Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
BOBO et nanard
+6
RP61
fergie62
korigann
EtienneCH4
herve56
PatogaZ
10 participants
Page 1 sur 1
BOBO et nanard
ici c' est la fête des corbeaux et des renards , hier battu une parcelle à côté de chez wild , 2.4 ha 3 renards , en début de moisson , d' habitude on les voit dans les dernières parcelles , ça augure mal de la suite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: BOBO et nanard
la 1ere fois que ça m'arrive : j'en ai vu 6 ensemble !
herve56- + membre techno +
56 sud
l'urgence est d'éradiquer les choucas, il semblerait que cela va devenir comme les sauterelles ,
c'est qui les cons qui ont fait la protection de l'espèce,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:l'urgence est d'éradiquer les choucas, il semblerait que cela va devenir comme les sauterelles ,
+1
Les renards ne me derangent pas plus que ca, ils seraient meme plutot utiles a mon avis.
Par contre, les choucas, blaireaux sangliers pigeons et autres lapins, ca commence a devenir compliqué...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Bast aime ce message
c est ça quand le gros cochon de willy scharen veut faire de l écologie pour garder ses privilleges...... on monnaye les néonicotinoide avec therry coste et les écolos.... et voilà ce qu' obtient
c est fait 18mois que je dis que les écuries d augias des chasseurs sont à nettoyer.... bon courage
c est fait 18mois que je dis que les écuries d augias des chasseurs sont à nettoyer.... bon courage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
PatogaZ a écrit:ça augure mal de la suite
Je suis plutot contant d'avoir des renards,
ca bouffe les capagnols, mulots souris
qui sont elles porteuses de tiques et vecteurs de la maladie de lyme
contrairement a d'autres nuisibles, jpense que les renards n'ont pas besoin des chasseurs pour se réguler
RP61- + membre techno +
61
parce que tu penses que le renard n'a pas de tique ?
herve56- + membre techno +
56 sud
C'est clair pigeons et choucas m'inquiètent bien plus que les renards et me causent plus de soucis aussi.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
il est evident que le renard est moins problematique que les palombes et les corvidés
car il ne s attaque pas directement au culture
il est meme très utile en région d elevage pour eliminer les rongeurs
mais en systeme céréaliers il fait des carnages sur les oiseaux nicheurs au sol ( faisan ,perdrix ...)
sans parler des attaques recurentes des poulaillers
car il ne s attaque pas directement au culture
il est meme très utile en région d elevage pour eliminer les rongeurs
mais en systeme céréaliers il fait des carnages sur les oiseaux nicheurs au sol ( faisan ,perdrix ...)
sans parler des attaques recurentes des poulaillers
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Attaque gratuite d'un anti tout à ce que je vois ,le dossier est bien plus complexe ,je ne nie pas que certains chasseurs poussent le bouchon trop loin mais ils ne représentent qu'une minorité qui comme dans n'importe quelle corporation est mise en avant .fergie62 a écrit:c est ça quand le gros cochon de willy scharen veut faire de l écologie pour garder ses privilleges...... on monnaye les néonicotinoide avec therry coste et les écolos.... et voilà ce qu' obtient
Quand le monde agricole et le monde de la chasse travaillent de concert cela se passe très bien mais en général cela se passe au niveau des départements ,quand on parle du niveau national là c'est tout autre chose ,les syndicats font de la surenchère ,ils font de la politique et là c'est pas très propre .
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
j ai rien contre la chasse..... mais les vérités ne sont jamais bonne a dire......eugene a écrit:Attaque gratuite d'un anti tout à ce que je vois ,le dossier est bien plus complexe ,je ne nie pas que certains chasseurs poussent le bouchon trop loin mais ils ne représentent qu'une minorité qui comme dans n'importe quelle corporation est mise en avant .fergie62 a écrit:c est ça quand le gros cochon de willy scharen veut faire de l écologie pour garder ses privilleges...... on monnaye les néonicotinoide avec therry coste et les écolos.... et voilà ce qu' obtient
Quand le monde agricole et le monde de la chasse travaillent de concert cela se passe très bien mais en général cela se passe au niveau des départements ,quand on parle du niveau national là c'est tout autre chose ,les syndicats font de la surenchère ,ils font de la politique et là c'est pas très propre .
et qui paiera en premier...... le petit chasseur amateur, celui qui agraine qui voient les choses, je suis harcelé par des chasseurs qui cherchent des bails de chasse......2-3ha, certains sont en route a faire des chasses privés avec des étrangers au territoire qui viennent faire leur loisir, bien loin de la tradition de chasse française.......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
PatogaZ a écrit:ici c' est la fête des corbeaux et des renards , hier battu une parcelle à côté de chez wild , 2.4 ha 3 renards , en début de moisson , d' habitude on les voit dans les dernières parcelles , ça augure mal de la suite
les comptages de perdreaux ne vont plus être si bon!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe