le prix de ces équipements, et, quelles marques sont valables ?
Je suis à votre écoute.
Merci d'avance et à bientôt sur ACE.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Pluviométre connecté ou station météo ??
Ici le negoce propose des stations météo weenat. J'ai eu 1 mois d'essai gratuit mais pas d'intérêt pour mes cultures.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Pour une station meteo au top il y a les vantage pro de chez davis instruments , sinon tu fais comme mon voisin qui habite a 30 km , il me téléphone pour savoir le temps qui fait ici avant de venir avec le pulvé.
vulpin- + membre techno +
oise
Et un abonnement a TAMEO ne conviendrait-il pas ?
http://www.tameo.fr/
http://www.tameo.fr/
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
trés content de ma sencrop
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
il t’appelle a 3 heure du matinvulpin a écrit:Pour une station meteo au top il y a les vantage pro de chez davis instruments , sinon tu fais comme mon voisin qui habite a 30 km , il me téléphone pour savoir le temps qui fait ici avant de venir avec le pulvé.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Pas encore arrivé mais.........MICHMUCH a écrit:il t’appelle a 3 heure du matinvulpin a écrit:Pour une station meteo au top il y a les vantage pro de chez davis instruments , sinon tu fais comme mon voisin qui habite a 30 km , il me téléphone pour savoir le temps qui fait ici avant de venir avec le pulvé.
vulpin- + membre techno +
oise
J'ai regardé un peu la dessus cette hiver , ce qui est bien c'est que si tu prends l'abonnement sencrop avec une des 2 coop par ici , c'est que tu as accès au donné d'une grande partie de leur parc client , sa permet de ne pas devoir mettre une station par sites d'exploitations si tu as des pdt sur 4 communes , tu mets ta station la ou il n'y a pas de maillages , sur mon village il y en as 2 dont une avec vents ( option pas donné) , ceux qui en ont par ici sont satisfaits
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
C'est bien foutu leur station météo mais en investissement personnel ça fait quand même chère
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
C'est quoi ça pour un riche propriétaire terrien comme toicatar a écrit:C'est bien foutu leur station météo mais en investissement personnel ça fait quand même chère
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Mon m2 vaut 3 fois moins que le tienGreg a écrit:C'est quoi ça pour un riche propriétaire terrien comme toicatar a écrit:C'est bien foutu leur station météo mais en investissement personnel ça fait quand même chère
catar- + membre techno +
Oui et je continue sans plus jamais tournerNew CR a écrit:catar a écrit:C'est bien foutu leur station météo mais en investissement personnel ça fait quand même chère
Et qd tu pete un cardan grd angle , tu dis la meme chose?
catar- + membre techno +
New CR a écrit:catar a écrit:C'est bien foutu leur station météo mais en investissement personnel ça fait quand même chère
Et qd tu pete un cardan grd angle , tu dis la meme chose?
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Page 1 sur 1