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    Message par camito Mar 20 Juil 2010 - 22:03

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    Fuel traction pour les agriculteurs :
    La double peine !




    A partir du 1er janvier 2011, les agriculteurs vont se voir imposer l’utilisation d’un nouveau carburant, dit fuel traction (ou EN 590), présentant des caractéristiques différentes du fuel domestique qu’ils utilisaient jusqu’ici.



    Présenté comme faiblement pourvu en soufre, ce nouveau carburant dédié aux tracteurs agricoles aurait l’avantage de moins polluer. Mais sa résistance au froid n’allant pas au-delà de - 15°C, des additifs devront lui être associés par basses températures. Autre point noir, ce gazole se dégradera plus vite et aura par conséquent un temps de stockage plus faible. Des rotations courtes de stockage devront donc être respectées et le passage par le point « cuve vide et propre », avant de mettre le nouveau fuel EN 590, sera obligatoire. Pour les agriculteurs c’est donc une régression qui va se traduire par des coûts et des tracas supplémentaires.



    Plusieurs points nous semblent très discutables dans cette nouvelle mesure :

    - cette nouvelle formule franco-française n’est appliquée dans aucun autre Etat-membre de l’Union Européenne ;

    - pourquoi exiger un carburant spécifique aux tracteurs agricoles alors que l’industrie continuera à utiliser pour ses groupes électrogènes et autres moteurs ou chaudières, un carburant à forte teneur en soufre ?

    - pourquoi également ne pas faire partager cette contrainte aux particuliers qui utilisent du fuel domestique dans leurs chaudières ?



    A y regarder d’encore plus près, comment ne pas être scandalisé du fait que finalement, le nouvel EN 590, n’est rien d’autre que du fuel domestique additionné avec 7 % d’ester méthylique d’huile végétale (EMHV, biocarburant « Diester » issu de la transformation des huiles de colza et tournesol), dont la stabilité à l’oxydation dans le temps est un handicap majeur.



    Avec les pourparlers de baisse de la défiscalisation, la consommation du Diester par les agriculteurs, avec des surcoûts importants, créera une distorsion de concurrence hallucinante pour les agriculteurs français que les promoteurs des agro carburants se sont bien gardés de divulguer.



    Finalement, le fuel traction n’est-il pas le moyen de faire payer collectivement aux agriculteurs les erreurs de leurs responsables professionnels ? Autrement dit : « vous avez voulu à tout prix les biocarburants, alors consommez-les vous-mêmes ! »

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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par PatogaZ Mar 20 Juil 2010 - 22:12

    il va y avoir du sport dans certains moteurs !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 22:22

    Oui, bin, les injections électroniques vont dégager, il va y avoir du taf dans les concessions!!!

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    Message par PatogaZ Mar 20 Juil 2010 - 22:34

    ça va être la zoubida !!!!


    personne ne va stocker , au mois de juin , le cours sera au zénith !!!!


    il y en a encore qui vont se remplir les poches à spéculer


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    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 22:37

    Pas de panique,en belgique on a le EN 590 depuis 2002 et pas de problème.il est mème nettement meilleur voir obligatoire pour les moteur derniere génération.j'ai les caractéritiques des deux et bien le fuel normal a coté du EN 590 c'est du purin.
    après avoir utilisé une premiere fois le EN 590 il faut changer les filtres car celui ci a tout nettoyer et le véhicule ne tire plus

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    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 22:39

    le butté a écrit:Pas de panique,en belgique on a le EN 590 depuis 2002 et pas de problème.il est mème nettement meilleur voir obligatoire pour les moteur derniere génération.j'ai les caractéritiques des deux et bien le fuel normal a coté du EN 590 c'est du purin.
    après avoir utilisé une premiere fois le EN 590 il faut changer les filtres car celui ci a tout nettoyer et le véhicule ne tire plus

    Et niveau conservation??? Faut toujours vider les cuves à fond???

    On peut mélanger sans blem avec le rouge???

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    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 22:57

    moi pas de problème de conservation mais il parait qu'il pourrait se former des algues dans les cuves dû au manque de souffre surtout s'il y a de l'eau en fond de cuve et qu'elle est transparente et au soleil, la vidange complète est conseillée pour éliminer celle ci et limiter le risque. De plus le fuel été n'a pas d'antigel tout comme le gazoil routier ; le EN 590 est un routier de couleur rose
    Pour le mèlange pas de problème si ton moteur n'a pas d'injecteur pompe

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    Message par marco Mar 20 Juil 2010 - 23:04

    Tout à fait d'accord avec le butté, moi c'est tout en gasoil extra même pour la chaudiére. Chez maman, extra pour les feux à mazout, la flamme est beaucoup plus belle et la vitre du feux ne noircit plus.
    Cela fait sept ans que j'utilise l'extra pour l'ensileuse qui était de démonstation, remplacer préfiltre a carburant colmaté après quelques jours et depuis plus jamais.
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    Message par marco Mar 20 Juil 2010 - 23:12



    Le Mazout, une énergie proche des gens...





    GASOIL EXTRA
    Texaco Gasoil Extra est un carburant qui respecte l'environnement, développé pour donner une combustion pure et efficace dans les chaudières et les moteurs diesel "off-road". C'est un diesel à un prix baissé à cause d'une taxe plus basse. Texaco Gasoil Extra est coloré rouge et contient Solvent Yellow 124 accordant les exigences des douanes pour éviter l'usage sur la voie publique.

    Texaco Gasoil Extra peut être utilisé aussi pour les chaudières à condensation les plus nouvelles que pour les tracteurs les plus modernes et les autres moteurs « off-road ». En réduisant le teneur en souffre en bas de 50 ppm on peut éviter la corrosion dans les chaudières. Dans les moteurs diesel les gaz d'échappement nuisibles sont abaissés et une combustion plus propre est garantie.

    Texaco Gasoil Extra surpasse les exigences les plus récentes de la spécification européenne NBN EN 590.

    SPECIFICATION UNITE METHODE LIMITES
    Min Max
    Couleur

    Rouge
    Indice de cétane mesuré EN ISO 5165 51.0
    Indice de cétane calculé EN ISO 4264 46.0
    Masse volumique @ 15C kg/m3 EN ISO 3675
    EN ISO 12185 820 845
    Teneur en polyaromatiques % m/m IP 391 11
    Teneur en soufre mg/kg EN ISO 14596
    EN ISO 8754
    EN 24260 50
    Point éclair, PM C EN 22719 > 55
    Résidu de carbone % m/m EN ISO 10370 0.30
    Teneur en cendres % m/m EN ISO 6245 0.01
    Teneur en eau mg/kg prEN ISO 12937 200
    Contamination totale mg/kg EN 12662 24
    Corrosion à la lame de cuivre, 3 h @ 50C EN ISO 2160 classe 1
    Stabilité à l'oxidation g/m3 EN 12205 25
    Diamètre d'usure, HFRR micrometre ISO 12156-1 460
    Viscosité @ 40C mm/s2 EN ISO 3104 2.00 4.50
    Distillation
    % distillé @ 250C
    % distillé @ 350C
    95% distillé @

    % v/v
    % v/v
    C prEN ISO 3405

    85
    <65

    360
    Température Limite de Filtrabilité (TLF)
    Hivers: 1 Decembre ­ 28/29 Février
    Eté: 1 Mars ­ 30 Novembre C EN 116
    -15
    0





    CONDITIONS GENERALES DE VENTE

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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par poun47 Mer 21 Juil 2010 - 6:36

    le butté a écrit:Pas de panique,en belgique on a le EN 590 depuis 2002 et pas de problème.il est mème nettement meilleur voir obligatoire pour les moteur derniere génération.j'ai les caractéritiques des deux et bien le fuel normal a coté du EN 590 c'est du purin.
    après avoir utilisé une premiere fois le EN 590 il faut changer les filtres car celui ci a tout nettoyer et le véhicule ne tire plus
    Quelle est la différence de prix entre les deux pourquoi faire simple ! 660508
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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 8:51

    au début on comparait les prix ,maitenant c'est d'office de l'extra car un peu de rouge pour la chaudière et le reste en extra ou la grosse quantité extra moin chère que le rouge .en 2002 0.15€

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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par cereal.be Mer 21 Juil 2010 - 9:34

    je prends toujours de l'extra , tracteurs et chaudière( qui reste plus propre )
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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par marco Mer 21 Juil 2010 - 10:01

    cereal.be a écrit:je prends toujours de l'extra , tracteurs et chaudière( qui reste plus propre )
    +1
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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par carlo s Mer 21 Juil 2010 - 13:33

    le butté ou marco
    quel prix du fioul en belgique svp ??pourquoi faire simple ! 660508
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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par carlo s Mer 21 Juil 2010 - 13:36

    quand je pense que y a trois ans on voulais ps de l HVP !!! pourquoi faire simple ! 615116
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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par marco Sam 24 Juil 2010 - 20:46

    le butté a écrit:Pas de panique,en belgique on a le EN 590 depuis 2002 et pas de problème.il est mème nettement meilleur voir obligatoire pour les moteur derniere génération.j'ai les caractéritiques des deux et bien le fuel normal a coté du EN 590 c'est du purin.
    après avoir utilisé une premiere fois le EN 590 il faut changer les filtres car celui ci a tout nettoyer et le véhicule ne tire plus
    Je crois que l'on s'est trompé, notre gasoil extra doit être le fioul premier en france, et la ce doit être un mélange avec huile de colza et tournesol. Mais il existera toujours le fioul premier.
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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par munchy Sam 24 Juil 2010 - 21:20

    y a t il une différence pour le stockage et le pompage à effectuer pour le EN 590 par rapport au rouge pourquoi faire simple ! 969228
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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 21:33

    Je suppose qu'il sera aussi plus ou moins rouge! Le colorant est ajouté à la raffinerie pour le distinguer du gazole routier, sans colorant, qui lui, paie la taxe TIC (ancienne TIPP en France).
    nous avions déjà le choix entre plusieurs qualités de fioul. Avant, on parlait de fioul "été" et de fioul "hiver", se distinguant par la température limite de filtrabilité (teneur en eau). Il y a d'autres différences...
    http://www.prixdufuel.fr/qualite.php

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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par Pierre89 Sam 24 Juil 2010 - 21:42

    Est ce qu'on pourra toujours mettre de HVB en mélange au nouveau fuel pour les anciens tracteurs ?
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    Message par poun47 Sam 24 Juil 2010 - 21:49

    Je suppose qu'il sera aussi plus ou moins rouge!
    Il serais soit disant Violet,+ cher,nettoyage entre 2 pleins de cuve,- résistant au froid(-13-15°)
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    Message par 7 Sam 24 Juil 2010 - 21:54

    PRIX officiel du en590 en belgique

    Mazout extra + de 2000L
    0,6374 €
    Mazout extra - de 2000L0,6617 €


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    Message par carlo s Sam 24 Juil 2010 - 22:46

    7 a écrit:
    PRIX officiel du en590 en belgique

    Mazout extra + de 2000L
    0,6374 €
    Mazout extra - de 2000L0,6617 €




    tva a 21% ou ht ??? pourquoi faire simple ! 660508
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    Message par GL Dim 25 Juil 2010 - 7:12

    Cultilandes,
    la différence entre et fuel d'hiver est celui d'été est sont niveau de paraffine, c'est ce qui fait sa limite de filtrabilité en hiver.

    C'est en 85 que les routes furent bloquées par du carburant figée.

    J'ai un tracteur qui est rester 3 semaines au milieu de a cour. Les seuls a rouler était les gens dont les camions avaient des réchauffeurs.
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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par 7 Dim 25 Juil 2010 - 11:42

    carlo s a écrit:
    7 a écrit:
    PRIX officiel du en590 en belgique

    Mazout extra + de 2000L
    0,6374 €
    Mazout extra - de 2000L0,6617 €





    tva a 21% ou ht ??? pourquoi faire simple ! 660508




    c'est avec les 21% et officiels donc en pratique c'est à mon avis 0.60 tvac comprise pour +2000l.

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    Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 17:32

    carlo s a écrit:
    tva a 21% ou ht ??? pourquoi faire simple ! 660508
    Depuis quand la TVA est à 21%????? Sur mes factures pour le fioul tracteur c'est19.6... point point

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    pourquoi faire simple ! Empty Re: pourquoi faire simple !

    Message par PatogaZ Dim 25 Juil 2010 - 17:34

    regarde plus haut , anestel , tu as affaire à un belge , en belgique , c' est 21 % (vive l' europe)


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    Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 17:36

    Ah merci Patogaz, effectivement je croyais qu'avec l'europe c'était tout le monde pareil pour la TVA, ben non.....

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    Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 18:37

    GL a écrit:Cultilandes,
    la différence entre et fuel d'hiver est celui d'été est sont niveau de paraffine, c'est ce qui fait sa limite de filtrabilité en hiver.
    C'est en 85 que les routes furent bloquées par du carburant figée.
    J'ai un tracteur qui est rester 3 semaines au milieu de a cour. Les seuls a rouler était les gens dont les camions avaient des réchauffeurs.
    Je sais! Chaque jour, pour pouvoir distribuer l'ensilage aux vaches, j'attendais un éventuel rayon de soleil, je changeais le filtre... Crying or Very sad

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    Message par GL Dim 25 Juil 2010 - 19:21

    Je suis intervenu devant 200 - 300 agriculteurs alsaciens. Je leur ai dit que l'Allemagne avaient rembourser la TIPP sur l'HVB chez les agriculteurs qui vendaient de l'huile à la ferme, on a bien vu ou était la frontière, elle était à 5 Km.

    Par contre Cultilandes en HVB faut pas mégoter en réchauffeur et en charge moteur.

    Produire du carburant avec ses colza et l'acheter chez le pétrolier, faut être français.
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    Message par carlo s Dim 25 Juil 2010 - 21:55

    7 a écrit:
    carlo s a écrit:
    7 a écrit:
    PRIX officiel du en590 en belgique

    Mazout extra + de 2000L
    0,6374 €
    Mazout extra - de 2000L0,6617 €






    tva a 21% ou ht ??? pourquoi faire simple ! 660508




    c'est avec les 21% et officiels donc en pratique c'est à mon avis 0.60 tvac comprise pour +2000l.

    vous etes toujours mieux placé qu en france !!!
    et pas le droit de livrer en france pourquoi faire simple ! 97158 vive l europe !!!!!!!!!
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    Message par marco Dim 25 Juil 2010 - 22:01

    Si la belgique peut livrer en france avec beaucoup de démarches et taxes à reverser qui au final ne revient pas moins cher
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