Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2020
+107
agrotron
bikete
lafouine
fiatman
DUNCAN
la cigogne
farmer6060
PHACO
Bulbi
herve76
CRICRI80
magnum
Olivdu45
holi28
bono 57
céréale81
hermine 22
gan 29
DEMONFAUCON
PV 53
téo 62
Etienne
wild
leponge
Condruzien
pit59
nonord
BE68
BJ51
JJ
Mc Cutchen
oli
MICHMUCH
catar
escrito17
New CR
noibe88
Sparthakus
jeuneagriculteurdu59
anpist
Rom89
bill45
ddrs
mat61
SARLETA
carlo s
RP61
CAMZ61
dusse
alceste
moulinos
abel des flandres
sbz51
marcel
sibalo
chris76
bingo
Manutimael
les mains noires
charlot50
Medard86
GRUMPY
lubrano
matthieu76
fergie62
poun47
fusa 32
MA 31
PatogaZ
d.d.
Gtama
Greg
silex
bidou02
max-42
fendt dieselross
Kris91
pathfinder
gaston02
looser59
williams 475
nico106306
bruno du 89
Popeye 62
camito
bruce 17
sevi
jojogo
François02
philaubers
VERT 42
grabouille
porsche 133
boub55
dgé
forbo17
eta un autre
dandelion 72
8360.47
Olivier62
TRD
Bio37
tof
basto
gratteplanete10
Magick
Fabocacid
111 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
moisson 2020
Rappel du premier message :
La Bretagne est vaste et très hétérogène en terme de potentiel et de précocité !
TRD a écrit:chez les bretons on me dit des rendements en blè dans les 70 QT et de la paille.
La Bretagne est vaste et très hétérogène en terme de potentiel et de précocité !
Fabocacid- + membre techno +
56
Re: moisson 2020
- 20 % par rapport au 5 dernière année?
nico106306J'ai eu de tres bon echos de blé semés totalement hors créneaux
du plus de 100 en extase semé toute fin novembre derrière betteraves
Dans ma dernière parcelle à récolter, qui à ete semé toute fin octobre, j'ai du chevignon qui est meilleurs que filon, est ce que c'est spécifique à cette année ... ?
Mes blé de betteraves sont loin des 100, ils vont de 40 à 80, pas de différence entre pronto et rotative sur charrue
Reste 10ha de blé à faire, il va manquer entre 15 et 20% par rapport à la moyenne blé.
tu ets sur que tu n'a pas laissé les grilles de la mb en mode colza
Invité- Invité
Mendoza a écrit:- 20 % par rapport au 5 dernière année?
nico106306J'ai eu de tres bon echos de blé semés totalement hors créneaux
du plus de 100 en extase semé toute fin novembre derrière betteraves
Dans ma dernière parcelle à récolter, qui à ete semé toute fin octobre, j'ai du chevignon qui est meilleurs que filon, est ce que c'est spécifique à cette année ... ?
Mes blé de betteraves sont loin des 100, ils vont de 40 à 80, pas de différence entre pronto et rotative sur charrue
Reste 10ha de blé à faire, il va manquer entre 15 et 20% par rapport à la moyenne blé.
tu ets sur que tu n'a pas laissé les grilles de la mb en mode colza
J'ai un fort % de ble de betteraves donc très très pénalisant
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Le précédent est pénalisant également, je n'avais ni blé de luzerne ni de colza (détruit l'année dernière), juste un blé de tournesol qui me sort un bon 88qx, 2 blés de betteraves qui me font 77 et 72qx et 2 blés sur blé qui me sortent 74 et 57qx...
Par contre j'avais une OH de lin à 92qx et OH de blé à 63qx
Les OP ne sont pas encore mures, la levée à été très hétérogène, beaucoup de ronds encore blancs... et c'est pour stocker, il ne faut pas trop faire le con et récolter bien mure...
Par contre j'avais une OH de lin à 92qx et OH de blé à 63qx
Les OP ne sont pas encore mures, la levée à été très hétérogène, beaucoup de ronds encore blancs... et c'est pour stocker, il ne faut pas trop faire le con et récolter bien mure...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
++++++++++ beauescrito17 a écrit:ça veut dire que c'est plus môche ou plus beau que chez les voisins?Bio37 a écrit:On a 3 fermes en Sd depuis 25 ans. 1 de 800 ha à Montlouis à l'EST de TOURS, et 2 à coté de "CHAMBORD". Si vous êtes en vacance l'été, vous allez facilement trouver les parcelles.eta un autre a écrit:et les forumeurs qui sont en sd depuis longtemps et qui maîtrisent la technique, comment ils s'en sortent par rapport au conventionnel dans une même région ?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
sur les videos de mr Quillet , ca n a pourtant pas l air d etre si beau que ca !
surtout en culture de printemps
Invité- Invité
essai chez moi dans du winner cette après midi et du mutic chez mon collègue !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
La ferme a plusieurs type de sol. Le gros de la ferme (en labour) est 10/20 qx sous la moyenne départementale soit 50/60 qx. Cette année en Labour ce type de ferme est sous les 40 qx de moyenne en Labour.marie70 a écrit:sur les videos de mr Quillet , ca n a pourtant pas l air d etre si beau que ca !
Entre JC et les voisins en Labour. Un Parisien trouvera les plus belle parcelle du secteur. Le jour ou j'ai été voir cette ferme, j'ai été sur le cul !
Cela ressemble à la ferme de F Thomas en sologne ou tu as une belle ferme et des friches à coté.
Dernière édition par Bio37 le Mar 21 Juil 2020, 13:17, édité 1 fois
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
camito a écrit:c'est pour faire monter l'adrenaline...François02 a écrit:Dégradation du temps pour ce week end
Soit pile quand on pourra attaquer sérieusement....
L'adrénaline c'est pas mon truc
Sinon par ici ça tourne en colza, mais chez des gens qui en font depuis 50ans voire plus... nous la parcelle n'en a jamais vu donc on peut penser a qq jours de décalage de maturité quand même?
En blé très peu de fait, des blé/blé et/ou des très précoces
François02- + membre techno +
02
Mon pauvreNew CR a écrit:encore 2 jours plein pot en blé et l'histoire sera pliée
hâte que ca se termine
plein le cul d'envoyer des remorques pire qu'a l'ensilage
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et quoi d'autre à part 1 blé toutes les X années ?Bio37 a écrit:La ferme a plusieurs type de sol. Le gros de la ferme (en labour) est 10/20 qx sous la moyenne départementale soit 50/60 qx. Cette année en Labour ce type de ferme est sous les 40 qx de moyenne en Labour.marie70 a écrit:sur les videos de mr Quillet , ca n a pourtant pas l air d etre si beau que ca !
Entre JC et les voisins en Labour. Un Parisien trouvera les plus belle parcelle du secteur. Le jour ou j'ai été voir cette ferme, j'ai été sur le cul !
Cela ressemble à la ferme de F Thomas en sologne ou tu as une belle ferme et des friches à coté.
tof- + membre techno +
sud 28
c'est 15 pour du blé,pas 25 !New CR a écrit:encore 2 jours plein pot en blé et l'histoire sera pliée
hâte que ca se termine
achète des vrais remorques qui cubent au lieu de tes brouettes jaunes !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Magick aime ce message
Dans les fermes en SD la liste des cultures et des couvert est très longue. Facilement + de 20 à 30 plantes. Blé orge Colza, faut simplement oublié.tof a écrit:Et quoi d'autre à part 1 blé toutes les X années ?Bio37 a écrit:La ferme a plusieurs type de sol. Le gros de la ferme (en labour) est 10/20 qx sous la moyenne départementale soit 50/60 qx. Cette année en Labour ce type de ferme est sous les 40 qx de moyenne en Labour.marie70 a écrit:sur les videos de mr Quillet , ca n a pourtant pas l air d etre si beau que ca !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Blé fini, -15% par rapport à la moyenne, Chevignon au top même semé tard, alixan et boregar se maintiennent, Filon décevant
nord seine et marne
Des cultures qui rapportent ?Bio37 a écrit:Dans les fermes en SD la liste des cultures et des couvert est très longue. Facilement + de 20 à 30 plantes. Blé orge Colza, faut simplement oublié.tof a écrit:Et quoi d'autre à part 1 blé toutes les X années ?Bio37 a écrit:La ferme a plusieurs type de sol. Le gros de la ferme (en labour) est 10/20 qx sous la moyenne départementale soit 50/60 qx. Cette année en Labour ce type de ferme est sous les 40 qx de moyenne en Labour.marie70 a écrit:sur les videos de mr Quillet , ca n a pourtant pas l air d etre si beau que ca !
tof- + membre techno +
sud 28
Je vais te dire non car nos coops et dans le 28 tu as une coop emblématique qui importe toutes les cultures pour cassez la rotation. Le blé BIO vaut 520 euros tonnes en ce moment depart , l'orge de printemps brassicole BIO rentre à 300 euros rendu calibré les Anglais sont devenu très BON en BIO depuis le BREXIT. Seul les meuniers ont signé des accords origine "FRANCE".tof a écrit:Des cultures qui rapportent ?Bio37 a écrit:Dans les fermes en SD la liste des cultures et des couvert est très longue. Facilement + de 20 à 30 plantes. Blé orge Colza, faut simplement oublié.tof a écrit:Et quoi d'autre à part 1 blé toutes les X années ?Bio37 a écrit:La ferme a plusieurs type de sol. Le gros de la ferme (en labour) est 10/20 qx sous la moyenne départementale soit 50/60 qx. Cette année en Labour ce type de ferme est sous les 40 qx de moyenne en Labour.marie70 a écrit:sur les videos de mr Quillet , ca n a pourtant pas l air d etre si beau que ca !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
gratteplanete10 a écrit:Y en a t il sur ace qui ont déjà eu des pois de printemps qui s égrènent ???? Je n avais jamais vu ça le dernier étage au solporsche 133 a écrit:pois de printemps 28 qx , zon jamais voulu pousser ces vaches là
ben si cette année , on s'est dépêché de récolter quand on a vu ça
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
C'est comme partout Tof, si pas de débouché....tof a écrit:Des cultures qui rapportent ?Bio37 a écrit:Dans les fermes en SD la liste des cultures et des couvert est très longue. Facilement + de 20 à 30 plantes. Blé orge Colza, faut simplement oublié.tof a écrit:Et quoi d'autre à part 1 blé toutes les X années ?Bio37 a écrit:La ferme a plusieurs type de sol. Le gros de la ferme (en labour) est 10/20 qx sous la moyenne départementale soit 50/60 qx. Cette année en Labour ce type de ferme est sous les 40 qx de moyenne en Labour.marie70 a écrit:sur les videos de mr Quillet , ca n a pourtant pas l air d etre si beau que ca !
Kris91- + membre techno +
idf sud
Kris 91 tu peux ramer mais dit toi que tu rames mais tu cautionnes ta coop. Ta COOP importe tout ce que tu peux faire pour réduire les pesticides. Posez vous la bonne question. Par contre ici on a des fermes à 35 qx de moyenne qui ne vont pas payer les frais avec la récolte. Donc ceux qui ont fait le choix des autres cultures auront une marge mauvaise mais moins mauvaise. Par contre, ils seront capable de produire en 2021 un truc sympas.Kris91 a écrit:C'est comme partout Tof, si pas de débouché....tof a écrit:Des cultures qui rapportent ?Bio37 a écrit:Dans les fermes en SD la liste des cultures et des couvert est très longue. Facilement + de 20 à 30 plantes. Blé orge Colza, faut simplement oublié.tof a écrit:Et quoi d'autre à part 1 blé toutes les X années ?Bio37 a écrit:La ferme a plusieurs type de sol. Le gros de la ferme (en labour) est 10/20 qx sous la moyenne départementale soit 50/60 qx. Cette année en Labour ce type de ferme est sous les 40 qx de moyenne en Labour.marie70 a écrit:sur les videos de mr Quillet , ca n a pourtant pas l air d etre si beau que ca !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Fait le blé du voisin, un des rares mûr du secteur. Les essais dans le secteur sont a 16-17 d'humidité (pas mûr)
Rendement de 30 à 110qx selon la veine de terre
PS très élevé à priori (>82) mais je n'ai pas vu les tickets
En moyenne il manque 10 à 15qx.
On va voir pour le colza sinon dodo... en attendant que ca soit mûr....quand il pleuvra
Rendement de 30 à 110qx selon la veine de terre
PS très élevé à priori (>82) mais je n'ai pas vu les tickets
En moyenne il manque 10 à 15qx.
On va voir pour le colza sinon dodo... en attendant que ca soit mûr....quand il pleuvra
François02- + membre techno +
02
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/c-est-pire-qu-2016-agriculteurs-desempares-face-moisson-tres-inegale-1852430.html?fbclid=IwAR1isZfxVIYkt980WGLe4w-Fp8KDXZFG-z1l4XBhO2V3YfmaM_hAqLsFj2M
vaut mieux pas lire les commentaires
vaut mieux pas lire les commentaires
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
le roi de la provoc ce typeNew CR a écrit:encore 2 jours plein pot en blé et l'histoire sera pliée
hâte que ca se termine
max-42- + membre techno +
42
tout se vend,il faut en faire au moins un camion...il n'ya pas que le blé dans la vie...Bio37 a écrit:Kris 91 tu peux ramer mais dit toi que tu rames mais tu cautionnes ta coop. Ta COOP importe tout ce que tu peux faire pour réduire les pesticides. Posez vous la bonne question. Par contre ici on a des fermes à 35 qx de moyenne qui ne vont pas payer les frais avec la récolte. Donc ceux qui ont fait le choix des autres cultures auront une marge mauvaise mais moins mauvaise. Par contre, ils seront capable de produire en 2021 un truc sympas.Kris91 a écrit:C'est comme partout Tof, si pas de débouché....tof a écrit:Des cultures qui rapportent ?Bio37 a écrit:Dans les fermes en SD la liste des cultures et des couvert est très longue. Facilement + de 20 à 30 plantes. Blé orge Colza, faut simplement oublié.tof a écrit:Et quoi d'autre à part 1 blé toutes les X années ?Bio37 a écrit:La ferme a plusieurs type de sol. Le gros de la ferme (en labour) est 10/20 qx sous la moyenne départementale soit 50/60 qx. Cette année en Labour ce type de ferme est sous les 40 qx de moyenne en Labour.marie70 a écrit:sur les videos de mr Quillet , ca n a pourtant pas l air d etre si beau que ca !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
max-42 a écrit:le roi de la provoc ce typeNew CR a écrit:encore 2 jours plein pot en blé et l'histoire sera pliée
hâte que ca se termine
En plus c'est sûrement faux.
Mais c'est tellement facile de l'ecrire !
Je trouve qu'il a raison, j'adore ce 2nd degré !
Et même si c'est vrai, j'en rigole aussi !
forbo17- + membre techno +
17
en tout cas c est pas avec le colza que j envoie trop de remorques a la coop
encore une parcelle a 27 qx!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
ouidandelion 72 a écrit:en tout cas c est pas avec le colza que j envoie trop de remorques a la coop
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
complice derriere endives semis decembre 75qx 81ps
looser59- + membre techno +
NORD
New CR a écrit:mon meilleur blé, c'est du chevignon en blé sur blé...
Y a plus rien de logique
Le blé n'est pas un mauvais précédent qd le 2eme ble a tout ce qu'il faut
nord seine et marne
New CR a écrit:mon meilleur blé, c'est du chevignon en blé sur blé...
Y a plus rien de logique
Pour l'instant c'est pareil a b2... je l'ai déjà dis, je prefere un ble sur ble qu'un ble de betteraves arrachées tard !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pareil chez moi ,chevignon en blé sur blé , le meilleur!!!New CR a écrit:mon meilleur blé, c'est du chevignon en blé sur blé...
Y a plus rien de logique
silex- + membre techno +
oise
Bio37 a écrit:La ferme a plusieurs type de sol. Le gros de la ferme (en labour) est 10/20 qx sous la moyenne départementale soit 50/60 qx. Cette année en Labour ce type de ferme est sous les 40 qx de moyenne en Labour.marie70 a écrit:sur les videos de mr Quillet , ca n a pourtant pas l air d etre si beau que ca !
Je ne critique pas F T mais il oublie juste de dire une chose : a ses debuts en TCS il a profité d'énormément de tonnage de compost 44 051 provenance Orleans qui etait gratos a ce moment la !!!! (Personne n'en voulait !).... donc il y a eu des quantites de NP epandues colossales qui ont permis de "lancer le système"..... c'est peut etre par la quil faut commencer avant de vouloir brider tous les intrants !!!
ça fait des années que je fait beaucoup de blé sur blé sur ma ferme (2/3 de ma surface encore cette année)bidou02 a écrit:New CR a écrit:mon meilleur blé, c'est du chevignon en blé sur blé...
Y a plus rien de logique
Pour l'instant c'est pareil a b2... je l'ai déjà dis, je prefere un ble sur ble qu'un ble de betteraves arrachées tard !
ça passe très bien,rarement de pietin
silex- + membre techno +
oise
fini les blé hier c'est correct sans plus
par contre j'ai rien broyé ma marge est là
par contre j'ai rien broyé ma marge est là
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
T es inconscient toi de faire rouler un joueur d'accordéonNew CR a écrit:ben n'empêche que mes brouette jaunes vont super bien...pathfinder a écrit:c'est 15 pour du blé,pas 25 !New CR a écrit:encore 2 jours plein pot en blé et l'histoire sera pliée
hâte que ca se termine
achète des vrais remorques qui cubent au lieu de tes brouettes jaunes !
Surtout qd on expédie du blé a 28km
J'ai une organisation du tonnerre
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
silex a écrit:ça fait des années que je fait beaucoup de blé sur blé sur ma ferme (2/3 de ma surface encore cette année)bidou02 a écrit:New CR a écrit:mon meilleur blé, c'est du chevignon en blé sur blé...
Y a plus rien de logique
Ya plusieurs ficelles pr contrer le pietin ;)
Cest le signe dune mauvaise degradation des pailles
Gène de résistance piétin : Tonnerre et en plus c'est pas nanard coté rendementbidou02 a écrit:silex a écrit:ça fait des années que je fait beaucoup de blé sur blé sur ma ferme (2/3 de ma surface encore cette année)bidou02 a écrit:New CR a écrit:mon meilleur blé, c'est du chevignon en blé sur blé...
Y a plus rien de logique
Ya plusieurs ficelles pr contrer le pietin ;)
Cest le signe dune mauvaise degradation des pailles
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Fait les 3/4 des blés , rendements jamais atteints jusqu'alors sur l'exploit. les conditions au moment de la fécondation et du remplissage ont joué un rôle déterminant cette année. Extase sera encore prédominant dans l'assolement en 2021 avec Chevignon et Macaron qui confirme en petites terres et barbu/vs sangliers .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
chez moi dans le village en mauvaise terre gravier = mauvais 50 (des tâches de gravier 1000kg/ha a la cartho)
en moyenne terre 75-85 hier soir en moyenne + 95
maintenant on va attaquer les bonnes là j'espère bien + de 100 j'entend dans la crème limoneuse 115 voir bien +
en moyenne terre 75-85 hier soir en moyenne + 95
maintenant on va attaquer les bonnes là j'espère bien + de 100 j'entend dans la crème limoneuse 115 voir bien +
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c'est sur que la base c'est la ferti. mais comment vous faites avec votre cahier de ferti? moi j'ai eu un controle DSV en mai pour l’élevage et la première chose qu'il regarde c'est où vous avez mit vos fientes et combien on été exporté. Au moindre pet de travers tu tousses!New CR a écrit:+1000 c'est la base...bidou02 a écrit:Bio37 a écrit:La ferme a plusieurs type de sol. Le gros de la ferme (en labour) est 10/20 qx sous la moyenne départementale soit 50/60 qx. Cette année en Labour ce type de ferme est sous les 40 qx de moyenne en Labour.marie70 a écrit:sur les videos de mr Quillet , ca n a pourtant pas l air d etre si beau que ca !
Je ne critique pas F T mais il oublie juste de dire une chose : a ses debuts en TCS il a profité d'énormément de tonnage de compost 44 051 provenance Orleans qui etait gratos a ce moment la !!!! (Personne n'en voulait !).... donc il y a eu des quantites de NP epandues colossales qui ont permis de "lancer le système"..... c'est peut etre par la quil faut commencer avant de vouloir brider tous les intrants !!!
mais une fois la machine lancée, tu en rajoute un peu qd meme facon mathieu76...
et la tu dépasse les bornes des limites
Invité- Invité
dans la même parcelle rendement qui va de 75 qx à 130 uniquement par la profondeur de sol et la RU
dès qu' il y a des cailloux c' est mauvais , c' est mieux dans les blancs que dans les terres à cailloux
dès qu' il y a des cailloux c' est mauvais , c' est mieux dans les blancs que dans les terres à cailloux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vu les commentaires je ne mettrai plus mes rendements
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:vu les commentaires je ne mettrai plus mes rendements
C'est bien dommage
Hier je suis allé voir un copain qui cartonne en rendement, ça ne m'a rien retiré ...
Évidemment c'est extrêmement triste pour tout ceux qui habitent dans les mauvaises régions, mais malheureusement lire un bon ou mauvais rendement d'un agri à 400 bornes, ça ne va pas changer grand chose à la situation.
Puis même sans le dire on le sait que ca doit être très bon, donc autant l'écrire
nord seine et marne
nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:vu les commentaires je ne mettrai plus mes rendements
C'est bien dommage
Hier je suis allé voir un copain qui cartonne en rendement, ça ne m'a rien retiré ...
Évidemment c'est extrêmement triste pour tout ceux qui habitent dans les mauvaises régions, mais malheureusement lire un bon ou mauvais rendement d'un agri à 400 bornes, ça ne va pas changer grand chose à la situation.
Puis même sans le dire on le sait que ca doit être très bon, donc autant l'écrire
non tout n' est pas bon , pour le moment le trio de tête c' est boregar chevignon libravo
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:vu les commentaires je ne mettrai plus mes rendements
C'est bien dommage
non tout n' est pas bon , pour le moment le trio de tête c' est boregar chevignon libravo
Fourchette ?
Tu as beaucoup de variétés différentes ?
nord seine et marne
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Page 2 sur 14