Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2020
+107
agrotron
bikete
lafouine
fiatman
DUNCAN
la cigogne
farmer6060
PHACO
Bulbi
herve76
CRICRI80
magnum
Olivdu45
holi28
bono 57
céréale81
hermine 22
gan 29
DEMONFAUCON
PV 53
téo 62
Etienne
wild
leponge
Condruzien
pit59
nonord
BE68
BJ51
JJ
Mc Cutchen
oli
MICHMUCH
catar
escrito17
New CR
noibe88
Sparthakus
jeuneagriculteurdu59
anpist
Rom89
bill45
ddrs
mat61
SARLETA
carlo s
RP61
CAMZ61
dusse
alceste
moulinos
abel des flandres
sbz51
marcel
sibalo
chris76
bingo
Manutimael
les mains noires
charlot50
Medard86
GRUMPY
lubrano
matthieu76
fergie62
poun47
fusa 32
MA 31
PatogaZ
d.d.
Gtama
Greg
silex
bidou02
max-42
fendt dieselross
Kris91
pathfinder
gaston02
looser59
williams 475
nico106306
bruno du 89
Popeye 62
camito
bruce 17
sevi
jojogo
François02
philaubers
VERT 42
grabouille
porsche 133
boub55
dgé
forbo17
eta un autre
dandelion 72
8360.47
Olivier62
TRD
Bio37
tof
basto
gratteplanete10
Magick
Fabocacid
111 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
moisson 2020
Rappel du premier message :
La Bretagne est vaste et très hétérogène en terme de potentiel et de précocité !
TRD a écrit:chez les bretons on me dit des rendements en blè dans les 70 QT et de la paille.
La Bretagne est vaste et très hétérogène en terme de potentiel et de précocité !
Fabocacid- + membre techno +
56
Re: moisson 2020
@ sibalo c'est toujours froid humide et terres lourdes et toujours en retardpathfinder a écrit:son bled a de sacrés plateaux de limons contrairement à chez moi à 4km où c'est beaucoup de biefs et de cranettes !sibalo a écrit:Ton coin était le plus mauvais de la Somme pour la génération de mon pére. C'est froid, humide, terres lourdes toujours en retard.. Aujourd'hui c'est le meilleur coin
Path oui y a quelque plateau de limon, mais tout le monde n'en a pas, mon ancien chef n'en a pas
pour te rendre compte, prend le petit chemin qui va a marieux, il en a 70ha là
Invité- Invité
Les picards arrêtez de parler de vos mauvaises terres, elles restent meilleures que 80% des terres de France...
Bon et vu la météo, fin de semaine on attaque l'orge histoire de se démoraliser...
Bon et vu la météo, fin de semaine on attaque l'orge histoire de se démoraliser...
François02- + membre techno +
02
il mets quand meme un paquet de pdt,ca dois pas etre si mauvais quand meme !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ne généralise pas,j'ai environ 20% de limons profonds,le reste est moyen,le santerre n'est pas la picardie !François02 a écrit:Les picards arrêtez de parler de vos mauvaises terres, elles restent meilleures que 80% des terres de France...
somme
Les mauvaises terres qui font 90qtx
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Hier soir j'ai bottelé une parcelle,1t5 de paille à l'hectare,dans du blé battu de 21h à 1h
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Etienne aime ce message
Celui-là n a pas du faire 100 qtx...
magnum- + membre techno +
sud de la loire
49qtx,j'appelle ça de la mauvaise terre...magnum a écrit:Celui-là n a pas du faire 100 qtx...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
dgé aime ce message
C'est le top avec le réchauffement climatiquenick 80 a écrit:@ sibalo c'est toujours froid humide et terres lourdes et toujours en retardpathfinder a écrit:son bled a de sacrés plateaux de limons contrairement à chez moi à 4km où c'est beaucoup de biefs et de cranettes !sibalo a écrit:Ton coin était le plus mauvais de la Somme pour la génération de mon pére. C'est froid, humide, terres lourdes toujours en retard.. Aujourd'hui c'est le meilleur coin
Path oui y a quelque plateau de limon, mais tout le monde n'en a pas, mon ancien chef n'en a pas
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
32ha tu appelle ça beaucoup il a des parcelles où tu ne peux mettre ni pdt ni btspathfinder a écrit:il mets quand meme un paquet de pdt,ca dois pas etre si mauvais quand meme !
Invité- Invité
pour les cereales oui mais pas pour les pdt ni bts surtout avec un automne comme l'année passésibalo a écrit:C'est le top avec le réchauffement climatiquenick 80 a écrit:@ sibalo c'est toujours froid humide et terres lourdes et toujours en retardpathfinder a écrit:son bled a de sacrés plateaux de limons contrairement à chez moi à 4km où c'est beaucoup de biefs et de cranettes !sibalo a écrit:Ton coin était le plus mauvais de la Somme pour la génération de mon pére. C'est froid, humide, terres lourdes toujours en retard.. Aujourd'hui c'est le meilleur coin
Invité- Invité
c'est deja pas mal comme surface,petit comparé à certains du secteur quand meme !nick 80 a écrit:32ha tu appelle ça beaucoup il a des parcelles où tu ne peux mettre ni pdt ni btspathfinder a écrit:il mets quand meme un paquet de pdt,ca dois pas etre si mauvais quand meme !
j"en connais avec beaucoup moins que ca qui se prennent pour des vrais patatiers !
somme
mat61 a écrit:Hier soir j'ai bottelé une parcelle,1t5 de paille à l'hectare,dans du blé battu de 21h à 1h
mieux que toi en rendement quand même, mais en paille il ne devait pas y avoir grand chose... et ça partait en poussière au broyeur (contre couteaux à fond comme tjs), même pas un brin de paille...
02
oli a écrit:PatogaZ a écrit:il va falloir que je descende chez toi faire une évaluation climatique histoire de voir si on peut pas gratter un peu de RDTtof a écrit:Ca dépend la nature d'ounick 80 a écrit:La nature nous surprendra toujours
Quand je vois dans les conditions que les blés ont ete semer + toute la flotte qu'ils ont reçu, des parcelles avec des rond tres tres clairs, bein le batiment est plein comme un oeuf, moyenne a 3 chiffre avec des pointes a 140qx d'apres la machine
ici le miracle n'a pas encore eu lieu cette année
Les blés moches sont devenus TRES moches
un coup à te dégoutter du métier
je suis déjà dégoutté
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
32 ha chez nous ,c'est énormenick 80 a écrit:32ha tu appelle ça beaucoup il a des parcelles où tu ne peux mettre ni pdt ni btspathfinder a écrit:il mets quand meme un paquet de pdt,ca dois pas etre si mauvais quand meme !
avec 20 ca nous occupent toute l'année
ok ,on zozote un peu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé aime ce message
comme le mien...résultat 5qx en moins
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
Ici , la féverole associé s'est bien comporté, bien rempli son rôle à la levé contre les altises , bien détruite au final avec petite dose de Lontrel , mais malheureusement, charançons durant tout l'hiver malgré insecticide : 16 qx !
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
un associé peut vite devenir un concurrent, il y en a toujours un qui veut bouffer l'autre...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
je suis d'accord, aucun impact des plantes compagnes sur les altises... l'année où ça marche c'est qu'il n'y en a pas et que l'on croît que ça a marché... coup de chance ou manque de bol, je me suis fait bouffé une parcelle de colza associé féveroles, il ne restait plus que ces dernières...les altises sont attirées par le colza et il n'y a rien faire...New CR a écrit:J'ai jamais vu une féverole empêcher des insectes...
C'est fou la croyance ds le monde agricole, c'est pire que la chloroquine
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:je suis d'accord, aucun impact des plantes compagnes sur les altises... l'année où ça marche c'est qu'il n'y en a pas et que l'on croît que ça a marché... coup de chance ou manque de bol, je me suis fait bouffé une parcelle de colza associé féveroles, il ne restait plus que ces dernières...les altises sont attirées par le colza et il n'y a rien faire...New CR a écrit:J'ai jamais vu une féverole empêcher des insectes...
C'est fou la croyance ds le monde agricole, c'est pire que la chloroquine
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
c'était la grande mode de l'associé l'année dernière,plus un seul cette année(juste une parcelle d'un agri extérieur qui avais plus de féveroles que de colza ),ca marche peut etre pour certains mais pas ici !
somme
ca marche n'importe ou il suffit de l'adapter a son contexte
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
J adore les mecs blindés de certitudes....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
+1.....
nord haute marne
la feverole pour moi c'est bof plus de soucis qu'autre chosepathfinder a écrit:c'était la grande mode de l'associé l'année dernière,plus un seul cette année(juste une parcelle d'un agri extérieur qui avais plus de féveroles que de colza ),ca marche peut etre pour certains mais pas ici !
la base fenugrec/gesse va tres bien ,ca se developpe pas trop mais suffisament pour couvrir le sol
la lentille a du mal avec le sec
et bien entendu le trefle blanc nain qui m'a permis cette année de maintenir la parcelle propre dans les zones a 5 qx vérolées par les ga
au jour d'aujourd'hui j'ai un beau couvert de trefle
nord haute marne
RP61 aime ce message
oui , on a customisé tout avec des pièces autres que biso parce que ça vaut mini 5 fois le prix
autre souci le poids et les diviseurs à la con (en fait j' ai fait la saison avec les scies en place et un petit diviseur maison )
PatogaZ- + Admin +
peut-être que le seul intérêt est de capter l'azote du composte en trop et de la redonner au sol après avril si la plante a bien gelé?????
C'est une question pas une certitude!
C'est une question pas une certitude!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:
oui , on a customisé tout avec des pièces autres que biso parce que ça vaut mini 5 fois le prix
autre souci le poids et les diviseurs à la con (en fait j' ai fait la saison avec les scies en place et un petit diviseur maison )
on pourrait avoir une photo de la modif de ses diviseur a la con
merci
herve76- + membre techno +
normandie
en blé moyenne à 87 qtx, c'est dans le haut de la moyenne quinquennale.
73 qtx en blé d'escourgeon, sacramento, plutôt décevant, pas de tallage et pas de paille, je la dégage.
85 qtx en blé de mais grain, fluor et filon. fluor toujours fidèle à lui même, une valeur sûre ici.
90 qtx en blé de mais ensilage, complice, avec toujours bcp de paille.
103 qtx en blé de mais ensilage, rubisko, sacré bécane encore cette année ici, de la paille et du grain.
protéine de 11,3 à 11,5, pas d'effet dilution de la protéine avec le rendement cette année, sans doute avec le fort ensoleillement. tout le monde a eu les mêmes apports d'ammo 27, 180-200 UN.
PS entre 79 et 81, pas mal non plus.
Finalement malgré le démarrage poussif de ce printemps et la pluie de cet hiver, la nature a bien rattrapé. Sols limons-argileux, sans zones noyées, ca aide aussi.
en escourgeon de blé, rafaella et coccinel, 75 qtx mais petit PS
73 qtx en blé d'escourgeon, sacramento, plutôt décevant, pas de tallage et pas de paille, je la dégage.
85 qtx en blé de mais grain, fluor et filon. fluor toujours fidèle à lui même, une valeur sûre ici.
103 qtx en blé de mais ensilage, rubisko, sacré bécane encore cette année ici, de la paille et du grain.
protéine de 11,3 à 11,5, pas d'effet dilution de la protéine avec le rendement cette année, sans doute avec le fort ensoleillement. tout le monde a eu les mêmes apports d'ammo 27, 180-200 UN.
Finalement malgré le démarrage poussif de ce printemps et la pluie de cet hiver, la nature a bien rattrapé. Sols limons-argileux, sans zones noyées, ca aide aussi.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
c est pas le cas pour tout le monde au niveau protéine...... la dernière benne que j ai livré celui devant moi livré à 9.9..... j ai une seule benne en dessous de 11.... 10.8 exactement jusqu a 12.3 pour le kilimandjaro et 118qxBulbi a écrit:en blé moyenne à 87 qtx, c'est dans le haut de la moyenne quinquennale.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ben toujours les petites pointes qui vont bien et qui passent partout j' ai mis des photos 100 foisherve76 a écrit:PatogaZ a écrit:
on pourrait avoir une photo de la modif de ses diviseur a la con
merci
PatogaZ- + Admin +
mat61 a écrit:Finit à 69qtx de moyenne en blé,21 en colza..triste moisson
56 chez moi a cause d'un mauvais blé de maïs grain
de superbes parcelles en avril qui font a peine 60
sur l'autre ferme 71qtx de moyenne, plus de terre
25 en colza
RP61- + membre techno +
61
le petit diviseur qui va bien c est le top
PHACO- + membre techno +
08
bah si tu veuxPatogaZ a écrit:il va falloir que je descende chez toi faire une évaluation climatique histoire de voir si on peut pas gratter un peu de RDTtof a écrit:Ca dépend la nature d'ounick 80 a écrit:La nature nous surprendra toujours
Quand je vois dans les conditions que les blés ont ete semer + toute la flotte qu'ils ont reçu, des parcelles avec des rond tres tres clairs, bein le batiment est plein comme un oeuf, moyenne a 3 chiffre avec des pointes a 140qx d'apres la machine
Tu vas me dire de balancer plein d'organique
Souci ici ça vaut de l'or ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Comme un paysan quoiescrito17 a écrit:un associé peut vite devenir un concurrent, il y en a toujours un qui veut bouffer l'autre...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu es du secteur de chateaudun?tof a écrit:bah si tu veuxPatogaZ a écrit:il va falloir que je descende chez toi faire une évaluation climatique histoire de voir si on peut pas gratter un peu de RDTtof a écrit:Ca dépend la nature d'ounick 80 a écrit:La nature nous surprendra toujours
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
DANS MON SECTEUR TU SERAIS DANS LES MEILLEURs pire année toute ferme confondu procoop conduite assistée 53qx et 57qx en blé tendre deux exemples en semis 15/10 et tu peux pas mettre + qu'eux en tout .....en irrigué 3 tours a 40mn 55qx ...mais beaucoup de paille3 fois + qu en non irrigué...RP61 a écrit:mat61 a écrit:Finit à 69qtx de moyenne en blé,21 en colza..triste moisson
56 chez moi a cause d'un mauvais blé de maïs grain
de superbes parcelles en avril qui font a peine 60
sur l'autre ferme 71qtx de moyenne, plus de terre
25 en colza
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
c est quel prix l organique chez vous , en fientes de volailles dèshydratè)?tof a écrit:bah si tu veuxPatogaZ a écrit:il va falloir que je descende chez toi faire une évaluation climatique histoire de voir si on peut pas gratter un peu de RDTtof a écrit:Ca dépend la nature d'ounick 80 a écrit:La nature nous surprendra toujours
TRD- + membre techno +
france
tof a écrit:bah si tu veuxPatogaZ a écrit:il va falloir que je descende chez toi faire une évaluation climatique histoire de voir si on peut pas gratter un peu de RDTtof a écrit:Ca dépend la nature d'ounick 80 a écrit:La nature nous surprendra toujours
+1
jojogo- + membre techno +
Centre
Essai a la minibatt dans l OP en limon, proteines a 10.6
Si déjà on pouvait honorer les contrats....
Récolte à voir fin de semaine
Si déjà on pouvait honorer les contrats....
Récolte à voir fin de semaine
02
il reste le blé de prtps , le bélépi peut-être fin de semaine . Alixan approche la fin épiaison
pit59- + membre techno +
les brouckes
rendement moyen dans mon secteur autour de 70 qx de moyenne en blé d hiver
il y a du bon et du tres mauvais ( surtout apres betteraves)
reste le blé de printemps et l orge de printemps
il y a du bon et du tres mauvais ( surtout apres betteraves)
reste le blé de printemps et l orge de printemps
dandelion 72- + membre techno +
nord
tof a écrit:bah si tu veuxPatogaZ a écrit:il va falloir que je descende chez toi faire une évaluation climatique histoire de voir si on peut pas gratter un peu de RDTtof a écrit:Ca dépend la nature d'ounick 80 a écrit:La nature nous surprendra toujours
je sais , mais ici j' ai 20 qx au moins de plus qu' avec mes terres d' échange
PatogaZ- + Admin +
mon voisin pour qui on moissonne est blindé en organique et ne fait pas 20qx de plus que nous
ni même 1ql d'ailleurs
cette année plus que les autres, chercher des raison "techniques" (dans le sens de la technique) c'est quand même difficile...
ni même 1ql d'ailleurs
cette année plus que les autres, chercher des raison "techniques" (dans le sens de la technique) c'est quand même difficile...
02
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Page 10 sur 14